Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 tourne dans le vide en 4 et 5 éme.

Aller en bas 
+4
elfedelombre
lud
dafthink
Floquen91
8 participants
AuteurMessage
Floquen91




Messages : 36


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:43

Bonjour a tous,
Alors aujourd'hui en roulant jusqu'en 3 éme pas de problème et quand je passe la 4 éme et la 5 éme le moteur tourne dans le vide on passe de 2500 trs min à 3500 mais sans que les roues soient entrainées.
Je relance l'accélérateur et là la voiture est de nouveau tractée. Le problème ne survient pas à chaque fois.
Qql un aurait il une petite idée? embrayage? sélecteur de vitesse fatigué?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dafthink

dafthink


Messages : 45


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:25

peut être le silent bloc qui relie la tringlerie à la boite de vitesse, tu peux regarder ça facilement depuis le dessus de la boite. Tu as du jeu dans ton levier de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:34

je pense également à ce que dafthink vient d'énoncer
Revenir en haut Aller en bas
Floquen91




Messages : 36


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:08

Bonsoir
Comme j'ai acheté mon Pt d'occasion j'ai pas constaté un jeu plus important qu'au début.
Je vais regarder le silent bloc d'on a parlé dafthing.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:07

Salut, il tourne comme si tu étais au point mort ?
J'espère que ce n'est pas interne à la boîte :/
Revenir en haut Aller en bas
Floquen91




Messages : 36


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:38

Oui comme ci aucune vitesse n'était enclenchée. Après relâche de l'accélérateur le régime retombe et la traction se refait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:59

elfedelombre a écrit:
Salut, il tourne comme si tu étais au point mort ?
J'espère que ce n'est pas interne à la boîte :/

salut a toi


+1 avec elfedelombre

je ne veut pas te porté la poisse mais sa ressemble beaucoup a un décalage dans les rapport de boite Crying or Very sad (a fort régime moteur les pignon ne tombe pas en face l'un de l'autre et quand tu décélère les pignons s'enclenche)


bon courtage a toi
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:27

Désolé pour le double post

Je viens de réfléchir pendant que je roulé et peut être que la boite n'a rien mais peut être plus l'embrayage

Je me souvient que sa me faisait pareille que toi surtout quand je mettais le pied dedans
Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:38

Non moi je pense plus à tes fourchette de boîte donc ouverture de la boîte oblige
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:51

La a dire vrai je sais pas

Je me souviens que le fait de monter une côte en 4èmes mon moteur patiné jusqu'à reprendre un régime moteur correct pour ne plus patiné
Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:54

Oui cela ne sent pas le brûler ? Généralement un embrayage qui patine cela ne sent pas très bon
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:06

C'est l'embrayage, si ça racroche lors d'une baisse de regime et patine lors d'une demande de couple (charge)
Si tu accélère tout doux ça devrait moins le faire. Par contre en 3 si tu tape dedans ça doit patiner.

________________________________________________________________________________________________________________________

tourne dans le vide en 4 et 5 éme. 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.tourne dans le vide en 4 et 5 éme. 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:26

pour moi problème d' embrayage
Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:10

Y a une différence entre moteur qui tourne comme au point mort (car pour moi la boite décroché complètement ) embrayage qui patine.
Si effectivement c'est quand on lui demande du couple qui patine la oui effectivement cela peut être l'embrayage.
Pour tester freine et accélère en première voir si cela patine; )
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:29

Salut a tous


Comme je l'ai dit plus tôt dans laprem , le problème que j'ai pu avoir etait aussi cibler sur la 3 et 4ème en côte où même sur le plat , des que je passé une vitesse rapidement sa patiné , obligé de levé le pied pour pour accéléré doucement


Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:32

En Espérant que cela ne soit que l'embrayage ,mais oui tu as peut être raison; )
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:44

Je ne sais pas si j'ai raison, mais sa ressemble au symptôme que jai eu lors de mon embrayage HS et je peut te dire que sa ne senter pas le cramé Wink

par contre lors du changement de l'embrayage la butée hydrolique a etait changé en preventif Laughing et tout sa pique bien le c.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:51

Tu m'étonnes vu le boulot autan tout faire !

Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:06

C'est clair parce que ré démonté tous pour changé la butée qui fuit une fois tous remonté les boules Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Floquen91




Messages : 36


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:13

A julien76,
Effectivement c'est quand je passe de 3 en 4 et que je tape dedans pour doubler.
Donc plus s'oriente vers l'embrayage?
Je ferai le test pied sur le frein pour voir.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:15

Wink bon courage pour la réparation de ton pt
Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:16

Ou si ton frein à main bloque bien essais avec celui ci enclenché cela sera plus simple ; ) qu' avec un pied sur le frein, un qui embraye et un autre qui accélère lol
Revenir en haut Aller en bas
weyert




Messages : 105


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyJeu 8 Jan 2015 - 5:56

ou le volant,bi-masse, du moteur h.s.
Revenir en haut Aller en bas
Floquen91




Messages : 36


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:39

Bonjour,
Depuis avant hier le problème ne sait pas reproduit pourtant j'essaye de le reproduire.
Mon PT passe en révision bientôt je verrai avec mon mécano pour vérifier l'embrayage.
Merci pour vos messages, si d'autres idée n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:36

Salut a toi


regarde aussi la butée si elle ne fuit pas , sa peut fuire est aller sur le disque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty
MessageSujet: Re: tourne dans le vide en 4 et 5 éme.   tourne dans le vide en 4 et 5 éme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourne dans le vide en 4 et 5 éme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca tourne dans le vide.....
» levier de passage de vitesses dans le vide en 3 4 et 5
» ma pt tourne sur 3 pattes
» Mon PT tourne et démarre mal
» pt ne tourne pas rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: