Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Hoquet au ralenti...

Aller en bas 
+5
frogerromain
stivi
chtipt
tony50
pitivore25
9 participants
AuteurMessage
pitivore25

pitivore25


Messages : 109


Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:31

Bon voilà le petit problème que je rencontre régulièrement avec mon PT : quand je suis arrêté à un feu rouge par exp, au point mort, le moteur tourne normalement puis soudain il y a une baisse de régime importante, puis repart de nouveau normal, puis baisse de régime...etc. Bref on dirait que le ralenti déconne ou l'impression qu'il y a quelque chose qui pompe sur la batterie à un moment précis, un conso quelconque, je sais pas...ou un pb d'alimentation gasoil??
Si qq a une idée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tony50




Messages : 17


Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:59

salut pitivore25 j ai eu le meme probleme sur le mieux , c etait quand je mettais le bouton sur la position degivrage il y a le ventilateur qui se declenche tts le 30 seconde plus ou moins je ne sais plus cela fait comme des petites ratées
tony
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:26

si vous avez le livre (mode d'emploi) chrysler
il est indiqué que le ventilateur s'enclenche suivant
la position du bouton,donc une sensation de perte de puissance et une baisse d'éclairage des phares
Revenir en haut Aller en bas
pitivore25

pitivore25


Messages : 109


Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: résolu!   Hoquet au ralenti... EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:04

Grand merci à tony , et merci à chtipt aussi. .. Basketball
Pb résolu, après test, effectivement c'est quand je mets le ventilo du chauffage/désembuage en marche, que j'ai une chute de régime au ralenti. Sinon quand je roule pas de souçi.
Mais c'est bien le ventilo qui était le coupable, curieux quand même ce truc...
Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:22

Pour compléter cette discussion je confirme que j'ai le même phénomène sur mon 2.2 CRD. Moi aussi j'avais constaté sans en être sur que le ralenti baissait régulièrement quand la ventilation est en route. J'en ai la la confirmation ici.
Revenir en haut Aller en bas
stivi

stivi


Messages : 43


Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:18

pareil pour moi assez bizar scratch , et moi qui pensait deja avoir des problemes avec alors que je vien de lacheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:54

Ca serait bien de mettre le type de pt dans votre signature

Dans le cas du CRD malgré une une batterie au gel celle ci reste juste vu la demande électrique, je conseil donc pour les jours froids a venir d'investir dans un petit chargeur base tension qu'on laisse branché en permanance comme sur les moto.

Revenir en haut Aller en bas
frogerromain

frogerromain


Messages : 43


Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:24

Salut !

J'ai le même soucis ( bien que je n'ai pas vérifier en coupant ma ventil) , Mais n'y aurait-il pas un bricolage ( propre) à faire pour empécher cette perte de tension et ce léger accoues au régime ?
Revenir en haut Aller en bas
ericetisabelle.vedrines

ericetisabelle.vedrines


Messages : 17


Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:10

bonjour a tous
nous aussi on a le meme probleme
sauf que nous meme la ventilation eteinte cela le fait aussi !!!
donc comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
ericetisabelle.vedrines

ericetisabelle.vedrines


Messages : 17


Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:15

je precise aussi que le pt trembler a l'arret
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:51

ah c est bien le crd en fait ça fait comme si tu avais 1 harley au ralenti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:00

mais comme je l'avais deja dit
sur d'autre post
et vu sur un autre forum
il faut passer chez chrysler
pour reprogrammer ce ventillo
je tiens cette info d'un mecano de chez chrysler justement
mais comme on ouvre sans arret des topics les infos se perdent
Revenir en haut Aller en bas
Jac




Messages : 1


Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: J'ai eu le meme probleme    Hoquet au ralenti... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:18

pitivore25 a écrit:
Bon voilà le petit problème que je rencontre régulièrement avec mon PT : quand je suis arrêté à un feu rouge par exp, au point mort, le moteur tourne normalement puis soudain il y a une baisse de régime importante, puis repart de nouveau normal, puis baisse de régime...etc. Bref on dirait que le ralenti déconne ou l'impression qu'il y a quelque chose qui pompe sur la batterie à un moment précis, un conso quelconque, je sais pas...ou un pb d'alimentation gasoil??
Si qq a une idée... scratch


Change les fils de bougies & les bougies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:21

Jac c'est sur un mazout le prob SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:40

ce serait les maudits injecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:43

je sens que je vais vendre mon pt pour l'échanger contre un ess Smile
Vont finir par me convertir Smile la vache ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:46

mais la galere c est qu il faut 1 2.4l et en phase 1 et chaud a trouver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:56

Enfin, la raison !
un gt cab bien sur ! Top fiabilité : pas d'injecteur à changer tous les 3-4 matins ; juste de la bougie de temps en temps !
Et pas de boite auto avec une gt !!! uniquement sur une grosse routière, ou alors, avec les palettes !
C'est peut être modifiable Ralphael ! A voir
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:20

j en reve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:10

En allemagne sur ce site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoquet au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Hoquet au ralenti...   Hoquet au ralenti... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoquet au ralenti...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme ralenti
» Bruit au ralenti
» Problème ralenti
» probleme ralenti
» moteur 2.2 crd qui galoppe au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: