Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Achat alternateur

Aller en bas 
+5
Rossi
fanatic 53
pt deep purple
ralphael03200
isayam
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isayam

isayam


Messages : 52


Achat alternateur Empty
MessageSujet: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:06

Bonjour,
ce matin en allant au boulot mon PT CRD2.2 de 2002 s'est mis a faire un drole de bruit, comme une courroie qui siffle assez fort. J ai fait demi tour et je suis allée chez chrysler (heureusement), 100m avant d arriver quelque chose a cassé dans le moteur et plus de bruit mais plus de direction assistée non plus et le vooyant de la batterie s'est allumé...J ai cru que j arriverai pas a tourner dans le rond point. Le chef d atelier vient de m'appeler pour me dire que la poulie a cassé, la courroie aussi et en cassant cela a endommagé l'alternateur qu'il faut changer. Il m'annonce une facture de plus de 2000 euros. L'alternateur a lui seul vaut 1100 euros HT.
Je lui ai dis que j allais en trouver un moins cher grace a vous. Sur la page d'Oscaro il y en a plusieurs mais je ne sais pas lequel je dois choisir. Le mécano de chez Chrysler m'a dit que souvent leurs pieces n'étaient pas compatibles.
Quelqu un d entre vous peut il me conseiller?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:28

regarde sur le boncoin
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:09

heu est ce que tu perdu de l'huile rouge sur ma route et c'est quoi ton pt un esence un diesel
car ton alternateur et entrainé avec une courroie independante alors que la D.A et entrainer avec le bloc pompe a eau mecaniquement car la d.a sur pt et hydrolyque et non electrique
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:31

ben si il en panne c est 1 crd lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:41

bon je pourais parler
2 fois que je poste et que vous m'effacer mon post
je disais donc
il faut demonter ton alter d'origine
et controler le nombre de dent sur la poulie
le diametre de la poulie
de l'axe
le deport de poulie
et regarder l palquette constructeur avant de commander
car tu as 4 modeles different pour le piti avant 2005
Revenir en haut Aller en bas
fanatic 53

fanatic 53


Messages : 22


Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:01

isayam a écrit:
Bonjour,
ce matin en allant au boulot mon PT CRD2.2 de 2002 s'est mis a faire un drole de bruit, comme une courroie qui siffle assez fort. J ai fait demi tour et je suis allée chez chrysler (heureusement), 100m avant d arriver quelque chose a cassé dans le moteur et plus de bruit mais plus de direction assistée non plus et le vooyant de la batterie s'est allumé...J ai cru que j arriverai pas a tourner dans le rond point. Le chef d atelier vient de m'appeler pour me dire que la poulie a cassé, la courroie aussi et en cassant cela a endommagé l'alternateur qu'il faut changer. Il m'annonce une facture de plus de 2000 euros. L'alternateur a lui seul vaut 1100 euros HT.
Je lui ai dis que j allais en trouver un moins cher grace a vous. Sur la page d'Oscaro il y en a plusieurs mais je ne sais pas lequel je dois choisir. Le mécano de chez Chrysler m'a dit que souvent leurs pieces n'étaient pas compatibles.
Quelqu un d entre vous peut il me conseiller?
Merci

Salut Isayam
Pour ton probleme ta poulie en bout de ton alternateur et encore dessus ?


Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:30

ralphael03200 a écrit:
ben si il en panne c est 1 crd lol!

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:36

Coucou

Oui Rapha tu a raison lol!

Poulie cassée oui courroie certainement, alternateur là ..... je demande a voir
quand au prix c'est main d'oeuvre comprise j'espere !
2000 euro mais ou allons nous . je suis sur que c'est fait pour moitié prix chez le petit garagiste du coin.

Alternateur pour crd 2002 (echange standard) ce qui veut dire tout est neuf a l'interieur chez oscaro bosch 289 roro on est loin des 1200 hein!!!!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

poulie seule au car ou l'alternateur n'a rien 100 roro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon pour 50 % du prix il y a la casse
Voir aussi France Casse.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:00

Un truc que je veux bien qu'on m'explique si la poulie casse pourquoi celle ci sauterait vers l'interieur et faire tout ces dégats c'est pas logique quand ca casse on pourrait dire que ca fait plus un guide pour faire sortir vers l'exterieur la courroie donc pas casser grand chose Non? ou il y a un truc que je ne sais pas encore alors si on veut bien eclairer ma lanterne je serai Happy
Revenir en haut Aller en bas
isayam

isayam


Messages : 52


Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:27

Salut Isayam
Pour ton probleme ta poulie en bout de ton alternateur et encore dessus ?


[/quote]
salut et merci a vous pour vos réponses.
Je viens de chez Chrysler le chef m'a montré ma panne, il n'avait encore rien démonté a part la roue. J'ai bien vu la poulie de l'alternateur qui est détachée ce qui a fait lacher la courroie (elle était toute craquelée prete a rendre l'ame)
Le mecano me dit que peut etre que mon altérateur n est pas mort si l'axe de la poulie n'est pas tordu. (Ah il parle au conditionnel maintenant!!!)
Pouvez vous me dire combien de temps il faut pour réaliser cette intervention? Je crainds qu'il me mettre trop d heures de M.O.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:27


Tout est bon hein un axe d'alternateur tordu par une courroie .. C'est David contre Goliathe


Pour moi 3 vis a defaire et l'alternateur est dans l'étau ou sur l'établi l'outil spécial pour bloquer la rotation de l'alternateur pour eventuellement desserrer ce qui reste de la poulie avec une clé puis remontage poulie neuve avec une goutte de colle, changement du tendeur pourquoi pas c'est mieux et ca sera fait une courroie neuve un test un essais et hop c'est reparti

Sinon un certain temps ou un temps certain ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:09

changement de la couroie et alternateur sur mon opel
j'ai mis 1 heure
c'est casi la meme chose sur le crd
pour le turbo demontage 3_4 heure
vais me mettre a la mecanique moi
je penses que je vais me faire de la tune
Revenir en haut Aller en bas
fanatic 53

fanatic 53


Messages : 22


Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:54

isayam a écrit:
Salut Isayam
Pour ton probleme ta poulie en bout de ton alternateur et encore dessus ?


salut et merci a vous pour vos réponses.
Je viens de chez Chrysler le chef m'a montré ma panne, il n'avait encore rien démonté a part la roue. J'ai bien vu la poulie de l'alternateur qui est détachée ce qui a fait lacher la courroie (elle était toute craquelée prete a rendre l'ame)
Le mecano me dit que peut etre que mon altérateur n est pas mort si l'axe de la poulie n'est pas tordu. (Ah il parle au conditionnel maintenant!!!)
Pouvez vous me dire combien de temps il faut pour réaliser cette intervention? Je crainds qu'il me mettre trop d heures de M.O.
Merci[/quote]


Re salut !
J'ai eu la meme panne que toi.Il faut compter 3-4 heures de taf affraid
C'etait le roulement interieur de la poulie HS .Voilà pour la petite histoire en plus il te faut un outillage pour le démonter / remonter.

Armel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:49

oui ca prends 2 minutes le bloc rotation et une clé pour défaire l'écrou qui tient la poulie après on remonte Bon je me trompe 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:33

hey monster si tu veut on monteun garage que pour les reparation d'americaine
on ce prend pt boop en commerciale sa devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
isayam

isayam


Messages : 52


Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:22

monster cruiseur a écrit:
changement de la couroie et alternateur sur mon opel
j'ai mis 1 heure
c'est casi la meme chose sur le crd
pour le turbo demontage 3_4 heure
vais me mettre a la mecanique moi
je penses que je vais me faire de la tune

J ai failli me faire avoir avec le coup de l'alternateur, car meme avec une lampe torche on n arrivait pas a bien voir le bout de l axe; alors de là a déduire qu'il faut changer mon alternateur à 1200 euros HT!!!
J'ai sorti mon PT de cette concession pour l'envoyer chez un petit mécano de quartier qu'un ami PT Cruisiste m'a conseillé. Il a rigolé quand je lui ai dis le prix de la facture annoncée par Chrysler.
a suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:45

isayam a écrit:
monster cruiseur a écrit:
changement de la couroie et alternateur sur mon opel
j'ai mis 1 heure
c'est casi la meme chose sur le crd
pour le turbo demontage 3_4 heure
vais me mettre a la mecanique moi
je penses que je vais me faire de la tune

J ai failli me faire avoir avec le coup de l'alternateur, car meme avec une lampe torche on n arrivait pas a bien voir le bout de l axe; alors de là a déduire qu'il faut changer mon alternateur à 1200 euros HT!!!
J'ai sorti mon PT de cette concession pour l'envoyer chez un petit mécano de quartier qu'un ami PT Cruisiste m'a conseillé. Il a rigolé quand je lui ai dis le prix de la facture annoncée par Chrysler.
a suivre...



non mais
ils t'ont pas dit Razz
il est en plaquer or leurs alternateurs
perso a ce prix ils doivent plus avoir de clients dans ce garage affraid
j'arrive pas a comprendre comment ils arrievent a faire des prix comme ça
opel qui est reputer tres cher pour les pieces detachées Wink
le turbo chez eux et a 580 euro ttc Wink
et l'alternateur qui vient de chez eux aussi j'avais payer 198 euro Wink
donc voila je penses qu'ils essayent d'arnaquer plus qu'autre chose scratch
a moins qu'ils ne soit sur les champs eliser et la je comprendrais lol!
qu'ils doivent payer leurs impots lol!
Revenir en haut Aller en bas
isayam

isayam


Messages : 52


Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:17

non mais
ils t'ont pas dit Razz
il est en plaquer or leurs alternateurs
perso a ce prix ils doivent plus avoir de clients dans ce garage affraid
j'arrive pas a comprendre comment ils arrievent a faire des prix comme ça
opel qui est reputer tres cher pour les pieces detachées Wink
le turbo chez eux et a 580 euro ttc Wink
et l'alternateur qui vient de chez eux aussi j'avais payer 198 euro Wink
donc voila je penses qu'ils essayent d'arnaquer plus qu'autre chose scratch
a moins qu'ils ne soit sur les champs eliser et la je comprendrais lol!
qu'ils doivent payer leurs impots lol! [/quote]


Hier le nouveau mécano m'a appelé, lui aussi dit que mon alternateur est mort, la poulie en se détachant à tordu l'axe (je vous ferai des photos). Chez son fournisseur, un alternateur neuf vaut 560 euros TTC (c'est plus cher que chez Oscaro mais au moins j'ai une garantie). Par contre il m'a dit que Chrysler comptait aussi me changer les galets du tendeur mais il m'a dit qu'ils ne sont pas abimés. Et la cerise sur le gateau, c est que Chrysler me comptait 10 heures de M.O. Shocked et le nouveau mécano me dit qu'il faut 4 à 5 heures maximum (l'alternateur sur un CRD n'est pas aisément accessible, faut bouger le radiateur et d autres trucs; je vous dirai tout ca quand j 'irai la récupérer).
Bref, ma facture passe de 1990 HT à 850 TTC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:03

Héhé ca me faire rire mais je trouve ca triste pour la profession
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:36

ne pas taper sur la tete
mais l'alternateur etant derriere sur le piti crd
je vois pas pourquoi faudrait demonter le radiateur
heu la faut m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:49

ben pour prendre des euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:17

oui c'est vrai donc par dessous rien a voir avec le radiateur

D'autant que si il est visible sur le coté en bas derriere tout les concessions on des outils spéciaux. Je ne serait donc pas étonné si il pouvait changer la poulie sans sortir l'alternateur du moins chez Chrysler .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptySam 17 Nov 2012 - 21:04

Tenez voilà le CRD avec l'emplacement de l'alternateur il est donc bien devant

Achat alternateur Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff Tom

Sheriff Tom


Messages : 7


Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:39

Salut les amis (je m'étais inscrit il y a un an mais j'ai complétement perdu mes mots de passe et tout le tintouin...)

Ça doit être la saison des Alternateurs parce que mon garagiste veut changer le mien qui a quelques problèmes disant qu'il "sur-alimente" la batterie (et changer la batterie aussi...) total, plus de 1200€ environs... On rejoint les tarifs prohibitifs que je lis aussi sur vos devis...

J'ai un 2,2 diesel CRd de 2004 et je me demandais si les pièces provenant de casse sur le net pouvaient s'adapter et si c'était du standard ?

parce que le garagiste me raconte qu'il y a 2 modèles, entre 700 et 900 euros !

je vais devenir sincèrement neuneu si je dois me faire une facture de 1500 euros à la fin du mois ! Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:49

ça c est sur labrioche mais fallait pas demonter ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat alternateur Empty
MessageSujet: Re: Achat alternateur   Achat alternateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternateur
» Alternateur et vanne EGR
» SOS pt en danger ALTERNATEUR
» Help ref alternateur CRD 2003...............................
» démontage alternateur 2.2 crd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: