Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 voyant defaut moteur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:59

question "bete" qui me vient là!

es ce que je peux rouler avec ce voyant ou pas?

faut il faire reparer de suite ou attendre un peu?

un coup de valise va t'il me faire disparaitre ce voyant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:59

P0132

O2 Capteur (B1 S1) Tension Haut Moteur commencé; temps d'exécution de moteur plus de 119 secondes.

Tension de batterie sur 10.99v. O2 Le capteur de température du radiateur dépasse 662F (350C).

O2 la tension de Capteur a dépassé 3.7v pendant 60 secondes, et 3.99v pendant 60 secondes

Le PT Cruiser, a dépassé 3.9902v pendant 30 secondes et 3.99v pendant 66.56 secondes.

Causes Possibles : O2 perte du signal du Capteur et-ou le retour du signal a un voltage trop court.

Signal et/ ou Retour du signal O2 : le Capteur PCM a échoué

Bon en gros tu a sde l'humidité dans ton carter d'huile et le capteur du radiateur déconne ou ton radiateur chauffe de trop.
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:03

c'est curieux, je n'ai pas surchauffe au niveau de la temperature sur le tableau de bord

l'humidité dans le carter d'huile?

comment elle s'y trouve?
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:05

concretement, parce que là je suis un peu perdu avec les reponses apportees

je dois faire quoi?

ou faire faire quoi?

es ce à la portée de deux mains gauches? Razz
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:12

bien, en tout cas merci pour ces reponses
je vais devoir vous laisser pour le moment
reviendrai plus tard
@+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:17

je crois que tu devrais verifier la sonde d'huile
mais sur le 2.4 essence je sais pas ou elle est
j'ai tout les moteurs diesel de merco mmais pour les essences ma rta est en anglais et la c'est le bouquin
pour moi c'est de la vache espagnol qui parle anglais lol!

pour l'humiditée
c'est normal avec la baisse de temperateur
un moteur si ilest bien il condence toujours un peut

de l'interieur
pour moi oui tu peux rouler comme ça
mais essais de faire une vidange moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:59

La sonde du débimetre alors ! ca se change si c'est bien elle qui est en cause attendre l'avis de Monter Cruiser elle tient par deux vis et est vendu sur internet
Ou la sonde lamba

Ou alors le fait de lui secouer les plumes lui a fait du bien, peut etre a tu trouvé le remede

voyant defaut moteur - Page 2 Emplac12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:04

heu ma brioche.... affraid Sleep
tu montres un diesel
est la on parle d'un 2.4 essence
donc c'est pas la meme chose Rolling Eyes Rolling Eyes scratch scratch lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:05

J'ai aussi ca

A priori c'est la sonde O2 avant le cata.

Donc sonde du pot catalytique
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:09

sur l essence elle au meme endroit tu devrais deja la nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:20

monster cruiseur a écrit:
heu ma brioche.... affraid Sleep
tu montres un diesel
est la on parle d'un 2.4 essence
donc c'est pas la meme chose Rolling Eyes Rolling Eyes scratch scratch lol! lol!


Laughing Laughing Laughing Laughing

Attends t'as vu l'heure...................il a déjà bu quelques bières............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:57

monster cruiseur a écrit:
heu ma brioche.... affraid Sleep
tu montres un diesel
est la on parle d'un 2.4 essence
donc c'est pas la meme chose Rolling Eyes Rolling Eyes scratch scratch lol! lol!

Je m'disais aussi que je n'avais jamais vue un truc pareil dans mon cab Razz Razz Razz Razz

Je vais relire tranquillement le tableau de code car il y avait des truc que je ne comprenais pas.

En même temps le forum des fous au boulot c'est pas bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:58

Oui et faut qu'il remonte de sa cave !!!! SmileSmileSmile)

Peut importe que je montre un diesel, Le débimetre c'est pareil
Ci c'est lui le débimetre enfin la sonde sur le debimetre
demonter les 2 vis et sortir la sonde
alors attention au nettoyage en douceur par trampage dans de l'ether et sechage immédit et on souffle basse pression si possible apres on nettoie le reste du débimetre de la meme facon on remonte l'ensemble pour voir

si ca recommence faudra peut etre changer de sonde et voir la lamda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:02

Labrioche17 a écrit:
Oui et faut qu'il remonte de sa cave !!!! SmileSmileSmile)

Peut importe que je montre un diesel, Le débimetre c'est pareil
Ci c'est lui le débimetre enfin la sonde sur le debimetre
demonter les 2 vis et sortir la sonde
alors attention au nettoyage en douceur par trampage dans de l'ether et sechage immédit et on souffle basse pression si possible apres on nettoie le reste du débimetre de la meme facon on remonte l'ensemble pour voir

si ca recommence faudra peut etre changer de sonde et voir la lamda

C'est pas faux (ce qui m'évite de dire que c'est vrai, mauvaise foi oblige) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:06

Pourquoi? tu es a la cave avec lui c'est ca hein !SmileSmileSmileSmile lol!
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:21

Bonjour à toutes et tous

Et bien ce matin, pas de voyant defaut moteur allumé, alors je croise les doigts en esperant que ce soit un temoin dit "alleatoire" qui s'est allumé par hasard scratch

Merci pour toutes vos réponses

Bonne journée
@+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:48

peut etre simplement ( en esperant que le debimetre d air ne soit pas hs) deconnecter le connecteur et mettre un produit contre l humidité

apres ca voir ce que ca donne .........

WAIT AND SEE
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:05

Bonjour Alain

Merci du conseil, mais pour le moment tout fonctionnne alors, je ne vais pas toucher, car avec mes deux mains gauches, je vais trouver le moyen de deregler un truc !

et puis s'il revient ce voyant je vais demonter l'ampoule (mdr) Razz

Non serieusement j'irais au garage

Bonne journee au forum
@+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:12

Tu condenses de l'eau dans le carter d'huile et c'est normal parce que tu roules petit ou que le week end , tu arretes ton moteur tiede et ca créé de l'humidité . Donc pour enlever ca il faut rouler plus souvent que l'eau finisse en vapeur tout simplement

C'est pour ca qu'il vaut mieux pas demarrer un moteur pour rien en hivers, genre a je vais la faire tourner (sur place) Ah (je veux entendre le moteur ) etc. et après tu as des soucis au printemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:27

moi je verrais bien la sonde vers le filtre a air comme a montre la brioche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:37

Bon, c'est bien ce que j'ai traduis,

La sonde n'arrive pas effectuer la mesure à froid et à chaud a cause de l'humidité présente dans le carter d'huile.

J'avais un doute car je ne connais pas les termes ECT et PCM, mais en relisant, à mon avis c'est juste du jargon technique de mécano.

Donc oui pas de doute humidité dans le carter mec par contre je ne sais pas si c'est bon pour les sondes tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:47

si tu as de l humdite dans l huile ça ce voi ça fait de la mayo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:31

Alors la ca serait grave si mayo le liquide de refroidissement diminuerait. la il s'agit de goutte d'eau du au froid dans les carters suffit de rouler pour virer çà
Mayo = joint de culasse, c'est je pense pas pareil
Puis ca se voit sur la jauge a essence
autre controle ouvre le bouchon ou tu mes de l'huile retournes le et que vois tu du noir d'huile ou de la mayo blanche ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:46

Est-ce que ton Pt dort dehors ?

Le mien déteste l'humidité et il me le fait savoir, par contre jamais eu le moindre voyant, je roule 12 Km par jour pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:48

Labrioche17 a écrit:
Alors la ca serait grave si mayo le liquide de refroidissement diminuerait. la il s'agit de goutte d'eau du au froid dans les carters suffit de rouler pour virer çà
Mayo = joint de culasse, c'est je pense pas pareil
Puis ca se voit sur la jauge a essence
autre controle ouvre le bouchon ou tu mes de l'huile retournes le et que vois tu du noir d'huile ou de la mayo blanche ?


+1 bon test king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant defaut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant defaut moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur allumé, code défaut P0685
» Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur
» Code defaut P0026 voyant orange de panne moteur qui s'allume
» Code defaut P0026 voyant orange de panne moteur qui s'allume
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: