| voyant defaut moteur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ralphael03200
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Lun 11 Fév 2013 - 23:02 | |
| La sonde avant le fitre a air |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 1:21 | |
| Ce matin j'ai posté deux liens vidéos dont un qui faisait voir comment nettoyer les sondes débimetre Bosh c'est a dire les notres . |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 8:34 | |
| Bonjour "riri" Merci pour les liens, mais je ne les voit pas, ou les as tu postés? |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 8:36 | |
| - -Ludo- a écrit:
- P0132
O2 Capteur (B1 S1) Tension Haut Moteur commencé; temps d'exécution de moteur plus de 119 secondes.
Tension de batterie sur 10.99v. O2 Le capteur de température du radiateur dépasse 662F (350C).
O2 la tension de Capteur a dépassé 3.7v pendant 60 secondes, et 3.99v pendant 60 secondes
Le PT Cruiser, a dépassé 3.9902v pendant 30 secondes et 3.99v pendant 66.56 secondes.
Causes Possibles : O2 perte du signal du Capteur et-ou le retour du signal a un voltage trop court.
Signal et/ ou Retour du signal O2 : le Capteur PCM a échoué
Bon en gros tu a sde l'humidité dans ton carter d'huile et le capteur du radiateur déconne ou ton radiateur chauffe de trop.
Voila pour le code P0132 |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 8:37 | |
| nettoyev la son,de qui est sur la durite ant filtre a air |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 8:40 | |
| C'est a dire que je debranche la fiche elec qui sur la grosse durite et je nettoie quoi?? cette fiche ? ou se trouve cette sonde ? a l'interieur de la durite ?? c'est possible des photos svp ? merci |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 8:43 | |
| pas de photos mais c est ça |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 8:47 | |
| Ok, que la fiche a nettoyer en fait? avec quoi? quel produit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 9:28 | |
| coucou coucou Defaire les deux vis débrancher la prise sortir la sonde en douceur et voir ce petit film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nettoyer avec avec avec...... de l'ether parce que très volatile et efficace et secher en base pression donc en soufflant dessus mais je pense que l'évaporation rapide de l'ether fera le meme boulot. c'est monster cruiser qui avait proposé ca . Tiens comme tu es sage tu as droit a une image |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 9:38 | |
| Genial la vidéo Merci Labrioche, c'est cool je suis content pour l'image et au bout de 5 images j'ai droit à quoi Une pt biere ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 10:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 10:17 | |
| |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 10:18 | |
| Ok , c'est parti, le colis a ete prise en charge dans notre reseau et sera livre le 17 fevrier 2013 à M.Labrioche à Matha ( A couna matha ta, ) N° de suivi : 8 N01245874637 Bonne reception |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 10:20 | |
| Oui bien il va grave chercher le facteur .... héhéhéhéhé |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 10:23 | |
| C'est tres touchant tres sympa ce que tu me dis là, c'est vrai que grace à vos conseils et j'avoue à ma demerde ( AIE! mes chevilles gonflent) j'arrive à reparer mes emmerdes et soucis de pt, le plus gros truc a été pour moi, pour l'instant, de changer mes bougies; les fils et la bobine, et j'ai même demonté le capteur d'arbre pour le nettoyer, car quand j'ouvre le capot il y a trop de trucs qui me font peur et puis ba! finalement, quand on a de bons professeurs et bien ça roule et je suis super content les roulements je vais m'en occuper aussi ainsi que les tulipes et ça je vais le faire moi meme roulement non, car je crois qu'il faut une presse ! |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 10:35 | |
| Je serai un tres bon apprenti ( sans fausse modestie) si j'etais accompagne d'un pro, j'avais refais avec l'aide d'un copain qui connaissait bien, ma moto guzzi 850 T3 california de "A" à "Z" partie meca et partie cycle,et elec, on a poli tout ce qui etait en alu je ne te parle pas du boulot, mais comme mon pote me ralait dessus sois disant que je m'y prenais mal et que je ne savais pas, et bien j'ai arrete de faire de la méca tout simplement, c'est ce que je disais, quand tu a des gens motivaes et qui te conseille sans t'empresser ou te dire NON, t'es un con! et bien je suis partant pour tout |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 10:39 | |
| Ce qui est tres interessant également, c'est la bonne humeur qui reigne sur ce forum, personne ne se prends la tete, et le maitres mots sont entraide, respect, humour, savoir faire, professionnalisme, humanité etc... Bon j'arrete je vais pleurer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 11:27 | |
| Oui j'allais te proposer un paquet de mouchoir en papier :: Sinon un california bien bien pour apprendre c'est un bon début mais c'est vrai qu'on respecter des regles et ne pas en sortir car il y toujours un après et les conséquances qui vont avec Pour info voilà mon Hd en version écolo Tout ca pour une bielle dans le sac autant dire que ce berlingue n'a plus de secret pour moi. Tiens PTsud si tu regardes bien la bielle on voit sur la photo les concéquences de la rouille du certainement a de l'humidité dans les carter en hiver Si vous voulez je vous fait un rapide tuto sur le sujet mais ou dans quelle ribrique ? |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 13:28 | |
| HO! une " HD " de play mobile Oui je veux bien un pt tuto rapide, passes le en mécanique sour le titre " résultat de l'humidité dans les carters" c'est valable aussi pour les pt et tout autres moteurs prenez garde aux dégats engendrés |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 13:33 | |
| non pas pour celui de chti |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mar 12 Fév 2013 - 13:54 | |
| NON pas lui, il tourne à sec le pt pt de chtipt ou alors avec le sable des plages de lille comme ça pas de rouille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mer 13 Fév 2013 - 0:10 | |
| Je savais pas que les vapeurs d'essence rendaient les proprio si bavards quitte à dire que des conneries sur les mazouts on les croirait presque un peu jaloux . Faut dire que vu ce qu'ils sucent ...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mer 13 Fév 2013 - 10:05 | |
| comme je dis toujour avec les nouveaux moteurs et toute l'electronique embarqueé un moteur a la base ne change pas part rapport a ce que j'ai connu par rapport a il y a 30ans quand je me suis mis a la mecanique simplement maintenant ils ont mis des capteurs un peut partout regarder voir la fiabilitée de la mecanique pure on ne voit pas plus de casse moteur qu"avant mais ce qui deconne sans arreter sur les autos maintenant ben c'est les sondes et faisceau electrique voila ce que j'ai a dire sur les voitures modernes moi aussi j'ai encore des problemes a desceller les pannes electronique car un code erreur peut apparettre mais ça n'a des fois rien a faire avec la panne reelle c'est bien pour ça aussi que je suis la pour essayer de comprendre au mieu et d'aiguiller aussi au mieux les gens et de la toute l'importance d'avoir le maximium de renseignement des le depart |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mer 13 Fév 2013 - 10:39 | |
| Bonjour MC C'est vrai qu'on a tendance à donner que peu d'elements ou de synptomes par rapport à la panne qu'on a, je crois qu'en fait on est trop vert de rage car notre pt est en panne etc... alors on dit simplement ce qu'il a sans details mais vous nos chers "pros" vous etes devins et à chaque fois vous trouvez la panne et vous nous donnez la solution en tout cas, ça a été le cas pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant defaut moteur Mer 13 Fév 2013 - 14:41 | |
| +1 y fayotte en plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant defaut moteur | |
| |
|
| |