Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Réinitialisation aprés débranchement batterie

+9
ralphael03200
erik77
guyot54@hotmail.fr
pas059
ptbob
julien76
Rossi
26tof
Beraud Philippe
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beraud Philippe

Beraud Philippe

Réinitialisation aprés débranchement batterie Empty
MessageSujet: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptySam 1 Déc 2012 - 12:52

Bonjour a tous pititiste!
Mon épouse à une pt cruiser 2.2 crd 2004. Suite à rien du tout,sauf une inutilisation prolongée de 15 jours, le moteur démarre timidement mais rien ne s'allume, aucun témoin, ni compteur en roulant??
J'hésite a débranché la batterie de peur de reprogrammé quelque chose (calculateur ou autre).
Ma question est la suivante, est-il facile de réinitialisé le calculateur?
Merci à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptySam 1 Déc 2012 - 14:14

Hello,

Normalement en cas d'inutilisation prolongée tu as un fusible à enlever je ne sais plus lequel mais il se trouve dans le compartiment moteur regarde ta doc.

Maintenant tu peux retirer ta batterie contrôler le niveau d'eau brosser les cosses, les remettres puis les graisser.

La seule opération sera de rentrer a nouveau le code de ton autoradio.

Voilas aller au boulot Smile

Comme ce forum est très convivial, un petit passage par la case présentation ne serais pas un lux.

c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour moi c'est bla bla bla a ton clavier @
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptySam 1 Déc 2012 - 15:00

Bonjour Ludo,
Je te remercie pour ta précision de réinitialisation.
En fait je n'ai jamais trouver ce fusible dans le compartiment moteur, et la batterie est sous le siège AVD, c'est donc une batterie à gel, sans entretien.

Le soucis, l'auto démarre, mais les témoins et compteur restent inactifs ?

Quand penses tu?

Merci encore et je te souhaite un bon WE
26tof

26tof

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptySam 1 Déc 2012 - 15:11

Salut,

As tu regardé tous les fusibles si non: Fais le aprés la présentation !!!!!!!!
Rolling Eyes Wink
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptySam 1 Déc 2012 - 16:38

scratch scratch scratch Smile Smile Smile Smile Smile : No No No mauvaise réponse Laughing
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptySam 1 Déc 2012 - 16:57

Hello Ludo,
On se présente Ma femme PITICRUISER, et moi 56 ans pas PITI mais aime bien comme même, Nous sommes en Vendée, retraite pour Elle, chômage pour moi.
Donc cette auto en l'ancienne version, ma femme préfére, moi ma préférèe c'est elle, ma femme pas la voiture. Bon .

J'aurais bien voulue te présenté une photo de l'auto d'autant que je l'ai style retro, mais je ne sais pas encore comment faire!

Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptySam 1 Déc 2012 - 17:25

Pour en revenir a ce problème de l'auto, 2.2 CRD de 2004,
Lorsque je deconnecte et reconnecte le fusible IOD, le réamorçage ce refait mais au bout de 5 minutes, moteur tournant, tous les voyants s'éteignent et plus de compteur?
La batterie est faible et on dirait que d'office certains éléments sont éjéctés, comme un délesteur électrique?
Est-ce grave docteur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptySam 1 Déc 2012 - 18:39

j'ai vu des cas comme le tiens
des que la bateire est trop faible
plus de conteur et autre
alors change ta baterie pour etre tranquille surtout que tu as les crainte et les reponces qui concorde avec tes symptomes
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptySam 1 Déc 2012 - 18:54

Je te remercie de ta réponse doc monsteur cruiseur,
Tu me rassures, comme je l'avais dis a Ludo, c'est une voiture qui ne roule pas souvent, et là comme il fait froid même dans le garage 1°, la petite a du mal,
Mais en attendant de changer la batterie (j'ai vu les forums environ 300€, là c'est moi qui est refroidi) je pense quand roulant la batterie se rechargera, mais pour ça il faut qu'elle roule, et donc avec tous ces éléments éteints j'ai peur que la Pti tombe en panne.
en attendant je vais allez voir ton lien plus haut pour les codes erreurs, bien que je n'ai pas de valise de contrôle.
Toi dans les Vosges tu ne dois pas avoir chaud non plus?
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptySam 1 Déc 2012 - 18:59

Beraud Philippe a écrit:

J'aurais bien voulue te présenté une photo de l'auto d'autant que je l'ai style retro, mais je ne sais pas encore comment faire!

Tiens regarde sur le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon ce serait bien que tu te présentes dans cette rubrique; ça serait plus cool Wink

http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptySam 1 Déc 2012 - 19:18

Bonsoir Rossi56,
Je me suis déjà présenté plus haut mon grand !?
Ou alors il y a quelque chose que je dois faire et que j'ai loupé
Si c'est le cas escuse moi ainsi que pour les autres, je suis tout (ouie)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptySam 1 Déc 2012 - 19:47

Vi coucou Phil coucou Monster
oui moi j'aurai dit recharges a fond Ta batterie pour voir, mais pourquoi pas une batterie neuve ca sera radical C'est au gel et pas donnée.
J'ai eu des soucis identiques j'ai changer la batterie puis le tableau de bord, est ce la suite quand on insiste avec la vieille batterie je sais pas. Alors maintenant j'ai acheter un mini chargeur pour que la batterie soit toujours au top surtout l'hiver.

Réinitialisation aprés débranchement batterie P1050714
Réinitialisation aprés débranchement batterie P1050715

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptySam 1 Déc 2012 - 20:26

ma baterie a 10 ans maintenant elle est d'origine
bon pour le momment j'ai jamais eu de soucci avec
car je roule 25 km pour aller au taf
donc le temps de charge se fait tres bien
et de toute facon j'ai un booster de 100 amperes le jour ou j'aurais un soucci
mais bon voila rien n'est eternel comme je dis toujours lol!
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptySam 1 Déc 2012 - 20:54

Beraud Philippe a écrit:
Bonsoir Rossi56,
Je me suis déjà présenté plus haut mon grand !?
Ou alors il y a quelque chose que je dois faire et que j'ai loupé
Si c'est le cas escuse moi ainsi que pour les autres, je suis tout (ouie)

Oui oui j'ai vu mais pour que tout le monde fasse ta connaissance on trouvera ta présentation plus facilement dans la bonne rubrique. Voilà c'est tout.......... Wink
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptySam 1 Déc 2012 - 20:55

monster cruiseur a écrit:
ma baterie a 10 ans maintenant elle est d'origine
bon pour le momment j'ai jamais eu de soucci avec
car je roule 25 km pour aller au taf
donc le temps de charge se fait tres bien
et de toute facon j'ai un booster de 100 amperes le jour ou j'aurais un soucci
mais bon voila rien n'est eternel comme je dis toujours lol!

La mienne est aussi d'origine, mais bon je pense qu'il faudra que je passe par la case "remplacement" un de ces jours. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptySam 1 Déc 2012 - 21:15

Hello Philippe,

Je ne savais pas que tu avais un fioul, re garde j'ai trouvé ça sur le bon coin :

Je roule a l'essence, ma batterie a 7 ans (l'âge de mon Pt) mais je l'entretien et elle se porte super bien et chez nous en Lorraine c'est important.
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:22

Merci Ludo,
J'ai vu pour le bon coin, c'est une trés bonne idée!
C'est vrai qu'elle doit être d'origine, on l'a acheté en 2008 avec 70000 kms!
Là je ne suis plus équiper de chargeur (prété à un copain il y a plus de 10 ans,mais lequel ?)
Donc d'aprés tous vos renseignements, c'est bien la batterie qui ferait des siennes. Le jour ou on aura tous des voitures électriques...ail ail!
Merci a toi aussi Rossi56, j'ai enfin trouvé la case "modif profil"
Je vous souhaites a tous un bon dimanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:46

Coucou
Non si de 2008 ta batterie n'est pas si vieille
Par contre quand tu gares le pt longtemps certains éléments tournent encore suffit d'un qui pompe du jus et hop batterie faiblade et les prob que tu as rencontrer.
Moi je branche le chargeur au bout de trois jours de garage, c'est le chargeur qui fait tout le boulot et qui gere mes moments de charge, j'ai mis précédemment le mien en photo pas pour faire de la pub mais juste pour dire que c'est une marque de qualité pour un mini chargeur. C'est en faite un chargeur d'entretien avec une prise parce que j'ai deux cosse une sur le + du jump start et l'autre sur la masse de la caisse après, j'ai juste a débrancher ou rebrancher, le laisse le bout de fil avec sa prise a coté de l'essui glace . et je roule. quand je rentre je rebranche c'est tout:)
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:06

Bonjour Labrioche17,
Je me suis mal exprimé, c'est la voiture ENTIERE, qu'on a acheté en 2008, et d'aprés les factures, la batterie serait d'origine soit de 2004.
Par contre ton idée du chargeur m'interresse, car en fait la voiture ne roule que tous les 8 , 10 jours.. Donc même avec une batterie neuve (300 € oups) j'aurais sans doute le même problème.
La on est Dimanche et je suis donc un coincé, mais tu peux m'en dire plus sur ton mini chargeur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:11

c'est la bonne solution ma brioche...
ce petit chargeur quand la voiture est en stand bail asser longtemp dans le garage
perso je debranche toujours la baretie
est jamais eut de soucci de reenisalisation
ce genre de probleme vient quand une auto genre merco ou autre a un bourage d'electronique embarquée
je sais que sur les bahut merco actros si tu as le malheur de debrancher les bateries
tu es bon pour appeler le sav merco car ils perdent la memoire apres
mais on a pas ce soucci avec nos pitis fort heureusement
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:25

Bonjour a tous,

J'ai vu sur la notice, quand cas de stand bail de l'auto, on pouvait juste déconnecter le fusible IOD dans le compartiment moteur, mais pour y accéder, bonjour pour enlever la protection! On voit qu'ils ont mis ce moteur avec un chausse pied!

Il faut juste nettoyer les traces de sang aprés mais bon, c'est idem pour changer une ampoule dans ma voiture!

Bon dimanche à tous, fait pas trop froid, ça vas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:08

En parlant de chausse pied le jour ou tu changeras le filtre a air pour ouvrir la boite il faut defaire un bout de joint du capot. Smile

Alors mon pt aussi est de 2004 et j'ai acheter une batterie et avec le chargeur tu trouves ca sur internet il y a plein de modeles de cette marque

Pour la réinisialisation j'ai à l'époque de mes problemes débranché et fait ce toucher les cosse + et - jusqu'à une nuit entiere et pas de probleme de réinisialisation effectivement en rebranchant la batterie , comme le dit Monter Cruiser .
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:40

Merci a toi Labrioche17, ainsi que doc Monster cruiser,
Je vais prendre ta solution du mini chargeur, elle me plait bien!
Pour la batterie je me tate, un PITI a parlé de BATTexpert à Chambly pour une batterie OPTIMA RTC 4.2 , 50Ah 815 A, pour 240,31€
L'un de vous connait?
Car je pense qu'a un moment donné il faudra la changer comme dit Monster, rien est éternel! (même pas les sous alors)
J'attend Lundi et espérant que je n'ai pas fusillé le calculateur ou autre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:01

oui d'autant que mon pt est de 2004 aussi Smile
la batterie trouvé c'est la bonne et tu auras du mal a trouver moins chere
oui ca et un petit chargeur d'entretien auto moto et tu seras tranquille

Chargeur Ctek ici

A toi de choisir après Smile
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:13

Bon bah c'est super tout ça,

Je te souhaite un bon appetit cher voisin à 175 kms prés.

santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie Empty

Réinitialisation aprés débranchement batterie
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant