Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 batterie à plat après immobilisation longue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lari




Messages : 15


batterie à plat après immobilisation longue  Empty
MessageSujet: batterie à plat après immobilisation longue    batterie à plat après immobilisation longue  EmptyVen 8 Avr 2022 - 11:57

bonjour, ça fait longtemps mais vous m'avez  éte souvent d'un grand secours, car je n'y comprends rien 🥺
pt 22crd de 2005, j'ai changé la batterie en 2017, 12 ans!!! elle était costaud ...

il y a deux mois j'ai eu une fracture de l'épaule et donc la voiture a été immobilisée depuis ... il y a un mois je l'avais démarrée mais pas longtemps ... 
ce matin étant moins invalide, j'essaie et rien ... 
elle est à  plat ...
 
j'aimerais savoir si vous connaissez un garage capable de venir recharger la batterie, quelqu'un qui connaît la PT, et qui ne me dira pas d'office qu'elle est hs , car j'ai peu de moyens 
et qui saura la changer 😄 éventuellement 

il me tardait tellement de reprendre le volant, 
je peux appeler mon assurance mais ils vont m'envoyer un garage sur une liste ..... bref ..

merci si vous pouvez me conseiller 
je suis dans le 13009 , voiture garée sur un parking privé de ma résidence 
bonne journée à tous
lari
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


batterie à plat après immobilisation longue  Empty
MessageSujet: Re: batterie à plat après immobilisation longue    batterie à plat après immobilisation longue  EmptyMar 12 Avr 2022 - 23:25

Salut,
je suis pas sûr que la qualité des batteries OPTIMA (c'était la monte d'origine) est la même aujourd'hui.

Néanmoins, je suis trop loin de toi pour pouvoir te donner un peu d'aide, mais tu peux recharger ta batterie facilement avec un chargeur de batterie compatible AGM (c'est la technologie de nos batteries).
Un exemple parmi d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le modèle Optimate 4 à minima pour avoir un ampérage de sortie pas trop faible pour une batterie de voiture. Tu en trouves à moins de 50,00E d'occasion.

Ensuite n'importe quel garage sérieux a un outil de test qui permet de donner la santé d'une batterie, ça prend quelques minutes si tu leur apportes ta batterie.
Si tu es loin d'un garage, il existe des boîtiers de tests relativement abordables pour tester toi-même (env. 50,00E neuf cette fois) mais comme ça sert pas souvent, le mieux c'est effectivement de chercherun autre PiTiste qui a ça près de chez toi. Par exemple :




Dernière option, demander à un voisin de t'aider à démarrer avec des câbles et tu pars faire un looooong trajet pour que la batterie puisse se recharger 'normalement'. Le risque, si elle est vraiment KO, c'est de ne plus pouvoir repartir si tu t'arrêtes.
Revenir en haut Aller en bas
lari




Messages : 15


batterie à plat après immobilisation longue  Empty
MessageSujet: Re: batterie à plat après immobilisation longue    batterie à plat après immobilisation longue  EmptyMer 13 Avr 2022 - 2:47

bonjour, merci pour ta réponse, hier j'ai appelé mon assurance ( GMF) qui m'a envoyé un dépanneur pour démarrer ma Pt, j'ai laissé tourner puis suis partie rouler ... arrêt, et elle a bien redémarré ouf ! demain je vais repartir j'espère que la batterie est restée chargée , et éviter d'avoir à racheter une neuve . ..je viendrai donner des nouvelles , merci bien pour tous ces conseils bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 275


batterie à plat après immobilisation longue  Empty
MessageSujet: Re: batterie à plat après immobilisation longue    batterie à plat après immobilisation longue  EmptyMer 13 Avr 2022 - 11:59

Je ne vois pas le souci. ..
Si ta batterie n est pas trop vieille, tu peux la mettre en charge pendant environs 8h (ou une nuit) avec un chargeur secteur,y en a des pas trop chers chez Norauto ou autre centre auto, et la batterie repartira. ..normalement.
Perso c'est comme ça que j ai toujours fais.
Revenir en haut Aller en bas
lari




Messages : 15


batterie à plat après immobilisation longue  Empty
MessageSujet: Re: batterie à plat après immobilisation longue    batterie à plat après immobilisation longue  EmptyMer 13 Avr 2022 - 15:02

MANTAO a écrit:
Je ne vois pas le souci. ..
Si ta batterie n est pas trop vieille, tu peux la mettre en charge pendant environs 8h (ou une nuit) avec un chargeur secteur,y en a des pas trop chers chez Norauto ou autre centre auto, et la batterie repartira. ..normalement.
Perso c'est comme ça que j ai toujours fais.
bonjour, et merci , elle a bien démarré, la batterie s'est rechargée en roulant et elle tient la charge !! 
pourvu que ça dure !!! 🤞🤞🤞🤞🤞
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 275


batterie à plat après immobilisation longue  Empty
MessageSujet: Re: batterie à plat après immobilisation longue    batterie à plat après immobilisation longue  EmptyMer 13 Avr 2022 - 18:33

A ta place, j investirai dans un petit chargeur. ..c'est toujours bon à avoir
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


batterie à plat après immobilisation longue  Empty
MessageSujet: Re: batterie à plat après immobilisation longue    batterie à plat après immobilisation longue  EmptyMer 13 Avr 2022 - 21:50

lari a écrit:
...j'ai appelé mon assurance qui m'a envoyé un dépanneur...

J'avais pas pensé à une des solutions les plus évidente  batterie à plat après immobilisation longue  1f619

MANTAO a écrit:
...tu peux la mettre en charge pendant environs 8h (ou une nuit) avec un chargeur secteur,y en a des pas trop chers chez Norauto ou autre centre auto...
Oui comme je disais plus haut une des seule préco. à respecter est un chargeur de batterie compatible 'AGM' (technologie de nos batteries).
Après le temps de charge sur secteur peut varier de une petite nuit à + de 24H consécutives pour une charge complète, selon état de la batterie et surtout la puissance de sortie du chargeur.
Mais rien ne vaut une bonne virée au volant  batterie à plat après immobilisation longue  1f44c


Content quelle soit repartie et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie à plat après immobilisation longue  Empty
MessageSujet: Re: batterie à plat après immobilisation longue    batterie à plat après immobilisation longue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie à plat après immobilisation longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie à plat
» Démarrage impossible après immobilisation du véhicule
» Retour après longue abscence et remerciements à un super gar
» Réinitialisation aprés débranchement batterie
» batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: