| Réinitialisation aprés débranchement batterie | |
|
+9ralphael03200 erik77 guyot54@hotmail.fr pas059 ptbob julien76 Rossi 26tof Beraud Philippe 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Ven 7 Déc 2012 - 10:00 | |
| - Beraud Philippe a écrit:
- Bonjour à tous.
bref je cherche encore mais l'important que je voulais pour tous: ATTENTION, il n'y a pas de relais pour les anti-brouillards, apparemment une erreur d'entente de réglementation entre américains et nous, moralité le jus passe plein pot au niveau du comodo et occasionne donc nos soucis:
Oui Philippe, c'est pour celas que nous en parlons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un tuto pour réaliser l'opération |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Ven 7 Déc 2012 - 10:20 | |
| Nos problemes de comodo sont du au manque de relais. Donc on peut reparer avec un peu de glue trois, mais accompagné par la pose d'un relais sinon ca recomence parce que l'intensité electrique est trop importante. |
|
| |
Beraud Philippe
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Ven 7 Déc 2012 - 10:30 | |
| Bonjour Labrioche17,
Oui c'est toi qui m'avait parlé de colle, et c'est en cherchant sur le net que j'ai appris cette histoire de relais.
Pour le moment j'ai fait comme toi en supprimant le fusible du compartiment moteur, mais je n'ai pas beaucoup évolué pour mon histoire de réinitialisation.
Tu as vu, dans notre région il fait bien meilleur qu'ailleurs!
|
|
| |
Beraud Philippe
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Ven 7 Déc 2012 - 10:32 | |
| Bonjour Ludo,
Je te remercie pour le tuto, il me paraît plus clair qu'un autre vu déjà ici. Je voulais juste faire une alerte pour ceux qui ne l'aurait pas vu, car ça me paraît dangereux cette histoire. Le feu de voiture n'est pas loin des fois!
J'ai déjà fait fumer (sur une autre voiture), des gaines cables sans que les fusibles réagissent.
En attendant il faut que j'ouvre la bête pour lui chatouiller les neurones! Les pompiers c'est bien le 18 ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Ven 7 Déc 2012 - 12:22 | |
| Si tu veux une combine d'urgence pourquoi pas, tu vires le capot de cache batterie sous le siege et tu desserres la casse - de la batterie pour pouvoir la sortir a la main ou avec un tournevis que tu laisses dans la portiere . si il n'y a pas de chauffe de la cosse c'est ok . |
|
| |
Beraud Philippe
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Ven 7 Déc 2012 - 12:30 | |
| Là j'ai pas tout compris Labrioche17
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Ven 7 Déc 2012 - 14:12 | |
| on a fait un post complet pour installer un relais pour les anti brouillars regarde le je montre quel fil faut ponter et les 2 a couper et perso j'ai mis un interupteur car moi le commodo est hs au niveau des anti car 2 fois refait et pas voulut m'emmerder a redemonter une 3 ene foi mais ça vaut la peine d'etre fait surtout que tu es electricien ya volt |
|
| |
Beraud Philippe
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Ven 7 Déc 2012 - 14:25 | |
| Bonjour monster cruiser,
Oui tu as raison j'ai vu vos tutos pour installer un relais, c'est bien et clair! Par contre je ne suis pas électricien???? Et pour le moment, comme j'ai dis à Labrioche17, j'ai supprimé le fusible du compartiment moteur, donc tranquille de ce côté. Là je fais comme tu m'a dis, j'essai de voir tous les contacts, pour voir si ça à chauffé, mais pour le moment rien je patauge. J'ai toujours cette tempo ou tout fonctionne 1 ou 2 minutes, puis plus rien, au niveau des compteurs et plafonniers. Mais je te remercie de ton intervention, et je vous dirais je trouve quelque chose
|
|
| |
ptbob
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Ven 7 Déc 2012 - 16:57 | |
| Salut les gas Ben moi , le comodo a été changé quand j'ai acheté mon pt ya 6 ans et comme j'ai eu connaissance du probléme grace a vous et ben je me sert plus des antis !!! alors j'hésite entre monter un relai ou monter des lampes led (qui en fond des feux diurne voir site cruisershop)qui doivent moin tirer sur le comodo les antis faisant 51wx2 je crois qu'en pensé vous? En tout cas continuer "je bois vos infos" |
|
| |
Beraud Philippe
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Ven 7 Déc 2012 - 17:20 | |
| Bonjour ptbob Je viens à l'instant de démonter complétement le comodo, aucune trace de fondu!, je suis déçu, car je n'ai pas trouvé mon faux contact. Donc la cause n'est apparement pas le comodo, je vais tout remonter et faire des essais. Donc pour toi ptbob, je ne te conseille pas de te servir de tes anti-brouillard et même d'enlever le fusible dans le compartiment moteur. Bien sur une fois que tu auras mis un relais, tu auras "l'autorisation" de t'en reservir |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Ven 7 Déc 2012 - 17:49 | |
| Bonsoir, Le problème du commodo est généralement un problème d'usure mécanique. Voire la petite vidéo sur youtube: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ |
|
| |
Beraud Philippe
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Ven 7 Déc 2012 - 18:28 | |
| Bonsoir pas059 Je te remercie pour la vidéo, mais pour moi elle n'était pas clair, par contre il y a post tout en photo ou le démontage et remontage sont nikel sur ce site. Pour ma part j'ai donc remonter entièrement ce comodo, pas de trace de fondue ou d'usure, même pas de casse, et j'ai toujours mon problème de temporisation Je continu a sondé toutes les connexions, comme me le préconisait Monsteur cruser |
|
| |
ptbob
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Ven 7 Déc 2012 - 19:03 | |
| Merci pas059 j'étais persuadé que c'était un probléme de contact surchauffé a cause de la puissance des feux alimentés en direct ,si c'estune usure " mécanique" pourquoi monté un relai ? Bon je vais relire les posts sur ce sujet |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Ven 7 Déc 2012 - 19:39 | |
| personellement je n'ai pas fait le montage. Mais je crois qu'il y a aussi un interrupteur dans ce montage. A mon avis, c'est surtout l'interrrupteur qui est interessant. Par exemple dans mon cas, quand le commodo est tombé en panne (ça m'est arrivé 2 fois, à la 1ère je l'ai changé, à la 2 ème je l'ai réparé), les antibrouillards restaient allumés en permanence; comme je ne m'en étais pas aperçu, et bien au moment de vouloir reprendre la voiture la batterie était complètement à plat,... très très gênant! Avec le montage électrique, au moins tu es sûr de ne pas te retrouver avec une batterie vide le jour où le commodo tombera en pannne, ce qui ne manque de d'arriver. Voilà, chacun fait comme il veut, moi je préfère réparer le commodo (quand c'est possible) mais je garde un oeil sur le voyant des antibrouillards |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Ven 7 Déc 2012 - 20:34 | |
| A la glue 3 ca marche très bien aussi Ce n'est pas la patte usée qui pose probleme c'est que cette usure engendre un contact pas franc pour les anti brouilard et comme tout mauvais contact on a donc des arc electrique qui créé de la chauffe et un dépot de carbone il est évident que quand il n'y a pas de relais c'est toute l'intensité electrique qui passe dans le contacteur métalique, pour diminuer l'intensité et les risque liés ont installe donc un relais |
|
| |
Beraud Philippe
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Sam 8 Déc 2012 - 7:50 | |
| Bonjour Labrioche17 Je suis d'accord avec toi, dans le temps avec nos Diane et 4L, on monttait déjà des relais à l'épopque pour alimentés nos longues portées additionnels, ou oscars, on les appelés des relais de puissance je crois. C'était le temp ou on avait accés au tableau de bord et compartiment moteur, maintenant faudrait travailler avec des minis bras articulés, c'est un peu la galère. De plus, et là je ne vais pas me faire de copain, les antibrouillards c'est fait pour rouler seulement quand il y a du brouillard, autrement ils sont génant pour les autres surtout quand il pleut. Moralité, si il y a du brouillard on roule à 50kms, il devrait y avoir un système qui limite à 50kms dés qu'on allume les antibrouillards, déjà ça limiterait leur usage intempestif. ( fin de moralité) Pour ma part je reste dans le brouillard pour ma temporisation aléatoire: (je suis limité a 50 de QI ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Sam 8 Déc 2012 - 10:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Sam 8 Déc 2012 - 11:11 | |
| - Beraud Philippe a écrit:
- Bonjour Labrioche17
Je suis d'accord avec toi, dans le temps avec nos Diane et 4L, on monttait déjà des relais à l'épopque pour alimentés nos longues portées additionnels, ou oscars, on les appelés des relais de puissance je crois.
C'était le temp ou on avait accés au tableau de bord et compartiment moteur, maintenant faudrait travailler avec des minis bras articulés, c'est un peu la galère.
De plus, et là je ne vais pas me faire de copain, les antibrouillards c'est fait pour rouler seulement quand il y a du brouillard, autrement ils sont génant pour les autres surtout quand il pleut. Moralité, si il y a du brouillard on roule à 50kms, il devrait y avoir un système qui limite à 50kms dés qu'on allume les antibrouillards, déjà ça limiterait leur usage intempestif. ( fin de moralité)
Pour ma part je reste dans le brouillard pour ma temporisation aléatoire: (je suis limité a 50 de QI ) +1 avec toi je ne supporte plus les gars qui roulent avec les anti surtout par pluie et de nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Sam 8 Déc 2012 - 11:22 | |
| +2 c'est bo mais inutile je connais personne qui roule en ne voyant qu' 2 metres Tiens voilà le lien pour ouvrir le tableau de bord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Allez lance toi c'est pas compliqué et au loins tu avanceras |
|
| |
Beraud Philippe
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Sam 8 Déc 2012 - 16:55 | |
| Merci Labrioche17, j'ai vu ton exposé que tu as fait avec chtipt sur le tableau de bord. C'est comme celui du démontage du comodo, c'est clair et précis. C'est même grace à ça que j'ai démonté le comodo. Merci aussi a monsteur cruiser, pour vos soutiens sur les anti antibrouillards. Bon là je n'ai pas encore beaucoup avancé, (je manque de lumière ) Donc forcément le QI ne monte pas, Je me tate tout de même pour démonter le tableau de bord, mais je pense que je vais suivre tes conseils, mais pour moi cette tempo qui coupe le tableau au bout de 2 à 3 minutes, ne veut pas dire que quelque chose soit cassé, mais juste ....déprogrammé! De toute manière je vous tiens au courant, car vous êtes symphas de me soutenir, et ça , ça compte! Bon Week end. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Sam 8 Déc 2012 - 17:06 | |
| Ecoutes tu disais 170 bornes voisin ! bin je te prends aux mots, fais les , les dames parlerons chiffons comme d'hat et nous on regarde on démonte et j'essais mon ancien tableau de bord comme ca je te dirai si s'est le tableau de bord ou le faiseau car moi aussi j'ai pas eu le temps de savoir puisque j'ai pas fini la réparation j'ai crd de 2004 PS: pas besoin d'anti brouillard pour venir pas de neige, pas de brouillard juste du pinneau :)Euh Gazoil |
|
| |
Beraud Philippe
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Sam 8 Déc 2012 - 17:29 | |
| ça Labrioche17, c'est une bonne idée ! Symphatique! Pour le moment je termine quelques investigations, y compris pour la maison car c'est une maison neuve que l'on fait en auto-construction. Qu'est-ce que tu en penses de ce programmer une rencontre début 2013, ce sera plus calme de mon côté D'autant plus que pour nous c'est une 2éme auto, mais la plus chouchoutée |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Beraud Philippe
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Sam 8 Déc 2012 - 17:54 | |
| Merci Labrioche17, Ma femme et moi pensons que ce sera avec plaisir que nous ferons connaissance. Promis pour le début 2013.
De toute façon je reste sur le forum, donc on se contacteras encore. Mais tu sais, en fait je suis curieux et je veux toujours savoir le pourquoi du comment et ça énerve ma chère et tendre épouse. Des fois je me plante (souvent) mais des fois ça marche et j'en suis fière.
|
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie Sam 8 Déc 2012 - 18:06 | |
| Bonjour, - Labrioche17 a écrit:
A la glue 3 ca marche très bien aussi
Ce n'est pas la patte usée qui pose probleme c'est que cette usure engendre un contact pas franc pour les anti brouilard et comme tout mauvais contact on a donc des arc electrique qui créé de la chauffe et un dépot de carbone il est évident que quand il n'y a pas de relais c'est toute l'intensité electrique qui passe dans le contacteur métalique, pour diminuer l'intensité et les risque liés ont installe donc un relais quand la pièce est bien usée (avec un creux bien prononcé) le contact est franc mais surtout permanent (même sans mettre les anti-brouillards!), j'en ai fait l'expérience. Ok, mettre un relai déviera le courant du commodo mais il n'évitera pas l'usure de la pièce (purement mécanique) et le risque de retrouver les anti-brouillards allumés et sa batterie à plat. Pour éviter à 100% cette panne du commodo/anti-brouillards, il faut se passer du commodo (relai+inter) ou d'anti-brouillards. Bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie | |
| |
|
| |
| Réinitialisation aprés débranchement batterie | |
|