Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Réinitialisation aprés débranchement batterie

+9
ralphael03200
erik77
guyot54@hotmail.fr
pas059
ptbob
julien76
Rossi
26tof
Beraud Philippe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:44

Oui c'est vrai la Vendée c'est pas loin on n'a jamais froid et on peut rouler pt en toutes saisons , c'est pas comme le nord ou l'est héhéhéhé SmileSmileSmileSmile
Bo ok je sors avant de me faire tuer Arrow
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:57

Bon juste comme ça, j'ai mis un petit capteur solaire qui alimente en permanence mon bon vieux westy comme cela ça démarre tout le temps, c'est aussi une solution mais bon faut de la lumière, le mien est intégré au westy Rolling Eyes Wink
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:25

Bonjour 26tof,
Oui c'est une bonne solution, tout ce qui est gratuit est une bonne solution
Pourquoi pas, mettre en permanence une batterie dans le garage qui ce rechargerait dés qu'il du soleil !! Elle servirait de réserve... si ton idée est bonne!

Comme dirait Labrioche17, il y a du soleil partout!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:52

Oui j'ai déjà entendu parlé de ce truc solaire pourquoi pas, faut juste du soleil.
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 7:14

Bonjour Labrioche17

C'est vrai que cette histoire de capteur solaire me trotte dans la tête, car entre ces petites lampes de jardin à 2,5 € et les panneaux photovoltaïques à 25000 €, la marche et haute.
On rentre dans un autre sujet, mais quand il n'y a pas de soleil, il y a du vent, qui dit vent dit éolienne, c'est vrai aussi qu'il peut pleuvoir, un mini moulin à eau en bas des gouttières, ou il peut faire nuit aussi, mais là vaut mieux changer carrément de région.

Pour en revenir a la batterie, je ne sais pas si quelqu'un connaît BATTexpert, mais je suis allez sur des sites, je n'ai pas confiance!
Par contre est-ce que quelqu'un connaît BATTERIE MEGASTORE, il propose la batterie OPTIMA RTC 4.2 50Ah 815 A pour 219.50 € port compris 48h.
Bonne journée à tous et toutes si il y a.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:13

Achat en ligne de batterie est pour moi bon, faut juste savoir qu'il n'expedi pas d'acide en bouteille pour les batterie a acide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:20

Beraud Philippe a écrit:
Bonjour Labrioche17

Pour en revenir a la batterie, je ne sais pas si quelqu'un connaît BATTexpert, mais je suis allez sur des sites, je n'ai pas confiance!
Par contre est-ce que quelqu'un connaît BATTERIE MEGASTORE, il propose la batterie OPTIMA RTC 4.2 50Ah 815 A pour 219.50 € port compris 48h.
Bonne journée à tous et toutes si il y a.

Hello,

A ce prix autant aller l'acheter chez Chryler scratch
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:59

Bonjour Ludo,

Bah non pour chrysler, car pour moi la piti c'est une diesel, donc elle sous le siège passager, de plus c'est la même que tu m'avais conseillé au bon coin, donc je pense que 220 € est un bon prix, mais c'est par internet donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:03

Hello philippe,

Renseigne toi, j'avais acheté une batterie Gel chez Chrysler pour le Pt Fioul d'un ami, je l'avais payée (cet été) 243 roro TTC
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:39

Ludo,

Tu as sans doute raison, je vais d'abord voir Chrysler avant, peut-être que celui de la Roche sera moins truand que celui d'Angers.

julien76

julien76

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:30

sa yeah chez chrysler c'est des truand j'avais jamais remarqué

(une durite de clim 92 euros a ROUEN) mais je trouve pas sa cher lol!

mais sinon je trouve que pour une batterie optima c'est pas exessif en terme de tarif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:36

Coucou

Oui exact, certains Chrysler pour les moins gourmant... ont baissé le prix de leurs batteries une fois qu'ils ont compris qu'on les achetait ailleurs.
Donc ca vaut le coup de demander
a+++
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:28

Bonsoir à tous,

Comme je le craigais, ce n'est pas la batterie qui est en cause.
Et j'ai le même symptôme qu'on déjà eu des PTI, dont c'est occupé
Monstercruiser, en 2010 avec Propylene et son Cab,si tu t'en rappelle,
a savoir:
- Anti brouillard qui s'allument parfois avec les clignotants
PUIS maintenant
- toutes les aiguilles à 0
- aucun voyant allumé
- plus de plafonnier
- plus de sonnerie à la mise du contact quand on n'a pas mis la ceinture

Mais le moteur tourne!

Annecdote, quand je débranche la batterie quelques minutes et que je la rebranche, tout refonctionne pendant une minute.

Voilà c'est pas simple mais pas unique comme panne,
je n'ai pas encore trouvé la solution. Y a t'il une solution?

Bonne soirèe à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:51

faudrait me remettre le lien spt
car la je sais plus
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:03

Bonsoir monster cruiser

Je vais essayé de retrouvé sur quel forum tu as eu cette intervention avec Propylene , je me rapelle simplement que tu lui a envoyé des mails parlant de faisceau, mais je n'ai pas eu le résultat.

Par contre cette panne est courante apparemment?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:19

oui je penses a de l'oxidation dans des connecteurs
derriere le bloc compteur
il faudra reprendre de la boite a fusible et remonter jusqu'au compteur
tu as un fusible pour le bloc
regarde deja si tu n'as pas de l'oxidation a ce niveau
et apres tu es bon pour tout verifier le faisceau
avec un testeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:20

Alors si anti brouillard c'est le commodo qui se repare avec un peu de glue 3 si tu est bricoleur.
Mais il doit y avoir autre chose , j'ai rouler plus de 6 mois dans le noir et a la fin ca m'a couter un tableau de bord a la casse pour 80 roro, Chrysler n'a bien sur pas voulu me reprogrammer le kilometrage .
Sinon tu dois avoir un prob de faiseau

J'ai eu exactement le meme probleme la réparation du comodo n'a rien changer j'ai meme supprimé le fusible car par chez nous les anti brouillars ne servent pas a grand chose SmileSmileSmile
comme toi batterie comodo tableau de bord pour finir.
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:54

Bonsoir Labrioche17

J'ai fait comme toi, j'ai supprimé le fusible anti brouillard,

mais comme je disait a Monstercruser, ce qui est bizarre c'est quand je débranche la batterie quelques minutes et que je la rebranche, tout refonctionne pendant une minute.

On dirait plus une panne électronique que électrique, et apparement je ne suis pas le seul a avoir eu cette énigme?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:33

Oui moi aussi ca a fait ca au debut, puis ca revenait de moins en moins, puis après j'ai commencer a faire toucher les cosse ensemble, ca revenait 30 seconde ou 3 jours puis plus rien, garage electricien auto et un tableau de bord a la casse
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:08

Bonjour Labrioche

Merci pour ton avis de hier soir, je viens de le voir!

Tu me dis: "..., puis après j'ai commencer a faire toucher les cosse ensemble, ca revenait 30 seconde ou 3 jours puis plus rien, garage electricien auto et un tableau de bord a la casse"

J'ai lu qu'un Ptitist avait tout courcircuité pendant 30 secondes, aprés avoir débranché la batterie. Et ce pour réinitialiser le calculateur.

Il doit y avoir du courant résiduel quelque part, car lorsque je déconnecte la batterie, il reste 0,9 V dans l'auto?

D'ou mon inquiètude pour courcircuité la PTI, ça peu être tout bon ou tout mauvais mais apparemment beaucoup change le tableau de bord aprés ???

Il faudrait que je fasse ce que me conseille Monster cruser, tout testé, mais mes compétences sont assez limité dans l'électricité auto, surtout quant ce n'est pas une panne franche!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:34

Une visite chez un bon electricien auto n'est pas si chere renseignes toi partant du principe que tu lui dis déjà ou il peut chercher .
Pour la réinisialisation au début certains disais juste debrancher le moins et attendre 30 secondes oui mais comme ca retombe en rade donc tu débranches de plus en plus longtemps puis après en fouillant tu lis quelque par, que le - et le + doivent ce toucher 30 secondes bien sur tu hésites puis tu finis par le faire et comme ca déconne toujours tu fini par laisser les cosses en contact toutes la nuit. et pas de probleme pour redemarrer sauf que lumiere TB et compagnie fonctionne rarement voir plus du tout . Je pense comme monster cruiser c'est un probleme de fils, suffit d'ouvrir le dessous du volant en tirant fort dessus la trape et de glander les faiseaux et fils qui traine tu risques de revoir tout fonctioner pour un jour ou une minute.

Moi aussi je savais pas me servir du multimetre j'ai appris , Puis ma femme c'est payé le culo d'appeler le garage ou on l'avait acheter et il me la reprise pour faire le necessaire 100 roro d'analyse et remontage du tableau de bord acheter 80 roro a la casse. c'est mieux que les 1000 ou 1600 roro déjà lu ailleurs chez "Chrychry "

Donc s'est pas moi qui est fait la recherche de la panne j'aurai bien voulu pour conmprendre et faire des tuto
par contre j'en ai fait un pour le demontage du tableau de bord. si tu as besoin il doit etre dans une autre rubrique du "garage" voir "trucs et astuces" je crois.
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:00

Juste une question Labrioche17, penses-tu que l'on puisse rouler un moment avec ce problème?

Je vais aller voir ton tuto sur le tableau de bord, je te remercie de l'info.

Mais dans ma tête (tétu) je penses toujours à une réinitialisation quelquepart !

Je te remercie pour tous tes conseils et te dirait dés que j'aurais cette satanée solution durable.

A l'époque j'avais une diane, c'était plus simple, mais c'est comme les femmes, elles deviennent compliquées (dés que la mienne vera ça ail ail ail)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:13

T un ancien comme moi et dans ton R8 ou ta 4 L tu roulais au voyant ou au bruit du moteur ???? héhé précédamment je te disais que j'ai roulé plus de 6 moiçs a l'ancienne donc avec rien qui marche je faisais comme avant je levais le capot avant de sortir pour tout verifier les niveaux.
Ah je vois qu'on s'habitue bien vite au confort et au modernismes ou est le bon vieux temps ou le marteau dans le coffre était dédié au demarreur qui colle ? un coup de darak dessus le demarreur et hop on redemarrait non ?.... Ah le bon temps .... du rock and roll SmileSmileSmileSmile
je pars, serais dans l'après midi ou ce soir Ici grand soleil, alors mon infirmiere et moi sortons frimer avec la belle blue
A+++++++++++++++++
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:22

Comme tu dis, mais je ne connais pas "darak", par contre des coups sur la démarreur qui colle oui!
Je te laisse frimer avec ta belle Infirmière, nous nous allons chez le dentiste, même corps médical, mais moins marrant c'est des étoiles qu'on va voir!

A bientôt
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:49

Bonjour à tous.

J'ai failli vous écrire une bonne nouvelle!
En effet , en tournant la commande du rhéostat, tout était redevenu dans l'odre, enfin pendant 20 kms et 1/2 heure, puis revenu à une minute normal puis plus rien.
bref je cherche encore mais l'important que je voulais pour tous:
ATTENTION, il n'y a pas de relais pour les anti-brouillards, Evil or Very Mad
apparemment une erreur d'entente de réglementation entre américains et nous, moralité le jus passe plein pot au niveau du comodo et occasionne donc nos soucis:
(fonte des neiges)
J'ai eu le même soucis en électricité en bâtiment: disjoncteur qui sauté au bout de 2 - 3 minutes, en fait les fils de se touchaient pas mais trop débudés, et distant l'un de l'autre de 5 milimètres = chauffe puis sautage de plomb.
Sleep Oui je sais c'était long mais c'était juste pour l'info ça me parait dangereux.
A bientôt Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réinitialisation aprés débranchement batterie   Réinitialisation aprés débranchement batterie - Page 2 Empty

Réinitialisation aprés débranchement batterie
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant