| ma batterie se décharge (PT phase 1) | |
|
+5pas059 26tof ralphael03200 pt.c@b charlotte01 9 participants |
Auteur | Message |
---|
charlotte01
| Sujet: ma batterie se décharge (PT phase 1) Lun 28 Jan 2013 - 16:08 | |
| bonjour a tous comme j avais un problème j ai trouvé votre site...très sympa et j me suis dit EUX peut ètre vont pouvoir m aider ???? voila sur un vrai coup de coeur j ai acheté en mai un ptcruiser de 2005 ... je suis allée avec le vendeur changer la batterie ( 350 euros montée) jusqu en décembre nickel .. j adore conduire cette belle auto... et puis il a commencé a faire froid .. plus de jus pour démarrer. Mon voisin -sympa- recharge la batterie ...meme problème 3 jours après.. il a trouvé un courant de fuite de 6A sur la batterie donc il a testé tous les fusibles - environ 45- il n a rien trouvé... par contre la vitre coté conducteur s ouvre qd on démarre ... est ce que ça peut expliquer la fuite d energie ou juste un pb de boitier ??? vous les hommes pouvez vous renseigner une pauvre fille dépassée par un problème auquel elle ne connait absolument rien ???? MERCI BEAUCOUP |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: ma batterie se décharge (PT phase 1) Lun 28 Jan 2013 - 16:26 | |
| Bonjour Charlotte
Je ne suis pas pro ni pointu en meca ou elec mais je pense que tu dois faire un cran de trop vers le bas quand tu retire ta clef de contact quand tu coupe ton moteur, ce qui fait que tu es en position "accessoire" donc tu dois voir l'heure sur ton poste et cette position fait que tu vide ta batterie verifies bien quand tu ote ta clef de ne pas tourner de trop vers le bas pour ne pas te retrouver en "accessoires" pour moi cela semblerait etre la cause maintenant , attendons les "PRO" qui exu vont te dire de suite ce qu'a ton pt @+ Marc |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: ma batterie se décharge (PT phase 1) Lun 28 Jan 2013 - 16:39 | |
| |
|
| |
charlotte01
| Sujet: Re: ma batterie se décharge (PT phase 1) Lun 28 Jan 2013 - 16:58 | |
| - pt.c@b76 a écrit:
- Bonjour Charlotte
Je ne suis pas pro ni pointu en meca ou elec mais je pense que tu dois faire un cran de trop vers le bas quand tu retire ta clef de contact quand tu coupe ton moteur, ce qui fait que tu es en position "accessoire" donc tu dois voir l'heure sur ton poste et cette position fait que tu vide ta batterie verifies bien quand tu ote ta clef de ne pas tourner de trop vers le bas pour ne pas te retrouver en "accessoires" pour moi cela semblerait etre la cause maintenant , attendons les "PRO" qui exu vont te dire de suite ce qu'a ton pt @+ Marc je ne sais pas ... j appuie sur un bouton au dessus de la clef qd on n est pas sur le bon cran elle ne s enlève pas ... mais je vais vérifier si l heure est tjs affichée .. merci |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: ma batterie se décharge (PT phase 1) Lun 28 Jan 2013 - 17:56 | |
| Bonsoir, Une présentation serait un + (comme celui de la batterie) et aussi le type de Pt, diesel/essence ???? Félicitations pour l'achat . Merci d'avance |
|
| |
charlotte01
| Sujet: Re: ma batterie se décharge (PT phase 1) Lun 28 Jan 2013 - 19:21 | |
| - 26tof a écrit:
- Bonsoir,
Une présentation serait un + (comme celui de la batterie) et aussi le type de Pt, diesel/essence ????
Félicitations pour l'achat .
Merci d'avance batterie au gel sous le siege avant . diesel . felicitations ok mais pour l été seulement |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: ma batterie se décharge (PT phase 1) Lun 28 Jan 2013 - 20:03 | |
| bonsoir, 6A c'est pas rien! Pour mettre hors de cause les vitres électriques, il suffit d'oter le fusible correspondant et de vérifier si il y a toujours une fuite de courant. Autre piste, le commodo de gauche. Bonne traque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma batterie se décharge (PT phase 1) Mer 30 Jan 2013 - 6:58 | |
| |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: ma batterie se décharge (PT phase 1) Mer 30 Jan 2013 - 9:49 | |
| Une P'tite présentation merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
charlotte01
| Sujet: Re: ma batterie se décharge (PT phase 1) Mar 5 Fév 2013 - 16:48 | |
| - pt.c@b76 a écrit:
- Bonjour Charlotte
Je ne suis pas pro ni pointu en meca ou elec mais je pense que tu dois faire un cran de trop vers le bas quand tu retire ta clef de contact quand tu coupe ton moteur, ce qui fait que tu es en position "accessoire" donc tu dois voir l'heure sur ton poste et cette position fait que tu vide ta batterie verifies bien quand tu ote ta clef de ne pas tourner de trop vers le bas pour ne pas te retrouver en "accessoires" pour moi cela semblerait etre la cause maintenant , attendons les "PRO" qui exu vont te dire de suite ce qu'a ton pt @+ Marc merci marc j ai vérifié ... oui l heure était affichée ... je fais bien gaffe maintenant .. depuis la dernière recharge j ai roulé ... et encore aujourd hui.. ça recharge pouvou qué ça doure .... |
|
| |
charlotte01
| Sujet: Re: ma batterie se décharge (PT phase 1) Mar 5 Fév 2013 - 16:51 | |
| |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: ma batterie se décharge (PT phase 1) Mar 5 Fév 2013 - 19:34 | |
| regarde dans mecanique normalement il y a toutes les reponses,ça peut venir du commodo,du neiman.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma batterie se décharge (PT phase 1) Mar 5 Fév 2013 - 19:55 | |
| |
|
| |
Rossi
| |
| |
alcyon
| Sujet: Re: ma batterie se décharge (PT phase 1) Jeu 17 Sep 2015 - 16:25 | |
| Bonjour J'ai un PT Cruiser 2.2 Touring CRD de 2003 acheté neuf. Le problème décharge de la batterie à toujours été récurent ,changement de batterie tous les deux ans et recharges à répétitions . J'ai résolu le problème simplement en enlevant le fusible des feux antibrouillard qui se trouve dans le compartiment moteur sur les conseils de ce forum et depuis deux ans,plus le moindre problème de décharge de la batterie. pour ce qui est de la position de la clef qui déchargerait la batterie si on laisse en position accessoires ce n'est pas possible car on ne peut pas enlever la clef sur cette positions,la clef s'enlève uniquement sur la bonne position,en tout cas sur mon modèle. pour ce qui est du commodo des antibrouillard il y à un problème de conception il est relié par un fil électrique qui sert de fusible(fil fusible)???? qui brûle apparemment sans raison. Conclusion sans antibrouillard plus de problème et de sérieuses économies. |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: ma batterie se décharge (PT phase 1) Ven 18 Sep 2015 - 18:20 | |
| faut mettre un relais et un interupteur pour le problème des antibrouillards
|
|
| |
lud
| Sujet: Re: ma batterie se décharge (PT phase 1) Ven 18 Sep 2015 - 18:40 | |
| exact, et en recherchant bien sur le fofo il y a un tuto Alcyon, prend 2 pitites minutes pour nous faire une pitite présentation stp . aller, c'est par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci de ta compréhension a+ Ludo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma batterie se décharge (PT phase 1) | |
| |
|
| |
| ma batterie se décharge (PT phase 1) | |
|