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 question bête sur l'antipatinage !

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ralphael03200
easy driver
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MessageSujet: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:55

Bonsoir à tous,
j'ai une question bête avec ces temps neigeux sur l'antipatinage .
le mien s'est mis en route ce matin sur la neige et j'ai lu le manuel du pt cruiser car je ne connaissais pas .
Il y a écrit qu'il se met automatiquement et qu'on peut l'ôter en appuyant sur TRAC OFF (sous la radio). Mais pourquoi devrait on l'enlever ??? A la base c'est une chose positive non ? Ne pas patiner ! Il y a des gens qui n'aiment pas , ils préfèrent patiner ? Ou bien il n'y a pas que du bon avec ce système et il est préférable, des fois, de l'enlever ?
merci d'avance
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ralphael03200

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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:21

comme ça tu peux choisir perso je prefere sans comme l abs sur la neige
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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:32

ben perso
je roule avec le pt sous la neige du a ma region des vosges
je peux te dire que si tu laisse le trac en mode normal tu vas patiner en permanence ssans avancer d'un cm
par contre si tu le deconnecte
la tu vas pouvoir rouler
l'anti patinage ne loue pas sur la boite comme j'ai pu l'entendre dire par des soit disant scratch scratch .........par contre je te parles en vecu
l'anti patinage vas jouer sur le calculateur d'abs Wink
et ça c'est une certitude
(car petit court de mecanique ..je commence a connaitre le pt part coeur..et je n'ai vu aucun capteur a part celui du conteur et marche arriere sur la boite)
on a des boites manuel et non pas avec overdrive ou autre comme sur les pl....
meme la ça ne joue en aucun cas surr la boite
a moins de voila changer une boite des que tu vas patiner)
fini le pitit cour de mecanique
tu me dois la modique somme de 1.20 le prix d'un café le jour ou on se croise lol!
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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:35

je suis bien d accord
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easy driver

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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:50

ok merci alors ce sera un café pour tous les deux !
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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:02

cheers
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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 3:47

Exact Monster Cruiser a raison Smile
Il faut ménager l'abs qui est sensible et donc déconecté l'anti patinage car si non le voyant abs s'allumera et ne s'éteindra que beaucoup plus tard car l'abs s'auto controle avant de refonctionner.
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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:09

de rien c'est toujours un plaisir Wink
j'avais rien dit sur un autre post et forum car je me disais qu'il y avait du niveau
sur le nombre d'annerie lu
mouaaaa lol!
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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:34

héhé Smile m'en fou j'étais pas dans le coup SmileSmileSmile:
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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 5:13

Oui l'antipatinage joue avec le calculateur ABS!
Le principe: toi tu m'es des gaz (à fond :-) ) et le Pt lui, il freine la ou les roues qui commencent de patiner... Pour garder la meilleure grip possible!

TRES IMPORTANT, quand tu es stationné dans la neige et que tu dois faire des manoeuvre (avant-arrière) pour dégager ton PT, appuie sur TRAC OFF pour déconnecter le système.
1) Tu éviteras une usure prématurée de ton système ABS.
2) Si c'est vraiment glissant, les roues ne tournent pas su tout avec l'antipatinage enclenché.
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ralphael03200

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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:08

oui c est comme l abs c est de la merde sur neige et vergla
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Bagaillet

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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:59

Hello !
Pour répondre à Easy driver, on ne peut pas rouler tout le temps avec le "track off" actif ; comme le dit PT Suisse, lorsqu'on active l'anti-patinage (donc track off allumé) sur nos PT Cruiser, c'est l'abs qui va constamment freiner une des deux roues motrices dès qu'elle patine, pour que les deux roues "travaillent" ensemble et ainsi optimiser l'adhérence du train avant. Ce qui va avoir pour conséquence de solliciter beaucoup l'ABS puisqu'il sera actif pas seulement au freinage mais même en traction. D'où échauffement possible et dans ce cas l'anti-patinage se coupe automatiquement et c'est ce qu'il fait de toutes façons au delà de 56 km/h (35 mph).
L'anti-patinage est très utile pour se dégager dans de la neige fraiche (ou sur toute surface glissante) et je l'utilise de temps en temps avec succès.
Sur d'autres voitures le track off agit de manière différente, sur mon Oméga il bloque le différentiel pour empêcher le patinage d'une roue et il se coupe aussi automatiquement au delà d'une certaine vitesse.
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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:19

Coucou !

Bin voilà un tas d'informations très interessantes !
Merci a tous pour votre participation et vos lumières SmileSmileSmileSmileSmile
Ca c'est du topic SmileSmileSmileSmileSmile lol!
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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:41

trac off es un moyen de bloquer le différentiel
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MessageSujet: Hello Castafior06 !   question bête sur l'antipatinage ! EmptySam 9 Mar 2013 - 8:31

castafior06 a écrit:
trac off es un moyen de bloquer le différentiel
Pas sur toutes les voitures (voir mon post ci-dessus) et sur nos PT c'est l'ABS qui freine la roue qui patine en premier, voire freine les deux roues motrices en cas d'adhérence quasi nulle. C'est une manière artificielle de "supprimer" l'effet du différentiel (pour la roue qui a le moins d'effort à fournir) mais cela sollicite les freins en permanence. Tu peux faire l'essai avec ton PT sur une assez grande surface gelée, même si tu accélères tes deux roues avants vont tourner à faible vitesse jusqu'à trouver un peu d'adhérence. Demande l'avis de PTsuisse, il connaît cela chez lui.
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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:28

bonsoir,

finalemment à quoi sert alors l'antipanage ? nous avions déjà eu un post sur ce sujet .
moralité il neige on l'enlève !!!

a+
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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:30

a rien cheers
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MessageSujet: Hello PIRAE !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:08

PIRAE a écrit:
bonsoir,

finalemment à quoi sert alors l'antipanage ? nous avions déjà eu un post sur ce sujet .
moralité il neige on l'enlève !!!

a+
Je vais essayer d'être clair, en temps normal (donc track on, le fameux bouton non activé) nos PT, comme toutes les voitures de maintenant, utilisent l'effet du différentiel qui permet aux roues motrices d'avoir une vitesse de rotation différente dans un virage, en effet la roue extérieure fera un plus grand nombre de tours que la roue intérieure puisqu'elle parcourra une distance plus importante. Le différentiel entraine la roue qui a le moins d'effort à fournir ; tu peux le constater si tu lèves la roue avant droite sur cric (la roue avant gauche restant au sol) tu passes la 1ere vitesse et ta roue droite tourne toute seule sans que ta voiture bouge. Les premières voitures qui n'étaient pas équipées de différentiel (il y a longtemps) usaient les pneus des roues motrices en un rien de temps, d'où l'utilité de ce différentiel.
Par contre sur une surface glissante ce même différentiel ne va entrainer QUE la roue qui a le moins d'effort à fournir et ainsi provoquer le patinage de cette roue. Donc le "track off" (bouton activé = anti patinage en action) sert à bloquer le différentiel (sur certaines voitures) et ainsi permettre aux DEUX roues motrices de travailler en même temps et avoir une meilleure adhérence. Sur nos PT c'est l'ABS qui va freiner la roue en perte d"adhérence pour obtenir ce résultat. Donc quand on veut mettre l'anti patinage on appuie sur "track off" qui met le différentiel hors de fonction (track OFF dit bien ce que cela veut dire) pour retrouver de l'adhérence, mais à faible vitesse et en ligne droite le plus possible. on ne peut pas rouler tout le temps en track off (avec l'anti patinage en fonction) pour les raisons invoquées ci dessus. Dailleurs le track OFF repasse en ON automatiquement à partir d'une certaine vitesse .
Ouf voilà, je ne sais pas si je me suis exprimé assez clairement.
Pour résumer track OFF non appuyé (éteint) = différentiel actif et anti patinage hors fonction
et track OFF appuyé (allumé) = différentiel inactif et anti patinage en fonction.
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simon-44

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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:13

c'est pratique en cette saison de banquette grasse.............

si par malheur tu te gare sur le bord herbeux d'une route de campagne , tu à toute les chances que la roue motrisse qui est sur l'herbe se mette à patiner , la ,apparais le "tracking" au tableau de bord........
tu appuit alors sur track off et la roue qui n'adere pas est alors freinée par l'ABS , donc le differenciel bascule la puissance à la roue qui ne patine pas et l'auto sort alors tranquillement de sont mauvais pas... cheers
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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:33

bonsoir,

non , non , tu as été clair .......et lorsque l'antidérapage bascule automatiquement est ce que l'on s'en aperçoit ?
a+



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Bagaillet

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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:09

Hello Pirae !
Sur route glissante quand une roue patine vraiment, l'anti patinage se déclenche automatiquement à faible vitesse (inférieure à 56 km/h) et tu "sens" l'ABS agir, cela fait du bruit et la direction est bizarre. Dans ma région sur neige tassée on le remarque bien.
Dans ce cas (si on ne l'a pas fait au démarrage) on active l'anti patinage en appuyant sur le bouton track off qui s'allume ; l'anti patinage est toujours actif à faible vitesse et quand on roule au delà de 56 km/h l'anti patinage se désactive tout seul et le bouton s'éteint.
En conclusion c'est sur la neige tassée que l'on remarque le mieux l'activation et la désactivation de l'anti patinage.
Remarque pour faire un essai, sur route sèche tu peux activer l'anti patinage à faible vitesse (de préférence en ligne droite) en appuyant sur track off. Tu ne vas rien remarquer de spécial puisque l'adhérence sera bonne.
Par contre en accélérant au delà de 56 km/h tu verras le bouton track off s'éteindre quand l'anti patinage se désactivera automatiquement. Je dis de faire l'essai de préférence en ligne droite pour éviter de solliciter à tort le différentiel.
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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:46

j'ai un doute

j'ai put lire ça sur un autre post qui parle des chaine à neige

sanchoPT a écrit:
J'utilise des chaines traditionnelles, pas de pb.
Pensez à appuyer sur la touche "trac off" (déconnecter l'antipatinage) pour pas faire fumer les freins et c'est bon !

alors =} trac off : avec ou sans antipatinage ??
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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:20

simon-44 a écrit:
j'ai un doute

j'ai put lire ça sur un autre post qui parle des chaine à neige

sanchoPT a écrit:
J'utilise des chaines traditionnelles, pas de pb.
Pensez à appuyer sur la touche "trac off" (déconnecter l'antipatinage) pour pas faire fumer les freins et c'est bon !

alors =} trac off : avec ou sans antipatinage ??
Hello Simon-44
Tu ne dois pas avoir de doutes, avec des chaines à faible vitesse l'anti patinage (si tu l'as enclenché avant de rouler) ne se désactivera pas automatiquement (puisqu'il faut rouler à plus de 56 km/h pour qu'il se désactive) , donc il faut bien le déconnecter manuellement en appuyant sur le bouton track off (pour éteindre le voyant) afin de ne pas solliciter L'ABS en permanence (donc les freins). C'est bien ce que dit SanchoPT ="pensez à déconnecter l'anti patinage". Avec des chaines tu n'as pas vraiment besoin de l'antipatinage puisque tu retrouves de l'adhérence grâce aux chaines.
La confusion vient du fait que pour activer l'antipatinage tu dois appuyer sur le bouton "track off" et là tu as un voyant qui s'allume au tableau de bord. (c'est l'effet du différentiel qui est" off").
Pour désactiver l'anti patinage tu appuies sur ce bouton pour faire éteindre le voyant et l'effet différentiel est"on" donc tu ne fais pas chauffer les freins ni l'ABS.
L'anti patinage est actif quand le bouton track off est allumé et que "track off" (une voiture de couleur orange sur des traces de dérapage symbolisant une route glissante) est affiché sur le tableau de bord.
Quand le bouton est éteint et qu'il n'y a rien d'affiché au tableau de bord l'anti patinage est inactif.
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Fapien

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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:33

Super maintenant j'ai tout compris!!!
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MessageSujet: Re: question bête sur l'antipatinage !   question bête sur l'antipatinage ! Empty

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