Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
+9
Doc
julien76
26tof
Sai BzH
snoop
Stukas
chtipt
Rossi
Lucilleelisa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucilleelisa




Messages : 7


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:51

Bonjour,
J'ai récupère le pt cruiser de mon papa qui est décédé. Je n'ai pas roulé avec depuis quelques temps car il ne démarre plus.
Nous avons donc essayer de le démarrer via des pinces, tout fonctionne niveau électrique mais rien au niveau du démarrage... Pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:39

oui je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:08

Avant de poster des questions il faut que tu passes par la case présentation, merci de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:23

voir a recharger la batterie qui doit être complétement a plat
voir aussi le gasoil si il n'est pas pourri
(hé oui mes pts le gasoil pourri si on le laisse stagné trop longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Lucilleelisa




Messages : 7


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:41

Par chance le véhicule était en réserve on a donc été chercher du gasoil avec un bidon au cas ou mais cela n'a pas suffit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stukas

Stukas


Messages : 29


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:20

il nous faut plus de renseignement
-lumieres des voyant allumés?
-si tu tourne la clef, on entend qu'il veut demarer? ou y a aucun bruit?
-a tu essayer d'allumer les ventilos du chauffage pour voir s'il tourne à fond ou si ils manque de jus(batterie faible)
-avez vous deja essayer de le demarer avec des cables?
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:35

Stukas a écrit:
il nous faut plus de renseignement
-lumieres des voyant allumés?
-si tu tourne la clef, on entend qu'il veut demarer? ou y a aucun bruit?
-a tu essayer d'allumer les ventilos du chauffage pour voir s'il tourne à fond ou si ils manque de jus(batterie faible)
-avez vous deja essayer de le demarer avec des cables?

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Lucilleelisa




Messages : 7


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:31

On a essayé de la démarrer avec des câbles mais rien. Juste un léger clic. Les feux fonctionnent qd les câbles sont branchés, le ventilo aussi. Tout le système électrique fonctionne qd le véhicule est relié par câble a un autre véhicule. Mais pas de démarrage ... Le seule voyant allumé est celui de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:46

Alors si juste un claque batterie pas assez puissante et ca se fait moteur tournant pour le donneur . ensuit les pince se meete sur le bornier rouge qui est en haut a droite et la fermeture de coffre la batterie d'origine fait 800 amperes donc ces une sacré batterie qu'il te faut

Apr-s si tu as djus en mettant le contact ton pt doit emettre plusieurs bib avant d'eztre près a démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:49

Attention a jouer avec l'intensité de la batterie tu pouirrais avoir probleme de tableau de bord a suivre . donc moi je demonterai la batterie je la testerai du doit avoir du 12.5 a 13 volt sinon enviseage son changement mais si c'est une batterie sous le siege passagé donc au gel tu vas le sentir passer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:51

si tu la demarre il faut déjà testé ton alternateur soit tu sais faire avec un voltmetre reglé sur continue tu devra y lire au 14 volt moteur tournant ou sinon tu demande a ton garagiste du coin , si 14.5 en accelerant un peut tu porras dire ok mon alternateur charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:56

Je te relis là et quand le cont&act est bon tout les voyant doivent ete allumé , tu dois un court instant entendre légerement la pompe electrique a gasoil tourner , entendre des bip puis une partie des voyant s'éteindre et ok pour lancer le demarreur
si juste clac le branchement est mauvais pas assez de jus ou batterie morte ca dépend du temps d'arret du véhicule

tu as branché comment les pinces ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:03

Si vraiment tu as du jus et que le demarreur s'entete il faut verifier les branchements de celui ci car probleme déjà vu les cosses mal serrées du démareur occasionnes ce genre de chose voir plus .
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Messages : 42


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:11

hello ! branche un fourgon dessus gros voltage ; si pas de reponses du démarreur , claque le avec un marteau tapotte dessus , il est peut etre coller avec le temps !! regarde aussi a la tresse de masse carrosserie ( possibilitée d oxydation aux fixation et pour ta batterie regarde l année q u elle a , c est normalement marqué dessus elle est peut etre vieille et si elle est au gel ben oui en effet ca va piquer les fesses pour la facture !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:04

on en trouve parfois des bien moins chere chez les camping cariste ou les marchant de bateau ou les fournisseur agricole la différence n'est pas négligeable
Smile
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Messages : 42


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:06

Bon a savoir oui
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:25

J'vais peut être dire une connerie, mais les bougies de préchauffage...............
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
snoop

snoop


Messages : 42


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:32

ben oui il y en a !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:41

Oui mais est ce quelles sont bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Sai BzH

Sai BzH


Messages : 264


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:46

bon moi suis pas tres doue en mecanique mais le demarreur a peut etre un probleme
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:53

Oui aussi c'est pas con, merci Sai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Lucilleelisa




Messages : 7


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:27

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de rebrancher la batterie avec des pinces des demain en utilisant un fourgon pour avoir plus de puissance. Je vais essayer un peu tout ce que vous venez de me conseiller en esperant que cela fonctionne. Merci beaucoup a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:49

De rien tiens nous au jus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
26tof

26tof


Messages : 2774


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:59

A mon avis, recharges directement la batterie, celle-ci est vraiment déchargée à fond donc tu n'arriveras pas à faire péter le gasoil comme ça.

Si pas de démarrage, une batterie au gel, faut compter dans les 220 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
julien76

julien76


Messages : 2949


Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:06

Tu m'enleve les.mot de la.bouche TOF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003
» probleme de demarrage
» Problème démarrage CRD 2,2
» probleme de demarrage .
» probleme demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: