Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
+9
Doc
julien76
26tof
Sai BzH
snoop
Stukas
chtipt
Rossi
Lucilleelisa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
snoop

snoop


Messages : 42


Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:45

non pas les bougies de préchauf car meme le demareur tourne pas donc rien a voir !!! mais oui ! essais tous les astuce donnés apres , a le tracter avec une autre (si pas de boite auto)
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:16

Tiens tiens....snoop est de Poitiers...

A-tu vus que dimanche le tour de France auto passe près de chez toi et qu'une rencontre entre PT'istes est prévue ?

Va voir dans TOUS LES RASSEMBLEMENTS PT CRUISER

rubique "Rencontre Charentaise"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:42

Coucou !
Oui avec monster cruiser j'ai appris a ne pas donner trop de solutions d'un seul coup. Donc oui Rossi tu ne disais pas de connerie les bougies ce tests tout simplement mais avec une bonne batterie. c'était prevu après la batterie
Car comment les faire rougir si il n'y a pas l'énergie necessaire . tester la batterie un lendemain de charge celle si ne doit pas bouger ou si peu !

Les bougie seraient venues sur le tableau après avoir reglé le prob de batterie car pour moi une batterie vide c'est une chose, mais une baterie qui reste sans energie pendant longtemps c'est une batterie qui sera morte car elle se mettra d'elle meme a la masse donc pour moi la batterie est morte et a changée

Après on n'est pas a l'abrit d'autres petits soucis car tout ca doit se reveiller, et donc la combine de Sad BSZ etait pas con non plus, mais doit suivre après le changement de batterie car batterie neuve et demareur qui ne fonctionne pas, appart un probleme de fil ou de masse comme déjà dit plus haut je ne vois pas pourquoi au minimum le demarreur ne tournerai pas .
Mais dire tout ca d'un coup fait que les gens en zap la moitié ou s'entete sur la plus facile.... devant un probleme il faut regarder les chose en face et c'est pas parce qu'on est une bande d'amateurs passionnés et éclairés bien souvent par " Monter dieu SmileSmile" qu'on dit des conneries .

Tient un exemple , pour Ludo et sa boite cassée on a tourné en rond pendant quelques pages, mais cette échange a permi de dire a la fin que l'embrayge etait cassé, tout comme le mécano !
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 12:59

salut
alors ton PT redémarre t'il
tu nous a pas donner d'info dessus et si il fonctionne dit nous se que tu a fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:52

si ça fait longtemp que le pt n'a pas tourner
faut tout revoir de a à z

j'ai eut le cas sur on voyager qui est rester 3 ans sans tourner
meme la segmentation etait collée
est un bloc de merde d'huille etait dans le carter d'huille
donc tout est a reprendre
est surtout ne pas le mettre en route avant d'avoir deja fait une bonne vidange de tout les fluides
sous peine de tout casser
car toute l'huille est au fond au pire donc faut tout regraisser par le haut
et de la faut demonter le cache culbuteur et reversser l'huille neuve par la sur tout l'arbre a came
en premier lieu
c'est asser compliquer a remettre en route mais voila ça je sais faire a l'ancienne
toute les connections demarreur alternateur est autre sont a demontée et a nettoyée
mon riri doit etre de mon avis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gyom

Gyom


Messages : 14


Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 20:44

J'ai le même problème : a l'arrêt depuis 3 mois, la batterie n'a plus de jus.
Du coup, je ramène la 300C et raccorde sa grosse batterie sur le point + et la carrosserie avec des pinces croco bas de gamme.
je tourne la clé, ça sonne dans tout les sens, le préchauffage se termine et tous les voyants s'éteignent : la voiture est prête à démarrer. J'appuie sur l'embrayage, je tourne la clé et au lieu d'entendre le démarreur, j'entend "clic……clic……clic……clic" et entre chaque "clic" les voyants se rallument.

Suite à la lecture de ce fil de discussion, je dépose la batterie et la met en charge jusqu'à 12,5 V (le chargeur n'arriver plus à monter et il commençait à chauffer).
Je remet ensuite la batterie et à la place du "clic……clic……clic……clic", je moteur démarre.
En un mot : Youpi.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 9:21

Sur nos 2.2 crd , la batterie est une (de mémoire , donc à peu près Wink !!) 50 AH -800ampères . celle ci est prévue pour encaisser la demande de courant importante à la mise sous contact : bougie de préchauffauffage , résistance de réchauffage du bloc moteur + démarreur (faut dire que ça fait beaucoup !!) donc, l'apport d'une batterie externe n'est en général pas suffisant avant que la batterie du véhicule ne soit ,un temps soit peu, rechargée( j'ai testé pour avoir du faire l'essai suite au relais ventilo qui avait vidé la mienne Sad )  . Il faut être conscient qu'une batterie extérieure ne se contente pas d'alimenter les éléments nécessaire au démarrage du PT mais perd également une partie de son énergie dans la batterie déjà raccordée .
Revenir en haut Aller en bas
Gyom

Gyom


Messages : 14


Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 10:54

Comme la voiture fonctionnait, je l'ai présenté au CT.
Points bloquants : 
- Optiques ternis
- Pneus qui présentent des fissures
- Silent blocs des triangles avant
- Batterie défaillante

Pour ce dernier point, la "vieille" batterie de 2014 n'a pas supporté la charge pendant les 45 minutes du CT alors que le moteur tournait. La soupape de la batterie Optima a éclaté laissant s'échapper un nuage irritant. Le contrôleur qui était assis à la place conducteur s'est chié dessus ignorant que la batterie se situait à cet endroit.
Après ça la batterie continuait de fonctionner mais de la fumée s'échappait après 5 minutes de route. Je l'ai remplacé après avoir vérifier la tension de charge qui était à 13.5 V donc inférieure aux 15V supportés par la batterie Optima.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:34

Optique -> kit rénovation philips ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pneus -> pas le choix... Changement.
SB AV -> le kit complet polyuréthane aux US : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si bien monter, tranquille pour un bon moment!!!

________________________________________________________________________________________________________________________

Problème de démarrage  - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Problème de démarrage  - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:12

j'imagine la tête du gars !! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003
» probleme de demarrage
» Problème démarrage CRD 2,2
» probleme de demarrage .
» probleme demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: