Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121

Aller en bas 
+5
Auma
Rossi
ptnoir
ralphael03200
hotumatua
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121   Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 18:29

Smile Oui ok mais maintenant il faut lui coller des additifs pour entretenir ce que tu as fait, ou alors toujours chez les grandes marques car les additifs sont déjà dedans ,
J'ai dejà lu un post la dessus, quelqu'un qui c'était amuser a calculer le gazoil leclerc et tout les additif qui faut et un gazoil de marque je crois que la conclusion et sans appel a ne pas ce faire chier avec les additif et mettre le prix car quand ont tiens compte qu'on fait bien plus de bonnes avec un bon plein , ca paye largement les additif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121   Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 20:33

perso
plus d'aditif dans mon crd
j'avais pas oser sur l'astra et c'est bien la mon erreur
et mes problemes
avec mon pt je remets de l'essence dans le plein
mais ça ça n'engage que moi
mais casi pas de probleme avec 190 000km au compteur
si probleme de filtre a air
mais j'ai tous virer depuis mon depart de bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121   Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:54

oui ca permet au gazole de pas geler mais dans quel proportion ? SmileSmileSmileSmile)
Revenir en haut Aller en bas
myrtilles88

myrtilles88


Messages : 33


Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 Empty
MessageSujet: fumée noire   Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:57

hotumatua a écrit:
Salut les PT'istes !

Voilà bientôt un mois que je me régale avec ma nouvelle voiture (auparavant j'avais une OPEL Astra de 1993, 1.4 essence .... j'ai changé d'univers !)

Ma caisse est parfaite sur le plan esthétique et mécanique, malgré ses 124000 Km.
Mais .... un petit truc me chagrine ... elle fume un peu à l'accélération .... GRRRR ....

J'ai essayé deux pleins de Diesel Excellium, çà ne change rien (si ... le prix du litre de carburant !  Smile  )

Est-ce que vous me conseilleriez un additif ? Un réglage ? Ou un tour chez Mr le concessionnaire Chrysler ?

Bonne route à tous !
Attends toi à voir le voyant moteur s'allumer d'ici peu, la vanne EGR s'encrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121   Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:39

ok pour l'additif si des le depart c'est fait ou après un gros traitement de nettoyage mais rien ne vaut un nettoyage manuel de la vanne egr soit avec un produit fait pour ou par ultra son et après ok pour un addittif d'entretien mois je mais du méca_run C99 et pas de fumée
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121   Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:05

salut,

euh, si j'ai bien lu, ça fait plus de 6 mois qu'il a lancé ce topic hotumatua?

sinon il y a aussi le shunt de la vanne egr (voir le tuto de rossi)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121   Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:05

pas059 a écrit:
salut,

euh, si j'ai bien lu, ça fait plus de 6 mois qu'il a lancé ce topic hotumatua?

sinon il y a aussi le shunt de la vanne egr (voir le tuto de rossi)
A+
Hotumatua l'a eu mon tuto et il n'a plus de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121   Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:10

Récent sur ce forum, je lis et cherche de temps à autre des sujets qui m'intéressent notamment sur le CRD 121ch... Il y a une huitaine, en remplaçant mon filtre GO (MisterAuto 21.97 qui va très bien, ne pas utiliser une clé de 23/24 sur le "carré" mais une pince ouverte à la verticale sur les crans sinon il craque en forçant!) , bon j'ai décidé également de jeter un œil au débimètre,pas très sale, un peu gras et simplement de le "laver" avec de l'essence F que j'avais sous la main.... Bien en a fait, les reprises sont meilleures et surtout plus de cette fameuse fumée noire qui m'énervait parfois à l'accélération.... Du coup je laisse de coté la modif de la vanne EGR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121   Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Légère fuite moteur
» fumee a l acceleration
» fumée au démarage
» Fumée à l'accélération (CRD)
» fumée ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: