| Tire à droite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pt.c@b
| Sujet: Tire à droite Ven 7 Juin 2013 - 7:01 | |
| Bonjour le forum Bonjour les ami(es) Voilà ce qui se passe, hier sommes allés madame et moi faire une ptite balade et tout en roulant je tiens le volant d'une main ( gauche, comme tout le monde la fait régulièrement et je sens aussitôt que mon pt tire a droite je le remets en ligne et lâche carrément le volant des deux mains et la Waooooo il se barre sur la droite mais au point de le rattraper des deux mains Je rentre vérifie la pression pneu ( qui est ok) Alors question : D'où cela peut venir en sachant que mes pneus sont neufs équilibres et gonfles correctement ( peut être ai-je perdu un plombé d'équilibrage ? ) Merci de vos réponses . |
|
| |
Rossi
| |
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: Tire à droite Ven 7 Juin 2013 - 7:15 | |
| Et ça vient comme ça sans passer dans des trous ou coup de trottoirs c'est curieux il n'y avait rien avant.... |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Tire à droite Ven 7 Juin 2013 - 7:25 | |
| Alors là |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: Tire à droite Ven 7 Juin 2013 - 7:44 | |
| Je sais J'ai une des deux mains gauches qui pèse plus lourde que l'autre Je ne vois que ça |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Tire à droite Ven 7 Juin 2013 - 7:52 | |
| |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Tire à droite Ven 7 Juin 2013 - 7:53 | |
| |
|
| |
Auma
| Sujet: Re: Tire à droite Ven 7 Juin 2013 - 13:35 | |
| tu as resserré tes roues depuis que tu les a changées?
|
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: Tire à droite Ven 7 Juin 2013 - 13:38 | |
| Si cela tire depuis que tu as changé tes pneus, c'est que les anciens avait pris la déformation. |
|
| |
Auma
| Sujet: Re: Tire à droite Ven 7 Juin 2013 - 13:44 | |
| - ptnoir a écrit:
- Si cela tire depuis que tu as changé tes pneus, c'est que les anciens avait pris la déformation.
même après parallélisme refait? après équilibrage et serrage d'accord mais le parallélisme est sensé refaire cette déformation |
|
| |
Auma
| Sujet: Re: Tire à droite Ven 7 Juin 2013 - 13:46 | |
| ou alors ton amortisseur est un peu malade.. |
|
| |
Auma
| Sujet: Re: Tire à droite Ven 7 Juin 2013 - 13:47 | |
| moi je sais que sur l'audi un coup j'avais le frein un peu grippé par le sel.. après dégrippage ça ne tirait plus... m'en rappelait plus de celle là heureusement que mon voisin est là!! hiihih (c'est mon garagiste) |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: Tire à droite Ven 7 Juin 2013 - 14:56 | |
| - Auma a écrit:
- ptnoir a écrit:
- Si cela tire depuis que tu as changé tes pneus, c'est que les anciens avait pris la déformation.
même après parallélisme refait? après équilibrage et serrage d'accord mais le parallélisme est sensé refaire cette déformation Aprés un parallélisme non mais il n'a pas été fait d'aprés le premier post |
|
| |
Fapien
| Sujet: Re: Tire à droite Ven 7 Juin 2013 - 15:21 | |
| J'ai le même problème depuis que j'ai acheté mon PT j'ai fais faire le parallélisme et toujours pareil :-( . Le mécano m'a dit que ca peut venir des pneu qui sont vieux et , je pense, que le propriétaire a inversé une roue avant avec une roue arrière durant quelques temps et que mes pneus avant n'ont pas la même usure... Je pensait que ça irait mieux une fois les pneu changés mais vu ce que tu dis ça viens peut être d'autre chose.. pourquoi pas l'anti patinage ou l'ABS... à suivre . |
|
| |
Dom10
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tire à droite Sam 8 Juin 2013 - 11:12 | |
| Coucou Allez le problème vous arrive quand vous accélérer ? Dans ce cas c'est le silentbloc moteur qui est décollé je m'explique quand vous accélérer le moteur se met de travers donc le train aussi.... Bon courage car pas simple à changer si c'est ca il y a des posts la dessus qu'il serait bien de déterre ici avec la commande rechercher en haut de page . En espérant ne pas avoir dit de conneries enfin la je le sens bien comme ca |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: Tire à droite Mer 12 Juin 2013 - 7:14 | |
| Papatte Labrioche Non pas en accélérant, simplement en roulant a vitesse constante alors mystère .... |
|
| |
Rossi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tire à droite Ven 14 Juin 2013 - 21:40 | |
| Pour revenir sur le problème, les possibilités sont diverses allant des silentblocs de triangle en passant par le fait d'avoir des jantes large et ca sur route bombée ca tire aussi, ou alors un chevauchement en ville de la bande de goudron . ensuite les plaquettes de freins un peu usées et qui se mettent de travers dans l'étrier monte tes roues au cric et vérifie leur rotation, mais la prochaine fois que ca t'arrive tu t’arrêtes tu recules de 2 mètres et tu ravances pour voir si c'est pareil, si ca le fait plus c'est les coulisseaux d’étrier de freinqui grippent, qui reviennent pas bien ou les plaquettes qui se mettent de travers |
|
| |
Auma
| Sujet: Re: Tire à droite Sam 15 Juin 2013 - 0:15 | |
| - Labrioche17 a écrit:
- Pour revenir sur le problème, les possibilités sont diverses allant des silentblocs de triangle en passant par le fait d'avoir des jantes large et ca sur route bombée ca tire aussi, ou alors un chevauchement en ville de la bande de goudron . ensuite les plaquettes de freins un peu usées et qui se mettent de travers dans l'étrier monte tes roues au cric et vérifie leur rotation, mais la prochaine fois que ca t'arrive tu t’arrêtes tu recules de 2 mètres et tu ravances pour voir si c'est pareil, si ca le fait plus c'est les coulisseaux d’étrier de freinqui grippent, qui reviennent pas bien ou les plaquettes qui se mettent de travers
+1 je pense aux étriers ou même à ces amortisseurs!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tire à droite Sam 15 Juin 2013 - 3:57 | |
| Amortisseur ..... faudrait que la jambe de l'amorto recule pour se mettre de travers donc en accélérant ca serait pire et dans ce cas ca serait surement les silentblocs du triangle de roue puis ca claquerait certainement aussi . les roulements de roues aussi peuvent faire ca, mais il aurait depuis pas mal de temps des petits bruits (cric cric) signe que les aiguilles du roulement foutent le camps. Content de te voir ici Auma |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: Tire à droite Sam 15 Juin 2013 - 6:46 | |
| Ce qui est curieux c'est que mes plaquettes sont neuves mais je crois que tu a raison pour les coulisseaux qui ne reviennent pas alors je vais redemonter mes roues et vérifier tout ça. Merci |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Tire à droite Sam 15 Juin 2013 - 7:00 | |
| Voilà ce que ça donne quand on fait ça avec deux mains gauches |
|
| |
FEELGOOD
| Sujet: Re: Tire à droite Sam 15 Juin 2013 - 8:55 | |
| ton pt tire a droite assez fort , essaie d inverser tes roues avant . droite a gauche et refait un essai pour voir ce qui se passe . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tire à droite Sam 15 Juin 2013 - 10:10 | |
| Coucou Dans tes coulisseaux il n'y a pas que la vis de fixation si je ne me trompe pas normalement tu a un caoutchouc de protection comme les pistons de frein et dessous tu dois avoir une entretoise guide qui grippe , donc nettoyage papier poté de 300 pour enlever les éventuelles trace de rouille remontage bien graissé avec de la bonne graisse rouge ou jaune résistante a la température et ca devrait le faire . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tire à droite | |
| |
|
| |
| Tire à droite | |
|