Merci pour tes conseils :
Pour les triangles, le prix des silents blocs plus la main d'œuvre pour les monter équivaut au prix des triangles il me semble, non ?
Pour les cardans, malheureusement il n'y a pas que les soufflets de morts. Les cardans ont eux même du jeu et ca va pas vers le mieux…
Le bouclier, j'en ai vu un à 50 euros, je viens de faire un mail, merci du tuyau. J'avais déjà cherché, mais j'avais vu que ceux à 120 euros. Faire le tag moi-même, cela veut dire le peindre moi-même ? Ca se fait comment ca ? Je ne suis pas outillé pour ?
Je ne pense pas avoir à m'excuser auprès de mon PT
Voici l'historique :
- Révision le 15/12/09 à 63050 km (entretien des 60000) fait par ancien proprio chez mercedes
Prochaine échéance 83000km ou le 15/12/10
- Remplacement amortisseurs AR chez Midas le 02/02/2010 à 67 538 km. Monroe sensatrac 175 euros (25% remise) + 37 MO = 212 euros
- Pose attelage chez Atas le 23/03/2010 (environ 70 000km). 406 euros.
- Révision le 06/08/10 à 84 807 km (entretien des 80 000 chez Midas) : prévoir recharge Clim et diag Clim chez Chrysler pour enclenchement/desenclenchement compresseur (voir capteur ou thermostat clim ou bombonne humidité)
Prochaine échéance 104 807 km ou le 06/08/11
- Remplacement triangles de suspensions (MOOG Oscaro, montés chez Mr Garcia), 4 pneus michelin (Point S), et géométrie (Norauto Balaruc) le 11/08/2010 à 84 947km. Environ 750 euros.
- Remplacement disques et plaquettes AV chez Midas le 26/01/2011 à 98 877km.
- Révision le 30/03/2011 à 105 038 km chez Chrysler. Service des 100 000 : vidange moteur + filtres. Rotule de direction scuinte. Clim fuite.
Prochaine revisión le 30/03/2012 ou 125 038 km
- Réparation clim le 25/05/11 à 106 317 (joints + recharge) chez Chrysler
- 09/2011 - 116 000 km - Chrysler : recharge clim + traceur (fuite de gaz ou capteur de pression serait à l'origine des enclenchements/declenchements, à surveiller), resserage du moyeu AVG, changement de la batterie à 116 614 km
- Contrôle Technique le 13/12/11 - Autosur Fréjorgues : vierge
Prochain controle le 13/12/13
- Révision le 05/01/12 à 126 783 km (service des 120 000 km - Midas) : vidange, filtres (huile, habitacle, carburant). Pression roue secours. Pression de clim à vérifier au printemps chez Midas, ne plus utiliser de traceur car nocif pour le circuit !
Prochaine revision le 05/01/13 ou 146 000 km (ou plus près des 140 000)
- Changement moyeu ARG chez Point S (40euros MO, devis 124 chez midas, 60 au garage associatif St Jean, 85 chez Mr Garcia), pièce PTcompany (133 euros) le 26/07/12, 138 000 km environ. Cause roulement roue ARG bruyant.
- Révision le 11/09/12 à 143 364 km (service des 140 000 km - Midas) : vidange, filtres (huile, habitacle, carburant). Pression roues et secours. Fuite soufflet rotule de direction (devis 208 euros dont 101 de pièce) et fuite soufflet cardan côté droit : à remplacer lorsque le jeu apparaitra. Fuite amortisseur ARG, remplacer amortisseurs AR et AV (kilométrage). Pneus AV à remplacer bientôt 215 euros Norauto Mich Energy Saver (le moins cher). SINON : 220 Point S (mieux), mais 280 Midas !
Prochaine revision le 11/09/13 ou 163 000 km (ou plus près des 160 000)
- Nettoyage circuit injection diesel Feu Vert Pérols (machine et produit Bardhal, nettoie circuit et vanne erg) le 16/10/12 à 146 110 km. Car conso à 8,3 L (depuis l'été) au lieu de 7,7 L. Préconisé à 80 000 km puis tous les 15 000 km, le mecano admet que c'est trop. Le mieux je pense pour le PT est de le faire tous les 2 révisions (40 000 km).
Conso relevée : 7,4 L (sans clim) ! A confirmer sur plusieurs pleins.
- Remplacement amortisseurs AR Sachs Super touring (51 euros sur PiecesAuto.com) par mes soins le 11/11/12 à 148 000 km
- Replacement Durite de Turbo (inférieure) chez Chrysler le 20/03/2013 à 160 252 km
- Remplacement de la batterie sous garantie (2ans) le 28/03/2013 à 160 388 km car à plat (chez Chrysler Mtp)