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 Train AV et Cardans HS - Gros travaux - Help

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sanchoPT

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MessageSujet: Train AV et Cardans HS - Gros travaux - Help   Train AV et Cardans HS - Gros travaux - Help EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:03

Salut La Compagnie,
Je me trouve dans une situation un peu délicate. Mon PT commence a tanguer un peu de l'avant : les amortos sont fatigués. Normal je pense à 160 000km… Du coup, autant faire aussi les butées d'amortos qui doivent être usées aussi. Et les triangles qui ont 80 000km et dont les silents blocs commencent à étre déchirés.
De plus, les cardans ont pris du jeu et commencent à faire des bruits, grondements, lors des manœuvres à vitesse très réduites. Un soufflet fuit.
Je me dis qu'il faut tout faire d'un coup pour économiser sur la MO. Le garagiste me prends 300 euros pour tout changer, et les pièces sur Oscaro coutent 1100 euros. Donc 1400 euros à sortir en tout.
Sachant que j'ai pété mon bouclier AV contre une souche cachée (d'ailleurs j'en cherche un car le mien tient avec des vis moches), que les pneus commencent à fatiguer, que j'ai aussi des clocs clocs au niveau du train AR (probablement la biellette, car les amortos AR sont neufs), et probablement aussi bientôt un roulement AR…
Je me demande quoi faire avec ce PT, car il a beaucoup décoté. Je ne sais pas si je dois le faire réparer et entrer dans les grands travaux, ou bien m'en séparer…
Je suis un peu perdu, merci de vos conseils.
Bon WE à tous
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MessageSujet: Re: Train AV et Cardans HS - Gros travaux - Help   Train AV et Cardans HS - Gros travaux - Help EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:38

Pas besoin de changer les triangles, tu changes juste les silents blocs.

Pour les cardans, les soufflets se vendent au détail avec un kit graisse.

Les amortisseur tu conserves tes ressorts tu comptes 250 roros

Un boulier tu trouves ça sur le boncoin a 50 ou 70 roros

Tu fais le taf toi même tu n'en auras pas pour trop chère et tu t'excuse auprès de ton Pt pour ne jamais l'avoir entretenu Evil or Very Mad No .

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sanchoPT

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MessageSujet: Re: Train AV et Cardans HS - Gros travaux - Help   Train AV et Cardans HS - Gros travaux - Help EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:58

Merci pour tes conseils :

Pour les triangles, le prix des silents blocs plus la main d'œuvre pour les monter équivaut au prix des triangles il me semble, non ?

Pour les cardans, malheureusement il n'y a pas que les soufflets de morts. Les cardans ont eux même du jeu et ca va pas vers le mieux…

Le bouclier, j'en ai vu un à 50 euros, je viens de faire un mail, merci du tuyau. J'avais déjà cherché, mais j'avais vu que ceux à 120 euros. Faire le tag moi-même, cela veut dire le peindre moi-même ? Ca se fait comment ca ? Je ne suis pas outillé pour ?

Je ne pense pas avoir à m'excuser auprès de mon PT lol!
Voici l'historique :

- Révision le 15/12/09 à 63050 km (entretien des 60000) fait par ancien proprio chez mercedes
Prochaine échéance 83000km ou le 15/12/10

- Remplacement amortisseurs AR chez Midas le 02/02/2010 à 67 538 km. Monroe sensatrac 175 euros (25% remise) + 37 MO = 212 euros

- Pose attelage chez Atas le 23/03/2010 (environ 70 000km). 406 euros.

- Révision le 06/08/10 à 84 807 km (entretien des 80 000 chez Midas) : prévoir recharge Clim et diag Clim chez Chrysler pour enclenchement/desenclenchement compresseur (voir capteur ou thermostat clim ou bombonne humidité)
Prochaine échéance 104 807 km ou le 06/08/11

- Remplacement triangles de suspensions (MOOG Oscaro, montés chez Mr Garcia), 4 pneus michelin (Point S), et géométrie (Norauto Balaruc) le 11/08/2010 à 84 947km. Environ 750 euros.

- Remplacement disques et plaquettes AV chez Midas le 26/01/2011 à 98 877km.

- Révision le 30/03/2011 à 105 038 km chez Chrysler. Service des 100 000 : vidange moteur + filtres. Rotule de direction scuinte. Clim fuite.
Prochaine revisión le 30/03/2012 ou 125 038 km

- Réparation clim le 25/05/11 à 106 317 (joints + recharge) chez Chrysler

- 09/2011 - 116 000 km - Chrysler : recharge clim + traceur (fuite de gaz ou capteur de pression serait à l'origine des enclenchements/declenchements, à surveiller), resserage du moyeu AVG, changement de la batterie à 116 614 km

- Contrôle Technique le 13/12/11 - Autosur Fréjorgues : vierge
Prochain controle le 13/12/13

- Révision le 05/01/12 à 126 783 km (service des 120 000 km - Midas) : vidange, filtres (huile, habitacle, carburant). Pression roue secours. Pression de clim à vérifier au printemps chez Midas, ne plus utiliser de traceur car nocif pour le circuit !
Prochaine revision le 05/01/13 ou 146 000 km (ou plus près des 140 000)

- Changement moyeu ARG chez Point S (40euros MO, devis 124 chez midas, 60 au garage associatif St Jean, 85 chez Mr Garcia), pièce PTcompany (133 euros) le 26/07/12, 138 000 km environ. Cause roulement roue ARG bruyant.

- Révision le 11/09/12 à 143 364 km (service des 140 000 km - Midas) : vidange, filtres (huile, habitacle, carburant). Pression roues et secours. Fuite soufflet rotule de direction (devis 208 euros dont 101 de pièce) et fuite soufflet cardan côté droit : à remplacer lorsque le jeu apparaitra. Fuite amortisseur ARG, remplacer amortisseurs AR et AV (kilométrage). Pneus AV à remplacer bientôt 215 euros Norauto Mich Energy Saver (le moins cher). SINON : 220 Point S (mieux), mais 280 Midas !
Prochaine revision le 11/09/13 ou 163 000 km (ou plus près des 160 000)

- Nettoyage circuit injection diesel Feu Vert Pérols (machine et produit Bardhal, nettoie circuit et vanne erg) le 16/10/12 à 146 110 km. Car conso à 8,3 L (depuis l'été) au lieu de 7,7 L. Préconisé à 80 000 km puis tous les 15 000 km, le mecano admet que c'est trop. Le mieux je pense pour le PT est de le faire tous les 2 révisions (40 000 km).
Conso relevée : 7,4 L (sans clim) ! A confirmer sur plusieurs pleins.

- Remplacement amortisseurs AR Sachs Super touring (51 euros sur PiecesAuto.com) par mes soins le 11/11/12 à 148 000 km

- Replacement Durite de Turbo (inférieure) chez Chrysler le 20/03/2013 à 160 252 km

- Remplacement de la batterie sous garantie (2ans) le 28/03/2013 à 160 388 km car à plat (chez Chrysler Mtp)

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