Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Help, voyant OBD allumé...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fafa88




Messages : 29


Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:04

Bonjour, suite à mes changements de bougies, j'ai mon voyant OBD qui reste allumé, d'ou cela peut il venir?
Je ne vois rien qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:50

Et le code erreur c'est quoi ? voir dans garage et les "Tuto" la manip pour avoir les codes erreurs
puis tu repasses par là et là je pourrais te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa88




Messages : 29


Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:50

Ok, je vais faire un coup de valise demain chez un garage voisin du mien pour en savoir plus mais je pense savoir d’où cela vient.
En changeant mes bougies et mes câbles, j'ai vu qu'une durite qui va du debimétre jusqu'au cache culbuteur était explosé donc j'ai été chez mon garagiste qui est à 500 m de chez moi, n'ayant pas la pièce sur place, il m'a donner de la durite pour pouvoir rouler en attendant de la recevoir.
Le temps de rentrer le voyant c'est allumé car il m'a enlevé cette durite et j'ai roulé sans (le ralenti était à 1500 tr/ min et la voiture décélérait à peine..., donc je pense que l'OBD c'est allumé à cause de ça.
Sinon on a testé l’étanchéité avec de la bombe au niveau de l'admission, pas de fuite, et au niveau des bougie, c'est aussi ok.
Le ralenti est maintenant stable (950/1000 trs), pas de broutage pour l'instant,etc...
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:14

Coucou
Ca valise lui dira rien en multimarque ca j'en suis sur, par contre il effacera les codes defaults et tu seras happy jusqu'à ce que ca se rallume SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:14

Coucou  
Ca valise lui dira rien   en multimarque ca j'en suis sur,   par contre il effacera les codes defaults et tu seras  happy  jusqu'à ce  que ca se rallume SmileSmileSmile
ou alors c'est déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
fafa88




Messages : 29


Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:23

Comment faut il faire alors pour savoir d'ou vient le defaut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:25

regarde dans la rubrique " garage" et "tuto "
Revenir en haut Aller en bas
fafa88




Messages : 29


Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:28

Je viens de voir le tuto, merci mais le code s'affiche ou?Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
fafa88




Messages : 29


Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:00

Bon j'ai essayé, j'arrive pas, cela ne donne rien =, pas de code,je n'ai peut être pas la bonne technique.
J'ai trois fois de suite: 5X mis le contact (sans démarrer, hein..) trois fois de suite mais je n'ai rien qui s'affiche à part les kms...
Revenir en haut Aller en bas
fafa88




Messages : 29


Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:04

Je rectifie, je viens de recommencer: alors P1684, P1071, et DONE.
Alors docteur, c'est grave?Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:08


Ok je regarde ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:13

oui mais c'est quoi ton pt année ess diesel kilometrage

mettez c'est info en faisant votre signature ca sera plus simple pour nous
Revenir en haut Aller en bas
fafa88




Messages : 29


Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:19

Euh c'est dans ma signature sauf les kms...
PT cruiser 2L 16s essence 170 000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:27

Non pas grave pour moi ce sont des codes défaut en mémoire car "done" fait suite et veut dire "Rien"

Alors pour moi tu debranches ta batterie une demie heure pour que le calculo se réinisialise et tu rebranches tu ne devrais plus avoir de code défault

si encore fais savoir

Smile


pour info pour tout le monde ca fait dejà 2 ou 3 fois que je vois des codes défault suivis de "None" j'en conclu donc avec le recul que se sont des codes erreur qui reste en mémoire . et qu'ils faut ou qu'on peut virer en réinisialisant la batterie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:29

Je vois plus très clair s'entends mal aussi etc.. etc... je fais avec ce qui reste neurones compris SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:30

T'inquiete pas Mr Labrioche nous le fait souvent je crois qu'il doit avoir des PT probleme de vu
(Lol) mon bon Labrioche

Sinon sa dit quoi pour les code default
Revenir en haut Aller en bas
fafa88




Messages : 29


Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:31

Yesss mais j’essaie demain car à l'heure ci j'en ai marre (et je m'en vais boire une canette Smile )


Dernière édition par fafa88 le Jeu 11 Juil 2013 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:33

Rien mon Juju

mais il faut que je regarde l'année maintenant quand je trouve pas comme ca je vais danss gogole et je pose la question juste pour Chrysler pas pour PT
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:38

Ok donc affaire a suivre alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:59

Oui de ce que je comprends c'est des mémory qui partiront après 50 démarrage donc faire la réinisialisation de la batterie pour exemple sur les mazout nou on debranche le moins et plus aqu'on mais en contact ensemble ( les fils hein ! ) avec un gros tournevis on attends une demie heure que les memoires se vide et on rebranche et plus de code mémoire
je pense que c'est parei chez toi mais en ess je prefere te voir commencer par le + d'abort après on verra

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:04

Enfin fafa toujours pas d'année en modele o alors je vois vraiment très mal

Sans année les log reste peu bavard et meme là je crois qu'on va rien apprendre de mon log garage !
Revenir en haut Aller en bas
fafa88




Messages : 29


Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:07

Bon, j'ai pas plus attendre demain, j'ai débranché les deux bornes de la batterie pendant environ 1/2 heure, le temps de prendre une petite douche et rebranché, démarré le PT quelques instant en faisant quelques accélérations.
Plus de voyant OBD au tableau de bord, et vérification des erreurs: DONE direct sans P... quelque chose.

Tout bon pour l'instant, à suivre et surtout à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
fafa88




Messages : 29


Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:08

Année modèle 2000, désolé Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:22

Merci  Smile

J'en etais sur que tu ne pourrais pas attendre en plus une mousse une douche ca ne pouvait qu'etre bon SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
fafa88




Messages : 29


Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:33

Miam la mousse (pas celle de la douche:P )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, voyant OBD allumé... Empty
MessageSujet: Re: Help, voyant OBD allumé...   Help, voyant OBD allumé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, voyant OBD allumé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant OBD qui s'allume
» Voyant AIR BAG qui s'allume se rée-teigne .................
» voyant moteur allumé........................................
» ne demarre plus voyant antivol allume
» Voyant moteur qui s'allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: