| Moteur sale | |
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Auteur | Message |
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eric22
Messages : 372
| Sujet: Moteur sale Ven 4 Oct 2013 - 6:45 | |
| Bonjour à tous,
Depuis quelques mois maintenant j'ai aléatoirement une perte de puissance avec voyant allumé. J'arrête mon PT, je redémarre et le voyant moteur s'éteint et je retrouve la puissance. Hier diagnostic à la valise et suppressions des codes erreur P0243 et autres codes erreur de capteur de frein.Par contre sur la valise il marque erreur inconnue pour le P0243. Le moteur est très sale devant à gauche lorsqu'on se trouve de face, il y a de la suie. Une idée car le garage qui m'a diagnostiqué la voiture m'a dit que pour trouvé il faut leur laisser une journée et la çà va banquer je pense. Je pensais a une durite vu l'état du moteur ou le wase gate. Une idée ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur sale Ven 4 Oct 2013 - 7:33 | |
| durite intercooler ces que j avais sur le mien et ces vrais que ces bien crade ,ca coule meme sur l alternateur mon garagiste a été obliger de nettoyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Rossi
Messages : 8166
| Sujet: Re: Moteur sale Ven 4 Oct 2013 - 7:38 | |
| +1 pour la durite |
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Rossi
Messages : 8166
| Sujet: Re: Moteur sale Ven 4 Oct 2013 - 7:38 | |
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eric22
Messages : 372
| Sujet: Re: Moteur sale Ven 4 Oct 2013 - 8:10 | |
| Mais apparemment ils ont vérifier la durite mais c pas çà. Vous parlé bien de la durite de l'échangeur de turbo qui se trouve derrière le radiateur ? Je n'ai pas de liquide qui coule mais j'ai de la suie même sous forme solide. |
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Rossi
Messages : 8166
| Sujet: Re: Moteur sale Ven 4 Oct 2013 - 8:28 | |
| Fait nous une photo, ce sera plus clair |
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pas059
Messages : 1473
| Sujet: Re: Moteur sale Ven 4 Oct 2013 - 8:34 | |
| Salut, oui, ça ressemble à la durite dite de turbo. Elle se fend généralement côté bloc moteur. Il y des tutos à ce sujet, comme celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux le vérifier facilement en passant la main. Bonne journée |
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pt deep purple
Messages : 1124
| Sujet: Re: Moteur sale Ven 4 Oct 2013 - 11:18 | |
| durite turbo simple a détecter perte de puissance et quand t'accélère a vide a 3000 tour sa siffle d'enfer c'est la a durite de sortie ou verifie sous la voiture ta durite d'entrée de turbo temps en temps ce déboite sa peu jouer aussi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur sale Ven 4 Oct 2013 - 13:42 | |
| coucou P0243 2 réponses possible
P0243 : Soupape de dérivation du compresseur A - panne du circuit Voir : Cablage, electrovanne de décharge du turbo compresseur , calculateur de gestion moteur
P0243 Electrovanne de décharge du turbo compresseurA panne du circuit Voir : Cablage, electrovanne de décharge du compresseur, calculateur de gestion moteur ./
Alors ton electrovanne ne fonctionne plus apparament quand tu accéleres une tige doit ce déplacer cette petite tige va de l'électrovannne au turbo si elle ne bouge plus soit un prob de cablage a vérifier soir l'électrovanne a changer. Voilà ce que j'en déduit
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erik77
Messages : 1838
| Sujet: Re: Moteur sale Ven 4 Oct 2013 - 20:28 | |
| merci a notre mecano labrioche 17:cheers: |
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eric22
Messages : 372
| Sujet: Re: Moteur sale Ven 4 Oct 2013 - 21:05 | |
| Bon et bien en entrant du boulot ce soir je voulais en avoir le coeur net. Je me suis dit si çà vient de la durite du turbo (la grosse derrière le radiateur) je vais le sentir car elle sera plus souple. Et la bingo la durite est fissurer sur bien 4 cm coté gauche. Pour l'instant j'ai mis du scotch tressé Patex en attendant que ma nouvelle durite arrive. Mais j'en veux énormément au garage que je suis allez voir hier car un des garagiste a pris la durite en main un autre accélérer et le premier a dit "C'est bon un gonfle bien". Et bien je suis sur qu'il sentait qu'elle était fissurer c'est pas possible. A force grâce à vous tous j'ai un meilleur niveau au niveau des pannes de Pt que les Pros. C'est même moi qui leur dit quoi faire parfois Enfin vous pensez qu'en changeant la durite cela va complètement résoudre le problème ou il y aura encore autre chose ? Encore mille mille fois MERCI à tous vous êtes les meilleurs, enfin nous sommes les meilleurs |
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eric22
Messages : 372
| Sujet: Re: Moteur sale Ven 4 Oct 2013 - 21:21 | |
| Encore une question ne serait-il pas plus facile d'enlever le radiateur pour changer la durite ? Ou est-ce risqué ? |
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jeff22
Messages : 71
| Sujet: Re: Moteur sale Ven 4 Oct 2013 - 21:50 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur sale Ven 4 Oct 2013 - 22:23 | |
| Bon bin j'&i dis une connerie de plus en faite il y a une relation a faire et les symptome des codes erreur je tacherai dit penser a l'avenir
Sorry |
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jeff22
Messages : 71
| Sujet: Re: Moteur sale Ven 4 Oct 2013 - 22:32 | |
| Oui rassures toi, ça va solutionner tes soucis |
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eric22
Messages : 372
| Sujet: Re: Moteur sale Ven 4 Oct 2013 - 22:41 | |
| Super merci à vous tous et vive le Pt Cruiser |
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Rossi
Messages : 8166
| Sujet: Re: Moteur sale Sam 5 Oct 2013 - 6:52 | |
| Cool, si tu gères bien 1h max et c'est fait |
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eric22
Messages : 372
| Sujet: Re: Moteur sale Sam 5 Oct 2013 - 22:58 | |
| Oh la a-la quelle galère aujourd'hui c'étais pas mon jour. Hier soir j'ai commander la durite chez Pt Company et aujourd'hui je me suis dit je vais démonter pour mettre un morceau de scotch tressé correctement. Et lorsque je voulais démonter la partie en métal au dessus du radiateur et bien j'ai cassé deux vis à gauche. Pourtant j'avais mis du WD40. Donc direction le magasin de bricolage pour chercher un tourne à gauche et et kit de tarauts. Donc je perce la première vis et je passe le tourne à gauche , j'ai galèré mais c bon. Par contre sur la deuxième vis cassé j'ai cassé le tourne à gauche. C'est la m.... Donc pour l'instant j'ai mis une vis avec rondelle et écron dans un autre trou. Une idée pour sortie le morceau cassé de tourne à gauche ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur sale Dim 6 Oct 2013 - 10:45 | |
| Pince etaux si il dépasse un peu ou fente a la disqueuse pour un tournevis enfin le mieux serait que tu es la main moins lourd , une vis qui ne vient pas je commence par lui taper dessus histoire de cassé la rouille puis je desserre et resserre et redesserre et resserre a nouveau etc... etc. avec du W40 avant et surtout pendant qans je fais joujoux avec la vis pourrie |
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eric22
Messages : 372
| Sujet: Re: Moteur sale Lun 7 Oct 2013 - 11:00 | |
| Pouvez-vous me donner un conseil en forêt pour percer mon morceau d'extracteur de vis qui a cassé. Le diamètre de la vis et de l'extracteur est de 6. Faut-il un forêt de 5,5 au cobalt ? Merci de vos réponses. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur sale Lun 7 Oct 2013 - 11:04 | |
| je crois que c'est du reve de vouloir percer un tareau .... et par en dessous si elle depasse tu ne peux pas finir le serrage ? ou faire le desserrage pour quelle remonte sufisament pour l'attraper a la pince etau |
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eric22
Messages : 372
| Sujet: Re: Moteur sale Lun 7 Oct 2013 - 11:12 | |
| J'en suis pas sur je crois que les extracteurs ne sont pas de très bonnes qualités car j'ai réussis a percer un peu avec une meche à métal classique. Je les aient acheté en catastrophe chez Brico Marché |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur sale Lun 7 Oct 2013 - 12:21 | |
| Rhaaa bin c'est une belle merde tes tareaux si tu arrives a les percer donc un trou de 5 pour du 6 ca devraut le faire |
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eric22
Messages : 372
| Sujet: Re: Moteur sale Lun 7 Oct 2013 - 12:53 | |
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eric22
Messages : 372
| Sujet: Re: Moteur sale Lun 7 Oct 2013 - 12:59 | |
| J'ai payé 5,80 € les 5 extracteurs de ce style: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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| Sujet: Re: Moteur sale | |
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