Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Defaut : capteur temperature d'huile ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
streetcruiser2 73




Messages : 10


Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:14

Bonjour, mon pt crd de 2003 (street cuiser 2... Le orange ) a 192000km. Après refection de 4 injecteurs en peu de temps, un capteur de pression d'huile... La valise nous dit "capteur de temperature d'huile HS". Après 1 semaine de recherche (mon garagiste a pris contact avec Chrysler et Mercedes), impossible de localiser ce capteur ! Selon les series, chrysler dit qu'il est possible que cette pièce soit inexistante sur mon pt (et présent sur d'autres...)... Nous avons donc un défaut sur une pièce qui n'existe pas sur ma voiture... Me voilà entré dans la 4ième dimension !!!!
Quelqu'un aurait-il une info a ce sujet avant que je ne devienne dingue ???? Lol.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:38

Salut, mais avant de poster sur le forum il faut que tu te présentes dans la rubrique appropriée afin que nous puissions faire ta connaissance et te souhaiter la bienvenue.
Merci de ta compréhension Defaut : capteur temperature d'huile ? Icon_wink 
Va faire un tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Defaut : capteur temperature d'huile ? Icon_smile 

Ps: Pas de présentation............pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
streetcruiser2 73




Messages : 10


Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:09

Bonsoir. Je pensais avoir fait ce qu'il fallait en m'inscrivant (créé mon compte) et en remplissant les infos sur mon pt. Je revois ça alors. Je reviens vers vous si je rencontre une difficulté. Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:56

la je crois qu'on va secher un petit moment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:05

La sonde ressemble a cà et est donc surrement sur la partie moteur en demontant le cache moteur du dessous elle sera peut etre plus visible enfin c'est bien une piece qui existe quelque part . c'était pour faire avancer le bouchon Smile

Defaut : capteur temperature d'huile ? 46083010

Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:20

scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
streetcruiser2 73




Messages : 10


Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:02

Merci. Selon Chrysler, le moteur en est equipé ou non... Selon la série. Le mien semble ne pas en être equipé... C'est bizarre : comment le calculateur recoit une info de problème de temperature s'il n'y a pas de capteur ? Et la valise donne le défaut !!! Au secours ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:57

c est quand meme etrange que tu n es pas de calculateur
attends la reponse d expert comme labrioche17
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:58

ha j avais pas vu que notre ami labrioche t avait deja repondu
Revenir en haut Aller en bas
streetcruiser2 73




Messages : 10


Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:02

Salut. Le calculateur est bien là mais je n'ai apparemment pas le capteur de temp d'huile alors que la valise donne l'info de cette pièce défectueuse... Une histoire de fous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:34

T'es obligé de l'avoir mais ou ?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:41

Salut,

je vais peut-être dire des bétises, mais dans la mesure où je n'ai pas entendu parler de capteur de t° d'huile, es-tu certain que la valise fonctionne bien ou qu'elle est adaptée aux PTs?

et si tu n'as pas ce capteur, alors ça pourrait être le calculateur qui débloque, non?

et as-tu le code d'erreur?

sur ce, bonne soirée, et désolé si j'ai dit des bétises
Revenir en haut Aller en bas
streetcruiser2 73




Messages : 10


Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:36

Le mecano m'a effectivement parlé de cette eventualité du calculateur qui perd les pédales ! Tu ne dis pas de bétises ... Lol
J'avais pas pensé à la valise : c'etait pas chez Chrysler alors possible... Je ne sais pas.
J'ai rdv mercredi chez Chrysler. J'espère que cela sera solutionné car c'est deprimant... J'adore cette voiture mais là, elle passe plus de temps au garage que sur la route... Ça commence a couter cher.... Oups.
En tout cas merci pour vos messages, ça fait avancer le Schmilblick car je suis paumé complet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:06

ok alors essais d"'avoir les codes defauts et surtout celui de ton garage parce que la je pourrais vérifier sonde 12 euro calculateur 1500 au moins alors doucement avant de parler calculateur
tu as fais la manip pour les codes erreur ? regarde dans grage + tuto et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
streetcruiser2 73




Messages : 10


Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptySam 19 Oct 2013 - 9:30

Salut à tous. La voiture vient de passer 2 jours chez Chrysler... verdict : calculateur a perdu les pédales ! ... et, accessoirement, EGR fatiguée !
Ne pouvant me proposer qu'un remplacement du calculateur (à plus de 1100€), le concessionnaire me conseille de me rapprocher d'un prestataire qui propose des reprogrammations.
J'ai trouvé des post qui parlent de BR Performance : c'est pas loin pour moi.Puis-joindre "l'utile à l'agréable" en faisant une reprogrammation qui me ferait gagner quelques chevaux (revenir aux 150 Ch du moteur, tout au plus !)
Qu'en pensez-vous ?
Pour la PTite histoire, la vanne EGR a été "condamnée" et déjà : plus de fumée et plus d'accoups ! On avance, quoi !!!
Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptySam 19 Oct 2013 - 17:51

Salut,

si c'est le calculateur qui fonctionne mal, sa reprogrammation risque d'être impossible, et combien même ce n'est pas ça qui le réparera.

1100€, ça me parait cher. En fouillant un peu sur le net, on trouve des sociétés qui en proposent en échanges standard (?) pour bien moins cher, par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne connais pas ce site, mais ça vaut peut être la peine de se renseigner,
bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptySam 19 Oct 2013 - 19:38

je connais le capteur de pression d'huille
mais pas le capteur de temperature et je sais que beaucoup de garagiste n'arrive pas a lire les vrais defaut sur le pt crd
perso j'arrive a les lire avec mon ordi portable et mon elm327 mais j'arrive pas a les effacer
et j'ai aussi reussi a reprogrammer mon pt avec le kw2000 plus
mais ça c'est aussi des heures de recherche avec mon riri
heu des heures je dirais plutot des mois de recherche et d'essais car j'en ai pas mal essayer des diag auto donc ceus de pro de garage et pas un seul n'arrive a effacer les codes erreurs
Revenir en haut Aller en bas
streetcruiser2 73




Messages : 10


Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:34

merci pour ces réponses. Je suis en train de voir ça. J'avais déjà vu PROPLUS. Aussi, je regarde du coté des prestataires si il y aurait une possibilité pour remplacer le calculateur et faire une reprogrammation pour améliorer un peu le comportement des 120 chevaux... A suivre.
En tout cas merci de votre aide !
Bon WE à Tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Defaut : capteur temperature d'huile ?   Defaut : capteur temperature d'huile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defaut : capteur temperature d'huile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capteur de température d'air ambiant ...................
» Température, durite,...
» temperature moteur
» AIGUILLE DE TEMPERATURE DE L'EAU AU TABLEAU DE BORD
» monter en temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: