Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Voyants qui s'affolent

+2
erik77
Val
6 participants
AuteurMessage
Val

Val

Voyants qui s'affolent Empty
MessageSujet: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:28

Bonjour,

Après seulement deux petites semaines d'acquisition j'ai un phénomène assez étrange sur mon PT de 2006 Rolling Eyes 

Parfois lorsque je roule j'ai tous les voyants du compteur qui s'allument durant 2 sec puis s'éteignent aussi vite qu'il se sont allumés (comme lorsqu'on met le contact).
Sa ne change rien sur la conduire mais bon sa m'inquiète un peu...
Le phénomène a du se produire 4 ou 5 fois en 1 semaine.

Vous avez déjà vu ça?
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:39

scratch scratch 
c est pas normal
place aux pros !!!
RAFAL

RAFAL

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:26

Salut,
ton problème ressemble étrangement à un post que j'ai lu il y a pas longtemps !
C'est certainement un problème de contacteur de neiman
Voyants qui s'affolent Untitl10
Recherche dans le post "les voyants s'affolent".
Tiens nous au jus ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:09

C'est quoi les codes erreur la procedure à suivre est dans " garage" + tuto
Pt67

Pt67

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:17

RAFAL a écrit:
Salut,
ton problème ressemble étrangement à un post que j'ai lu il y a pas longtemps !
C'est certainement un problème de contacteur de neiman
Voyants qui s'affolent Untitl10
Recherche dans le post "les voyants s'affolent".
Tiens nous au jus ...
Slt du deja vut sur la mienne, il y a environ 3 semaines, je l est acheter le 26 aout et 2 jours apret voila les voyants qui s affole au debut puis en roulant deux trois fois ,et une semaine apret coupure moteur en roulant et voila j ai changer le contacteur du neiman et fini plus rien moi perso comme je ne suis pas manuel sur les nouvel voiture je l est commander chez fiat qui fait aussi Chrysler il me l ont changer 150euros mais avec branchement de l ordinateur avec pour voir s il y avait autre chose encore.
Val

Val

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:37

Okai merci pour votre réactivité!
Bon je vais déjà tester pour voir s'il y a un code erreur. Si toujours pas je débranche un coup la batterie pour faire un Reset général (on sait jamais...!).
Vous savez combien sa coute un Neiman neuf? C'est complexe à changer sois-même?

Merci encore
@+++
Val
Val

Val

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:41

Si mon problème vient du Neiman faut-il mieux le changer complètement où il a t-il un contact électrique à nettoyer? Un peu comme sur le problème des commodos?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:28

un neiman ca a cette gueule la  c'est en trois morceau,   sois la tige  du  milieu est usée  et ne fait plus tourner les contacteurs  qui sont  dans le boitier  noir  a  gauche
Voyants qui s'affolent Ign4bi12

et toi je pense plus au boitier  contacteur noir

Voyants qui s'affolent Ign2bi10

Enfin ca reste l'avis d'un amateur !
Pt67

Pt67

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:45

moi c'est le boitier contacteur noir que j'ai changer, et depuis plus rien Wink 
Val

Val

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:22

Bon j'ai fais un essai pour obtenir le code erreur....apparement le coup de la clef à tourner 5 fois ne marche pas sur la mienne, il ne se passe rien.
Du coup j'ai appuyé sur le bouton de remise à 0 des km et mis le contact, voilà ce que j'obtiens:

Voyants qui s'affolent Img_1110

Voyants qui s'affolent Img_1111

Savez-vous où je peux acheter ce contacteur? Est-il possible de le changer sois-même?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:22

bonsoir,
la première photo de neiman .......c'est la mienne , en effet j'ai eu ce problème , une fois changé par la concession Chrysler de l'époque ....plus de problème , il ne faut pas par contre attendre pour le changer car le mal empire.....
a+
Val

Val

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:46

Hello tout le monde

Bon au bout d'une semaine en ayant changé la clef les voyants se sont de nouveau affolés et les aiguilles aussi maintenant...du coup j'ai commandé le contacteur de Neiman sur le site PT COMPANY et je vais le changer moi-même
Je rédigerais un tuto si cela peut intéressé des personnes
Vous connaissez le délais de réception d'un colis commandé par PT COMPANY ? Il a été expédié mardi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:47

Normalement s'est des rapides avec un petit mot de remerciement Smile
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:53

Labrioche17 a écrit:
Normalement  s'est  des rapides  avec un petit mot de remerciement  Smile
+1 Smile
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Val

Val

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:03

Labrioche, regarde tes mp Wink

Labrioche17 a écrit:
Normalement  s'est  des rapides  avec un petit mot de remerciement  Smile
akrys

akrys

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:49

bonjour,

pouvez vous donner la réf. : du contact de neiman à commader sur pt compagny pour un modele de 2006 SVP

cordialement
Val

Val

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:59

Tiens mon petit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IGNITION STARTER SWITCH
Ref IGN6 si ton pt est au moins de 2006

Bon courage pour le changement car cette fichu poignée de réglage du volant est pile dans l'axe et fait chi...!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:50

faut bouger la poignée ca suffit pas ou la hauteur de volant non ? Smile comme pour sortir le cache d'ailleurs SmileSmile
Val

Val

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:45

Sur la vidéo d'un phase I oui....mais sur un phase II c'est visiblement pas fichu pareil (tout comme la pièce entre le contacteur et le neiman d'ailleurs Wink )
Il faut surtout faire attention à l'axe en plastique de la pièce intermédiaire qui se loge dans le contacteur, il est assez fragile!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:55

merci pour l'info Smile une de plus alors neiman different entre phase 1 et phase 2 ok
akrys

akrys

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:53

merci pour les références

Val

Val

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:34

Oui Oui c'est vraiment différent, sur le phase II il n'est pas possible de démonter la pièce centrale (celle avec l'axe en plastique), elle est dépendante du neiman en fait...j'aurais du faire des photos lorsque j'ai changé mon contacteur.
Je dois remonter les carters ce week end, je tâcherais de prendre une photo Wink
Val

Val

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:34

Pour ceux qui se demandent ce qu'il y a dans un contacteur, la réponse en image:

Voyants qui s'affolent <a href=Voyants qui s'affolent Img_1210" />

A faire sur un contacteur HS hein...! geek
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:40

Merci pour la photo  Wink 
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:46

En faite il y a du charbonnage là aussi Smile un petit poncage en regle ne leur redonnerait pas une seconde vie ??? a voir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyants qui s'affolent   Voyants qui s'affolent Empty

Voyants qui s'affolent
Page 1 sur 1