Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 les voyants s'affolent

Aller en bas 
+6
pt crazy frog
Tagsparrow
pitis savoyards
Klocis
WESTERN PT
cruiser57
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:10

bonjour,

je rentrai de balade cet a.m et tout à coup en traversant une petite ville (Pontcharra) près d'un magasin d'informatique tout mes voyants du tableau de bord se sont allumés puis éteints et rallumés puis rééteints sauf la ceinture de sécurité qui a fait de la résistance et a fini par s'éteindre .......vraiment zarbi ...!!!

a+ affraid
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:08

j'ai eu le même pb et j'ai eu une lettre de rappel en me disant d'aller au garage pour une reprogrammation des clignotants et quand je leur ai expliqué ce que j'avais eu ils ont dit que ca venais de là, depuis plus de pb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptySam 2 Mai 2009 - 20:12

bonsoir,

de quand date cette lettre de rappel ?

merci,
a+
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptySam 2 Mai 2009 - 20:37

ca doit faire 2 ans, je venais juste d'avoir mon PT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:49

bonsoir,

le mien va avoir 3 ans ce mois ci , je n'ai jamais eu ce courier , ni aucun autre d'ailleurs .
a+
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:34

Salut !!!

Essaies de débrancher ta batterie pendant quelques minutes ( s'il y a un défaut çà remettra à zéro ) . scratch

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:59

le mien est de fevrier 2006, j'ai eu le courrier environ 6 à 8 mois plus tard. Ca dépend peut être du modèle ou de la série de fabrication, si c'est pas ca je peux pas t'aider. en ce qui concerne la remarque de western PT, je sais pas si c'est une bonne idée parce que ca remettra tout à zéro, donc l'autoradio, les airbag, l'ordinateur de bord... Va plutot te renseigner chez chrysler d'abord
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:17

il n'y a pas de problème ( il n'y a que l'autoradio qui perd la mémoire ) , je le fait des fois quand un voyant s'allume !!!!! albino et cela évite de passer chez Chrysler et cela évite un coût de valise alien

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:30

dans ce cas je m'incline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:35

bonsoir,

pour l'instant ça ne l'a pas refait , même ce jour en repassant devant ce magasin d'informatique donc pour l'instant je vais laisser p....r
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:42

bonjour,

j'ai 1000 bornes durant mes pitites vacances sans aucun blème avec mes voyants et ce jour je m'arrête à la boite aux lettres et tout s'aluume et émet nos fameux "signaux " je repars tout s'arrête , je me rearête et rebelote le" chant des voyants " je passerai voir chrysler .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:04

Je profite de l'occase pour évoquer un problème (disons plutôt souci) similaire :
Je suis allé ce week-end de l'Ascension à Grenoble et tant à l'aller qu'au retour, vague de bips intempestifs (deux coups, 5 coups, six coups (non, c'est pas un colt), et ce aux environs de Montélimar.
Et, bien entendu, pas de voyants allumés !
Nous nous sommes arrêtés sur une aire, on a attendu 5 bonnes minutes voiture arrêtée et... plus rien.

J'ai posé la question à Chrysler (d'abord via le n° vert qui est collé sur nos pare-brises qui a dit ne rien pouvoir faire pour moi) puis à Chrysler Montpellier... auprès de qui j'ai RV le 3 juin prochain.

J'en profiterai pour tenter de "récupérer" la liste des bips et leur singification mais quoiqu'il en soit, dès qu'Euphrodyse sort du garage, je vous tiens au courant.

Je reste néanmoins persuadé que ça doit tenir à un train d'ondes électromagnétiques qui perturberait les informations reçues par le calculateur (ce qui expliquerit aussi les dysfonctionnements de certains régulateurs). Mais je ne suis pas assez technicien pour l'affirmer ; peut-être avec un Gaussmètre ?? (pour mesurer les champs magnétiques). A voir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:12

si tu laisse ton clignotant allumé trop longtemps la voiture fera aussi bip au bout d'un moment
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:22

Ca, je sais... c'est écrit dans la doc constructeur.
(présumerais-tu que je double trop ou encore que je roule trop vite ?).

Faut chercher l'erreur ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
pitis savoyards

pitis savoyards


Messages : 741


les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:44

Je crois qu'il faut te faire une raison, Euphrodyse préfère le Nord !
T'avais pas une porte mal fermée par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptsavoyards.skyrock.com/
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:22

Non plus !

J'entends bien la proposition d'échange sous-jacente... Non, on n'échangera pas de maison ! J'aime bien la Savoie mais je préfère mon (beau) petit village du Sud...

Faut encore chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:42

bonjopur,
je rentre de w.e "vélo" , en montant à bourg en bresse vendredi a.m , 2 voyants restent allumés :
- papillon électronique ( moteur 1.6) moi j'ai un 2.2 crd
- panne moteur

je m'arrête car perte de puissance pour consulter le "book".
je repars et là seul le voyant "panne moteur " reste allumé "fixe"et la puissance est redevenu normale ( zarbi..!!!).
je m'arrête à la concession de bourg en bresse pour exposer mon blème en bien précisant que je suis de passage et s'il pouvait me rassurer car d'après le book tant que ça ne clignote pas on peut rouler :
réponse : tout notre personnel est occupé on ne peut s'occuper de vous repassez ce soir , j'insiste en précisant que je ne suis que de passage ....on ne peut rien faire pour l'instant ..............sur ce j'ai continué ma route jusqu'à st just ou j'ai laissé le piti jusqu'à dimanche soir .
là je le récupére et plus de voyant allumé.
entre temps j'ai pris rdv chez chrysler chambéry pour un "auto diagnostic".
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:22

Pour ma part le bloc compteur a était changé en 2008 ! prix 445 euros par chrysler mon pt est de 2004.
bonne chance pour la suite .....
:drive2:
Revenir en haut Aller en bas
Tagsparrow

Tagsparrow


Messages : 103


les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyMar 2 Juin 2009 - 2:51

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-bordeaux-33.fr/
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:43

Tagsparrow, là je te sens cynique ! ! (quand on lit tout ce par quoi tu es passé... Au fait, t'en es où Question ).
A mon (humble) avis, un petit coup de valisette électronique devrait règler la chose (ou pour le moins la différer en rénitialisant les alarmes du calculateur).

Tiens-nous au courant de la suite donnée PIRAE, on ne sait jamais, ça pourra servir à l'avenir.
Je pense que ton PT'i t'a fait une crise de jalousie en pensant que tu lui préférais le vélo. C'est que c'est susceptible ces bêtes-là.
Revenir en haut Aller en bas
Tagsparrow

Tagsparrow


Messages : 103


les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:58

je prépare un post si tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-bordeaux-33.fr/
Invité
Invité




les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:03

bonjour,

mon piti a passé 1 h 30 à la concession de chambéry cet a.m , verdict :
- controle au diagnostic
- controle et reprogrammation du boitier moteur
- suppression du code défaut
- essai

....facture : mo ( 106€3 ) controle appareil diagnostic ( 34€99) ...TOTAL : 141 € 83.....
.....et ça marche ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:13

cool !!!! bonne route !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:04

Quant à moi, Euphrodyse est allée chez Chrysler Montpellier hier après-midi.
Je leur ai expliqué le "souci" que j'avais (cf plus haut pour vous, message du 27/05 dans le même post).
Verdict, comme je le soupçonnais, un petit coup de valisette et... que dalle !

Ils n'ont strictement rien trouvé, aucun défaut, nada.
Ils ont aussi cherché sur leur base de données (dommage, je n'ai pas pu voir son login) et, même si le mécano ne semble pas très doué pour la recherche multi-critères, a priori rien d'indiqué non plus.

Nous avons convenu que des bips ne peuvent, a priori, être associés QUE à un voyant ou une perte de puissance (ou une sécurité à la c... comme les portières, la ceinture, etc...) et qu'en aucun cas ces bips d'erreur (dont le nombre n'a, disent-ils, aucune signification particulière) ne préviennent d'une panne à venir.

Donc, en conclusion :
- Je n'ai pas pu récupérer la liste des bips car pour eux seule importe la valise électronique et les codes d'erreurs qui y sont indiqués
- Si vous passez aux environs de Montélimar et que votre PT bippe, on va dire que c'est normal mais ça ne règle pas la question
- La (ou les) prochaîne(s) fois que ça nous arrive, je noterai où c'est survenu et l'environnement immédiat que j'aperçois (radars aériens, CB, éoliennes...) et peut-être trouvera-t-on une solution
- Ils doivent se renseigner (mais j'ai des doutes qu'ils le fassent vraiment) auprès d'une concession proche de Montélimar pour savoir si on leur a déjà signalé ce type de pb
- Fin de l'histoire après 3/4 d'heure à vérifier l'électronique et de discussion pour... 0 € (sympas pour l'instant non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Tagsparrow

Tagsparrow


Messages : 103


les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:53

Euh, mort de rire........pardon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-bordeaux-33.fr/
Contenu sponsorisé





les voyants s'affolent Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les voyants s'affolent
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyants allumés
» Voyants qui s'affolent
» voyants abs et antipatinage
» no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...
» Refus de démarrer et voyants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: