Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 voyants "papillon" et " moteur"

Aller en bas 
+2
alucard-16
louloumasqué
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptySam 19 Juil 2014 - 18:12

bonsoir,

cet après midi lors d'une balade , tous les voyants du tableau de bord, sauf moteur, se sont allumés puis éteints puis allumés......ect...ect sans perte de vitesse , ni puissance malgré sue les aiguilles des compteurs de vitesse et du compte tour retombaient à "zéro" , puis sont restés allumés seulement les voyants "papillon" et "moteur" . cheers 

qui a déjà eu ce problème ? Rolling Eyes  qui a une idée ?  bom 

mon piti à 75000 kms , c'est un 2.2l crd de 2006 phase 2 et comptabilise 75000 kms , d'ailleurs la semainr prochaine il allait à la révision .

merci de votre aide . Smile 
a+
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:15

as-tu regarder les codes défaut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:36

bonsoir,

ou regarder les codes défauts ?
j'ai pris rendez vous pour jeudi..............mais ce jour tout reste éteint !!!! vraiment zarbi !!! car hier changement de voya,ts "fixes" c'était "abs" et "esp"....
merci,
a+
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyMar 22 Juil 2014 - 7:14

pour regarder les code défaut il y a la manip au tableau de bord avec le bouton totaliseur kilométrique et la clé (de souvenir 5 aller et retour on /off de la clé jusqu'au contact sans démarrer et rester appuyer sur le bouton le tout en moins de 5seconde je crois). Il doit y avoir des posts qui en parle et cela peut te faire apparaitre des code défauts exemple p....
Cela peut aider au diagnostic si on arrive a en faire une bonne interprétation,car parfois un code défaut peu par cascade faire découler d'autre défaut.
Voici un lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(désolé c'est en roosbeef mais avec gogol on peut arriver a traduire).
en voici un autre plus complet mais qu'il faut renseigner pour obtenir les correspondances (marque,type de véhicule)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en espérant pouvoir t'aider......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:53

bonsoir,

merci beaucoup pour ta réponse "louloumasqué".

depuis 1,5 jours plus aucun voyant ne s'allume ................zarbi !!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:37

peut-être une pt défaillance au niveau de tes capteurs ABS....
heureux pour toi que tout soit redevenu normal et bonne route l'ami  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:26

bonsoir,

je pense aussi aux capteurs d'abs , moins aux causses de la batterie et au neiman .
vivement demain .
merci,
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyJeu 24 Juil 2014 - 1:02

oui le le capteur d'accélérateur à la pédale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:58

bonjour,

voilà , rien de trouver au passage de la valise...........la concession à changer un câble de masse reliant l'abs avant gauche qui était effiloché et la cosse en mauvais état , je cris pas victoire , j'ose espérer !!!! chapeau à la concession citroën de La Rochette ..............comme le patron n'a rien trouvé de concret , il ne m'a rien fait payer ....

a+ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:43

bonsoir,

j'étais content depuis 10 jours plus rien ne se passait.....et vlan , ce jour ...rebelote : les voyants ...ect....ect....puis voyants moteur et paillon restent fixent , et nouveauté perte de puissance , impossible de dépasser le 110 ( sur autoroute ) et plus loin dans une cote raide impossible de dépasser le 2000 tr/m et d'avoir de l'accélération , ..............et bientôt c'est les vacances !!!
j'ai lu plusieurs post sur ce sujet , mais avec tous ces éléments réunis s'il y a d'autres "solutions" ?
merci d'avance .
a+
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyLun 4 Aoû 2014 - 7:59

coucou je te conseille déjà de voir les code défaut que tu as,cela va t'aider dans ton diagnostic, suivant les codes qui apparaitront tu auras une piste(pour les déchiffrer remonte sur le post je t'ai mis deux deux pages pour pouvoir les interprétés.Cela ressemblerai bien a une durite turbo mais sans conviction pour l'instant, attendons de voir les codes défauts ,bon courage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:32

Coucou
boitier a la pédale soit mal placé déplacer avec le temps soit à changer pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:49

question pourquoi parles tu du capteurs de pédale?
le plus simple est de faire les code défaut au début non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:01

Bin je sais pas si  il  va sortir un code defaut pour ca  , car  jusqu'à maintenant  j'ai toujours vu un  code defaut pour l'ouverture de papillon des  gaz  mais pas pour  le contacteur de pédale, et la cause du papillon  peut justement en etre le boitier derriere la pédale  voir les contacts électriques  qui se trouvent coté moteur  si  je ne me  trompe pas  et qui sont a vérifier et nettoyer. SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:32

bonsoir,

demain je vérifie tout ça avec un mécano .

merci
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:50

quand tu as un défaut de capteur de pédales (ex pigeot) ton voyant moteur s'allume mais tu n'as pas de pertes de puissance et tu as un défaut de pollution qui apparait mais c'est tout pas de dysfonctionnement comme l'indique pirae à moins que ce ne soit pas la même façon de gérer le défaut....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:20

bonsoir,

j'y comprends plus rien ............ce soir le voyant moteur s'est éteint , la voiture a toute sapuisance .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:47

bonjour,

juste une info l'ancienne concession Chrysler à Chambéry , les ets alessandria , aujourd'hui jeep , lancia et hunday , maintien tjs en sav Chrysler et ils ont pas mal de pièces disponibles .
ce jour je change le filtre à air , après un décrassage du moteur .... car coté durite de turbo et vanne egr ...ras , en fait je ne roule pas assez pour un diesel , voilà je vous teins au courant .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:45

Coucou
Revenons à nos moutons , un ordi qui merde suffit de le redemarrer pour qu'il fonctionne de nouveau correctement , ne devrions nous pas en faire autant avec nos PT dans des cas comme çà ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:59

bonsoir,

effectivement Labrioche 17 .....et pourquoi pas ?
en tout les cas mon piti à l'air de monter plus vite dans les tours , est ce psychologique ? à présent j'ai un produit de pro à mettre dans le réservoir lorsque celui - ci sera au quart , ensuite je roule 35 bornes en montant dans les tours , je fais le plein avec un bon "gasoil "et je roule en puissance pour le décrasser , normalement grosse fumée noire doit sortir du pot .....je vous tiens informer !!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:50

Coucou
Tu parles du bardhal ou du ken one shot ? pour mes 35 bornes j'ai roulé en 3 eme quand je l'ai fait puis après plus de fumée CT a suivre nickel et depuis je tourne avec du C99 de chez méca-run , pour moi ce qu'il y a de mieux et plus économique, et pas de fumé et environ 80 bornes de gagné par plein . Smile et donc: c'est quoi ton produit miracle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:54

je pense que c'est du bardal.Tu m'étonnes qu'il y en ai qui n'aimes pas les mazouts!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:29

oui c'est pour la taille du nuage SmileSmileSmileSmile mais avec le c99 je ne me plein plus , roulant molo c'est sur qu'on accumule. Quand j'ai le moteur chaud en + à un demarrage surtout avec un blairo derriere je pousse bien ma deuxieme dans les tours et ca fait le ménage pour quelques temps je fais ca une fois par semaine en plus du C 99 pour ne pas boucher notre "demi" filtre a particules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:41

bonsoir,

je vous dirai la marque demain , par contre le fait d'avoir changé le filtre à air , lorsque j'accélére sans rouler le moteur monte à 4100 tours /minute , alors que juste avant il avait du mal a atteindre les 3000 .
merci,
a+
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:08

waou tu m’étonne que tu dois pas rouler, il s'est encrassé ton moulin si tu n'arrives plus à 3000 tr,ton problème est-il résolu maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyants "papillon" et " moteur" Empty
MessageSujet: Re: voyants "papillon" et " moteur"   voyants "papillon" et " moteur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyants "papillon" et " moteur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant commande électronique de papillon 2.2 CRD de 2006
» capteur de position du papillon (tps)
» Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre
» Voyant commande electronique du papillon
» Témoin "panne de moteur" allumé, moins de puissance moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: