Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 les voyants s'affolent

Aller en bas 
+6
pt crazy frog
Tagsparrow
pitis savoyards
Klocis
WESTERN PT
cruiser57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:43

re,

une pitie vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:46

Bonjour,

Je viens de regarder ta video.
A par un torticolis (quelle idée de filmer à l'envers !), je persiste à penser que tu as un court-jus quelque part.

Le problème c'est qu'avec toute cette électronique embarquée, tu ne peux pas brancher ou débrancher facilement un composant pour procéder par élimination.
Néanmoins, et peut-être l'as tu déjà fait mais qui sait..., essaye de débrancher les fusibles concernés par les voyants (contact coupé) puis remets les les uns après les autres. Peut-être que de cette manière-là tu trouveras là où le bât blesse.
Si la recherche empirique ne fait pas recette, enlèves TOUS les fusibles (attention de veiller à mettre de côté le code de la radio et/ou de l'alarme (je ne sais pas s'il en faut, je n'ai pas d'alarme)) puis remets-les les uns après les autres.
Je suis sûr que cela va au moins aider à trouver un début de rudiment de solution potentiellement possible.
Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:28

bonsoir,

merci pour tes conseils , mais je préfère rien toucher , en fait vu que tous les voyants se mettent a clignoter il me faudrait tous les enlever(les fusibles) et je ne m'en sent pas , si seulement j'arrivais à joindre Jean Roger BRONNIMANN , son adresse mail n'est plus valide , j'ai réussi à trouver un N°de téléphone qui correspond à ce nom dans le Gers j'ai laissé un message je vais bien voir ..!!!
merci, a+
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:51

a tu vu un pretre ou un marabout pour l'exorcite de ton pt.
Twisted Evil

je n'ai jamais vu ce genre de problème sur mon pt ( je touche du bois pour ne pas l'avoir ),maintenant que tu a une preuve sur vidéo pour ton concessionnaire ils pourront l'étudier et peut etre résoudre le problème
:drive2:
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:41

Bonjour,

C'est qui ce Bronimann ?
Un gourou comme le propose chtipt ?

As-tu essayé d'aller voir sur un forum aux States (où statistiquement ils ont plus de PT que nous donc en thérie plus de problèmes que nous...
Essaie de demander à ton concessionnaire si tu crains de faire l'opération "ote-fusibles" de le faire, peut-être que ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:53

bonsoir,

j'ai réussi a contacter un ex pitiste qui a eu le même blème que moi demain je téléphone à la concession qui lui a réparé son ex pt , non sans mal , il m'a parler du changement d'une membrane ?
ensuite il n'a eu plus aucuns soucis
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:13

bonsoir,
j'ai retrouvé au téléphone ce mr bronniman jean roger et m'a indiqué la concession près de mont de marsan qui a réglé son problème , sauf que depuis vendredi ils ont leur ordi en rade , apparemment une "membrane" a été changé d'après mr bronniman , par contre je suis en relation avec "mehdi" de cette fameuse concession.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:15

bonsoir,
nouveau témoignage sur le net , mais là aussi après 2 mails envoyés pas de réponse , si un d'entre vous connait ce pitiste ,surement en blegique d'après l'adresse mail :
les voyants s'affolent - Page 3 090705081727771923
merci de votre aide .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:42

bonsoir,
eh oui encore et tjs moi....ma concession sur les conseils de Paris va me changer "une partie" du neiman ...
à suivre
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:05

Bonjour,

C'est "amusant" de constater que lorsque l'on insiste, on a une réponse...
Ceci dit, je reste persuadé que changer "une partie" du Neiman reviendra plus cher (à Chrysler ?) que de changer la totalité (fiches à rebrancher).

Par contre, demande-leur de repasser une coup de valisette APRES (si tu pouvais prendre le temps de vérifier ce qu'ils font... ce serait bien parce que même s'ils t'affirment l'avoir fait, rien ne le prouvera).

Espérons qu'ils ont trouvé LA solution à tes soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:38

bonsoir,

ils ont rçu la pièce ce soir , en fait c'est la partie contacteur qu'il change , le coup de valisette est prévue car à mon avis elle est pleine ......j'ai rendez vous jeudi prochain .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:20

bonsoir,

allez pour le w.e une pitite vidéo , je plaisante mais la passion n'y est plu .....si au moins mon post peut servir + tard à d'autres pitistes , en espérant que la solution soit la bonne jeudi prochain:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:39

Bonjour,

Vu ta vidéo APRES le we (j'ai bien fait ça me l'aurait gâché !). Plus sérieument, je suis persuadé que tu as un court-jus qque part.
J'ai remarqué que tu n'as pas mis ta ceinture, d'abord ce n'est pas bien ensuite, et surtout, pourquoi pas un faux-contact au niveau de l'alarme de ceintrue justement.
Par contre pour les ampèremètres (indicateurs à aiguillles), c'est typique d'un pb de courant qque part ; je sais ça ne fait pas avancer la chose mais (et ce n'est que mon avis non professionnel) le truc rassurant c'est que techniquement le PT n'a rien, il "suffit" de trouver ce qui lui fait provoquer le défaut (à propos, tu as bien montré le tachy, le compteur de vitesse, mais la jauge d'essence et la t° d'eau ? S'ils ne bougent pas c'est donc qu'électriquement le pb est isolé de ces indicateurs là).

Bon courage pour jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:57

bonsoir,

il en est de même pour pour la jauge à esence et pour le t° de l'eau ......tant qu'a faire il vaut mieux qu'ils fassent tous la fête en même temps ..!!!!....ce qu iestzarbi c'est que parfois pendant 2 jours il ne se passe rien ,même si je "secoue" la clé de contact dans le neiment , et sue le jour suivant dès la mise en route c'est feu d'artifice , par contre hierile y avait bien des coupures de moteur , très brève mais je le sentais ..
a+
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:54

ooouuuulaalaaaa affraid ton pt est entrain de dijoncter !!!!!!!


quand-est-ce-qu'ils vont trouver enfin le bon disfonctionnement pour tout remettre en place pour que tu sois enfin tranquille avec ces biz. problèmes No

bon courage pale

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:13

bonsoir,

bon cet a.m mon piti était en atelier , ils ont changé le bloc contacteur du neiman ( commutatur d'allumage ) , j'ai d'ailleurs récupérer la piéc soit disant défectueuse , à présent j'attends de voir ...
je vous teins au courant.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:00

bonsoir,

voici en photos le contacteur de neiman :

les voyants s'affolent - Page 3 Mini_090717070210946947

les voyants s'affolent - Page 3 Mini_09071707033274017

....en espérant que c'est l'avant dernier post que j'envoie.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:11

Je ne vous pas de voyant qui clignote sur le contacteur ! :rire1:
C'est zarbi, non ? (remarque; si c'est normal puisque tu l'as débranché).

:happy: J'espère aussi que c'est ton dernier post (sur ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:58

bonsoir,

et j + 5 .....tjs pas de voyants et d'aiguilles qui se réafollent , mais je ne crie pas encore victoire ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:36

C'est une (très) bonne nouvelle !
Pourvou que ça doure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 19:20

bonsoir,

....et de 9 jours sans problème......cela devait bien venir de la pièce qui a été changé , à présent je vais faire des démarches auprès de Chrysler france et de la concession pour obtenir une participation car les 2 premières "réparations" n'avait pas lieu d'être et m'ont couté 400 euros .
a+
Revenir en haut Aller en bas
hevydevy




Messages : 5


les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:52

Mon épouse avait fait l'expérience une fois de ces symptômes (tous voyants qui clignotent accompagné de micro perte de puissance, puis perte de puissance total donc arrêt, puis redémarrage comme si de rien n'était). Cela m'est également arrivé récemment (et plus aucun soucis depuis 2 semaines).

PIRAE, lorsque tu parles de la concession Chambérienne tu parles du Garage/concessionnaire Alessandria?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:49

bonsoir,

oui je parle bien de cette concession qui n'a pas mais alors pas l'esprit commercial !!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:27

donc a eviter Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:38

Il est de quelle année ton PT
As tu essayé de rouler sans TB , ca marche tres bien aussi comme au bon vieux temps si ca coupe plus je pense que tu auras une piste surtout si c'est un 2004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les voyants s'affolent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les voyants s'affolent
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyants allumés
» Voyants qui s'affolent
» voyants abs et antipatinage
» no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...
» Refus de démarrer et voyants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: