Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 les voyants s'affolent

Aller en bas 
+6
pt crazy frog
Tagsparrow
pitis savoyards
Klocis
WESTERN PT
cruiser57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:09

Quand je dis que tu es cynique...
Razz Et moqueur en plus ! ! ! ! Razz


Ceci dit, je préfère ça à quelque d'empêtré dans une procédure sans nom depuis... longtemps. Laughing

Bon, sérieusement, je comprends ta moquerie (et compatis aux malheurs que tu subis, je blaguais simplement) mais franchement, je préfère une absence de problème plutôt qu'un plus grave souci mais, même si je sais que tout ne peut pas s'expliquer, j'aurais préféré savoir pourquoi elle bippait sans raison apparente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:12

bonsoir,

fausse joie pour ma part , le blème est revenu ,différemment , mais il est revenu , donc après contact avec chrysler chambéry , mon piti doit être immobilisé au moins 2 à 3 jours ......
a+
Revenir en haut Aller en bas
Tagsparrow

Tagsparrow


Messages : 103


les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 3:56

Ah ces voitures qui parlent.....même pas foutues de dire ce qu'elles ont à une valise!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-bordeaux-33.fr/
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 17:34

Mince ! courrage ! Question
Riccardo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:55

bonsoir,

mon piti est à la concession depuis hier , cet a.m chrysler m'appelle pour me signaler qu'il n'y a aucun message d'erreur , que le code erreur de l'autre jour n'a pas réapparu ( normal le boitier moteur avait été reprogrammé ) ils comprennent pas et m'ont demandé l'autorisation de rouler avec .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:52

C'est bien la première fois que je vous qu'un garage demander l'autorisation de rouler avec une voiture qui est en dépôt chez eux.

Lorsque j'ai eu un pb de dysfoncitonnement sur mon ex Volvo, ils ne m'ont rien demandé pour démonter le capot et rouler avec un mécano assis sur l'aile pour voir ce qui se passait (ben ouais, certains ont un tigre dans leur moteur, moi j'ai eu un m'sieur...).

Ceci dit, ils sont plus que corrects de l'avoir demandé (est-ce que tu aurais par hasard eu la présence d'esprit de noter ton kilométrage ?). A mon (humble) avis, ils ne trouveront rien...
Mais bon, wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:12

bonsoir,
oui je connais le nbre de kms .
aux dernières new's , le chef d'atelier a roulé avec et au bout de 30 bornes "le phénomène" est apparu , en faitquand cela se passe il y a une coupure "moteur" , il a téléphoné à Paris ( maison mère) car il ne savait que faire et là ils lui ontdonné plusieurs pistes qu'il est entrain de vérifier , car le code erreur n'apparait pas .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:25

Alors il sont appelé le "technocentre", hein ?
Tu es sûr que ce n'est pas le "coup de la Twingo" (qui perd un boulon du porte-vélos) ???
En fait, et désolé de semer le doute dans ton esprit, fais gaffe qu'il ne te mène pas en bateau parce que normalement, de nos jours, ce n'est plus le coup de fil qui fait le diagnostic mais la base de données informatique (je l'ai vu de mes yeux lorsque je suis allé à la concession pour mes bips intempestifs).
Il n'empêche, c'est bien que le phénomène lui soit apparu. Ne reste plus qu'à trouver une solution, ce qui risque d'être ardu comme pour toutes les pannes aléatoires.

Je ne peux pas te donner de pistes (Euphrodyse va très bien pour l'instant) mais je vais te décrire en qques mots ce qui est arrivé à mon ex Volvo pour te donner une image de ce qui peut être la cause de ce "souci" :
J'avais des à-coups quelle que soit la vitesse lorsque je tournais vers la droite (à tel point que je passais en qques secondes de 160 km/h à 70 km/h). Après recherches infructueuses par Volvo (qui m'a ponctionné au passge 50 € de recherche de panne, pour rien Mad ), changement du faisceau de bougies (essence), interrogation (de MA part) de Volvo France et Volvo Suède, c'est finalement un petit mécano (ex mécano avion) qui a trouvé que c'était la prise électrique de l'injection électronique qui s'écartait très légèrement de ses contacts lorsque je tournais dans un sens (et pas dans l'autre), un PT fil de fer autour et c'est reparti comme en 40.

Morale de l'histoire, le problème est peut-être ailleurs que la cause indiquée. D'ailleurs, vu la traduction d'un souci (quel qu'il semble être) chez les PT'is (perte de puissance), peut-être serait-il bon qu'ils vérifient les connexions électriques de tous les composants (et non je ne participerai pas aux frais ! ! !).

Bon courage néanmoins, tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:33

scratch scratch salut pirae


pt etre le debit metre qui ce trouve a la sortie de la boite a aire scratch a voir: scratch @+

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:32

bonsoir,

le problème c'st que le code erreur qui leur est apparu n'aurait aucun rapport avec ce problème , detoute façon je ne peux que leur faire confiance ......je ne suis pas compétent , par contre toutes vos pistes m'intéresse car lorsque je leur cause je n'ai pas l'air de rien y comprendre , merci.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:57

Bonjour,

Désolé, je vais digresser par rapport à ce que tu décris, mais c'est à l'image du dysfonctionnement dont je te parlais dans mon précédent message.

Ce n'est pas parce que le code erreur qui apparaît est sans rapport avec le problème concerné qu'il n'y a effectivement AUCUN problème.

Une illustration ? A l'époque des Clio 1ère génération, le fait que l'ampoule des feux stop arrière gauche soit grillée interrompait l'alim électrique de la jauge d'essence (source technocentre Renault). Donc, pour paraphraser certains, la vérité peut être ailleurs...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:45

bonjour,

dernière new : ils ont réparé une cosse éffilochée derrière les compteurs du tableau de bord qui faisait contact sur une autre cosse et apparemment après essai en roulant le problème n'apparait plus .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:58

Bonjour,

S'ils ont encore le compteur démonté, profites-en pour leur faire déconnecter (ou du moins mettre de l'ouate) dans le "bippeur" que nous détestons tous...

Heureux pour toi que ça finisse ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:47

bonsoir,

ça y est j'ai récupéré mon "tacot" c'est le nom de mon tendre piti contre la coquète somme de 249 euros 28 .
que lui ont t'ils fait ?
- recherche problème électrique , controle du faisceau , contole connecteur sur boitier moteur ( il était déclipsé) refait connecteur du neimann , dépose de graisse sur tous les contacts vus .
remontage complet et essai .

je touche du bois et je croise les doigts , en espérant ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:33

Bonjour,

Si tu veux, je dois avoir un fer à cheval de reste... Laughing

La note est salée pour ce genre d'opération mais bon, espérons que le tacot arrêtera là ses facéties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:39

bonsoir,

pitite question :
- combien avez vous de bip au démarrage , en fait en avez vous toujours le même nombre ?

merci , a+.
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:31

Bonjour,

Ta question est trop imprécise...
Des bips quand tu démarres, si tu as mis ta ceinture avant (et que tu n'as pas la marche arrière enclenchée), il n'y en a en théorie aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:33

bonsoir,
depuis le début mon piti émets 5 bips ,puis la ceinture ,puis l'huile et enfin 4 pour la marche arrière ......

de toute façon mon piti est à nouveau ...malade....et ma concession chrysler est bien e......e , ils ont envoyé un mail à Paris pour demander de l'aide ....àsuivre .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:47

bonsoir,

effectivement , Klocis , si je mets la ceinture avant , il reste : 1 bip quand tous les voyants s'éteignent , 1 bip quand je mets en route et 1 bip qui me signale que j'ai le frein a main ( du moins je suppose ) et si j'enclenche la marche arrière il y en a 5 ou 6 , dorénavant je mettrai la ceinture avant .
en ce qui concerne mon problème de voyants depuis hier c'est "feu d'articfice " sur le tableau de bord et si je "tate" la clé et remue le neiman en roulant c'est reémarrage du "feu d'articfice ".......je craque ..!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
pt crazy frog

pt crazy frog


Messages : 70


les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:48

affraid bah c'est ptre pas non plus obliger de "tater" la clef et remuer le neiman en roulant, nan Question Mad sinon :drive2:
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:40

Bonjour,

Vu le précédent diagnostic de pb électrique, à mon avis y'a un bug.
Ouais ça tu l'aurais deviné tout seul, non ?

Plus précisément, je pense que, peut-être, le remède a été pire que le mal. Ils ont dû toucher un (autre) contact et bidouiller en détériorant plus qu'en réparant.
Ont-ils pensé à "faire un re-passage de valisette" APRES la pseudo-réparation ?

Par contre, un bonne nouvelle, tu seras fin prêt pour le 14 juillet (pour le feu d'artifice) :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:51

bonsoir,
oui ils ont refait "valisette" .
en fouinant sur divers sites certains parlent de :
- durite d'injection , durite de turbo , fiche du débitmètre , batterie .

la déception commence a prendre le pas sur la passion...!!!

au fait j'ai réussi a avoir zéro bip...il suffit de mettre la ceinture et enlever le frein à main avent de démarrer le moteur et ne pas utiliser la marche arrière ...!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:41

Bonjour,

Après une journée persqu'et demi de coupure internet Sad , j'ai pensé à toi et j'ai testé l'allumage de la voiture ceinture mise, pas de marche arrière, frein à main enclenché et... moi j'ai zéro bip (ah j'oubliais et portières et coffre fermés).

Donc peut être la solution serait-elle sur un faux contact au niveau du frein à main ?
Pour moi, il ne bippe QUE si je roule avec le frein à main en place (ou si une porte est ouverte, ou le coffre ou encore avec la marche arrière ou si j'oublies de mettre la ceinture AVANT de mettre le contact) mais, j'insiste, à l'arrêt, je n'ai pas de bip !
Au fait, tu as constaté que lorsque tu mets la clé dans le neiman alors que ta porte est encore ouverte, il bippe aussi ?

Si je comprends bien, non seulement tu vas animer le 14 juillet mais en plus, à l'instar des dahuts qui ne marchent que d'un côté des montagnes, toi tu ne peux aller qu'en avant ! :rire1:
Courage, à force de chercher, ils finiront bien par trouver le "bug".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:46

bonsoir,

j'en ai bien parler à ma concession qui réponds que les bips sont aléatoires , et qu'à présent chrysler france qui n'a rien dans sa base de donnée s au sujet de mon problème interroge chrysler europe et états unis ....je suis de + en + étonné car voir mon post suivant ..
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:48

re,
voici ce que j'ai trouver sur un autre forum :

les voyants s'affolent - Page 2 090628075026941703

si un d'entre vous peut m'aider ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les voyants s'affolent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyants s'affolent   les voyants s'affolent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les voyants s'affolent
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyants allumés
» Voyants qui s'affolent
» voyants abs et antipatinage
» no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...
» Refus de démarrer et voyants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: