Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 voyants abs et antipatinage

Aller en bas 
+8
pt pierre
Rossi
erik77
pas059
Doc
Thorlak
William lemaire
cochise
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:42

bonsoir,
donc depuis ce matin les voyants ABS et ANTIPATINAGE restent allumés affraid  sur le tableau de bord et le bouton anti patinage ne réponds plus , cela vous est t'il déjà arrivé ? Sleep 

mon piti un 2.2 l crd de juin 2006 et affichant 71000 au compteur.

merci ,
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:40

Coucou

Demones tes tambour arriere et nettoie tout le capteur et les dents sur la tulipe avec une brosse a dent . attention après l'ABS s'auto controle bruit ert vibration au freinage l'extintion des voyant n'est pas forcement immediate toujours par auti controle ils peuvent s'éteindre après un nombre plus ou moins important regarde le tuto sur le changement des machoire arrire de PT et tu comprendras tout . Il n'y a rien de compliqué a faire juste un bon coup de soufflette et brosse a dent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:17

bonjour,
ok , merci pour ta réponse , est ce que tu sais s'il y a un rapport avec l'ABS et l'antipatinage ?
merci,
a+
Revenir en haut Aller en bas
cochise

cochise


Messages : 66


voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:51

pour avoir eu les mêmes voyants allumés , oui , c'est lié . en fait , dans mon cas c'est un capteur abs qui avait laché . je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre . il est possible que lorsque tu démarres tout est éteint et des que tu arrives à 20/25km/h le calculateur se met en marche et s'il détecte un capteur abs défectueux , il met l'abs et antipatinage en rideau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:51

oui s'est lier, car l'anti patinage agit par l'intermediaire des freins donc de l'ABS
eviter de l'utiliser de trop pour cause d'échauffement et d'usure des freins SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptySam 8 Fév 2014 - 17:51

bonsoir,
sans que j'y fasse , les eux voyants se sont éteints ..............zarbi , non ?
merci,
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:27

Tojn frein a main monte jusque en haut par hazard ? si oui ferrodo decoller casser mis en poussiere et passage entre les dent de la tulioe et le capteur donc voyant allumé puis qui s'éteind quand le morceau eventuel s'en va en clair voir propreter et etat des ferrodos ou prevoir le changement des machoires de frein a main pas chez oscaro c'est de la Me...de
voir tuto dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:59

bonsoir,

merci pour tes explications , rien d'anormal pour le frein à main .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:58

pour info quand ca m'était arrivée entre le gras et la poussiere accumulée entre les dents du capteur de la tulipe le capteur ne faisait plus la difference et donc voyants allumés après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:05

bonsoir,

c'est clair et bien explicite sur ton dernier post , merci beaucoup .
a+
Revenir en haut Aller en bas
William lemaire

William lemaire


Messages : 49


voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:51

Salut les ptistes c William nouvel arrivant depuis une semaine je possède un pt cruiser crd de 2002 j'ai testé les codes défaut et j'aurais voulu savoir si le code FLE 008 est un code défaut .merci d,avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Thorlak

Thorlak


Messages : 21


voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:48

Comme je l avais demander j ai effectuer le nettoyage des dents,capteurs.
J ai bien fait 1000 km depuis et tjrs pas les voyants éteints :'(
Concernant mon frein a main,il est pas top.
Que me conseillez vous??
Si pas "oscaro" ou allez??
Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:43

Bonsoir,

Si le nettoyage s'est effectué correctement, il faut procéder au remplacement du capteur.

Si vos ganiture sont usées :

OSCARO n'est qu'un revendeur et non d'un fabricant.

Le réseau VALEO semble souffrir de trafic de pièces contrefaites.

Pour les garnitures vous aurez le choix entre : VALEO, TRW, BOSH ou HELLA.

Le coût sera compris entre 32 et 37 €.

TRW était l'équipementier d'origine pour Chrysler ( moteur diesel ) sur les lignes de fabrication Autrichienne.

Bosh était fournisseur des pompes haute pression.

OSCARO ne vends pas (?) de capteurs ABS (?) Mercedes reste le plus logique pour ce genre de pièce....à moins que....

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:36

oK avec le Doc là tu a un capteur de mort .Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorlak

Thorlak


Messages : 21


voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptySam 26 Avr 2014 - 11:38

Merci ...
Je m occupe de tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptySam 26 Avr 2014 - 18:32

Salut,

pour les capteurs d'ABS, vois chez Fiat, ou sur le net sur les sites ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vérifie aussi les connecteurs et les câbles de ces capteurs avant de les changer. Il ya aussi des fusibles liés à l'ABS.
Vu le prix, et aussi vu qu'il y a presque un modèle par roue (AVD, AVG, AR), il faudrait trouver le moyen de les tester, comment je ne sais pas; peut-être avec un ohmètre. Ton problème peut aussi venir de la centrale ABS, ce serait bête de changer des capteurs qui sont bons.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Thorlak

Thorlak


Messages : 21


voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptySam 26 Avr 2014 - 19:21

Je vais me renseigner sur comment les tester.
Suis électromécanicien donc j espère mettre mes compétences au service de la bonne cause :p

Encore merci :p

Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptySam 26 Avr 2014 - 21:46

Bonsoir,

Pour vos capteurs, ce sont des détecteurs magnétiques version deux fils.

Le test se réalise en mettant une ampoule 12 V en série avec le capteur.

Vous alimentez le tout en 12 V et l'ampoule ne s'allume que lorsque vous présentez une pièce métallique devant le capteur.

Comme vous être électromécanicien, je ne vous détaille pas la manip.

..a votre disposition, si besoin...

Revenir en haut Aller en bas
Thorlak

Thorlak


Messages : 21


voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:36

Merci Doc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:24

Allez pour le fun...

...un petit schéma issu de la doc technique :

Sur les "1" alim 12V et les "2" l'alim est "ecrasée" en fonction la présence de métal devant le capteur.

voyants abs et antipatinage 898744CapteurABS
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:41

Merci a peu servir
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:43

Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Thorlak

Thorlak


Messages : 21


voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:50

Merci beaucoup.;-);-)
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:39

Bonjour,

Doc a écrit:

Le test se réalise en mettant une ampoule 12 V en série avec le capteur.

Vous alimentez le tout en 12 V et l'ampoule ne s'allume que lorsque vous présentez une pièce métallique devant le capteur.


Mr Doc, avez-vous déjà vérifier, vous ou quelqu'un d'autre, qu'un capteur ABS de PT cruiser fonctionnait par cette méthode?

Dans le meilleur des cas, la lampe ne s'allumera que de façon imperceptible, mais, pire, cela peut endommager le capteur selon la lampe et le montage employés.

Je me suis renseigné pour en savoir un peu plus sur le type de capteur effectivement "magnétique" des PTs.
Ils seraient de type actif; un capteur ABS de PT est en fait un capteur magnétique + une électronique de mise en forme de signal, voir le lien ci dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas un site officiel, mais les renseignements me semblent trop précis pour être erronés; on trouve sur d'autres sites la description de ce genre de capteurs (ce n'est pas spécifique aux PTs).

En résumé, un capteur ABS de PT fournit un signal numérique valant 0.8V ou 1.6V selon que le capteur est devant une dent de la roue dentée ou pas, la fréquence de ce signal dépend de la vitesse de rotation de la roue; le courant fourni ne doit pas dépasser 14mA.

Pour tester un capteur, il faut vérifier avec un voltmètre que le signal passe de 0.8V à 1.6V en faisant tourner la roue doucement. Le test se fait donc sans démonter le capteur, par contre il faut pouvoir accéder au connecteur.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:21

Je réalise le test avec une Led+ résistance de 1K sous 12V ( petite conso en mA )

Sans Led, à vide, avec un multimètre en série, j'obtiens de 0 à 12 V.

Lorsque la roue tourne, effectivement on observe une tension " moyenne " due à la vitesse de rotation.

Mon test se réalise en statique.

Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyants abs et antipatinage Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyants abs et antipatinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyants qui s'affolent
» question bête sur l'antipatinage !
» Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences
» les voyants s'affolent
» Voyants allumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: