| voyants abs et antipatinage | |
|
+8pt pierre Rossi erik77 pas059 Doc Thorlak William lemaire cochise 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pt pierre
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Jeu 5 Juin 2014 - 13:10 | |
| Bonjour a tous, après avoir passé ma matinée a démonter et tester, diagnostic confirmé, 2 capteurs avant hs sans réaction a l'oscillo, a l'arriere ça a l'air de réagir en tournant les roues a la main, je vais faire des photos mais je ne sais pas trop comment faire un tuto sur le site ou inclure ds mes messages des photos et de quelle taille....je me met en quete de pieces cet a-m, internet et telephone, amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Jeu 5 Juin 2014 - 13:18 | |
| tu a un tuto dans "garage" + "tuto" pour te montrer comment faire un tuto, c'est la meme chose que quand tu veux mettre une photos ou plusieurs photos ici par exemple.
Que faut il comprendre quand tu nous dit ceci " bravo messieurs, débrancher la batterie et mettre en court circuit les deux cosses d'alimentation de la voiture" ??? !!! |
|
| |
pt pierre
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Jeu 5 Juin 2014 - 15:07 | |
| je veux dire que l'idée qui m'avait été soufflé sur ce site était judicieuse, je le savait pourtant mais ça m'avait echappé, heureusement qu'on me la rappelé, c'est un bon conseil d'un bon bricoleur ;-), merci a toi aussi de me guider pour mettre des photos pour pouvoir apporter un peu d'aide a une personne qui pourrait en avoir besoin a l'avenir |
|
| |
pt pierre
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Jeu 5 Juin 2014 - 16:15 | |
| bon voilà j'ai commandé mes capteurs avant, 75€ piece chez chrysler cherbourg...il n'y a plus qu'a attendre... |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Jeu 5 Juin 2014 - 19:38 | |
| salut, tiens je te remets le lien pour le tuto des tutos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Ven 6 Juin 2014 - 0:21 | |
| Coucou si j'ai bien compris tous les capteurs arrivent à une borne pour les controler tu peux me dire ou sa ce trouve? voilà l'accas pour toi de rajouter une photo en cliquant sur ce petit logo juste au dessus et celui là pour un lien internet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Ven 6 Juin 2014 - 9:44 | |
| Coucou ABS et PT Pierre , comme dis precedemment mes voyants s'étaient rallumés, alors que j'avais peu roulé avec ce temps , et alors que j'avais tout nettoyer comme sur le tuto. Donc hier demontage de la premiere roue les ferrodos sont là de la poussiere de frein aussi mais rien à avoir avec le premier nettoyage, Donc je recommence, je passe un coup de papier sur la couronne fendue, un gros coup de soufflette un chiffon avec de l'acétone sur le capteur, et je remonte , ce matin je change de place la voiture pour l'autre roue et en profite pour faire le tour du paté de maison et là plus d'abs allumé YESSSSSSSSS . N'aimant pas travailler à moitié je vais aller faire l'autre roue, je sais que le tambour sera très peu sale mais bon, les deux roues seront faites et ca va me permettre de peindre en bleu mon étrier de frein là aussi . Voilà pour info . bonne journée ensoleillée enfin ) |
|
| |
pt pierre
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Lun 16 Juin 2014 - 15:49 | |
| bonjour, j'ai reçu mes deux capteurs abs avant, remplacés et remise a zero pendant le démontage par la mise en court circuit des deux fils d'alimentation+ et - batterie déposée, astiquage pour avoir bonne conscience des deux couronnes arriere et hop remontage du tout, ça marche enfin... a la grande surprise du magasinier de la conscession chryler qui m'a dit qu'il n'y croyait pas du tout non plus...tuto en préparation pour un diagnostic facile et a portée de tous...à bientot, cordialement et encore un grand merci a tous pour ce "coup de pouce" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Mar 17 Juin 2014 - 10:34 | |
| Coucou Pt pierre oui un tuto car j'en ai besoin, je pense avoir un prob de contact j'ai démonter l'arriere en faite mes ferrodo étaient toujours là, un peu de poussiere, nettoyage remontage et abs eteind cool cà . mais la après une ballade les voyants sont rallumés de nouveau , donc comme j'ai besoin de voir pour comprendre comment tu as nettoyer et mis a la masse , j'attend ton tuto avec grand plaisir . Sinon quel appareil pour tester les capteur et savoir qui déconne merci . |
|
| |
pt pierre
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Mar 17 Juin 2014 - 14:22 | |
| coucou,un simple multimetre suffit, une petite resistance de 120ohms, un trombonne pour faire deux pique fils pour inserer ds le bornier d'ABS, auparavant il faut démonter le support du filtre a air ( cela prend 5 minutes avec un gros tournevis plat) l'opération en tout prend 10 minutes, c'est surtt qu'il faut lever et caler la roue a tester a chaque fois, pour la tourner a la main; je fais le tuto le plus vite possible, t'inkt ;-) |
|
| |
pt pierre
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Mar 17 Juin 2014 - 14:23 | |
| du coup j'ai tt le petit kit, tt pret, je te l'aurai bien passé, mais qques kms ns séparent, dommage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Mar 17 Juin 2014 - 22:09 | |
| |
|
| |
pt pierre
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Mer 18 Juin 2014 - 20:05 | |
| Bonjour labrioche17, je viens de faire un explicatif sur le controle des capteurs abs, je ne suis pas arrivé a inserer des photos, c'est mal fichu ce systeme d'insertion d'images, je me tiens a ta disposition pour te joindre par mail ces explications en images, sinon, je me propose de pouvoir d'assister par tel dans tes investigations de recherche de panne, aucun souci, bon courage et t'inquiete pas tu vas trouver, amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Mer 18 Juin 2014 - 20:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Ven 27 Juin 2014 - 17:28 | |
| Coucou Voilà le probleme du test des capteurs et fils d'ABS est réglé par un TUTO de la part de "pt PIERRE" grand merci a lui suivre ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
pollux26
| Sujet: auto dat Mar 1 Juil 2014 - 23:31 | |
| - Labrioche17 a écrit:
- coucou ma poule
avec l'elm ca ne fait pas fonctionner auto data il sauf ce servir des deux elm pour les code et auto data les solus, pourtant l'auto data est un prog pour ordi portable mais avec quel cable le relier a l'obd 2 , tu dois avoir des numéros dessus je pense je vais ton scan en slip ... . c'est quel ce cable avec ton et le scan clip c'est qui celui là ? t'as une tof .
le 327 ainsi que le MPPS arrive la semaine prochaine d'ou ma question . que penses tu des lots de cable que l'on trouve sur le net ??? c'est lequel scan clip que tu as ???
vous voulez faire quoi avec auto data et un cable auto data c pas un logiciel qui marche avec un cable c juste une base de donnée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage | |
| |
|
| |
| voyants abs et antipatinage | |
|