Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

voyants abs et antipatinage

+8
pt pierre
Rossi
erik77
pas059
Doc
Thorlak
William lemaire
cochise
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pt pierre

pt pierre

voyants abs et antipatinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:10

Bonjour a tous, après avoir passé ma matinée a démonter et tester, diagnostic confirmé, 2 capteurs avant hs sans réaction a l'oscillo, a l'arriere ça a l'air de réagir en tournant les roues a la main, je vais faire des photos mais je ne sais pas trop comment faire un tuto sur le site ou inclure ds mes messages des photos et de quelle taille....je me met en quete de pieces cet a-m, internet et telephone, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:18

tu a un tuto dans "garage" + "tuto" pour te montrer comment faire un tuto, c'est la meme chose que quand tu veux mettre une photos ou plusieurs photos ici par exemple.

Que faut il comprendre quand tu nous dit ceci " bravo messieurs, débrancher la batterie et mettre en court circuit les deux cosses d'alimentation de la voiture" ??? !!!
pt pierre

pt pierre

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:07

je veux dire que l'idée qui m'avait été soufflé sur ce site était judicieuse, je le savait pourtant mais ça m'avait echappé, heureusement qu'on me la rappelé, c'est un bon conseil d'un bon bricoleur ;-), merci a toi aussi de me guider pour mettre des photos pour pouvoir apporter un peu d'aide a une personne qui pourrait en avoir besoin a l'avenir
pt pierre

pt pierre

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:15

bon voilà j'ai commandé mes capteurs avant, 75€ piece chez chrysler cherbourg...il n'y a plus qu'a attendre...
pas059

pas059

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:38

salut,

tiens je te remets le lien pour le tuto des tutos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:21

Coucou   si j'ai bien compris tous les capteurs arrivent à une borne pour les controler tu peux me dire  ou sa ce trouve? voilà  l'accas pour toi de rajouter une  photo  en cliquant sur   ce petit logo  voyants abs et antipatinage - Page 5 Pictur10  juste  au dessus et celui là voyants abs et antipatinage - Page 5 Link110 pour un  lien  internet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:44

Coucou  

ABS  et PT Pierre ,  comme dis  precedemment  mes voyants s'étaient rallumés, alors que j'avais  peu roulé avec ce temps , et alors que j'avais tout nettoyer comme sur le tuto. Donc hier demontage de la premiere roue les ferrodos  sont  là  de la poussiere de frein aussi mais rien à avoir avec le premier nettoyage,  Donc je recommence, je passe  un coup de papier sur la couronne fendue,  un gros coup de soufflette un  chiffon avec de l'acétone sur le  capteur, et je remonte ,  ce matin je change de place  la  voiture pour l'autre roue  et en   profite  pour faire le tour  du  paté de maison  et là  plus d'abs allumé  YESSSSSSSSS .  
N'aimant pas travailler à moitié je vais aller faire l'autre roue, je sais que le tambour sera très peu sale mais bon,   les deux  roues seront faites et ca  va me  permettre de peindre en bleu mon étrier de frein là  aussi  SmileSmileSmileSmile . Voilà  pour info .Smile bonne journée ensoleillée enfin SmileSmile)SmileSmile
pt pierre

pt pierre

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:49

bonjour, j'ai reçu mes deux capteurs abs avant, remplacés et remise a zero pendant le démontage par la mise en court circuit des deux fils d'alimentation+ et - batterie déposée, astiquage pour avoir bonne conscience des deux couronnes arriere et hop remontage du tout, ça marche enfin... a la grande surprise du magasinier de la conscession chryler qui m'a dit qu'il n'y croyait pas du tout non plus...tuto en préparation pour un diagnostic facile et a portée de tous...à bientot, cordialement et encore un grand merci a tous pour ce "coup de pouce"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:34

Coucou
Pt pierre oui un tuto car j'en ai besoin, je pense avoir un prob de contact j'ai démonter l'arriere en faite mes ferrodo étaient toujours là, un peu de poussiere, nettoyage remontage et abs eteind Smile cool cà . mais la après une ballade les voyants sont rallumés de nouveau , donc comme j'ai besoin de voir pour comprendre comment tu as nettoyer et mis a la masse , j'attend ton tuto avec grand plaisir .

Sinon quel appareil pour tester les capteur et savoir qui déconne merci . Smile
pt pierre

pt pierre

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:22

coucou,un simple multimetre suffit, une petite resistance de 120ohms, un trombonne pour faire deux pique fils pour inserer ds le bornier d'ABS, auparavant il faut démonter le support du filtre a air ( cela prend 5 minutes avec un gros tournevis plat) l'opération en tout prend 10 minutes, c'est surtt qu'il faut lever et caler la roue a tester a chaque fois, pour la tourner a la main; je fais le tuto le plus vite possible, t'inkt ;-)
pt pierre

pt pierre

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:23

du coup j'ai tt le petit kit, tt pret, je te l'aurai bien passé, mais qques kms ns séparent, dommage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:09

oui c'est vrai il n'y a que quelques km qui nous sépare en effet , je vais donc attendre les photos pour le montage et la manip surtout sur le bornier Smile merci , si tu as besoin pour le tuto, dans garage + tuto, il y a un tuto pour faire voir comment faire des tutos . Franchement nous sommes vraiment de bons fous SmileSmileSmile
pt pierre

pt pierre

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:05

Bonjour labrioche17, je viens de faire un explicatif sur le controle des capteurs abs, je ne suis pas arrivé a inserer des photos, c'est mal fichu ce systeme d'insertion d'images, je me tiens a ta disposition pour te joindre par mail ces explications en images, sinon, je me propose de pouvoir d'assister par tel dans tes investigations de recherche de panne, aucun souci, bon courage et t'inquiete pas tu vas trouver, amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:49

Coucou PT Pierre
tu as trouvé le tuto " comment faire un tuto " dans garage ? c'est pourtant bien expliqué , quand tu as une photo de mise a l'écran du dois "prévisualiser" pour voir si ca te convient puis tu redescend en bas de page continuer ton texte jusqu'à la prochaine photo et "previsualisation" a chaque photos et tu recommence en bas suite du texte insertion d'image prévisualiation ect ect . Essais donc de nous mettre au moins une photo de ton pt en taille 600x600 ca suffira et tu comprendras comment faire de suite Smile je t'envois un mp aussi si s'est necessaire, je te le ferais si besoin ton tuto, tu m'envois texte et photo dans l'ordre tu peux faire ca dans word par exemple tu compresses et m'envois le tout et je t'arrange ca SmileSmileSmileSmile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:28

Coucou

Voilà  le probleme du test des  capteurs et fils d'ABS est réglé  par un TUTO de la part de "pt PIERRE" grand merci a lui  SmileSmileSmile
suivre  ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pollux26

MessageSujet: auto dat    voyants abs et antipatinage - Page 5 EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:31

Labrioche17 a écrit:
coucou   ma poule
avec l'elm  ca ne fait pas fonctionner auto data il sauf ce servir des deux  elm  pour les code  et auto  data les solus,   pourtant l'auto data est un prog pour ordi portable mais avec quel cable le relier a l'obd 2 ,  tu dois avoir des numéros  dessus je pense  je vais ton  scan en slip ...Smile . c'est quel  ce cable avec  ton  et le scan clip  c'est qui celui  là  ?  t'as une tof .

le 327  ainsi  que le MPPS  arrive la semaine prochaine d'ou ma question .  que penses tu des lots de cable que l'on trouve sur le net ??? c'est lequel  scan clip  que tu as  ???

vous voulez faire quoi avec auto data et un cable auto data c pas un logiciel qui marche avec un cable c juste une base de donnée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 5 Empty

voyants abs et antipatinage
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5