Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences

Aller en bas 
+3
alucard-16
pas059
Ca Øh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptySam 18 Jan 2020 - 15:47

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum! J ai un PT diesel de 2008 qui a les voyants abs et antipatinage allumé par intermittences. Je vais chez chrysler sauf que les voyants sont éteint lors du passage à la valise. Bilan : RAS vu que tout est éteint et il me réinitialise le truc. Je vais chez feu vert avec mon diagnostic de la valise et le mécano me dit qu’en fonction du voyant et des codes associés c’est le bloc abs😭. J ai appelé un garage qui fait ce type de pièce il me dit que c’est plus de 1000e.
Vu que je n’y connais rien qu’en pensez vous? Est ce que cela peut être un capteur ??? Ou s il a vu bloc abs ce serait un code différent??
Quant aux 1000euros je suis désespérée...

Merci mille fois par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyDim 19 Jan 2020 - 10:23

Salut
Avant de poster un message, il est apprécié de faire une petite présentation, de plus c'est pratique.
Ceci dit, je ne suis pas sur de bien comprendre ; actuellement tes voyants sont éteints et le passage à la valise, n'a rien indiqué? Si c'est ça, tout va bien alors.
Si tes voyants s'allument de temps en temps, la valise devrait dire quelles en sont les raisons. C'est plus souvent un simple problème de capteurs ABS encrassés ou endommagés que la centrale ABS.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyDim 19 Jan 2020 - 12:04

Bonjour merci de prendre le temps de me répondre ! Je ne sais pas trop en effet comment cela se passe chez vous je vais me présenter tu as raison dans un autre post ...
Alors le passage à la valise n’a rien donné car le voyant était éteint au moment du diag ils n’ont donc rien vu. Et oui en effet cela s’allume de temps en temps ... et bien sûr cela s’est allumé pile au contrôle technique donc j ai été recalée 😭😭😭

Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyDim 19 Jan 2020 - 13:41

Ça coute rien une "valise" ça permet à l'instant T de lire le défaut.
Mais vu qu'il est sporadique, ça resemble à un capteur ABS, un faux contact.

________________________________________________________________________________________________________________________

Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyDim 19 Jan 2020 - 13:54

J’espère que tu as raison car le mécano de chez feu vert m’a dit que c’était le bloc abs 😭😭😭😭 et là c’est pas pareil! Il avait le compte rendu de la valise et a vu le voyant allumé, lui contrairement à celui qui avait fait le diag.
Du coup demain je vais appeler chrysler (c’est chez eux que j’ai fait le diag) pour avoir leur avis. J’hesite Entre le ramener chez mon garagiste habituel (qui déteste ma voiture), chez chrysler ou chez un electro-mecanicien!
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyDim 19 Jan 2020 - 21:51

souvent souci d'un capteur ou d'une couronne, bloc abs je n'ai vu qu'en changer qu'un depuis 15 ans que je bricole sur des pts
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyDim 19 Jan 2020 - 22:19

Écoute je croise les doigts que tu aies raison 😅 sais tu si c’etait Le bloc si c’est par intermittences ou un voyant permanent ???
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyDim 19 Jan 2020 - 22:24

le bloc était en défaut permanent
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyDim 19 Jan 2020 - 22:46

Bon merci ptnoir c’est très sympa de m’avoir répondu ... on verra !
Ça me dose que ce voyant était éteint à la valise car j imagine que Chrysler aurait pu « m’eclairer » pour le coup 😁
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyDim 19 Jan 2020 - 23:08

Le mécano de chez Chrysler qui t'as fais le diag est un incompétent ...
Quand un défaut survient, même s'il part par la suite, le défaut reste enregistré dans le module en question...
Ici en l’occurrence celui de l'ABS.
A savoir qu'un PT à une bonne quinzaine de modules ...
Alors si le glanf à par exemple regarder que le module du moteur, il est normal qu'il n'a rien vu...

Les codes restent stocké en mémoire justement pour faciliter le boulot du mécano.
Et même si tu répare, le code restera stocké jusqu'à temps qu'il soit effacé ...

Quand je fais un diag à des gens, souvent ils flippent quand ils voient la liste de défaut...
Mais souvent c'est des codes stocké depuis plusieurs années ...

Enfin bref, un bon mécano avec une bonne valise te dira ce qui est en défaut exactement ...
Et ceci même si les voyants ont éteints ...
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyDim 19 Jan 2020 - 23:16

Hello Tintin, merci de me répondre
Il m’a parlé de cette mémoire pourtant ... mais ils m’ont dit qu il n’y avait rien!!!
j ai le diag par écrit je vais le donner à mon garagiste à moi et demain je rappelle chrysler pour leur dire ce que tu me dis afin de voir où est le problème !
Ce qui m’inquiete C’est que c’est à la lecture du diag que le mécano feu vert m’a dit que c’etait le Bloc et il ne m’a Pas parlé des capteurs
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyDim 19 Jan 2020 - 23:30

Tintin est ce que tu sais si le diag marque la différence de code entre bloc et capteur ???
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyDim 19 Jan 2020 - 23:54

Alors, il n'y a pas eu de diagnostique. Ils ont tous lu bêtement les codes erreur (ou tenté).
Pour diagnostiquer, il aurait fallut qu'ils roulent à vitesse stabilisée, et regarder chaque capteur pour voir si ça "saute".
Normalement, après xxx impulsions OK, (100, il me semble), le code ne remonte plus (voyant éteint), si le calculateur voit bien les X ohms du capteur, ou reçoit les 7mA du capteur à vide.
Après 5600km, les codes en mémoire, s'effacent, si ils ne sont pas revenus entre-temps.

Il faut voir aussi, si il y a une différence de diamètre trop importante entre les pneus AV et AR, ou un pneu dégonflé.
Si les 2 roue AV sont synchronisées, mais pas l'arrière, le calculateur est perdu et pense qu'un capteur déconne, ou un différence avec la roue intérieur et extérieur dans un virage.
Donc voir si les gommars sont bien gonflés, si les pneus ont de bonne dimensions (205 55 16), si un train de pneus n'est pas usé à la corde (attention les pneus M+S peuvent être au-dessus des 1,6mm légaux mais mauvais en diamètre), l'autre train neuf.
Ex : pneus M+S ont 8 à 9 mm de profondeur, pneus été 4 à 6mm différence entre neuf et M+S à 1,6mm -> 2,25%

________________________________________________________________________________________________________________________

Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyLun 20 Jan 2020 - 0:03

Merci Alucard j espère juste que mon garagiste aura ces compétences pour m’enlever ce F***** voyant!!!!!!!!! J en peux plus 😅
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyLun 20 Jan 2020 - 8:36

salut,
tintin a raison, les codes sont mémorisés, et si Chrysler te dit que le diag ne dit Rien, et que Feu vert en conclut que c'est le bloc ABS, ne retourne plus chez Feu vert.
Si tu as le moyen d'afficher ton diag sur le forum, certains d'entre nous pourrons peut-être t'en dire plus.
Comme dit plus haut, ce sont souvent les capteurs qui sont en cause lorsque les voyants s'allument par intermittence (ou en permanence); par ex, certains membres ont rapportés ce genre de soucis avec "simplement" des capteurs AR "sales".
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyLun 20 Jan 2020 - 9:57

Je suis dépitée chrysler m’envoie le devis du bloc sans même avoir vu ma voiture plus de 5’!!!
Voici mon diag si ça peut vous éclairerVoyant abs et antipatinage allumé par intermittences  13a32110
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyLun 20 Jan 2020 - 9:58

Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  9a324f10
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyLun 20 Jan 2020 - 10:01

Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  67a66d10Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  67a66d10
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyLun 20 Jan 2020 - 10:08

Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  2a51cf10
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyLun 20 Jan 2020 - 10:11

Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  C57ea710
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyLun 20 Jan 2020 - 10:12

Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  73d5cb10
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyLun 20 Jan 2020 - 10:14

Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  1d138910
Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  59381910
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyLun 20 Jan 2020 - 17:37

Ça sent le faux contact d'alimentation, plusieur codes remontent des problèmes de tension ou erreur de communication.
La fiche jump start est bien serrée (attention à resserrer batterie débranchée).
Ils ont effacé le voyant, ou on laissait comme ça ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:22

Salut,
Bizarre que chez Chrysler ils t'aient dit RAS alors qu'il y a plusieurs codes mémorisés.
Ou alors est-ce un diagnostique effectué ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
PTYanosh




Messages : 99


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:40

Salut,

as tu eu un changement de batterie récent ?
et je ne vois pas trop ou est ce que ils peuvent dire que le boitier ABS est mort ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help, voyant OBD allumé...
» voyant OBD qui s'allume
» voyant moteur allumé........................................
» Voyant AIR BAG qui s'allume se rée-teigne .................
» Voyant moteur qui s'allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: