Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences

Aller en bas 
+3
alucard-16
pas059
Ca Øh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 20:01

Alors pour vous répondre
-Oui j ai changé la batterie il y a 15j, mais les voyants’ etaiét la’ avant
- c’esr Qd je suis partie vendredi après le diag qu’en tout allait bien mais qd j ai rappelé aujourd’hui il fallait faire le bloc complet a 2500e quand il a su que le voyant était revenu malgré la réinitialisation de vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 20:10

Merci en tout cas de prendre’ autant de temps c’est trop sympa! A part toi ptyanosh, d’autres aussi sont un peu suspicieux de changer le boîtier complet ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 20:13

J ai oublié de préciser que l’abs marche quand on pile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 20:18

Il vient juste d’etre teste en freinage fort
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:23

Mais c’est pas un diag ça. Mort de rire. 
C’est un arrêt sur image des codes mémorise. 
Là dedans tu dois avoir des traces de défaut disparu il y a 10 ans. 

Putain le mec il sait même pas se servir de son witech. 
Il faut regarder la topologie du véhicule et entrer dans le module ABS. 
La il verra les codes mémorisés 
Et comme c’est un pro et qu’il a le dealer connect il lui suffit juste de cliquer sur la ligne à droite pour avoir la procédure propre au défaut. 

Dommage que t’es trop loin, je te l’aurais fais ton diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
PTYanosh




Messages : 99


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:48

Ca Øh a écrit:
Merci en tout cas de prendre’ autant de temps c’est trop sympa! A part toi ptyanosh, d’autres aussi sont un peu suspicieux de changer le boîtier complet ?!

Ça me la fait sur le mien et c était un capteur abs qui faisait des siennes.

Comme dit tintin c est pas un diag terrible.

Essaye de trouver quelqu un sur le forum pas loin de chez toi avec une valise.

Pareil J aurais pu te le faire si tu avais été proche.
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:50

Merciiii Tintin tu m’as remonté le moral j espère que tu as raison!!! Demain je vais voir un électromécanicien...
Putain quand je pense que chrysler me demande 2500e si tu penses que le diag n’est pas fiable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:52

Et merci aussi Yanosh ! En effet je me sens bien isolée avec ce pT 😅
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 8:38

salut,
je crois que Chrysler botte en touche.
Il faudrait que tu refasses un diag maintenant que ton (tes) voyant(s) est(sont) allumé(s).
Dans le pire des cas (centrale ABS HS), 2500€ ca me semble très excessif même avec la MO. Chez rockauto, un bloc ABS ça coûte moins de 400€ (https://www.rockauto.com/fr/catalog/chrysler,2008,pt+cruiser,2.4l+l4,1441786,brake+&+wheel+hub,abs+hydraulic+unit,1588) auquel il faut ajouter la MO (et il y en a qd même Crying or Very sad ).
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 9:09

Comme je disais, ils ne lisent que bêtement les codes en mémoires... 
Ce n'est pas un diagnostique...
Il y a les kilométrages sur chaque code, il y en a qui sont remonter à 0km...
La pompe a déconné à 79 800, mais c'est un soucis de tension (batterie fatiguée ?). 
Des soucis de tension à 84 121 un soucis de sonde lambda (le dernier).
Un coup de VRAI diagnostique et tu en sauras plus !

________________________________________________________________________________________________________________________

Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 10:44

Merci de vos réponses alucard et pas059 ! Le pt est chez l’elecromecanicien Actuellement. Je vous dirai ce qu il m’a dit...
Ça me gonfle car une fois de plus il m’a dit que les pt c’est de la daube etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 14:24

254 000km juste les silent bloc triangle, et diverses babioles (2 roulements AV, disques, plaquettes). Amortisseurs et vérins de coffre l'année dernière.

Oui il vaut mieux une Renault, qui est en rade à chaque vidange...

________________________________________________________________________________________________________________________

Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 15:15

Alors je vous donne les infos en temps réel: c’esr Une coupure d alimentation de la pompe du bloc, il est en train de démonter le bloc pour en voir l’origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 18:48

Bon conclusion c’est bien le bloc abs 😭
J ai ouvert un autre post pour trouver la pièce ...
Merci encore a vous de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 8:39

Ca Øh a écrit:

Ça me gonfle car une fois de plus il m’a dit que les pt c’est de la daube etc etc...
pffff, il y connait rien Smile ...
moi c'est 16 ans, >220 000Kms, 1 panne réelle immobilisante (étrier de frein), bon ... plus qq bricoles (thermostat, commodo, silentblocs et des pièces d'usure) c'est pas trop mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1962




Messages : 38


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 10:15

Hello

J'ai le meme probleme que Ca0h, j'ai le voyant qui s'allume par intermittance ... depuis que j'ai changé un étrier de frein !! Etonnant.

J'ai fait le diag chez Norauto (puisque Fiat/Chrysler surbooké), c'est le code C2116: moteur de la pompe ABS.

Faut -il changer tous le bloc ?

Bizarre si la pompe est HS, je devrait avoir le voyant toujours allumé ?  Là , ca change tous les 6 jours, je n'arrive pas a savoir en fonction de quoi !

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 10:39

Salut Pierrot
Alors pour te répondre moi j ai changé uniquement le calculateur (je crois) et pas la pompe. Résultat: encore le voyant!!! L’électromécanicien m’a rendue ma voiture il n’a rien pu faire il n’a jamais trouvé la panne.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1962




Messages : 38


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 19:49

Merci pour ton retour Ca0h, je vais suivre les aleas, avant de changer le bloc ABS !!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1962




Messages : 38


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 18:40

Bonjour Ca Oh,

Après des années de galère et lecture de plusieurs forums, j'ai trouvé la solution pour eviter de payer 2000€ pour emplacer le bolc, ai vu que c'est parfois les charbons du moteur de la pompe qui se bloquent et il suffit de taper un peu sur le moteur de la pompe ABS, pour essayer de faire bouger ces charbons, je viens de la faire en changeant mes roues et c'est fou" , j'ai réussi , le voyant ABS s'est éteint.  Je touche du bois pour la suite, mais c'est de bon augure ! 
Vive les forums et Internet 
Salut
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1962




Messages : 38


Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023 - 17:04

Hello, 
je ne sais pas si tu as réglé ton probleme ABS, mais pour info un code C2116 veut dire que ta pompe ABS est mal alimenté. Ce peut être les charbons qui se bloquent (un suffit pour causer le pb) ne touchent plus correctement le moteur , donc impossible de l'alimenter donc erreur C2116.

Tu peux faire changer juste le système mécanique (pompe + support), sans la partie dit "HCU" (ie Computer UNit). J'ai trouvé un bloc sur Internet ai l'ai fait changé par un mecano retraité , et le tour ai joué (300€ piece comprise)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences    Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant abs et antipatinage allumé par intermittences
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help, voyant OBD allumé...
» voyant OBD qui s'allume
» voyant moteur allumé........................................
» Voyant AIR BAG qui s'allume se rée-teigne .................
» Voyant moteur qui s'allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: