Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

voyants abs et antipatinage

+8
pt pierre
Rossi
erik77
pas059
Doc
Thorlak
William lemaire
cochise
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pas059

pas059

voyants abs et antipatinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:33

Bonsoir,

pt pierre a écrit:

Tout a fait d'accord ce sont les memes capteurs, oui l'étape suivante prévue est la mise sous tension avec une petite batterie 12v, + en borne 1 et sortie signal a la borne 2 en faisant osciller le signal en faisant tourner la roue a la main pour presenter alternativement les créneaux et faire varier le signal en mesurant avec un oscilloscope; merci de ces précisions
il faut une résistance (je dirais dans les 120 ohms) entre la borne 2 du capteur et le - de ta batterie, et mesurer aux bornes de la résistance, soit comme ci-dessous:

voyants abs et antipatinage - Page 3 Schama13

pt pierre a écrit:
oui tu as raison car moi j'ai la doc sous le nez et c'est bcp plus parlant, ci-joint tt de meme la partie de la doc qui m'a induit en erreur, quant a la réinitialisation du défaut, il se fait automatiquement au bout de 255 cycles de clé ou après avoir parcouru 3500 milles...faut s'armer de patience, lol
oui, ou alors il faut passer à la "valise" ou avoir un avoir un système équivalent

pt pierre a écrit:

bon l'image n'a pas été jointe, si je m'y prend comme ça en mécanique, ce n'est pas gagné lol
tiens il y a même un tuto pour faire les tutos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnse soirée
Revenir en haut Aller en bas
pt pierre

pt pierre

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:59

Merci beaucoup, j'ai pris bonnes notes, amicalement Smile 
pt pierre

pt pierre

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:19

Ca y est! j'ai trouvé un outil de diagnostic ( valise). Plus je cherche, plus j'ai de doute sur une persistance de panne, je crois que j'ai trouvé depuis le début en nettoyant les freins arrières, mais qu'il faut effacer simplement le défaut. Cet a-m au boulot en discutant, mon collègue me dit qu'il avait acheté un outil de diagnostic sur le bon coin 39€...et qu'il me l'amene lundi et qu'il marche très bien, il dépanne souvent les copains, ouf! ceçi dit , suis allé sur e-bay et effectivement j'ai trouvé ce genre d'outil a 38,95€ a vendre a nice...enfantin, la suite donc début de semaine prochaine...bon w-e a tous, bien amicalement
pt pierre

pt pierre

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:08

Sad  Bon, bonjour a tous, suite des recherches, au point mort, malgré l'outil de diagnostic, aucun défaut présent détecté, les voyants tjrs allumés, sans doute sont disponibles les défauts propulsion, quant aux défauts d'abs, ils doivent etre masqués et accessible que par le professionnel, cela se fait chez de nombreux constructeurs...je continue mes investiguations, je ne baisse pas les bras pour autant, lol; suis au ralenti tt de meme.
thierry35

thierry35

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:31

bon courage tu vas finir par trouver a force  Exclamation Exclamation Exclamation cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:56

Coucou tu en es ou de  ta vidange de loockkeed?   des fois qu'il  y est une relation.   X temps  de bornes =  rappel d'entretiien  par  voyant allumé  ca c'est possible.

Dernière édition par Labrioche17 le Jeu 29 Mai 2014 - 19:11, édité 1 fois
pt pierre

pt pierre

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:53

figure toi que j'y ai pensé aussi, je ne sais pas si ce serai lié, j'aurai p-etre eu des signes avant coureur et ce ne serai pas venu d'un coup? ns rentrons de toulon ou ns avons fait 3000kms en une semaine dont 90% d'autoroutes...je me pose tellement de questions que tout cela m'embrouille un peu, j'essaie de prendre un peu de recul pr etre objectif...merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragements, très amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:28

Coucou t'as fait 3000km d'autotoute, mais pour combien de coups de frein SmileSmileSmile. j'ai le prob qui est revenu moi aussi pour cause de ferrodo naze mon levier montant presque jusqu'en haut maintenant il faut donc que j'ouvre et nettoie quand j'aurai du soleil et te tiens au courant pour le retour du voyant . quand au log de controle il faut que tu vois ca avec Rossi il en a decouvert un bon pas cher et efficace sur plusieurs points . Ca doit etre çà d'aileurs

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:55

voilà moi c'est commandé avec un elm 327 , je sais pas si ce dernier va me servir mais je l'aurais Smile
pas059

pas059

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:22

Salut,

je crois que les outils de diagnostics "bon marché" ne font que ce qui concerne l'ECU. Pour l'ABS et les autres systèmes, il faut des outils (logiciels) plus évolués (et plus chers); un truc de ce genre par exemple:

Bon courage
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:16

j'ai dejà mis un  prix un comme ca,  un  Maxi test n°  X   il est là dans sa boite  tout neuf recommandé pour les pt  bien sur mais pas précisé que c'était pas pour les diesels et comme j'ai un  mazout ....  bin  rien  il dort Donc un conseillle  renseigne toi bien avant d'acheter et  voir si  ok  en  lisant les forums et ce qu'il en  pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:29

Tiens en cherchant un coble  pour mon  log   Auto  data  (  que je ne trouve pas  briiiiii)  je suis tombé la dessus .  l'exprication du controle  *ABS   c'est dans la  partie  auto  Data  dans le premier  tier de page  plein de  logo  bleu  avec le dessin  qui  va avec  et a chaque fois  ca ouvre une demo  du  log   donc  je  pense  que cette info  est toujours  bonne a prendre  à voir  ....

donc je cherche  un cable  pour relier un  log  Auto Data 3.18  a la  prise  obdII  de nos PT  si  quelqu'un  peut m'aider un peu, ca serait  sympa  .    Monter  cruiser tu  fais comment toi ??????
monster cruiseur

monster cruiseur

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:41

pour le moment je ne fais plus rien avec les ordi cause virus
mais comme je l'ai deja dit et redit
il n'y a pas beaucoup de logiciel qui marche pour les pt crd
ils faut faire des essais avec les logiciel gratuis
et seulement apres etre rentrer dans le systeme acheter le produit
demande a rossi j'ai acheter le kw2000 qui marchait sur mon pt
mais qui n'a pas marcher sur le siens car c'etait qu'une palle copie
donc voila a savoir aussi qu'il faut enlever toute nos protections comme les pare feux et anti virus
avant de rentrer dans l'ecu
sous peine de tous perdre voir de quoi je parle avec le soucci de seb
c'est bien pour ça que je preconnisait d'avoir un ordi dedier uniquement a la voiture si vous vous lancer la dedant
apres mes cables sont de elm 327 avec le boitier et scan clip pour le logiciel
mais encore pas eu a l'utiliser juste regarder si je pouvais rentrer dans l'ecu qui a l'air de marcher
pour ma part j'ai encore pas eu le moindre soucci avec mon pt
a part l'embrayge qui vient de me lacher a 210000km
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:31

coucou ma poule
avec l'elm ca ne fait pas fonctionner auto data il sauf ce servir des deux elm pour les code et auto data les solus, pourtant l'auto data est un prog pour ordi portable mais avec quel cable le relier a l'obd 2 , tu dois avoir des numéros dessus je pense je vais ton scan en slip ...Smile . c'est quel ce cable avec ton et le scan clip c'est qui celui là ? t'as une tof .

le 327 ainsi que le MPPS arrive la semaine prochaine d'ou ma question . que penses tu des lots de cable que l'on trouve sur le net ??? c'est lequel scan clip que tu as ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:35

C'est de ca  que tu parles donc il  y a un boitier entre la  prise obd de la voiture et  l'ordi .  pour faire fonctionner  auto  ....   ????? si je comprends  bien

Dernière édition par Labrioche17 le Dim 1 Juin 2014 - 16:17, édité 1 fois
monster cruiseur

monster cruiseur

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 18:35

j'arrive pas a ouvrir ton lien
mais il te faut aussi l'interface qui va entre l'ordi et la voiture
sinon tu auras beau avoir tout les logiciel ils ne feront rien
d'ou la lecture sans pouvoir interferer sur les autos
odb2 facile est bien pour lire les codes mais n'arrive pas a les effacer
je l'ai acheter en telechargement mais rien ne ce passait en effacement apres lecture sur l'opel astra
apres avec l'elm327 impecable pour toute les marques mais la je suis a une 100 euro de memoire
l'interface plus le logiciel telecharger
j'avais 7 logiciel pour interferer sur les autos
scan clip
auto data qui ne marche pas trop bien
synchro scan qui peut casi tout faire
diag auto
les 3 autres je les ai plus car probleme d'ordi
mais tous ca je les ai trouver sur un forum qui cause de tout les diag auto possible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 1:04

l'elm 327 serait compatible avec la derniere version du  log Synchro  scan  que je télécharge en  attendant  l'arrivée de mes petits nouveaux scan

Synchro scan est ici Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:33

Scan clip  je le trouve que pour  les Renaults    Smile

pour ceux que ca interesss voici comment craker le log si ca fonctionne encore SmileSmileSmile

monster cruiseur

monster cruiseur

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:46

oui scan clip est reserver a renault j'ai un kangoo
d'ou son utilitée pour moi car cette auto c'est que des emmerde avec le calculateur qui se met en defaut sans arret
apres comme deja eu cette conversation en priver avec toi je t'ai repondu en priver
il faut un logiciel qui arrive a lire les ecuts de merco ou chrysler uniquement
les autres POUBELLES
perso j'en ai fait des heures de recherche et d'essais sur le pt crd pour trouver des logiciel qui lisent les codes defauts
mais comme mon pt n'en a pas en memoire je ne sais pas si ça fonctionne c'est tout
mais je sais que ceux dont j'ai donner les noms plus haut arrivent a lirent nos ecuts
pt pierre

pt pierre

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:40

Rolling Eyes ça y est moi aussi reçu mon ELM327, je confirme aucun code et aucune action, telechargement des logiciels gratuits supplémentaires, mais en vain...ça me faisait tellement plaisir d'enfin me faire plaisir en m'offrant un pt cruiser, 15 jours ravis et embeté depuis par trois malheureux voyants depuis trois semaines, 62000kms seulement....ça ne me met pas en confiance au premier abord Sad pourtant franchement je l'adore cette caisse! alien 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:21

Salut c'est pas unr caisse c'est un PT , et tu as fais la manipour avoir les codes défaults de tes voyant regarde dans garage et tuto tu trouvera la manip a faire et ensuite tu ,nous donne la liste de tes codes erreur
pt pierre

pt pierre

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:36

bien sur avant tout j'ai fait la manip du 5 fois en 5 secondes acc contact avec la clé de contact et résutat: done, donc aucun défaut... je viens de démonter le connecteur du boitier abs sous le maitre cylindre, contacts nickel pas oxydés, je continue mes invetiguations, mais je pense que je vais finir au garage pour réinitialiser ces voyants allumés, je pensais pouvoir me débrouiller seul, mais bon j'ai appris comment cela fonctionne et je connais un peu plus en profondeur mon "PT" sommes quasi intime maintenant...amicalement a tous, vous faites une belle équipe de mecs et nanas sympas
Doc

Doc

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:36

Bizarre....ici, on peux lire ceci :

j'ai acheter un interface elm 327 qui marche tres bien avec le pt 2.2 crd et le logiciel telecharger grace a mon riri .
multi diag auto....
apres tu ne lis que les codes defauts et tu les efface

lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ELM327, il vous faut un câble RS232 ( PC ) et un câble 16 broches ( PT ) vendu 46 € complet.

Pour cela encore faut-il encore avoir acheter le boîtier ELM version RS232 et non la version USB, Bluetooth ou Wifi.

La version RS232 ne nécessite aucune installation spécifique sur votre PC, ni aucun drivers.

Encore faut-il que votre PC soit équipé d'une prise RS232 9 broches.

Attention également aux versions pirates du logiciel qui ne fonctionnent pas !

Mais quel est donc cet invité mystère qui parle d'un riri....?

Suspense......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:06

PT pierre si tu as "done" c'est que tout est ok ! pas de soucis donc pour moi c'est des voyants allumés car ces soucis on ete reparer avant que tu l'achetes , mais pas effacer de la mémoire d'ou leurs réapparition
Donc sous le siege passager tu sors la batterie que tu débranches ( attentoin au fil et à la sonde qui est dans de la mousse dans la batterie et tu débranche tes deux cosses puis tu mes un gros tournevis entre les deux cosses des fils ( pas de la batterie hein ) et tu vas boire un café puis 20 30 mn après tu reviens et tu remontes le tout et tu redemarres normalement tout les voyant éteind , tes voyants devraient etres éteinds et le rester . Smile
monster cruiseur

monster cruiseur

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:53

Doc a écrit:
Bizarre....ici, on peux lire ceci :

j'ai acheter un interface elm 327 qui marche tres bien avec le pt 2.2 crd et le logiciel telecharger grace a mon riri .
multi diag auto....
apres tu ne lis que les codes defauts et tu les efface

oui j'avais fais un essais sur le pt crd
avec la version telecharger et l"interface elm327
qui rentre dans les ecuts merco et pt
mais on est limiter sur ce que l'on peut faire avec
lire et effacer les codes defauts ok
mais pas plus comme la repro des clefs et tous ce qui vas avec comme dit sur la notice
apres doc si tu es si bon que ça
fait le necessaire pour faire avancer les choses
car pour ma part j'ai plus le temps ni la volonté et que ça fais un bon moment que j'ai etudier la question et que la j'ai plus tous en memoire car j'ai un taf qui me pompe tout energie et vie familialle
alors no coment please  Evil or Very Mad 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyants abs et antipatinage   voyants abs et antipatinage - Page 3 Empty

voyants abs et antipatinage
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant