| voyants abs et antipatinage | |
|
+8pt pierre Rossi erik77 pas059 Doc Thorlak William lemaire cochise 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pas059
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Jeu 22 Mai 2014 - 19:33 | |
| Bonsoir, - pt pierre a écrit:
Tout a fait d'accord ce sont les memes capteurs, oui l'étape suivante prévue est la mise sous tension avec une petite batterie 12v, + en borne 1 et sortie signal a la borne 2 en faisant osciller le signal en faisant tourner la roue a la main pour presenter alternativement les créneaux et faire varier le signal en mesurant avec un oscilloscope; merci de ces précisions il faut une résistance (je dirais dans les 120 ohms) entre la borne 2 du capteur et le - de ta batterie, et mesurer aux bornes de la résistance, soit comme ci-dessous: - pt pierre a écrit:
- oui tu as raison car moi j'ai la doc sous le nez et c'est bcp plus parlant, ci-joint tt de meme la partie de la doc qui m'a induit en erreur, quant a la réinitialisation du défaut, il se fait automatiquement au bout de 255 cycles de clé ou après avoir parcouru 3500 milles...faut s'armer de patience, lol
oui, ou alors il faut passer à la "valise" ou avoir un avoir un système équivalent - pt pierre a écrit:
bon l'image n'a pas été jointe, si je m'y prend comme ça en mécanique, ce n'est pas gagné lol
tiens il y a même un tuto pour faire les tutos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonnse soirée |
|
| |
pt pierre
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Ven 23 Mai 2014 - 12:59 | |
| Merci beaucoup, j'ai pris bonnes notes, amicalement |
|
| |
pt pierre
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Ven 23 Mai 2014 - 19:19 | |
| Ca y est! j'ai trouvé un outil de diagnostic ( valise). Plus je cherche, plus j'ai de doute sur une persistance de panne, je crois que j'ai trouvé depuis le début en nettoyant les freins arrières, mais qu'il faut effacer simplement le défaut. Cet a-m au boulot en discutant, mon collègue me dit qu'il avait acheté un outil de diagnostic sur le bon coin 39€...et qu'il me l'amene lundi et qu'il marche très bien, il dépanne souvent les copains, ouf! ceçi dit , suis allé sur e-bay et effectivement j'ai trouvé ce genre d'outil a 38,95€ a vendre a nice...enfantin, la suite donc début de semaine prochaine...bon w-e a tous, bien amicalement |
|
| |
pt pierre
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Mer 28 Mai 2014 - 18:08 | |
| Bon, bonjour a tous, suite des recherches, au point mort, malgré l'outil de diagnostic, aucun défaut présent détecté, les voyants tjrs allumés, sans doute sont disponibles les défauts propulsion, quant aux défauts d'abs, ils doivent etre masqués et accessible que par le professionnel, cela se fait chez de nombreux constructeurs...je continue mes investiguations, je ne baisse pas les bras pour autant, lol; suis au ralenti tt de meme. |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Mer 28 Mai 2014 - 19:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Jeu 29 Mai 2014 - 9:56 | |
| Coucou tu en es ou de ta vidange de loockkeed? des fois qu'il y est une relation. X temps de bornes = rappel d'entretiien par voyant allumé ca c'est possible.
Dernière édition par Labrioche17 le Jeu 29 Mai 2014 - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
pt pierre
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Jeu 29 Mai 2014 - 12:53 | |
| figure toi que j'y ai pensé aussi, je ne sais pas si ce serai lié, j'aurai p-etre eu des signes avant coureur et ce ne serai pas venu d'un coup? ns rentrons de toulon ou ns avons fait 3000kms en une semaine dont 90% d'autoroutes...je me pose tellement de questions que tout cela m'embrouille un peu, j'essaie de prendre un peu de recul pr etre objectif...merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragements, très amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Jeu 29 Mai 2014 - 17:55 | |
| voilà moi c'est commandé avec un elm 327 , je sais pas si ce dernier va me servir mais je l'aurais |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Jeu 29 Mai 2014 - 18:22 | |
| Salut, je crois que les outils de diagnostics "bon marché" ne font que ce qui concerne l'ECU. Pour l'ABS et les autres systèmes, il faut des outils (logiciels) plus évolués (et plus chers); un truc de ce genre par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon courage A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Jeu 29 Mai 2014 - 19:16 | |
| j'ai dejà mis un prix un comme ca, un Maxi test n° X il est là dans sa boite tout neuf recommandé pour les pt bien sur mais pas précisé que c'était pas pour les diesels et comme j'ai un mazout .... bin rien il dort Donc un conseillle renseigne toi bien avant d'acheter et voir si ok en lisant les forums et ce qu'il en pense.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Ven 30 Mai 2014 - 13:29 | |
| Tiens en cherchant un coble pour mon log Auto data ( que je ne trouve pas briiiiii) je suis tombé la dessus . l'exprication du controle *ABS c'est dans la partie auto Data dans le premier tier de page plein de logo bleu avec le dessin qui va avec et a chaque fois ca ouvre une demo du log donc je pense que cette info est toujours bonne a prendre à voir .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc je cherche un cable pour relier un log Auto Data 3.18 a la prise obdII de nos PT si quelqu'un peut m'aider un peu, ca serait sympa . Monter cruiser tu fais comment toi ?????? |
|
| |
monster cruiseur
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Sam 31 Mai 2014 - 12:41 | |
| pour le moment je ne fais plus rien avec les ordi cause virus mais comme je l'ai deja dit et redit il n'y a pas beaucoup de logiciel qui marche pour les pt crd ils faut faire des essais avec les logiciel gratuis et seulement apres etre rentrer dans le systeme acheter le produit demande a rossi j'ai acheter le kw2000 qui marchait sur mon pt mais qui n'a pas marcher sur le siens car c'etait qu'une palle copie donc voila a savoir aussi qu'il faut enlever toute nos protections comme les pare feux et anti virus avant de rentrer dans l'ecu sous peine de tous perdre voir de quoi je parle avec le soucci de seb c'est bien pour ça que je preconnisait d'avoir un ordi dedier uniquement a la voiture si vous vous lancer la dedant apres mes cables sont de elm 327 avec le boitier et scan clip pour le logiciel mais encore pas eu a l'utiliser juste regarder si je pouvais rentrer dans l'ecu qui a l'air de marcher pour ma part j'ai encore pas eu le moindre soucci avec mon pt a part l'embrayge qui vient de me lacher a 210000km |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Sam 31 Mai 2014 - 16:31 | |
| coucou ma poule avec l'elm ca ne fait pas fonctionner auto data il sauf ce servir des deux elm pour les code et auto data les solus, pourtant l'auto data est un prog pour ordi portable mais avec quel cable le relier a l'obd 2 , tu dois avoir des numéros dessus je pense je vais ton scan en slip ... . c'est quel ce cable avec ton et le scan clip c'est qui celui là ? t'as une tof . le 327 ainsi que le MPPS arrive la semaine prochaine d'ou ma question . que penses tu des lots de cable que l'on trouve sur le net ??? c'est lequel scan clip que tu as ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Sam 31 Mai 2014 - 16:35 | |
| C'est de ca que tu parles donc il y a un boitier entre la prise obd de la voiture et l'ordi . pour faire fonctionner auto .... ????? si je comprends bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Labrioche17 le Dim 1 Juin 2014 - 16:17, édité 1 fois |
|
| |
monster cruiseur
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Sam 31 Mai 2014 - 18:35 | |
| j'arrive pas a ouvrir ton lien mais il te faut aussi l'interface qui va entre l'ordi et la voiture sinon tu auras beau avoir tout les logiciel ils ne feront rien d'ou la lecture sans pouvoir interferer sur les autos odb2 facile est bien pour lire les codes mais n'arrive pas a les effacer je l'ai acheter en telechargement mais rien ne ce passait en effacement apres lecture sur l'opel astra apres avec l'elm327 impecable pour toute les marques mais la je suis a une 100 euro de memoire l'interface plus le logiciel telecharger j'avais 7 logiciel pour interferer sur les autos scan clip auto data qui ne marche pas trop bien synchro scan qui peut casi tout faire diag auto les 3 autres je les ai plus car probleme d'ordi mais tous ca je les ai trouver sur un forum qui cause de tout les diag auto possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Dim 1 Juin 2014 - 1:04 | |
| l'elm 327 serait compatible avec la derniere version du log Synchro scan que je télécharge en attendant l'arrivée de mes petits nouveaux scan Synchro scan est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Dim 1 Juin 2014 - 10:33 | |
| |
|
| |
monster cruiseur
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Dim 1 Juin 2014 - 11:46 | |
| oui scan clip est reserver a renault j'ai un kangoo d'ou son utilitée pour moi car cette auto c'est que des emmerde avec le calculateur qui se met en defaut sans arret apres comme deja eu cette conversation en priver avec toi je t'ai repondu en priver il faut un logiciel qui arrive a lire les ecuts de merco ou chrysler uniquement les autres POUBELLES perso j'en ai fait des heures de recherche et d'essais sur le pt crd pour trouver des logiciel qui lisent les codes defauts mais comme mon pt n'en a pas en memoire je ne sais pas si ça fonctionne c'est tout mais je sais que ceux dont j'ai donner les noms plus haut arrivent a lirent nos ecuts |
|
| |
pt pierre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Dim 1 Juin 2014 - 16:21 | |
| Salut c'est pas unr caisse c'est un PT , et tu as fais la manipour avoir les codes défaults de tes voyant regarde dans garage et tuto tu trouvera la manip a faire et ensuite tu ,nous donne la liste de tes codes erreur |
|
| |
pt pierre
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Dim 1 Juin 2014 - 18:36 | |
| bien sur avant tout j'ai fait la manip du 5 fois en 5 secondes acc contact avec la clé de contact et résutat: done, donc aucun défaut... je viens de démonter le connecteur du boitier abs sous le maitre cylindre, contacts nickel pas oxydés, je continue mes invetiguations, mais je pense que je vais finir au garage pour réinitialiser ces voyants allumés, je pensais pouvoir me débrouiller seul, mais bon j'ai appris comment cela fonctionne et je connais un peu plus en profondeur mon "PT" sommes quasi intime maintenant...amicalement a tous, vous faites une belle équipe de mecs et nanas sympas |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Dim 1 Juin 2014 - 21:36 | |
| Bizarre....ici, on peux lire ceci : j'ai acheter un interface elm 327 qui marche tres bien avec le pt 2.2 crd et le logiciel telecharger grace a mon riri . multi diag auto.... apres tu ne lis que les codes defauts et tu les efface lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ELM327, il vous faut un câble RS232 ( PC ) et un câble 16 broches ( PT ) vendu 46 € complet. Pour cela encore faut-il encore avoir acheter le boîtier ELM version RS232 et non la version USB, Bluetooth ou Wifi. La version RS232 ne nécessite aucune installation spécifique sur votre PC, ni aucun drivers. Encore faut-il que votre PC soit équipé d'une prise RS232 9 broches. Attention également aux versions pirates du logiciel qui ne fonctionnent pas ! Mais quel est donc cet invité mystère qui parle d'un riri....? Suspense...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Dim 1 Juin 2014 - 22:06 | |
| PT pierre si tu as "done" c'est que tout est ok ! pas de soucis donc pour moi c'est des voyants allumés car ces soucis on ete reparer avant que tu l'achetes , mais pas effacer de la mémoire d'ou leurs réapparition Donc sous le siege passager tu sors la batterie que tu débranches ( attentoin au fil et à la sonde qui est dans de la mousse dans la batterie et tu débranche tes deux cosses puis tu mes un gros tournevis entre les deux cosses des fils ( pas de la batterie hein ) et tu vas boire un café puis 20 30 mn après tu reviens et tu remontes le tout et tu redemarres normalement tout les voyant éteind , tes voyants devraient etres éteinds et le rester . |
|
| |
monster cruiseur
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage Lun 2 Juin 2014 - 8:53 | |
| - Doc a écrit:
- Bizarre....ici, on peux lire ceci :
j'ai acheter un interface elm 327 qui marche tres bien avec le pt 2.2 crd et le logiciel telecharger grace a mon riri . multi diag auto.... apres tu ne lis que les codes defauts et tu les efface
oui j'avais fais un essais sur le pt crd avec la version telecharger et l"interface elm327 qui rentre dans les ecuts merco et pt mais on est limiter sur ce que l'on peut faire avec lire et effacer les codes defauts ok mais pas plus comme la repro des clefs et tous ce qui vas avec comme dit sur la notice apres doc si tu es si bon que ça fait le necessaire pour faire avancer les choses car pour ma part j'ai plus le temps ni la volonté et que ça fais un bon moment que j'ai etudier la question et que la j'ai plus tous en memoire car j'ai un taf qui me pompe tout energie et vie familialle alors no coment please |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyants abs et antipatinage | |
| |
|
| |
| voyants abs et antipatinage | |
|