Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ggb21

ggb21


Messages : 34


no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... Empty
MessageSujet: no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...   no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... EmptySam 15 Aoû 2015 - 19:46

bonjour a tous ,nouvelle panne No  ,je suis surpris et inquiet de ne pas trouver de sujet sur cette panne ! Shocked
un jour ,l'air bag ,srp ,voyant moteur s'allume ,plus de temperature d'eau... et nos bus qui s'affiche a la place des kilometres ! confused
pour l'instant la voiture demarre et roule apparament normalement...
sur certains forum anglosaxons ,ils disent (si j'ai bien traduit...) que la voiture va s'arreter net ! affraid
avez vous des infos ?
ma voiture et de 2004 un crd avec 230000 km...
merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... Empty
MessageSujet: Re: no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...   no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:23

salut,

"No bus" signifie que qu'il y a un problème sur le bus qui permet aux éléments tels que Tableau de bord (TB), calculateur, centrale ABS, .... de communiquer entre eux.
ça peut être un problème de:
- connecteur du TB ou autre, de câble
- le TB
- un des éléments reliés au Bus qui débloque
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ggb21

ggb21


Messages : 34


no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... Empty
MessageSujet: Re: no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...   no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:29

Apres une petite recherche ,j'ai suivi les conseils de certains ,j'ai fait un reset Shocked ! deconexion de la batterie et pontage + et - pendant quelques minutes... Twisted Evil
et ca remarche cheers ! (pour combien de temps ?... Question )
voila,a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
ggb21

ggb21


Messages : 34


no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... Empty
MessageSujet: Re: no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...   no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... EmptyLun 17 Aoû 2015 - 9:41

ma joie fut de courte durée...
j aimerai savoir si le fait que mon voyant airbag s'allume avant les autres et le message d'erreur ensuite ,pourrait orienter mes recherches vers cet airbag...
est ce que quelqu'un sait ou se trouve les capteurs ? (sous les sieges ?)
merci d'avance ,
je contiens mon agacement pour toutes ces nombreuses pannes vicieuses ...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... Empty
MessageSujet: Re: no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...   no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... EmptyLun 17 Aoû 2015 - 9:48

Non pas forcement.
Il faudrait voir avec une valise pour voir quel module déconne.

________________________________________________________________________________________________________________________

no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
ggb21

ggb21


Messages : 34


no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... Empty
MessageSujet: Re: no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...   no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:21

bon ,j'ai le code p 1685...
probleme avec le neiman ?
pas claire....
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... Empty
MessageSujet: Re: no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...   no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:49

Pas forcement.
J'ai eu le cas sur une machine a commande numérique, défaut de communication sur des modules, c'était un faux contact sur un contact d'alimentation. Sensible l'électronique Wink

________________________________________________________________________________________________________________________

no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
ggb21

ggb21


Messages : 34


no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... Empty
MessageSujet: Re: no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...   no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... EmptyDim 6 Sep 2015 - 8:44

bonjour,toujours dans la meme galere....j'aimerai savoir comment tester le capteur de vilbrequin ?je ne trouve rien sur le cablage...(a cote du turbo ,connecte avec 1 seul fils !)
l'odb n'a rien donné ! j'annule les defauts, RAS, le lendemain rebelotte...
ca sent la casse tout ca...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ggb21

ggb21


Messages : 34


no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... Empty
MessageSujet: Re: no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...   no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... EmptySam 26 Sep 2015 - 14:21

bon ,meme si j'ai l'impression d'etre le seul a connaitre cette mesaventure ,je poste tout de meme...
donc apres d'innombrables heures de recherche et de test ,je me suis reporté au manuel d'atelier qui preconise plusieurs procedures afin de trouver un quelqu'onque court-circuit ou coupure du faiseau...
et bien rien !
la derniere etape du manuel indique de remplacer l'ecu !
donc ma question,quelqun l'a t il deja fait ?
une autre plus technique : qui produit la tension du bus ?l'ecu ou le tableau de bord ?
le shema electrique donne peu de detailles a ce sujet !
si quelqun a la reponse....
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... Empty
MessageSujet: Re: no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...   no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... EmptySam 26 Sep 2015 - 20:22

je suis une bille en électricité,peut pas t'aider désoler Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... Empty
MessageSujet: Re: no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...   no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:48

Salut,
ggb21 a écrit:

la derniere etape du manuel indique de remplacer l'ecu !
si l'ecu était HS, le moteur de marcherait pas, non?
ggb21 a écrit:

une autre plus technique : qui produit la tension du bus ?l'ecu ou le tableau de bord ?
en fait, le bus est "piloté" par les éléments reliés au bus (ecu, tb, abs, srs,...) qui sont en train de communiquer à un instant donné.

Je vois que tu as un modèle 2004 qui sont sujets, si ne me trompe, à des pannes du TB....

A+
Revenir en haut Aller en bas
ggb21

ggb21


Messages : 34


no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... Empty
MessageSujet: Re: no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...   no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:35

merci pour ta reponse,j'ai effectivement de gros doute sur mon TB...puisque tout fonctionne ,toutes les valeurs des capteurs sont correctes et aucun court circuit sur aucun module !
ca me rassure pour l'alimentation du bus , la valeur oscille entre 1 et 1.5 v ,ca parrait limite...
comme c'est mon TB qui pretend et affiche l'erreur ,le plus simple est d'en essayer un autre ...
je vais me mettre en chasse pour en denicher un.
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... Empty
MessageSujet: Re: no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...   no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:09

salut
ggb21 a écrit:

ca me rassure pour l'alimentation du bus , la valeur oscille entre 1 et 1.5 v ,ca parrait limite...
ça peut être normal. Tu ne peux pas vérifier ce signal avec un voltmètre, il s'agit d'un signal numérique (un bus à 1 fil: SAE J1850 VPW); on ne peux le vérifier qu'avec un appareil adéquat (au moins un oscillo, analyseur,...)


A+
Revenir en haut Aller en bas
ggb21

ggb21


Messages : 34


no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... Empty
MessageSujet: Re: no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...   no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 7:32

tableaux de bord changé et ....nickel !0 defaut !!! merci a tous ,j'espere que ce poste ne servira a personne...
bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... Empty
MessageSujet: Re: no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...   no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
no bus !..? qui s'affiche ! et beaucoup de voyants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus de démarrer et voyants....
» les voyants s'affolent
» Voyants allumés
» Voyants qui s'affolent
» voyants abs et antipatinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: