Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacky09

jacky09


Messages : 11


sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération Empty
MessageSujet: sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération   sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:39

de jacky 09.bonjour, toujours au sujet du sifflement de mon turbo ou durite ? en passant la main derriere  la durite face moteur je n ai rien décelé d anormal ,pas de gras,pas de grosse fissure . la voiture roule normalement et je n ai aucun voyant d 'allumé;par contre lorsque j accélére energiquement une fumée noire sort du pot d'échappement et en passant le doigt à l'intérieur j ai constaté qu'il y avait une suie grasse.les deux problémes sont ils lies?j'ai lu également sur le forum que chrysler préconisait le changement de cette durite à 60000 km?,la mienne a 90000 km et n'a jamais été changée que me conseillez vous ?également y a t il d autres durites ou joints qui pourraient etre la cause du dit sifflement ?merci pour vos réponses ,cordialement jacky
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération Empty
MessageSujet: Re: sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération   sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:23

c'est normal si ca fume en donnant des grands coup accélérateur
si tu enlève le filtre = pas de fumé geek 
il y a aussi des durites en dessous du moteur tu peut aussi vérifier

mais quand tu dit "pas de grosse fissure" ca veut dire que tu en a trouvé  scratch 
si oui tu peut la changée
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération Empty
MessageSujet: Re: sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération   sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:09

Pour la fumée c'est la vanne egr, cherche pas  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
jacky09

jacky09


Messages : 11


sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération Empty
MessageSujet: Re: sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération   sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération EmptySam 22 Fév 2014 - 7:48

bonjour et merci pour vos réponses , lorsque je dis grosse fissure je me suis sans doute mal exprimé :j'aurais du dire pas de fissure au toucher,quant à la vanne egr est ce qu'elle peut provoquer le sifflement ou les 2 problémes sont ils indépendants.merci de vos réponses cordialement jacques
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération Empty
MessageSujet: Re: sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération   sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération EmptySam 22 Fév 2014 - 7:50

Pour la fumée noire c'est l'egr, sûr à 100%  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération Empty
MessageSujet: Re: sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération   sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération EmptySam 22 Fév 2014 - 13:40

Si tu as des trace, d'huile noire sur le radia ta durite turbo est morte , ensuite il y a l'autre durite qu'i se charge de gras avec le temps puis aussi le petit tuyau en fer qui monte a l'egr qui peut etre en cause elle aussi demontage et nettoyage avec une bombe de Bardhall chez naurotau , tout ca se bouche fume
si tu fumes grave ca peu etre ton filtre a particules qui se bouche avec le temp parce ce que tu tire jamais dessus, moi quand elle est chaude je tire dessus par moment en deuxieme histoire de faire le ménaga la dedans et d'emmerder celui qui me colle au cul c'est fun ca me permet de faire l'entretien courant et en 2 eme pas d'exces de vitesse mais moteur chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération Empty
MessageSujet: Re: sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération   sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sifflement turbo et fumée noire à l 'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fumée noire à l'accelération
» Fumée noire à chaque grosse accelération...
» Fumée noire à l'accélération même après une grande distance
» fumee a l acceleration
» Fumée à l'accélération (CRD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: