Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 pompe a eau de m..... merci oscaro

Aller en bas 
+2
Doc
ptjm
6 participants
AuteurMessage
ptjm

ptjm


Messages : 464


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptySam 19 Avr 2014 - 19:41

salut rebondissement de mon probleme de liquide de refroidissement ,tous est neuf sauf que j'ai certainement fait la connerie de prendre ma pompe a eau ,pourtant une valeo chez oscaro et neuve du mois d'aout elle fuit deja donc va falloir redémonter la distri pour une pompe de m..... valeo peut etre et peut etre également contrefaçon allez savoir, c'est plus un PT c'est une cocotte minute j'ai bien l'impression que les ailettes de pompes sont dessertie comme si la pompe ne tournait pas,ou si je n'avais pas de pompe
suite au démontage ,en plus pas de bol mon mécano ne peut pas me la prendre de suite j'ai vraiment le haine FINI OSCARO ET SES PIECES DE M.....
JM 
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:57

COOL.....Cool....copier / coller de ma réponse du post de l'autre rubrique.

Bonsoir,

Avant d'incriminer VALEO, un petit rappel.

Tous les constructeurs automobile achètent ( tout ce qui tournent autour du moteur ) à des sous-traitants.

Que ce soit BOSH, BENDIX, MOOG, VALEO etc....( la liste ferait trois pages )

Ces fournisseurs font fabriquer leurs pièces très souvent dans les pays de l'Est.

Avec les années, les pays peuvent changer pour une même pièce.

Ces sous-traitants sont homologués par les constructeurs qui se livrent à des tests réguliers sur ses fournitures. Tests de résistance mécanique, de fonctionnement, et de durée de vie.

Ces pièces sont garanties ( 1 à 2 ans en général ) dans la mesure qu'elles aient été monté par un professionnel ( votre garagiste )

Garantie légale, garantie contre les vices cachées et celle de l'équipementier.

Une pièce peut présenter un défaut de fabrication...que ce soit chez Chrysler, Ferrari, Rolls ou Porsche.

Dans votre cas, il est anormal que cette pièce ai lâché au bout de huit mois.

Vous pouvez la retourner à Oscaro avec une copie des deux factures afin de faire jouer les garanties précitées et de demander une prise en charge de la main d'oeuvre.

Certains fournisseurs sont court-circuités par des fabricants de contrefaçons avant même d'arriver chez le revendeur ( Oscaro en l’occurrence ) Dans ces pays la législation est très légère, contrairement en France.

Les fabricants automobiles démontent régulièrement des filiales, mais comme elles sont à l'étranger, les actions se limitent au stock France !

Pas de chance pour votre pompe à eau.....contrefaçon ? défaut de fabrication ?

Pour sûr grosse colère !.....ne baissez pas les bras, foncez !
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:42

oui j'ai contacté oscaro d'ou ma colere dans le meilleur des cas j'aurais env 40% de remboursé sur ma facture donc j'aurais un "1,60" démontage a ma charge d'apres ce que j'ai compris ,et l'échange de la pompe et il est hors de question que je reprenne une pompe chez eux;et mon pote mecano a refusé de monté un embrayage "valeo également" qui avait 4 ressorts sur 6 evidements (2 manquants??) et je ne compte pas que je suis privé de mon véhicule (non chiffrable) ,je comprend qu'il soit louable de défendre certains revendeurs ou constructeurs de pieces mais je maintiens que tous ces soucis n'existaient pas ou peut quand c'était fabriqué en france qui était un gage de qualité tout cela pour plus de gains et ils se foutrent totalement si nous sommes emmerdé avec leurs saloperies qui viennent de pays peut scrupuleux ou fabriqué de la m..... est normal (j'ai le cas au boulot malheureusement et meme dans l'aeronautique)
jm
oui je sais mais ce n'est pas nouveau que certaines entreprises font fabriqué des pieces de m.... dans des pays nuls ca fait plus de trente années que je suis dans la meme boite et je te garanti qu'ils ont essayé pas mal de pays a la cons et c'est revenu chez nous a chaques fois ,qualité oblige ,quand a oscaro ,ce n'est pas eux qui vont remboursé c'est soit disant valeo ,en gros le pot de terre contre le pot de fer si tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:25

Je comprends votre positionnement,

Je ne défends nullement un revendeur, j'explique qu'il n'est que revendeur ( nuance )

Quand aux fabricants Français, j'expertise depuis plus de trente ans des produits made in France et ils ne sont pas exempts de défaut de fabrication.

Défauts de moulage, de résistivité, d'assemblage....des défauts bien Français de chez nous !

Le principal problème vient du fait que la mondialisation nous impose des règles drastiques économiques qui profite au capitalisme au détriment de la QUALITÉ.

OSCARO n'y est pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptySam 26 Avr 2014 - 11:56

franchement "doc" je ne souhaite pas que tu te retrouve dans ma situation mais quand oscaro te dit que dans le meilleur des cas tu n'auras 40% de tes frais de remboursé si valeo le veux bien car eux ils n'y sont pour rien ,ben c'set quand meme a eux de remboursé le client et a eux également de lancer la procédure contre valeo entre autre ou un autre car pour moi le revendeur et l'interlocuteur c'est oscaro qui au passage se prend sont bénéf et dans tous les cas aura plus de poids face a une entreprise comme valeo qu'un clampin comme moi dont valeo n'a que faire si je ne suis pas satisfait .
jm
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptySam 26 Avr 2014 - 16:47

pour ton problème avec oscaro tu peux aussi  contacter la fédération de e-commerce "la fevad" il prenne en charge les litiges avec des vendeurs e-commerce et pourront peut être t'aider dans ta démarche.J'ai déjà eu a les contacter pour un problème avec c-discount et tout est allé très vite.
voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si cela peut t'aider  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:51

merci c'est super sympa ,j'attend le démontage pour etre sûr de ne pas attaqué pour rien ,mais je ne pense pas que mon mécano se soit trompé ,il n-y a plus qu'a démonté
a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:58

Pour la petite histoire la fevad a un rôle de médiateur entre clients internet et vendeurs.Les vendeurs s’inscrivent à la fevad pour avoir la reconnaissance d'être de bon vendeur et la fevad les rappelle à l'ordre s'il ne remplissent pas leurs obligations(par contre pour toi je ne sais pas ce qu'ils pourront faire. Ton cas est un peu particulier mais cela ne coute rien d'essayer).J'ai vérifier sur leurs listing et oscaro est bien inscrit chez eux.Patience et bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptySam 24 Mai 2014 - 16:02

salut ,ça y est c'est confirmé et démonté ,c'est bien cette pompe a eau de merde (je répète valéo oscaro) qui est hs et neuve du mois d'aout j'ai vraiment les boules ça fait pratiquement un mois que je n'est plus mon PT car en plus de pas de bol mon copain mécano a déménagé ,donc ça a tout retardé plus le temps de trouvé un plateau ,enfin cette fois je ne referait pas la même connerie je la prend chez Chrysler en pièce d'origine avec eux je n'ai JAMAIS eu de soucis il y a bien le facteur qualité on dira ce que l'on veux
voila je vous tiens au courant quand je le récupère
jm
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptySam 24 Mai 2014 - 17:16

Bizarre.......

Si je parcours ce forum, les PT 100% d'origine ne sont pas exempt de défauts....loin de là.

...Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Rien n'est parfait en ce bas monde !......ni Oscaro, ni Valéo, ni Chrysler...

Bonne chance à vous pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptySam 24 Mai 2014 - 22:55

oui Mr "doc" bizarre aussi j'ai eu le temps moi aussi de parcourir sur le net et j'ai constaté que ces derniers temps valeo était de plus en plus avec des soucis de qualité ,a force de faire fabriqué n'importe ou , c'est un peut comme facom qui était qualiteux le temps que c'était fabriqué en france et maintenant c'est de la merde chinoise
jm
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:11

Salut dans la série des emmerdes ça continue, voila un mois que je suis en panne (privé) de mon pt suite a la pompe et voila qu'apres remontage on constate que comme la pompe ne fournissait certainement pas assez m'a fait le joint de culasse ,pourtant il n'y a eu aucune surchauffe avant dès que je me suis aperçu que ça dépassait le 3/4 du cadran j'étais devant chez moi donc j'ai coupé mais ça a suffit SadSadSadSad donc j'essaye le steelseal je verrais bien
jm
Revenir en haut Aller en bas
roger's25

roger's25


Messages : 838


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptySam 7 Juin 2014 - 20:39

Bonsoir,
J'ai lu les échanges sur le sujet des pièces d'origine et je peux vous dire qu'avant la mondialisation il y avait les marchés de compensation dans les pays tiers (ou troc) avec les équipementiers de toutes sortes et les constructeurs, j'en parle en connaissance de cause ayant travaillé 40 chez un constructeur automobiles comme ingénieur méthode.
De plus n'oublions pas que chez tous les constructeurs les reprises de véhicules en concession se font par milliers pour des problèmes mécaniques et autres.
Pour vous donner un exemple j'ai un véhicule C3 Citroen de 2006 qui a été rappelé 3 fois en concession en 3 ans par le constructeur pour des problèmes électroniques sans que j'ai rien demandé ni eu de problème.
Les pièces Automobiles montés en usine ne sont plus contrôlé en réception et donc si une pièce est de mauvaise qualité elle ne sera pas détecté au moment de son montage mais bien après.
Tout le monde est donc responsable y compris nous puisque l'on veut des belles voitures mais pas chères.......alors que la qualité ça coûte.

Roger
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:15

bonjour, je sais évidement que malheureusement dans l'automobile c'est moins pointilleux que dans l'aéronautique ,quoi que ces dernières années ça se dégrade par un arrivage massif de personnes venant de l'automobile et voulant appliqué les mêmes données que d'ou ils viennent autrement le message était pour donner des nouvelles de mon avancement ......... de mes problèmes, voila suite a un appel a oscaro pour leurs expliqués mes déboires avec leurs pompes et m'ayant entraîné un jdc, je viens d'avoir un appel du service dégâts majeurs ,le monsieur très gentil et courtois m'explique que il ne peut pas s'avancé mais que ,peut être j'aurais un dédommagement ;mais ce qui est ennuyeux c'est que j'ai remonté une pompe a eau, et, de lui expliqué que on ne pouvait pas voir le jdc tant que je n'avais pas une pompe qui fonctionnait puisque l'autre fuyait tellement quand je me suis arrêté quelle ne faisait plus sont travail et que le liquide ne circulait plus ,voila j'attend encore ...... donc le pt devrait etre expertisé (rapidement je l’espère car là je commence a pété un câble ,année de merde)
jm  Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:19

Salut les pitistes ; bon ben je suis bon pour un jdc ,le steel-seal n'a absolument rien fait ,meme si j'y croyais peut j'avais malgres tout un petit espoir ;par contre ils disent satisfait ou remboursé ...... Faut pratiquement une expertise attestant que avant de le mettre le jdc est hs autrement on peut s'assoir sur le remboursement voila
jm
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:27

re-salut résultat de la soit disant expertise (a part m'avoir bloqué le pt) d’après l'expert la fuite de la pompe n'a rien a voir avec le jdc et toujours d’après lui ce serait même l'inverse ,ce serait une soit disant surchauffe qui aurait fait que la pompe ce soit abîmée et fuyarde, et dans la mauvaise fois ils ont même été plus loin jusqu’à suspecter que la pompe montée n'était pas celle qu'ils m'auraient vendue ils sont vraiment tordus chez oscaro pour avancé ce genre de suspicion ,je me serait bien sûr emmerder a monter une pompe merdique ,surtout comment c'est monté et accessible juste pour le plaisir d’être emmerder, ils pousse vraiment le bouchon ,jusqu'a dire que meme la pompe ne serait peut etre meme pas remboursée pourtant elle n'a pas 1an et donc couverte par la garantie
donc j'en déduit
OSCARO = ESCROC
JM
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: de panhardiste sujet pompe a eau valeo   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:59

malheureusement c' est pour tout pareil la politique actuelle si vous etes honnete c'est vous le fautif sachez que les vautours ne se mangent pas entre eux et cela est valable pour toute les choses de la vie courage peut etre qu' un jour quand la majoritè en aura marre ils n' aurons peut etre pas le temps de faire leur valise
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:38

OUF enfin j'ai enfin recuperè mon pt apres 3 mpis de galeres et malheurs divers sauf un soucis la clim ne fonctionne pas , pourtant le compresseur qui etait fatiguè a ètè changer (occase mais qui doit etre ok) la recharge est ok je ne vois pas ce qui peut ne pas aller ? Si vous avez des idèes je suis preneur c'est un 2L ess
merci
jmt
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:48

Hello !
On n'a pas beaucoup de précisions sur ton PT, peut être le "déshydrateur"......
Cela m'est arrivé, mais c'est plutôt une faiblesse des modèles 2006-2008.
Dans ton profil ou dans ta signature tu peux mettre les renseignements utiles de ton PT, ça aide pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:52

Si compresseur OK et pas de fuite visible du produit traceur, cela vient du déshydrateur qui se cache derrière le tableau de bord.
Il y a des posts là dessus, je vais essayer de te trouver ça.
Tu peux déjà regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On l'appelle aussi condenseur, évaporateur....au choix.
Tu tapes "clim" dans l'onglet "RECHERCHER" en tête du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:22

Salut mon pt est un essence de 2001 je crois l'avoir marquè dans de precedents messages suite a mon lot d'emmerdes autrement je sais que ce n'ai pas monter pareil que les plus rècents et de surcroit les diesels je pense testé le ou les relais voir en les chintants ,on ne sait jamais
jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe a eau de m..... merci oscaro Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau de m..... merci oscaro   pompe a eau de m..... merci oscaro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe a eau de m..... merci oscaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER
» Plaquettes AR sur OSCARO
» Pompe servo + pompe à eau
» Bon, les copains c'est pas la pompe !
» pompe a eau 2.2 crd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: