Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE

Aller en bas 
+9
franck67
sanchoPT
pierrot33350
alucard-16
La Grange
simon-44
cbr90027
Bagaillet
fredleft30
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:11

bonsoir les amis
Pour ne pas déroger a la règle,un pt ph 2 doit tomber en rade de clim,c'est écrit... et moi qui comptait être l’exception ..ben non
lorsque je l'ai acheté,j'ai essayé la clim,(bon!!  au mois de février, c'est pas le top pour tester une clim)mais elle marchait bien.
dés qu'il a commencé a faire chaud  elle marchait de moins en moins bien,après avoir constaté que la garantie du marchand ne couvrait pas la clim,mon meccano habituel me l'a rechargé mais m'a dit: elle était vide complètement,il doit y avoir fuite ,j'ai mis du traceur dedans,des qu'elle faiblit je regarderai avec une lampe(je suppose que c'est une lampe spéciale ..)
ca a marché 3 fois et plus rien
RDV lundi pour voir.
j'ai peur de prendre cher,on va voir,vous tiens au courant ,si mon  expérience peut aider...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptySam 17 Mai 2014 - 8:51

Hello !
Je ne vois pas l'année de ton PT, mais un 2006 comme le mien et ben c'est le "dé-hydrateur" à changer.
Recharger la clim ne sert à rien et ton produit traceur n'est pas repérable puisque la fuite est derrière le tableau de bord (où est le dé-hydrateur) donc invisible sans démontage.
Il y a eu une série de PT avec ce problème. Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptySam 17 Mai 2014 - 22:11

bonsoir
mon pt est de 2008,mais je ne suis pas sur que chrysler ait corrigé le tir par rapport a 2006...
merci du conseil,on vera lundi la suite,en attendant cet aprem du coté de montpellier il faisait chaud et j'aurais bien apprécié la clim,on s'habitue au  luxe,à 18ans j'avais une deuche et pas besoin de clim.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:41

bonsoir
J'ai emmené mon pt ce matin au mécano,suis repassé ce soir,il était dessus: il n'a rien vu dans la partie avant et poursuivait les investigation derrière le tableau de bord coté passager,comme il m'avait prêté une autre voiture je lui ai laissé et verrai demain la suite des événements.
Il m'a fait voir sa lampe,effectivement avec des lunettes jaunes les gouttes du traceur tombées a coté du remplissage sont très visibles,çà a l'air fiable comme procédé.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:12

bonsoir
j'ai récupéré mon pt ce soir la clim pas réparée,le mécano,l'a rechargée,m'a dit de laisser la clim en permanence,et y retourner la semaine prochaine,a ce moment la il va prendre le problème a bras le corps et démonter jusqu’à trouver.
il y a de grandes chances que la fuite soit derriere le tableau de bord,aujourd'hui il l'a fait tourner jusqu'a ce que de l'eau de condensation s'ecoule pour voir si dans l'eau il n'y avait pas du liquide traceur,mais non.
bon comme il me la fait ,un peu a temps perdu pour pas m'assassiner sur la facture :je patiente..
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:30

Hello !
Sûr à 99,99 % que c'est le deshydrateur ou condenseur ou évaporateur (appelle le comme tu veux) situé derrière le tableau de bord.
Si la fuite ne se détecte pas et il y a bien une fuite, c'est qu'elle se produit à un endroit non visible sans démontage ; et pour moi c'est un problème "classique" sur les PT 2006 et 2007. Peut être moins sur les 2008 mais....
Courage, ton mécano va trouver.
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:12

Hello
merci de ton témoignage,je pense moi aussi qu'il s'agit de l’évaporateur.
par contre si quelqu'un a des tuyaux pour y accéder je suis preneur,le mécano n'a jamais démonté de tableau de pt,j’espère qu'il sera assez délicat avec mon jouet.
j'ai regardé sur le net les prix de cette pièce et ils ne sont pas du tout les mêmes suivant les fournisseurs:que penser?
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:57

Hello fredleft30 !
Pour info et à titre de comparaison j'ai fait changer mon dehydrateur en 2012 chez Chrysler (en garantie ceci expliquant peut être cela) la facture s’élevait à 985.23 € et la pièce seule coûtait 370.63 € et ils m'ont compté 8 heures de main d’œuvre.
Il s'agit de prix HT pour comparer plus facilement avec la tva qui change suivant les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:58

je sais plus ci c'est  ca mais il me semble que ce probleme est du  a un  tuyau en alu qui  se fend ou se désoude a un raccord ... Smile

pour le déhydrateur je crois qu'il faut descendre la boite a gants ou alors par l'exterieur mais je trouve rien sur youtube la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cbr90027




Messages : 19


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyDim 25 Mai 2014 - 2:18

Bagaillet a écrit:
Hello fredleft30 !
Pour info et à titre de comparaison j'ai fait changer mon dehydrateur en 2012 chez Chrysler (en garantie ceci expliquant peut être cela) la facture s’élevait à 985.23 € et la pièce seule coûtait 370.63 € et ils m'ont compté 8 heures de main d’œuvre.
Il s'agit de prix HT pour comparer plus facilement avec la tva qui change suivant les cas.
Salut, quelle tete il a l'évaporateur sur un phase 2 ?
Les tubes sont longs ou courts ?
Désolé je ne peux pas mettre de liens pour les photos..
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:17

Hello !
Je n'ai pas vu la pièce, comme Chrysler prenait la réparation sous garantie j'ai déposé le PT un matin et je suis allé le rechercher le lendemain soir.
Et je suis vite parti sans demander mon reste, des fois qu'ils changent d'avis pour la garantie...je plaisante.
Mais on doit trouver des photos sur le web
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:29

Sur ma facture Chrysler ils indiquent comme références : 05179484AA pour évaporateur clim. et 04677045 pour le joint spécial.
Pour moi cela ressemble à un petit radiateur, mais je n'en ai jamais vu de près.
Revenir en haut Aller en bas
cbr90027




Messages : 19


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:34

Bagaillet a écrit:
Sur ma facture Chrysler ils indiquent comme références : 05179484AA pour évaporateur clim. et 04677045 pour le joint spécial.
Pour moi cela ressemble à un petit radiateur, mais je n'en ai jamais vu de près.
Ok merci, le problème si qu'il y a 2 modèles sur le net, mais avec ta ref je vais facilement trouver !!
 cheers
C'est donc l'equivalent de çà EV-939707PFC non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:44

Hello !
Regarde ici PT 2006-2009
D'après ce qu'ils disent sur le net, cela semblerait convenir ; mais on n'est jamais trop prudent.
Quand tu commandes sur certains sites tu dois rentrer ton N° de carte grise ou le VIN (N° d'identification du véhicule) que tu vois depuis l'extérieur en regardant ton PT face au pare brise dans l'angle inférieur droit. Dans une "fenêtre" du tableau de bord.
Ou tu passes chez Chrysler pour vérifier la correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
cbr90027




Messages : 19


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:43

çà fait un truc comme 68€ livré des US; çà mérite de s'y interessé de plus près..
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:49

et un de plus , il semblerais que j'ai un fuite au niveau du raccord inférieur du radiateur de clim (ça s'appel le condenseur je crois )
quelqu'un aurais t'il la ref de ce joint et le procédure pour changer celui-ci ????????????
Revenir en haut Aller en bas
La Grange

La Grange


Messages : 29


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:12

Salut
Même problème chez moi, j'ai donc changé l'évaporateur (382€ chez chrysler ... 42€ aux États Unis avec 48€ de port) a cela je rajoute 500€ de mo par mon Mecano recharge comprise.
J'ai aussi fais bouteille déshydratante et l'ecraseur.
La clim marche quand je roule mais ne fait plus de droit quand je suis stationnaire, genre dans les bouchons ...
Quelqu'un a une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:34

ton "ventilo moteur" tourne quand tu est à l'arret ????????????
Revenir en haut Aller en bas
La Grange

La Grange


Messages : 29


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:37

Justement ... Non
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:05

ceci explique cela............................
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:28

Bonjour
quelqu'un aurait il des tuyaux pour commander un évaporateur aux usa a prix moindre ca peut interesser beaucoup de fousdept  
merci
Revenir en haut Aller en bas
cbr90027




Messages : 19


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:37

Regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Clim en rade suite   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:07

Apres avoir trouvé le temps d'immobiliser la voiture,mon mécano a complètement démonté le tableau de bord.
effectivement l’évaporateur est percé,commandé chez Chrysler il doit arriver incessamment sous peu.
d’après Chrysler le modèle a été renforcé pour ne plus avoir le même problème (j'en suis moins sur)

ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Img_2012


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Img_2013

en fait il faut une journée pour démonter pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait sur pt dixit le mécano

la suite après le remontage
Revenir en haut Aller en bas
La Grange

La Grange


Messages : 29


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:15

Salut
Moi je l'ai fais il y a 1 mois, alors je confirme ce qu'il t'as dit.
Et encore je m'en sors bien car évaporateur commandé aux USA pour 42€ et mécano 500€ de main d'œuvre recharge clim comprise.
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:54

Ça y est ,j'ai récupéré hier matin mon pt,bien remonté,il fait du froid grave ,il ne me restera plus qu'a aller régler la facture: la elle était pas faite.
j’espère ne plus avoir de problème de ce coté la,je vais aussi bientôt changer le filtre a pollen,a ce propos d'ailleurs j'ai vu sur oscaro qu'il y a plusieurs modèles dont un avec un filtre a charbon,quelqu'un a-t-il un avis sur la question?

au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» clim en rade...!!
» clim en rade!
» clim,,,,,,,,,,,,,,,,,,,???????????????????
» clim hs
» Clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: