Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE

Aller en bas 
+9
franck67
sanchoPT
pierrot33350
alucard-16
La Grange
simon-44
cbr90027
Bagaillet
fredleft30
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cbr90027




Messages : 19


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:39

fredleft30 a écrit:
Ça y est ,j'ai récupéré hier matin mon pt,bien remonté,il fait du froid grave ,il ne me restera plus qu'a aller régler la facture: la elle était pas faite.
j’espère ne plus avoir de problème de ce coté la,je vais aussi bientôt changer le filtre a pollen,a ce propos d'ailleurs j'ai vu sur oscaro qu'il y a plusieurs modèles dont un avec un filtre a charbon,quelqu'un a-t-il un avis sur la question?

au plaisir de vous lire
le filtre a charbon actif filtre aussi les odeurs, comme les friteuses.. Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:53

Je viens d'en commander un a charbon actif,je vous dirait si c'est efficace,par exemple quand en ville on suit un jeune sur un cyclo super trafiqué et riche en vapeur d'huile,ou un diesel sans fap,moi qui suis ex fumeur,je suis sensible aux odeurs.
vu qu'ils sont en promo chez oscaro et le port a 1 €,j'ai sauté sur l'occase..
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:00

Ça m'intéresse ton retour, sur mon autre voiture, c'est impressionnant d'efficacité !
Seulement en filtre d'origine ! J'ai eu un purflux charbon actif, complètement inefficace vu les 1cm de manque sur un côté...

________________________________________________________________________________________________________________________

ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33350

pierrot33350


Messages : 196


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:13

Est-ce que quelqu'un a une photo de cette bouteille déshydratante???????

J'en ai trouvé sur le net (ebay allemagne) et après traduction, ça ressort "air dryer". Prix de 37,5€.....

je ne voudrai pas me tromper......car ma clim ne fait plus de froid et, après contrôle, il n'y a plus de gaz réfrigérant et pas de fuite donc.....
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:12

attention le fait qu'il n'y ai plus de gaz c'est qu'il y a obligatoirement une fuite,d’après le test de l'appareil qui recharge les clims de voiture ,sur la mienne il ne décelait pas de fuite et pourtant le gaz se vidait en deux semaines. effectivement après avoir démonté tout le tableau de bord pour accéder a l’évaporateur il y avait bel et bien une fuite bien visible sans lumière noire;du liquide jaune traceur avait coulé par le trou entre deux ailettes.
je pense sous réserve,des mécanos plus confirmé que moi diront:la bouteille déshydratante se trouve dans le compartiment moteur entre le moteur et l'habitacle on la voit en suivant les tuyaux.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:24

bon je suis enfin passé a la douloureuse, l’évaporateur chez chrysler vaut:355,67 HT,le joint soupape 4,02;le dessus se greffe la main d'oeuvre 228 HT prix d'amis,et 50 HT de recharge pour un total de 765,22  eus.
je reste conscient que le mécano n'a pas fait un super bénef sur cette réparation,m'a compté 6 heures     alors qu'il en a passé bien plus.
j'ai monté mon filtre a charbon actif pour l'instant je le trouve efficace,mais j'ai jointé le vide entre le filtre et son compartiment(voir autre post)
je pense que je peut clôturer le sujet pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:22

J'ai plus de froid qui sort de ma clim, je crois que je suis le prochain sur la liste. Je vais commencer à m'intéresser à cet évaporateur pour le printemps :-(
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:23

Vous connaissez qq autour de Montpellier qui pourrai me faire bien et pas trop cher cette réparation ? Chez qui l'avez vous fait faire ?
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:14

Bonjour
je l'ai fait faire sur Ales garage Prades et Plan petit garage multimarques mais victime de son succès donc débordé, il faut prendre rendez vous a l'avance je suis son seul client PT.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:24

Ok je vais m'en préoccuper car cela se précise :-(
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 8


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:02

Bonjour à tous et à toutes j’ai un  PT cruiser phase 6 de 2006 type route 66

N° de voiture VIN 1A8FYN8UX6T292232 ; comme j’ai les mêmes symptome avec fuite de gaz vide apres deux semaines je vais faire changer l’évaporateur sur oscaro on me propose également de changer la bouteille, j’ai posé un devis sans réponse, mon garagiste propose une pièce MOPAREVAPORATEUR PT CRUISER CODE HAA 2006-2010

[#5179484AA] ; or sur oscaro y a le bon véhicule mais pas le même code dans la liste alors si quelqu’un peux me donner les bon liens et conseilles je suis open

Sinon même question pour la Batterie de chez OPTIMA quelqu’un aurait il mis une rts 4.2 ou une rtc 4.2 les deux sont OK ? j’ai une phase 2 et donc beaucoup de chose change, merci
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:21

Chrysler Mtp m'a fait un devis à 960 euros pièce comprise. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:15

Bonsoir
c'est cher mais c'est le prix chez Chrysler.
de tout cœur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:23

Je suis pas sur qu'un autre garagiste soit moins cher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:39

je dirai oui mais faut voir:que les pièces remplacées soient d"origine,quelle est la garantie que tu as chez le garagiste,la confiance aussi car il faut démonter tout le tableau de bord,sieges avant levier de vitesse etc... apres c'est toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:03

C'est sur chez Chrysler c'est la garantie de la tranquillité… J'ai demandé un devis comparatif à un garagiste indépendant réputé, mais je pense que l'écart sera faible…
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 8


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:47

Salut à tous voila mon expérience dans ma quête pour trouver le bon évaporateur le numéro OEM etc, merci à la Grange c'est super sympat de me donner l'adresse sur EBAY commande passée se matin
chez Oscaros je ne trouve pas de correspondance même si leurs vendeurs en trouvent, et parfois même un article pour volant à droite donc j'ai laissé tombé chez eu vu leur incompétence.
Donc j'ai choisi de vous faire confiance pour mon PT route 66 de 150 CV année 2006 phase 2
je me suis basé sur 5179484AA évaporateur et sur pour la  bouteille  05058013AA
pouvez vous bien me confirmer les numéros et me dire si je suis obliger de changer la bouteille pour le moment je n'ai que commandé l'évaporateur, le pire je l'ai trouvé chez ecoclim avec la bonne référence mais leurs conseillé m'aiguille vers un autre???Du coup mon garagiste à fait un devis et sur le devis figure Mopar 7948A donc les mêmes chiffre que le numèro OEM mais 392€ HT!

Chrysler drier (05058013AA 5017441AA 509549) - KÜHLER-RATH
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 8


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:14

Bonjour, merci pour toute votre aide en général, j'ai eu la bonne référence de l'évaporateur, et c'est rentré dedans comme papa dans maman . Donc les references et autres information sont bonne il me reste un joint que je vends à qui veut bien 5€.
L'évaporateur des USA livré 70€ contre celui en france 390€ Donc le calcule est vite fait!
Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:28

bonjour
je reviens sur le sujet bien naïf moi qui croyait tranquille avec la clim,après avoir fait changer l’évaporateur ,la clim a bien marché 2 ans et l'autre jour plus rien passage au meccano :vide de gaz pourtant l'appareil ne signale pas de fuite donc il a rechargé ,ça a remarché 10 jours et plus rien...
donc retour au meccano et on va voir.. encore des problèmes!!
j'ai l'impression qu'avec le pt on est heureux deux fois :quand on l’achète et quand on le vends parce qu'il faut une bonne dose de passion pour tenir ,moi je suis prêt a jeter l’éponge....
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:30

tout a fait d' accord avec toi moi je n'ai pas de problèmes je roule 3000 kms par an le reste du temps pour la tranquilitè j'utilise  audi 80 diesel de 1982  400.000kms de plaisir et je viens d'en r'acheter un autre de 1985 avec 110.000 kms ce genre de voiture (pt cruiser) c'est uniquement pour la frime aucune fiabilitè
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:52

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon PT route 66 de 2006, il y a 2 ans, je n'ai pas de clim. et bien je m'en passe. Je n'ai jamais eu ce gadget sur aucun de mes véhicules précédents, et ouvrir les fenêtres ou/et le toit ouvrant me suffit amplement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 10:16

bonjour 
bien sur,quand j'avais 18 ans sur ma deuch de 1957 la clim c’était la capote enlevée et la vitre coincée par le rétroviseur mais bon en vieillissant et dans le midi,la clim c'est pas du luxe par moment.
là je sors du garage il s'agit d'un tuyau qui sort du compresseur et qui va vers le bas a l'avant qui est percé donc pièce commandée on attend.
bon ben encore des frais pour une voiture avec laquelle je fais peu de km,mais un peu comme si j'avais une jeune maîtresse qui me plume mais dont je suis éperdu...
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:44

EUh suivant le tuyau concerné je devais peut être l'avoir en neuf à petit prix
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 12:16

Bonjour.

Je me joins à la conversation, peut être à tort, mais j'ai un diagnostic ressemblant : 

Comme j'ai fait une sortie de route avec mon phase 1 de 200.000km , la somme de travaux équivalait avec le prix d'un phase 2 de beaucoup de kilomètres (250.000) mais première main et un excellent état avec quasi pas d'opacité à l'échappement. J'ai donc acheté un phase 2 pour 2500€ que voici : 

ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Img_2011


Elle a deux problèmes :
- Un problème de contacteur rotatif qui déclenche le voyant Airbag et rend inopérant le cruise control
- Un problème de clim et d'aérateur : la clim ne marche pas depuis des années (donc à priori le gaz devrait suffire) , mais aussi une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle  TRES PRESENT au moment du démarrage et qui s'estompe TRES VITE.
Et devinez quoi ? Elle date pile de 2006.

Je voudrais donc savoir comment anticiper une "charge de gaz pour rien" et faire moi même le diagnostic et commander un évaporateur moi même. Si vous avez un avis sur l'odeur aussi je suis preneur. 

Merci !

EDIT : bon, mauvaise nouvelle ..J'ai trouvé ça sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est mauvais signe car le prorio précédent a engagé ce frais lui même il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 14:40

bonjour
je te remercie pt noir mais la durite est déjà commandée,mais c'est pas grave j’ai arrêté de compter les frais sur la voiture.
quand au problème d'odeur de  gaz échappement du pt de notre ami,je ne pense pas qu'il y ait un rapport. L’air de l'habitacle arrive  par le filtre  dans le boitier ventilateur ou il y a l’évaporateur. 
l'air du filtre viens de l’extérieur,à moins que celui ci soit bouché et que le ventilo aspire ou il peut ,peut être au passage des tuyaux de l'évaporateur.. peu probable..pour moi il n'y a pas de rapport avec la clim.
c'est curieux,affaire à suivre.
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE   ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET UN DE PLUS!!!... LA CLIM EN RADE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» clim en rade...!!
» clim en rade!
» clim,,,,,,,,,,,,,,,,,,,???????????????????
» clim hs
» Clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: