Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 fort tremblement de toute la voiture

Aller en bas 
+5
louloumasqué
panhardiste
Rossi
Vroum76
hallynne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hallynne




Messages : 29


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:37

Oui merci labrioche, j'espère aussi, ca ne change rien a l' affection que j'ai pour cette voiture.
c'est le pied a conduire, elle est belle et sécurisante.
je l'adore, j'espère qu'elle sera réparé je serais frustrée de devoir en prendre une autre.

maintenant j' attend que le civis me contact pour ensuite avoir le rendez vous avec l' expert et après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
hallynne




Messages : 29


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:39

Je ne crois pas avoir dit quelle pt cruiser c'était, c'est une pt cruiser de 2006, 2.2 Olympia, grise, avec le toit ouvrant.��elle est trop belle ��
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 6:20

Pas de faux espoirs !
Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais :
Il faut déjà diagnostiquer la panne (un coup radiateur, un coup ventillo....)
Il faut prouver que le defaut était là avant la vente.
Il faut voir le contrat de garantie, souvent c'est 3 mois boite, moteur pont, mais seulement les pieces et organes en contact avec de l'huile, et/ou hors pièces d'usure !

Un collègue avait eu un problème avec une poulie, au démontage son garagiste avait cassé la vis dans le vilebrequin. Préconisation : démonter tout le bas moteur pour extraction, soit un bras et 2 yeux de MO.
Litige donc expert. Bilan la poulie dumper a mangé la vis, pas la faute du mécano, s'agissant d'une pièce d'usure : à payer, facture initiale + les 2 expertises... les expertises coutent aussi cher que la facture de départ, donc il en a eu pour 3 fois le prix de départ, oui le perdant casque ! Avec une immobilisation très longue du véhicule. 

Et pourtant le défaut de poulie dumper est pris en charge dans le réseau comme vis caché sur certains modèle !

________________________________________________________________________________________________________________________

fort tremblement de toute la voiture - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.fort tremblement de toute la voiture - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
hallynne




Messages : 29


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:31

Je sais qu'il ya 50% de chance que l' expert me donne tord �� 1 chance sur 2
mais quand même j'ai eu la voiture 1 sem donc l' usure ......
bref, si l' expert me donne tord, je récupéré ma voiture et jla fait réparer ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
hallynne




Messages : 29


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:29

Comme prévu l' expert n' a pu prouver que j'avais raison et qu'il y avait un vice caché, bref j'en suis pour 543€ de ma poche ��.
tant pis la carte grise attendra ��
bref, ce qui me chagrine c'est cette grosse panne honereuse, si la voiture est si sensible , c'est a dire que même sans choc, ya des pièces a 500€ qui petent, je vais pas la garder longtemps. ��.

enfin d' ici une semaine je devrais la récupérer.
on verra bien.

en tout cas je deconseil sm automobile dans le gard.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:11

C'est pas toujours facile,et puis les loups ne se mange pas entre eux(expert,garage,assurance,...). bon courage a toi quand même et ne perd pas espoir ceux sont de bonne voiture.
Revenir en haut Aller en bas
hallynne




Messages : 29


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:28

Merci, j'espère parce que je la kiff cte caisse alors.
j'ai trouvé les pièces pour info sur des sites américain c'est moitié prix. ��.
et je paie pas la réparation. Alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:48

Pas de présentation, pas de réponses...!!

Merde, encore un qui est passé au travers ! ! ! !

Non, j'déconne, c'est juste pour mettre un grain de sel aux allumés qui se reconnaîtront...ou pas !

Longue vie aux fous de PT.
Revenir en haut Aller en bas
hallynne




Messages : 29


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:35

Hein?
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:45

T'inquiète je pense qu'il dit sa pour les personnes qui n'aprecie pas que l'on ne se présente pas (comme moi)

Mais je ne vis pas pour le forum et je contribue juste a faire évoluer les différentes section


J'espère que ton problème va se résoudre a l'amiable,car je pense que me garage ta vendu la voiture en connaissance de cause car pour casser une helice de ventilo il en faut (on en a cassé une sur un e30 de drift mais on avait tapé un cône de signalisation(le cone est passé sous la voiture ))


Bon courage pour tes demarche
Revenir en haut Aller en bas
hallynne




Messages : 29


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:33

Merci julien, tu me rassure, car jme posais la question est ce que juste des dos d' âne, que je prend en 1ere suffit a cassé une hélice merde quoi.

par contre, je reconfirme très rapidement mais on peut trouver les pièces direct aux états unis.
du coup pour les deux meme pièces en France 543€ et la bas 313$ soit moins de 200€ alors même avec les frais de ports. On sera gagnant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
hallynne




Messages : 29


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:39

Aller doc pour te faire plaisir même si perso je pense qu'on est la pour parler mécanique, c'est pas un site de rencontre...
bref j'ai 35ans, deux enfants, un conjoint. Une jolie maison, et serais d' ici quelques mois auto-entrepreneur.
voila ....
ah oui c'est ça hein, aucun intérêt, mais cela serait dommage de ne pas avoir les conseils du doc pour un oubli si puéril.
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:52

hallynne a écrit:
Merci julien, tu me rassure, car jme posais la question   est ce que juste des dos d' âne, que je prend en 1ere suffit a cassé une hélice merde quoi.

par contre, je reconfirme très rapidement mais on peut trouver les pièces direct aux états unis.
du coup pour les deux meme pièces en France 543€ et la bas 313$ soit moins de 200€ alors même avec les frais de ports. On sera gagnant quand même.


pour te repondre au US tu ne trouvera que de la pieces de PT essence (chez eux tres peut de diesel sauf sur les gros 4/4)
Regarde plutot en Angleterre ou en Allemagne (ebay ) la tu aura plus de chance de trouver


pour la presenratio c'est plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hallynne




Messages : 29


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 1:31

Ah bon, mais j'ai rechercher avec la référence.
de toute façon j'ai envoyé un mail au vendeur, jattend confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:28

Le saviez-vous ?

Sur le site leboncoin vous avez une multitude de PT à vendre en pièce détachée.

Avez-vous tenté une recherche.

Beaucoup de pièces du phase 1 sont identique au phase 2.

Piste à suivre, non ?

C'était juste ma petite contribution....

Revenir en haut Aller en bas
hallynne




Messages : 29


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:41

Merci doc, c'est ce que j'ai fait j' attend encore quelques jours pour les réponses, pour l'instant que des non.
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:39

Salut

Pour faire suite au post de Doc ,la plus part des PT sur le bon coin on des choc avant donc face avant radiateur et ventillo HS
Revenir en haut Aller en bas
hallynne




Messages : 29


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:41

Oui j'ai vu ������ mais crotte, jpourrais peut être avoir un peu de chance.
jvous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
hallynne




Messages : 29


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:21

Petite astuce surement connu de beaucoup, commander les pièces aux États-Unis. Moitié prix même avec les frais de port ��.
voila j' attend ma pièce.
cout en France 550€, aux états unis entre 404 et 280$ du coup avec 70€ de frais de port.
jmen sort pour 270€ ��
Revenir en haut Aller en bas
hallynne




Messages : 29


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:22

Pardon 70$ de frais de port pas € .
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:06

Attention aux taxes, une fois sur le territoire français ! Je commande des pièces performance pour ma Ford, à chaque fois environ 20% de taxes + frais de dossier (en passant par US postal - collisimo)

________________________________________________________________________________________________________________________

fort tremblement de toute la voiture - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.fort tremblement de toute la voiture - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
roger's25

roger's25


Messages : 838


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:46

Pour les taxes je n'ai encore pas bien compris leur système.
Je commande régulièrement aux US du matériel ferroviaires HO et je n'ai jamais payé de taxe, le dernier en date du mois de mars 2014 pour une valeur de 600€.
J'ai eu le malheur de commander du matériel au Canada et là j'ai payé 20% de taxe sur ma commande, facture reçu bien après avoir eu mon matos.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:58

Pour ma part dans le détail 2 pièces d'échappement (c'est pas discret Smile  comparer au matos HO).
784 $ -> 655 € et 166 € de taxes dont 40 € de dossier

________________________________________________________________________________________________________________________

fort tremblement de toute la voiture - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.fort tremblement de toute la voiture - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:01

P'tain cher les taxes , en même temps ta des lignes d'échappements aussi en france scratch 
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:49

Catalyseur 400cel + flexipipe spécifique et full inox, n'existe pas en france, ni en Europe.

________________________________________________________________________________________________________________________

fort tremblement de toute la voiture - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.fort tremblement de toute la voiture - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fort tremblement de toute la voiture   fort tremblement de toute la voiture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fort tremblement de toute la voiture
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tremblement moteur
» vibration de la voiture a l arret
» kilométrage fort
» pneu flanc blanc et jante pour crd 2.2 150ch 205/55r16
» grossez vibration dans la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: