Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grendel




Messages : 7


Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur Empty
MessageSujet: Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur   Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur EmptySam 13 Sep 2014 - 18:05

Bonjour,
j'ai deux soucis qui me laissent perplexe :

  • les feux de brouillard avants ne fonctionnent pas, la diode témoin ne s'allume pas et surtout, l'emplacement pour le fusible (n°8) n'a pas de contact. Le problème c'est qu'il y a bien des feux avec ampoule dans le pare-choc ! Comprend qui peut.


  • le système de réglage du siège conducteur ne fonctionne pas non plus. Il y a du courant au niveau du contacteur principal (sous le siège), le système de chauffage fonctionne (à priori même circuit) mais rien au niveau du bouton de réglage. Il y a également du courant au niveau du moteur situé sous le siège.


Merci d'avance aux gentils contributeurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur   Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur EmptySam 13 Sep 2014 - 18:20

salut,
pour les anti brouillard cela doit sans doute provenir de ton commodo(voir le tuto de reparation de celui ci dans la section tutoriel) epis ben pour ton siège ben tu doit être a fond  Laughing Laughing Laughing
non en faite je sais pas oups

pus là.....
Revenir en haut Aller en bas
Grendel




Messages : 7


Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur   Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:09

Bon,
après quelques heures de nettoyage et une vingtaine de séchage, je remonte le comodo. Pas moyen de tester, le multimètre est HS.
Je replace le tout sur la PT et là RIEN Evil or Very Mad
Toutes les commandes qui fonctionnaient le font toujours, au moins ce n'est pas pire qu'avant, mais pas d'anti-brouillard avants et le témoin reste éteint.
Je vais re-démonter et essayer une autre technique avec multimètre.
À suivre ...........

PS : si quelqu'un a une piste pour le réglage du siège conducteur ....
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur   Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:23

si tu a du courant partout pour le siège sauf l'interrupteur,
c'est qu'il mort ou une soudure de cassé
a voir scratch

il y a une autre boite a fusible sous le filtre a air a tu regardé scratch
mais là je suis pas sur Question
Revenir en haut Aller en bas
Grendel




Messages : 7


Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur   Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:13

Pour l'instant je suis toujours sur mon comodo.
Après vérification (testeur) ce n'est pas lui qui est en cause. En fait, il y a un faux contact au niveau de la broche de connexion au comodo. J'ai remonté le faisceau pour repérer un problème sur un des fils mais ils sont tous OK.
Le problème c'est que le connecteur casse dès qu'on le manipule :Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur <a href=Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur Img04810" />
Les ergots gris qui bloquent les fils partent en morceaux, le tapis de sol en est plein.
Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur <a href=Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur Img04711" />
Une fois l'ensemble remonté, pas de feux antibrouillard avants. Si on chatouille le faisceau de gauche sur le comodo, le témoin et les feux s'allument.
Il semble donc que je doive retrouver cette broche car je n'ai pas l'intention de changer tout le faisceau. La question est de savoir où trouver ce genre de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
motoazur

motoazur


Messages : 17


Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur Empty
MessageSujet: As-tu trouver une solution depuis ?   Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur EmptySam 24 Aoû 2019 - 15:57

Grendel a écrit:
Bonjour,
j'ai deux soucis qui me laissent perplexe :

  • les feux de brouillard avants ne fonctionnent pas, la diode témoin ne s'allume pas et surtout, l'emplacement pour le fusible (n°8) n'a pas de contact. Le problème c'est qu'il y a bien des feux avec ampoule dans le pare-choc ! Comprend qui peut.


  • le système de réglage du siège conducteur ne fonctionne pas non plus. Il y a du courant au niveau du contacteur principal (sous le siège), le système de chauffage fonctionne (à priori même circuit) mais rien au niveau du bouton de réglage. Il y a également du courant au niveau du moteur situé sous le siège.


Merci d'avance aux gentils contributeurs cheers
Bonjour Grendel,

Tout comme toi, feux présents, prise débranchée. Impossible de mettre le fusible dans la boite à fusible, il ne tient pas, comme s'il manquait les broches.
Je n'ai pas l'occasion d’utiliser les anti-brouillards je suis sur la côté d'azur mais cela a fait partie des points négatifs de mon CT du coup je m'y suis intéressée.

Au final en discutant avec un autre CT, les feux avants n'étant pas sur tous les véhicules, il m'a dit de mettre un cache en plastique sur les emplacements. J'ai rien trouvé pour faire l'affaire, j'ai donc recouvert les optique d'un filme imitation carbone. 

Si tu as l'astuce, pour cette histoire de fusible ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur   Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes anti-brouillards avant/ arrière son out, même le voyant
» mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????
» phares anti-brouillards restent allumés
» shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur
» batterie se vide rapport avec anti-brouillards?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: