Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon Pt cruiser (mod. 2002 essence 2.0l équipé GPL) après un changement de la pompe à eau et de la courroie de distribution et le moteur ne tient pas le ralenti... il cale si on lâche la pédale d'accélérateur (au point mort ou pied sur l'embrayage...)
Le garage me l'a rendu en l'état après des rapports un peu conflictuels. J'ai souhaité le récupérer car ils disposaient du véhicule depuis plus de 2 mois et après avoir constaté leurs "difficultés" pour intervenir sur le véhicule je n'ai pas souhaité les laisser y toucher d'avantage. Je réfléchi aux suites à donner mais j'ai besoin de rouler avec le Pt cruiser.
J'ai donc changé les bougies qui en avaient bien besoin et les fils d'allumage et mis un additif dans l'essence. Et j'ai nettoyé le contrôleur de ralenti. Je constate une amélioration mais le problème persiste.
En intervenant, j'ai vu 3 durites qui se baladaient...
Un de ces tuyaux (flèche orange) provient d'un capteur (
manifold absolute pressure MAP)) (indiqué par une flèche orange aussi) Ce tuyau s'interrompt en face d'un autre tuyau similaire (flèche bleu).... Pas loin (flèche verte) s'interrompt une troisième extrémité (il s'agit là d'une simple durite noire alors que les autres (bleu et orange) il s'agit d'un tuyau noir contenant un plus fin tuyau blanc)
Quelqu'un pourrait-il me dire comment reconnecter et si un élément se trouvait entre les connexions ou si ils étaient reliés 2 à 2 ou tous les trois par un "T" ou par autre chose?
Je ne suis pas certain que mon problème de calage se réglera... certainement est-ce lié à l'intervention sur la courroie.... mais de toute évidence ce n'est pas normal...
Pour information, le voyant orange du tableau de bord reste allumé depuis le premier calage moteur même après réinitialisation et le code panne est : 1390 "Cam and crank signals don't match - did the timing belt skip a tooth?"...donc je comprend que la courroie n'est pas parfaitement installée! Mais réparer les durites réglerait-il au moins ce problème de calage...? J'ai l'impression que le mélange air-essence est affecté (bougie encrassées, surconsommation, odeur à l'echappement). Le capteur ne rempli bien sur plus son role et le code erreur du capteur n'est pas inscrit car il fonctionne bien mais donne bêtement les mesures faites sous le capot et non du moteur..)
Bref en quelques mots... j'ai besoin de vous !
Merci beaucoup à vous !!
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