Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benoïït




Messages : 6


Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... Empty
MessageSujet: Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées...   Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:25

Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon Pt cruiser (mod. 2002 essence 2.0l équipé GPL) après un changement de la pompe à eau et de la courroie de distribution et le moteur ne tient pas le ralenti... il cale si on lâche la pédale d'accélérateur (au point mort ou pied sur l'embrayage...)
Le garage me l'a rendu en l'état après des rapports un peu conflictuels. J'ai souhaité le récupérer car ils disposaient du véhicule depuis plus de 2 mois et après avoir constaté leurs "difficultés" pour intervenir sur le véhicule je n'ai pas souhaité les laisser y toucher d'avantage. Je réfléchi aux suites à donner mais j'ai besoin de rouler avec le Pt cruiser.

J'ai donc changé les bougies qui en avaient bien besoin et les fils d'allumage et mis un additif dans l'essence. Et j'ai nettoyé le contrôleur de ralenti. Je constate une amélioration mais le problème persiste.

En intervenant, j'ai vu 3 durites qui se baladaient...
Un de ces tuyaux (flèche orange) provient d'un capteur (manifold absolute pressure MAP)) (indiqué par une flèche orange aussi) Ce tuyau s'interrompt en face d'un autre tuyau similaire (flèche bleu).... Pas loin (flèche verte) s'interrompt une troisième extrémité (il s'agit là d'une simple durite noire alors que les autres (bleu et orange) il s'agit d'un tuyau noir contenant un plus fin tuyau blanc)
Quelqu'un pourrait-il me dire comment reconnecter et si un élément se trouvait entre les connexions ou si ils étaient reliés 2 à 2 ou tous les trois par un "T" ou par autre chose?

Je ne suis pas certain que mon problème de calage se réglera... certainement est-ce lié à l'intervention sur la courroie.... mais de toute évidence ce n'est pas normal...

Pour information, le voyant orange du tableau de bord reste allumé depuis le premier calage moteur même après réinitialisation et le code panne est : 1390 "Cam and crank signals don't match - did the timing belt skip a tooth?"...donc je comprend que la courroie n'est pas parfaitement installée! Mais réparer les durites réglerait-il au moins ce problème de calage...? J'ai l'impression que le mélange air-essence est affecté (bougie encrassées, surconsommation, odeur à l'echappement). Le capteur ne rempli bien sur plus son role et le code erreur du capteur n'est pas inscrit car il fonctionne bien mais donne bêtement les mesures faites sous le capot et non du moteur..)

Bref en quelques mots... j'ai besoin de vous !

Merci beaucoup à vous !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées...   Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:42

si tu cherche un garage qui répare les pt,ca ce trouve a Liévin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sait on jamais


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées...   Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:23

1390
Les signaux de came et de manivelle ne s'assortissent pas - la courroie a-t-il sauté une dent ?

donc courroie sautée d'une dents je pense

apres mise en place faire tourner le moteur a la clé pour savoir si une soupape ne touche pas un piston . avant de demarrer normalement à la clé Smile
Revenir en haut Aller en bas
HotCruiser

HotCruiser


Messages : 255


Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées...   Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... EmptyMar 7 Oct 2014 - 7:48

Je ne vois pas comment faire sans commencer par le début qui est de contrôler ta courroie et de ne pas payer ta facture pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées...   Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:42

+1 geek car le travail a été mal fait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoïït




Messages : 6


Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées...   Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:57

Bonjour à tous, merci pour vos réponses ! Oui, en effet, le travail a certainement été mal fait et j'en paie les consequences... Merci à toi chtipt pour l'adresse sur Lens... je crois avoir frappé à une mauvaise porte et puisque le pt cruiser était dans ce garage depuis trop longtemps et que je ne savais pas encore que j'aurais ce message d'erreur, j'ai donc payé pour le récupérer... Je voyais venir le garagiste qui voulais vérifier ci et ça... puis changer ci et ça alors que le problème est très probablement lié à son intervention.
Bref je n'ai pas d'autre choix que d'entamer une démarche pour lui faire constater le message d'erreur qu'il n'a certainement pas vu (ou ignoré) et je verrai.

Mais par curiosité... le boitier/capteur signalé par la première flèche orange, a quoi correspond il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées...   Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:26

la majorité des petits garages n’achète pas de MAJ pour la valise et le log d'analyse et encore moins Chrysler vu le nombre Alors il ne trouve rien parce que leur ordi ne peut pas rentrer dans la mémoire faute de droits payés.
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées...   Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:21

sur le lien du garage que je t'ai donné,ils ont la valise depuis le debut du pt
par contre,les garages sur Lille ( fiat motor village ) c'est seulement pour les phases II
le phase I veulent pas faire l'investissement de la valise (trop vieux modèle .........les cons Evil or Very Mad )

Revenir en haut Aller en bas
Benoïït




Messages : 6


Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées...   Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:59

Merci pour ces précisions! C'est sur ce forum que devraient venir quelques professionnels avant d'intervenir sur un cruiser. Ils verraient, entre autre, qu'avec quelques on/off avec la simple clé de contact, et sans même la valise, ils peuvent avoir une indication sur les problèmes éventuels et trouveraient même ici les tutoriels adéquat au besoin...
Bonne journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
NadiaPTCRUISER




Messages : 7


Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées...   Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... EmptyMer 12 Aoû 2015 - 17:02

SVP UNE REPONSE POUR CE PROBLEME DE FUMEE NOIRE SUR UN PT ESSENCE. J'ai le même problème. Mon PT broute cale ne tient pas le ralenti et grosse fumée noire.
Merci d'avance.
Si vous avez réglé votre problème, comment avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées...   Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... EmptyMar 18 Aoû 2015 - 0:31

pour NadiaPTCRUISER ouvres un nouveau post et expose ton soucis bien clairement avec toutes les précisions possibles ( à chaud, à froid, pièces changées, etc... )
a+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées...   Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant moteur et plus de ralenti!!!
» moteur 2.2 crd qui galoppe au ralenti
» le moteur cale en roulant !
» Bruit "grillon" du moteur coté conducteur au ralenti
» Voiture qui cale avec voyant moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: