Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L

+11
al1
ralphael03200
mikadusud
djskarab
alucard-16
ggdn971
Rossi
tedel
kitcar
StreetCab
Brice@Lsxcalibration
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
StreetCab

StreetCab

Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:19

[quote="alucard-16"]
Idem avec l'admission d'air. Je comprends pas pourquoi il n'y a pas la même prise d'air que sur le CRD qui est prise dans l'aile.
/quote]

Le CRD a hérité du même chassi que l'essence (hélas) qui a la prise d'air dans l'aile cote conducteur. Je ne sais pas d'ou tu tiens ça mais c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:26

J'ai un projet comme ça sur  le feu je dispose de 2 kits supercharger un Mopar et un Whipple.

Je ne peu pas utiliser le Mopar car des joints son manquant et je n'arrive pas a les trouver.

Par contre j'ai deja fait 3 essais avec le Whipple et franchement ça déménage a coté le GT et une voiturette pour les enfants mais le Pt et ingérable. je bosse avec des ami américain pour passer en propulsion.

Perso je pense que le GT et trop limité d'ailleurs Chrysler / Dodge ne font aucune préparation a partir de cette base le caliber SRT4 a même bloc que le Pt GT avec carto et boite revu mais c'est tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur un Neon (même bloc que le 2.4 atmo)

Brice@Lsxcalibration

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:38

C'est cool ca.

Regarde le Neon STR4, c'est le meme bloc que sur le PT GT et il y a pas mal de modifs dispo.

Par contre pense à ajuster la carto car en compresseur, tu dois tourner à 11.5 AFR et non à 13, et il faut beaucoup moins d'avance qu'en atmo.

Je suis preneur pour faire la reprog. Il faudrait faire un avant/apres au banc.
Brice@Lsxcalibration

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:08

Bon je vais de me regarder.

Le Stage 1 c'est +30cv.
+ Upgrade Injecteurs (uniquement pour modele 2003, les modeles 2004 et 2005) ont des injecteurs plus gros (10% plus gros)
+ La Dump Valve ($65)
+ La Reprog
Coté reprog j'ai sous les yeux celles de mopar :
-Augmentation du boost plus tot et en accélération.
Sur la carto d'origine le boost descend plus l'accélération est longue.
Le boost est également fortement bridé sur la premiere vitesse.
Bref plus de boost, plus longtemps et plus tot.

J'ai les cartos officielles Mopar. Donc pas de problème pour faire les upgrades et les optimiser en faisant de l'optimisation sur mesure pour chaque véhicule

Je pense que le stage 2 est un excellent compromis prix /cv.

Commande groupées d'injecteurs et de dump valve ?

--------------------------------------
PT Cruiser GT Stage 1 - Mopar 240cv/353NM

-Injecteurs Plus gros pour modele 2003 uniquement (les 2004+ ont des injecteurs 10% plus gros d'origine
-Dump Valve ($63)
-Changement du PCM. Pour ca j'ai la carto un upgrade suffit.

-------------------------------
PT Cruiser GT Stage 2 - 265cv / 380NM
-Injecteurs plus gros
-Capteur MAP 3 Bar, Capteur TIP 3 Bar (pour gérer le boost en plus)
-Plus de boost dans la carto ... sur le turbo d'origine

-------------------------------
PT Cruiser GT Stage 3 - 300cv / 420NM

-Changement du turbo pour un turbo : Mitsubishi TD05HR-15GK2-10cm2
-Injecteurs plus gros
-Capteur MAP 3 Bar, Capteur TIP 3 Bar (pour gérer le boost en plus)
-Reprog
Brice@Lsxcalibration

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:10

*** Update ****
Le Stage 2 est donné à 280cv avec de l'octane 93 (sp 98).
Effectivement l'avance est basse dans la carto, y'a a gagner.

C'est top, prépa certifiée constructeur.
Brice@Lsxcalibration

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:16

MOPAR Stage 2 PT CRUISER GT.
Finalement y'a à faire avec le turbo d'origine.

Liste des pièces.

Injecteurs SRT4 Stage 2 : $205

Dump Valve $65

Capteur MAP 3.0 bar : $25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TIP Sensor $49.95

Vous pouvez faire une commande groupée.
Je peux m'en occuper aussi si vous voulez. (mais avec les taxes je pense que ce sera un peu plus cher que si vous le commandez vous meme).
Pour le montage et la reprog, comptez 500 euros pour le stage 2. cheers

Je pense que je vais sérieusement m'acheter un PT GT ....
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:57

StreetCab a écrit:
Citation :
Le CRD a hérité du même chassi que l'essence (hélas) qui a la prise d'air dans l'aile cote conducteur. Je ne sais pas d'ou tu tiens ça mais c'est faux
Oui pardon, en effet il y a un snokel dans l'aile.

________________________________________________________________________________________________________________________

Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
StreetCab

StreetCab

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:55

Sur que le joint du collecteur va fuir (c'est deja le cas sur la plupart des GT) et archi sur que le turbo pete.

QUID du collecteur d'échappement ?

QUID du tain AV qui encaisse deja les accélération avec beaucoup de mal ?

Stage 2 deja vue, je connais, ça ne tiens pas.

Stage 3 je suis intéressé de connaitre le cout total par rapport au supercharger tu as un ID ?

Il y a de bruits qui cours (source US) comme quoi le bloc 2.4 pourrais encaisser 450 HP
StreetCab

StreetCab

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:46

Brice@Lsxcalibration a écrit:
C'est cool ca.

Regarde le Neon STR4, c'est le meme bloc que sur le PT GT et il y a pas mal de modifs dispo.

Par contre pense à ajuster la carto car en compresseur, tu dois tourner à 11.5 AFR et non à 13, et il faut beaucoup moins d'avance qu'en atmo.

Je suis preneur pour faire la reprog. Il faudrait faire un avant/apres au banc.

Il y a un calculateur additionnel qui se plug sur l'existant avec le Kit Whipple, il serais interessant de jeter un oeil là dedans.

--> Tention moi je suis avec un atom, le turbo j'aime pas trop ça je préfère le supercharger qui est beaucoup plus violent et tout de suite 0 lag.

Je suis dispo a partir du retour des beaux jours, j'ai encore 2 sorties de planifiées en novembre et après le Pt reste dans on box chauffé (la chance) pour tout l'hiver. Donc ça nous laisse le temps d'affiner le projet.
Brice@Lsxcalibration

MessageSujet: tu   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:55

Tu habites dans quel coin?

Oui le compresseur c est chouette ;-)
Tu as une poulie qui donne quel boost (psi).
Tu as mis des capteurs map 3,bars?
Brice@Lsxcalibration

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:58

StreetCab a écrit:
Sur que le joint du collecteur va fuir (c'est deja le cas sur la plupart des GT) et archi sur que le turbo pete.

QUID du collecteur d'échappement ?

QUID du tain AV qui encaisse deja les accélération avec beaucoup de mal ?

Stage 2 deja vue, je connais, ça ne tiens pas.

Stage 3 je suis intéressé de connaitre le cout total par rapport au supercharger tu as un ID ?

Il y a de bruits qui cours (source US) comme quoi le bloc 2.4 pourrais encaisser 450 HP

Ce qui tient aux us ... Tiens aux us...
Ca dépend de l utilisation... De la chance.... Bref vaut mieux tout renforcer.
C'est quoi qui lacherait dans le stage 2?
En tout cas tu as plus de chances de casser des choses que le pt gt en stage 2...
StreetCab

StreetCab

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:04

J'habite a Nancy

Le problème du moteur 2.4 turbo c'est le turbo beaucoup trop petit, c'est pour ça qu'il est remplacé dans toutes les préparation que j'ai vue jusque.

Les 2.4 atmo et 2.4 turbo ont le même bloc, j'ai monté mon Kit Whipple 3 fois pour faire des test sans aucun problème le seul souci c'est le train avant et le freinage.
Brice@Lsxcalibration

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:17

Oui enfin pour être pragmatique, y en a pas beaucoup qui vont mettre le double du prix du pt en modifs.
Enfin bon c est ce que j ai fait avec ma corvette ;-)
StreetCab

StreetCab

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:47

C'est ce que je fais aussi, seulle la passion a de l'importance :-)
Brice@Lsxcalibration

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:29

C est sur.

Par contre j ai lu que des bons retours d experience sur les stage1 et stage 2 sur srt4 de mopar (identique a la motorisation pt cruiser gt).

Je vais vous faire un post detaille sur la différence de gestion du turbo sur les différents stages.
Brice@Lsxcalibration

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:47

Stock : 11 PSI de Boost
Stage 1 = 15 PSI de boost
Stage 2 = 18 PSI

Avec le turbo stock.
Et d'origine le boost est bridé en max mais aussi dans sa montée.
Brice@Lsxcalibration

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:30

Quelques news.

Je vous confirme que c'est bon pour la reprogrammation des Pt Cruiser 2.4 et 2.4 Turbo.

Pour le turbo, possibilité sur véhicule d'orgine et préparé (custom ou faire les stage 1,2 ou 3 mopar).

20cv a gagner sur le turbo sans forcer et surtout en mettant du boost plus tot, le pt est transformé.
tedel

tedel

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:13

tres interressant toute cette lecture
Brice@Lsxcalibration

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:55

et pour rappel, pour marquer le coup d'envoi des reprogrammation Mopar (dont chrysler), nos reprogrammation sont à -50% soit 300 euros TTC jusqu'a la fin de l'année.
djskarab

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:25

Salut, très intéressant ce topic,

Il est difficile de trouver des gens qui veulent bien et surtout qui savent reprogrammer nos PT.
Personnellement je viens d'achetere un Cabrio GT de 06/2004 et après une bonne grosse révision dessus je trouve que ça marche pas mal, il faut avouer que la puissance ne vient que quand tu dépasse les 5000tours avant c'est un peu mou pour un turbo, dans les bas régimes, notre ancien 2.0 atmo faisait pareil. Presque pas de boost jusque 3000 trs.

Donc si je comprends bien, sur mon pt, avec grosso modo 350$ de pièces et 300€ de reprog tu arriverais à le faire passer à 280ch avec carto Mopar donc fiabilisé constructeur??

Quid des assurances dans ce cas, peuvent-ils détecter que quelque chose a été fait? les pièces remplacées pour 3 bars doivent être sensiblement identiques aux origine en aspect?

Actuellement il est facile de trouver de l'e85 dans nos stations en France et les moteurs américains ne posent aucun problème avec ce carburant. j'ai roulé pendant 50000km 100% e85 sur une jaguar s-type 3.0L et notre atmo tournait à 80% pendant plus de 60000km sans jamais un seul soucis, sauf le démarrage par grand froid.

Es-tu en mesure de modifier la carto pour être compatible e85 et SP95-98? d'autant qu'il semble que l'e85 soit bon pour plus de gain de puissance.

Si on passe a 280ch, quelle pourcentage de consommation aurait-on en plus?

Sur le 2,4 turbo il y a un reniflard d'huile qui va sur la boite à air d'origine, si tu mets un kit d'admission dynamique type BMC CDA, tu le mets où ton reniflard?? La place sous le capot est limitée pour l'admission dynamique.
Brice@Lsxcalibration

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:24

oui c'est l'idée, niveau légalité, il faut légalement repasser à la Dreal et le déclarer.
D'un autre coté c'est invisible, c'est de la responsabilité du propriétaire, comme toute modification.

Par contre, avec l'E85, il faut 35% d'essence en plus, il faut rerifier le duty cycle des injecteurs (% d'utilisation), pour en prendre des plus gros.
Avec un turbo, je ne prendrais pas le risques de tourner pauvre.

Pour un usage E85/SP mixte, il faut un capteur E85, je fais ca mais uniquement sur les GM (hummer nottamment, j'ai fait un reportage sur le sujet)

Sur mopar c'est à étudier, les parametres sont la dans la calculateur, il faut étudier la question.

Pour les 300 euros de reprog, c'est uniquement valable jusqu'au 31/12 cette année.
L'idée était d'une part d'avoir un maximum de comparaison et de retour d'expérience sur un période réduite.
djskarab

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 7:46

Salut merci pour ta réponse,

J'avais bien saisi que les 300€ c'est "le prix Noël" lol mais c'est pour donner un ordre d'idée. De plus c'est la voiture de ma femme, moi je roule en Opel v6 mazout lol

Comme tu le dis l'assurance ne verra rien, le calculo est crypté, et personne ne passe à la dreal suite à des modifs.

En fait plus qu'un gros gain de puissance, ce qui m'intéresse c'est de faire un véhicule flexfuel performant. Donc oui la question du fonctionnement mixte e85/SP95e10 m'intéresse. Mais je ne dis pas non à ce gain de puissance Twisted Evil

Maintenant quand on voit les temps de réponse du turbo surtout en bas régimes et intermédiaires, je suis sûr qu'il y a de quoi améliorer. effectivement en lisant les données des sondes en live, on voit que le boost arrive assez tard et reste linéaire une fois qu'il atteint une certaine valeur.

En gros pour passer sur un stage 2 mais e85, il faut en plus prendre d'autres injecteurs plus gros ?
Dans le calculo MOPAR tu dois pouvoir régler la plage de correction automatique de richesse et d'avance pour la rendre plus permissive et ainsi permettre l'utilisation du e85. En tout cas c'est Renault qui avait procédé comme ça en modifiant les plages de correction pour leur véhicule flex qui sont les mêmes que les modèles de base.

Avant de tenter de monter en puissance je vais d'abord changer le kit distrib au printemps par le modèle racing fait pour le turbo et qu'on ne trouve pas en France...Donc en gros si je dois faire cette modif de carto ça attendra le printemps.

Si tu arrives à trouver les bons paramètres pour du e85 ca peut intéresser d'autres personnes.

@+
Brice@Lsxcalibration

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 12:43

djskarab a écrit:
Salut merci pour ta réponse,

J'avais bien saisi que les 300€ c'est "le prix Noël" lol mais c'est pour donner un ordre d'idée. De plus c'est la voiture de ma femme, moi je roule en Opel v6 mazout lol

Comme tu le dis l'assurance ne verra rien, le calculo est crypté, et personne ne passe à la dreal suite à des modifs.

En fait plus qu'un gros gain de puissance, ce qui m'intéresse c'est de faire un véhicule flexfuel performant. Donc oui la question du fonctionnement mixte e85/SP95e10 m'intéresse. Mais je ne dis pas non à ce gain de puissance  Twisted Evil

Maintenant quand on voit les temps de réponse du turbo surtout en bas régimes et intermédiaires, je suis sûr qu'il y a de quoi améliorer. effectivement en lisant les données des sondes en live, on voit que le boost arrive assez tard et reste linéaire une fois qu'il atteint une certaine valeur.

En gros pour passer sur un stage 2 mais e85, il faut en plus prendre d'autres injecteurs plus gros ?
Dans le calculo MOPAR tu dois pouvoir régler la plage de correction automatique de richesse et d'avance pour la rendre plus permissive et ainsi permettre l'utilisation du e85. En tout cas c'est Renault qui avait procédé comme ça en modifiant les plages de correction pour leur véhicule flex qui sont les mêmes que les modèles de base.

Avant de tenter de monter en puissance je vais d'abord changer le kit distrib au printemps par le modèle racing fait pour le turbo et qu'on ne trouve pas en France...Donc en gros si je dois faire cette modif de carto ça attendra le printemps.

Si tu arrives à trouver les bons paramètres pour du e85 ca peut intéresser d'autres personnes.

@+

oui pour l'E85 pas de pb, il faut juste des injecteurs plus gros.
djskarab

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:25

Bon on verra le moment venu et surement qu'il faudra des injecteurs stage 3 alors.
Par contre ayant un modèle 2004 j'ai le collecteur d'admission en alu pas en composite, tu pense que ça vaut le coup de le changer?

dans le stage 2 Mopar ils parlent de turbo toys qui permettent de profiter des carburants à 100+ octane. l'e85 a un indice octane de 105...y'a peut-être à chercher la dedans. Et dans les Toys il y a un intercooler sprayer, ça veut dire qu'il faut un réservoir vidangeable pour stocker de l'eau??

tu as le prix des turbo toys?
Brice@Lsxcalibration

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:23

faut pas se priver avec des prix comme ca

faute de pt cruiser, on s'est occupé autrement ces derniers temps :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 2 Empty

Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant