| Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L | |
|
+11al1 ralphael03200 mikadusud djskarab alucard-16 ggdn971 Rossi tedel kitcar StreetCab Brice@Lsxcalibration 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Lun 22 Déc 2014 - 23:23 | |
| L'espèce de modification de fou... Pourquoi elle faisait moins que annoncé pour chevrolet ? L'essence pas assez d'octane ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Mar 23 Déc 2014 - 6:43 | |
| Y'a des chance que comme beaucoup de marques, Chevrolet annonce la puissance au vilebrequin. Du coup avec 25% de perte théorique dans la transmission on a 422×75%=316ch. su une clio de 75ch la différence entre annoncé et réel sera moindre par exemple. On aurait 57ch aux roues.
Je pense que ça vient de la. |
|
| |
Brice@Lsxcalibration
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Mar 23 Déc 2014 - 17:20 | |
| - alucard-16 a écrit:
- L'espèce de modification de fou...
Pourquoi elle faisait moins que annoncé pour chevrolet ? L'essence pas assez d'octane ? Les normes SAE. Chevrolet à changé de normes SAE en 2006. Avant 2006, les corvette C5 par exemple sortaient leur chiffres en cv Din. Maintenant en din on est bien en dessous des nouveaux chevaux SAE de GM. SAE J2723 à partir de 2006, J1349 avant. Les pertes de transmission sont de l'ordre de 13% pour les camaros. |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Dim 28 Déc 2014 - 17:42 | |
| Salut Brice, j'ai vraiment potassé les différentes choses à modifier sur la voiture pour lui passer le stage 2 et l'e85. c'est vraiment une modif qui m'intéresse mais au final on se retrouve avec un prix assez élevé. En gros il faut des injecteurs 1000CC on trouve ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à 147€ mais je ne sais pas ce que ca vaut en vrai. ou ça à 280€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite il faut soit le kit blow off conversion à 57€ livré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais je pense qu'il vaut mieux partir sur un truc comme ça pour que la Dumpvalve support le boost supplémentaire à 103€ livré et donc pas de conversion BOV puisque déjà inculs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ne pas oublier de mettre une wastegate aussi renforcée sinon aucun gain en bosst ne sera possible à 144€ livré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En ce qui concerne les capteur MAP et TIP 3 bars il faut aussi un adaptateur donc mieux vaut prendre ça à 90€ livré: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour assurer un débit d'essence suffisant il faut aussi changer la pompe à essence et donc prendre ça à 81€ livré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à ça tu rajoutes la reprog et les turbo toys dont on ne trouve qu'une partie des éléments en vente. Le montage de pièces OK c'est facile je sais m'en occuper mais on arrive quand même à + de 1000€ de modif reprog inculse. Corrige moi si j'ai tort sur les éléments à ajouter. Je pense que c'est ça qui décourage les gens de le faire. allez bon dimanche |
|
| |
Brice@Lsxcalibration
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Dim 28 Déc 2014 - 22:18 | |
| bonnes trouvailles.
c'est pas élevé en rapport gain de cv / euros.
Sinon mes confrères aux us prennent 30cv juste avec une reprog sur les SRT4.
Pour les injectors dynamics ce sont de super injecteurs (mais c'est le prix de l'injecteur pas des 4). |
|
| |
mikadusud
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Mer 18 Mar 2015 - 17:34 | |
| bonjour j ai un PT cruiser GT avec un Gros Turbo Reprog 350/400cv |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Mer 18 Mar 2015 - 18:02 | |
| Salut mikadusud,
De mon côté je viens de commander le kit distribution racine de chez gates aux usa car ici on ne trouve rien d'assez solide pour autant de puissance. Je vais donc d'abord faire cette distribution et ensuite on verra pour commander les pièces nécessaires et faire là reprog.
De ton côté dis nous en un peu plus sur la reprog? Tu as changé quoi? Au niveau moteur et train roulant? Suspensions, boîte de vitesse? Ton impression sur une modif comme la tienne? Tu dis 350/400ch. Tu as quoi au final 350 ou 400ch. sachant que moi le stage 2 mopar me va en full ethanol.
Bonne soirée |
|
| |
mikadusud
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Mer 18 Mar 2015 - 18:43 | |
| donc je suis pas en stage mopar proprement dit,
j ai donc:
ZETA 3.0 turbo de AGP Wastegate Extern TIAL injecteur 750cc Bosch papillion des Gaz 70mm BOOMBA manifold Admission JMF Sonde AFR AEM REgulateur pression essence AEM pompe AEM 400litre /min compatible E85 dump TIAL Q50 embreyage STAGE 4 SPEC Gates race Bleu pour la distribution amorto HHR powerFlex tt le train avant gestion pression turbo AVCR gros intercooler et piping maison 2.5" et 3 " apres intercooler moteur stock avec 4 piston bielle neuve et villebrequin suite cquse rupture durite d eau refroidisseur d huile, du coup passage en radiateur d huile air avec plaque mocal thermo-regule avec une ligne 3 " sortie turbo jusqu au bout .. pour bien soufflet l air du filtre 4"
et surement encore d autre modif
Dernière édition par mikadusud le Mer 18 Mar 2015 - 18:58, édité 2 fois |
|
| |
mikadusud
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Mer 18 Mar 2015 - 18:47 | |
| |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Mer 18 Mar 2015 - 19:04 | |
| |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Mer 18 Mar 2015 - 19:08 | |
| Tu mets quoi comme joint de culasse |
|
| |
mikadusud
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Mer 18 Mar 2015 - 20:25 | |
| Le model 5 feuilles metalique origine Mopar |
|
| |
Brice@Lsxcalibration
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Jeu 19 Mar 2015 - 9:09 | |
| cool beau projet. Tu as reprogrammé ca comment ? une carto générique des us ? Si tu veux l'optimiser et faire du custom n'hésite pas .
de mon coté, al1 du forum (jamais déjà reprogrammé son PT 2.4), viens de faire l'aquisition d'un PT GT ... on commence les hostilités la semaine prochaine !
|
|
| |
mikadusud
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Jeu 19 Mar 2015 - 17:53 | |
| non une carto sur mesure avec un pote du canada |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Ven 20 Mar 2015 - 12:07 | |
| Salut Mikadusud, du coup ta voiture avec une si grande puissance, ca se comporte comment?? tu peux jamais accélérer à fond vu le train avant du PT qui supporte déjà mal la puissance d'origine du PT.
Les pièces tu te les ai fourni où, et surtout combien t'a coûté une telle modification si tu as les détails encore.
Comme toi je vais mettre la distrib racing bleue de chez Gates mais impossible de le trouver en France. le mieux que j'ai eu c'est 180€ frais de port et douane inclus pour le kit compet avec pompe à eau et poulie avec tensionneur.
De ton côté Brice, tiens moi au jus de tes test sur le PT GT, tu comptes rester avec le turbo Stock et faire juste les modification dont on a discuté dans les post précédents ou tu comptes allez jusqu'au Stage 3R de mopar?
allez @+ les fous de puissance. |
|
| |
mikadusud
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Sam 21 Mar 2015 - 13:57 | |
| |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Dim 22 Mar 2015 - 11:08 | |
| je continue mes recherches sur les optimisations du PT GT. Brice, on parlait de mettre les turbo toys sur le PT? j'ai trouvé 2 annonces sympa : Un calculateur MOPAR Stage 2 avec toys : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et un panneau de contrôle toys pour neon srt4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en gros sur nos calculateurs stock il n'y a pas les connecteurs pour turbo toys... donc malgré la reprog de carto MOPAR on ne pourra pas atteindre les 280ch même en mettant du carburant indice 100 par exemple. Sauf bien sûr si tu arrives toi même à modifier la carto Mopar de base. je pense que c'est faisable mais je ne connais pas les possibilités à ton niveau. Autre chose visiblement la wastegate d'origine est largement suffisante et tous les modèles de chez forge ou agp etc... ne tiennent pas plus de boost, par contre celle d'origine est contrôlée par le calculo, aux US il utilisent un Daiblosport DSP pour modifier les cartos et le comportement de la wastegate. quand tu pourras faire tes essais sur le GT de Al1 tu pourras confirmer que tu as bien accès aux réglages de la wastegate? |
|
| |
mikadusud
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Dim 22 Mar 2015 - 11:21 | |
| Le pcm neon srt4 pas meme que pt cruiser gt stage 1 branchement etc . Par contre le diablo permet avec moteur stock turbo etc .. d atteindre 270cv si model 2005 et 300cv avec juste injecteur plus gros 620cc a la place de 570cc d origine avec un regulateur d essence pour plus avoir 4bar constant mais 3 bar+boost et une carto sur mesure US ou CA |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Dim 22 Mar 2015 - 11:43 | |
| salut Mikadusud, Ok le PCM est peut-être un peu différent bien que le moteur oit identique hormis le collecteur d'admission mais tous les capteurs et le reste sont identique donc normalement le PCM est compatible. Quoi qu'il en soit on n'aura jamais les toys sur le PT.
Par contre tu dis pouvoir sortir 270ch sur les GT à partir de 2005, grâce aux injecteurs plus gros que les premières versions je présume? Mais du coup cette puissance c'est pas avec le turbo stock? et les capteurs Map et TIP faut les mettre en 3.0 bar non?
toi qui a bien optimisé, tu n'as pas voulu profiter d'utiliser du E85 qui a un indice d'octane de plus de 100. On en trouve quasi partout et bien moins cher qu'avec du SP95/98 |
|
| |
mikadusud
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Lun 23 Mar 2015 - 12:23 | |
| Dsl bcp oqp .. depuis 2008 je modifi mon pt et me renseigne sur tte les possibilités de modification .. entre mes voyage au canada et usa ..
Chipmaster revolution le prog utilisé par mon pote pour ma carto perso ....
J ai une dump a vendre a mettre a la place d origine sur turbo stock donc je prend photo ce soir qd je rentre ..
|
|
| |
Brice@Lsxcalibration
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Jeu 26 Mar 2015 - 17:59 | |
| - mikadusud a écrit:
- Le pcm neon srt4 pas meme que pt cruiser gt stage 1 branchement etc . Par contre le diablo permet avec moteur stock turbo etc .. d atteindre 270cv si model 2005 et 300cv avec juste injecteur plus gros 620cc a la place de 570cc d origine avec un regulateur d essence pour plus avoir 4bar constant mais 3 bar+boost et une carto sur mesure US ou CA
dans le stage 2, ils vendait un PCM. Après j'ai tout les parametre et de quoi faire l'upgrade sans changer de PCM ;-) Pour la dump valve ca m'interesse ... c'est quoi comme modele ? (j'ai le pt cruiser d'Al du Forum sous la main) |
|
| |
Brice@Lsxcalibration
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Jeu 26 Mar 2015 - 18:27 | |
| |
|
| |
mikadusud
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Jeu 26 Mar 2015 - 18:33 | |
| |
|
| |
al1
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Ven 27 Mar 2015 - 9:55 | |
| Bonjour,
Brice m'a déjà revu un cab atmo, j'ai eu l'impression d'avoir changé de voiture après son intervention. Il faut cependant modifier la prise d'air, pour ma part j'ai opté pour une admission dynamique. La voiture était beaucoup plus réactive et nettement plus agréable à conduire à la base cette voiture est vraiment trop asmathique. Aujourd'hui, je vais lui confier une Gt turbo convertible nous étudions les possibilités, j'ai opté pour l'optimisation en deux étapes la première nous allons modifier juste la cartographie nous ferons évoluer le reste plus tard si besoin. Il y a plein de trous à l'accélération, c'est mal géré tout cela elle a besoin d'une optimisation. Cependant c'est loin d'être une voiture de sport donc ne cherchons pas à en faire une non plus ! Merci Brice pour tes conseils, ta disponibilité et ton efficacité… Je ne manquerai pas de vous donner mon ressenti dans quelques semaines.
Bien à tous |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L Ven 27 Mar 2015 - 12:14 | |
| Salut Al1, tu l'as importée d'ou ta voiture? Plaque provisoires allemandes à ce que je vois. Tu sais que le ct belge est valide en France pas besoin de refaire le ct du coup...
Moi j'ai un cabriolet comme toi mais bleu nuit de 2004 avec 120 mkm. Première des choses que j'ai fait c'est le kit xénon pour 20€ je ne vais pas me priver vu la différence d'éclairage. Ensuite radars de recul et radars avant pareil pour 25 couleur carrosserie c pas la mort.
Tu as pensé à la distribution avant de faire des modifs de puissance.
Ton objectif final avec ce pt niveau optimisations c'est quoi? Stage 2 au moins je pense?
En tout cas sympa que tu puisses te lancer dans les joyeusetés avec Brice. j'espère pouvoir lui apporter le mien a l'occasion.
J'ai hâte d'avoir tes impressions car perso je le trouve un peu mou en bas le gt. Pour les trous, de mon côté j'ai changé bobine bougie et fils d'allumage depuis ça va déjà beaucoup mieux. Commandé sur un site allemand traduit en français. Vraiment pas cher si ça te dit je te donne le lien.
@+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L | |
| |
|
| |
| Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L | |
|