Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L

+11
al1
ralphael03200
mikadusud
djskarab
alucard-16
ggdn971
Rossi
tedel
kitcar
StreetCab
Brice@Lsxcalibration
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
al1

Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:53

Bonjour,

Brice a modifié mon GT lundi encore une fois plus rien n'a voir ! Quel talent !
Il m'a expliqué que la programmation d'origine avait un verrou (mais il y en a bien d'autres) qui faisait partir le turbo au bout de 3 secondes énorme ! C'est pour cette raison que nous le trouvons tous mou à bas régime ! Cela permet à monsieur (ou à madame) tout le monde de ne pas se laisser surprendre par l'arrivée de la cavalerie.
Il marche très fort et je vais m'arrêter à cette préparation, préconisée par Mopar en stage 1 (1,5 vu par Brice), j'ai juste rajouté une admission dynamique avec une prise d'air à côté de l'antibrouillard histoire de prendre de l'air frais et pas à 50° comme avec le filtre d'origine qui avale la chaleur du moteur (à faire avant la programmation). Cela permet de gagner entre 5 et 10 Cv du moins de ne pas les perdre !
Le train avant ne peut plus suivre à une puissance supérieure je vous déconseille donc d'aller plus loin.
Elle doit être maintenant pas loin des 260 CV. Au-delà il faut changer de voiture…
Je vous communiquerais la consommation dans quelques temps.
Je pense que Brice vous fera un sujet détaillé sur la voiture.
Je recommande à tous les possesseurs de GT de faire cette modification LSX calibration sont vraiment des pros passionnés qui ne pousserons jamais le véhicule à la limite mais sauront toujours garder une bonne marge de sécurité pour conserver la fiabilité du moteur.
La voiture à été surbaissée par le propriétaire précédent c'est très ferme et je pensais remettre l'origine mais elle vire à plat et tient vraiment bien la route pour un PT.
J'ai fait une très grosse révision avec un changement de distribution avant toute chose.
C'est une très belle acquisition en Allemagne, il faut bien préparer tous les papiers pour la CG mais ce n'est pas insurmontable. Pourquoi pas en France ? parce que dans cet état c'est quasi introuvable… ou il faut être patient et se déplacer beaucoup.

Je viens de m'attaquer à la sonorisation du véhicule, changement des hauts-parleurs, de l'autoradio, ajout d'un amplificateur et traitement acoustique des portières. Pas fini il me reste les HP arrières mais c'est plus long sur cab il faut tout dégarnir. J'ai donc toutes les astuces s'il y a des amateurs de vraies musiques pas de mp3.

Bien à tous

Revenir en haut Aller en bas
mikadusud

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:26

Slt question $$$ combien ??
al1

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:33

Bonjour,

Fais une demande à Brice c'est plus simple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:32

Moi aussi je suis intéressé.
Comme j'ai décidé de ne plus vendre mon Valentino auquel je suis très attaché, j'aimerai lui donner un second souffle 😉
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
djskarab

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:38

Salut Al1 et Brice,

Beau boulot, visiblement.

De mon côté j'ai voulu faire la distribution il y a 2 semaines et impossible de sortir la poulie de vilebrequin, j'ai tordu 3 extracteurs facom (bon facom c'est devenu de la me***e). du coup je vais devoir l'emmener au garage pour me changer la poulie qui est voilée....sinon pas de distribution.

Al1 concernant la préparation, tu es resté stock sur la voiture, pas de modifs de wastegate ou Blow off valve, ou même pompe à essence?? et en échappement tu est d'origine aussi?
260ch ca me botte bien aussi et surtout éviter le temps de latence du turbo..

Dès que ça ira mieux sur mon PT je contacterais Brice aussi.

bravo les gars
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:11

Salut Seb,
Rossi a écrit:
Comme j'ai décidé de ne plus vendre mon Valentino auquel je suis très attaché,  j'aimerai lui donner un second souffle 😉
Sage décision Laughing
A+
al1

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:55

Bonjour à tous,

Je devais vous donner la consommation après re-calibration. J'ai beaucoup roulé ce mois-ci.
Avec un plein je fais 500 km avant de tomber sur la réserve en roulant normalement (aux panneaux enfin a peu près) mais avec de franches montées en régime, ville/autoroute.
Si j'allume c'est 100 km de moins soit 400 km avant que le voyant de réservé ne s'allume.
Le réservoir est donné pour 57 litres avec je pense 10 litres de réserve (à vérifier).
Donc la consommation sur routes mixtes si situe entre 9,5 l et un peu moins de 12 l au 100 km.
Sur les conseils de Brice j'ai essayé avec du 98 mais cela ne change pas grand chose au niveau de la consommation, sur les performances peut-être, pour la pérennité du moteur c'est certain, niveau CB évidente différence ! donc conclusion 95 sans E10.

Bien à tous

Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:06

La consommation est doc très correcte et ne change pas vraiment. Un bon investissement Wink
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:14

Salut,

al1 a écrit:

Le réservoir est donné pour 57 litres avec je pense 10 litres de réserve (à vérifier).
je ne sais pas si le réservoir est de même capacité sur tous les modèles, mais sur les CRD la réserve est de 6L.
A+
MacLand

MacLand

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:42

Bonjour à tous me re-voila pour le Black Pearl, dis Al1 as tu une photo de ton kit dynamique ou un lien sur celui que tu as acheté ?
pippov

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:03

Sujet passionnant

J'ai un Pt 2l de fin 2000 Sartech évolution, je pense qu'il a déjà été modifié, et je me demandais si c'était possible de savoir ce qui a été fait en thermes de préparation ( programmation ) ?

Brice tu parles de 2,4 Atmo et 2,4 Gt, quand est il des 2l ? tu as la possibilité de touchée la programmation ?

ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:50

Non car ce n'est pas le même calculateur, il n'arrive pas à rentrer dedans
http://ptnoir.spaces.live.com/
pippov

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:23

C'est quand même un peu c.. car ils ont bien du faire quelque chose pour me le préparer mon startech scratch
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:17

Oui mais il faut avoir le matériel défini pour "discuter" avec le calculateur du 2.0 L et il semblerait que celui de Brice ne puisse pas
http://ptnoir.spaces.live.com/
pippov

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:34

djskarab a écrit:
Salut Brice,

En gros il faut des injecteurs 1000CC on trouve ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à 147€ mais je ne sais pas ce que ca vaut en vrai.

Est ce que ces injecteurs se monte sur un 2l ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L   Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L - Page 4 Empty

Reprogrammation Moteur PT Cruiser Essence 2.4L
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4