Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Alimentation qui brûle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melkito92




Messages : 13


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:57

Salut à tous voilà mon petit soucis la dame a qui j'ai acheter le pt cruiser a eu un rat coincé sous le capot qui a ronge l'alimentation cela a été repare chez un électricien automobile
Peu de temps après mes feux de brouillard avant s'allumer tout seul après un rapide tour sur le fofo j'ai débranché le fusible comme recommande depuis plus de soucis

Et depuis deux jour j'ai senti comme une odeur de brûlé j'ai pensé dans un premier temps que c'etait l'embrayage qui était en fin de vie mais en regardant de plus près c'est l'alimentation qui est sous le capuchon + qui fait fondre le plastique du coup je suis perdu et ne sais pas d'ou sa vient sa m'enbetari que la voiture prenne feu à tout moment
Merci de vos réponse et d'avoir pris le temps de me lire

Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:51

Salut a toi

tu parle du jump start Question
Revenir en haut Aller en bas
Melkito92




Messages : 13


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:11

Oui exactement Julien tout le plastique autour fond
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:17

Ton problèmes et bizarre car de memoire le fils qui viennent jusqu'au jump start sont ceux de la batterie scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:19

faudrait voir avec fxd je crois que c'est comme ça qu'est parti son premier Pt en fumé. De mémoire il y a un post la dessu
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Melkito92




Messages : 13


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:21

Exactement cest la ou tu branche en cas de panne de batterie et du coup la ou le raccord ce fait sur le jump start tout le plastique fond cest a y rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:25

Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sa peut te donner une piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:27

Doc a écrit: MMMMmmmmm....... Pas facile sans éléments factuels. Le boîtier manquant ( jump start battery ) n'est pas en cause, et sa fonte démontre un court-circuit résistif et aléatoire, mais pas franc. Lors d'un court-circuit franc, l'auto part en fumée en deux minutes ! Probabilité pour le commodo, heu.....1 % le feu aurait pris à l'intérieur.....place à l'expertise. Le rôle de l'expert sera de chercher le(s) câble(s) qui ont fondu ( origine du court-circuit ) Contrairement aux câbles qui auront brûlé par la combustion ( seul le plastic des gaines prennent feu, se collent entre-eux, mais ne fondent pas ) Cette recherche déterminera l'origine du feu. Si la valeur de l'expert ne vous convient pas, vous êtes en droit de refuser son offre. Faite valoir la valeur d'un véhicule d'occasion identique ( plusieurs même, c'est plus sérieux ) Présentez un maximum de factures d'entretient et autres. Bon courage à vous. le feu a effectiivement pris dans le compartiment moteur, pour se qui est du commedo le fusible des ab n'etait plus en place je l'avais retiré , concernant l'expert il va donner son verdict d'ici la fin de semaine (a ses dire) mais honnetement ça a l'air d'etre une fleche , qui na meme pas vu que la batterie n'etait pas dans le compartiment moteur mais sous le siege (pffff) bon il a conclu tout de meme a un depart de feu coté gauche, nous lui avons fourni les facture que nous avions (tres peu depuis son achat) et ce matin je suis allé demonter l'attelage (non prit en compte, et on ne sait jamais si le prochain n'en a pas j'aurai celui là) j'en ai profité pour prendre la galette et les feu ar tain les boule en jouant les demonteurs sur le traineau pffffffffffffff concernant cette tresse + il n'y a pas un moyen d'y mettre un fusible ou autre??? a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Melkito92




Messages : 13


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:32

Merci pour vos réponse effectivement c'est les gaines des câbles et le support des raccordement sur le jump start qui fonde j'espère ne pas retrouvé la voiture en barbecue un matin
Revenir en haut Aller en bas
Melkito92




Messages : 13


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:39

Donc si j'ai bien tout lu il faut que je cherche du côté de l'alternateur qui renverrai trop de jus a la batterie
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyVen 14 Nov 2014 - 9:59

salut,

d'autres PTistes ont déjà eu le pb
Si le boîtier fond c'est que le pb est au niveau du boîtier et pas ailleurs. Il faut vérifier l'état des connexions et des cosses à ce niveau, voir elles sont bien serties, bien serrées, si il n'y pas d'oxydation, ...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Melkito92




Messages : 13


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:04

Merci pas 059 je vai le faire aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Melkito92




Messages : 13


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:18

Résultat des courses c'est l'alternateur qui envoi trop des jus !
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:06

Nikel si ta trouvé la panne
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:19

de panhardiste bonsoir a tous 1 semaine apres avoir achetè le pt cruiser diesel 2005 j'ai eut ce problème je demarre le vèhicule et soudain une fumèe sort du capot forte odeur de plastic brulè......... apres avoir levè le capot( moteur eteint) je vois au niveau du jumpstart que le plus petit fil en fait 2 fils sur la meme cosse que l' isolant..la gaine rouge avait brulèe sur 10 cm apres avoir enlevè le cache moteur je constate que 2 fils de bougies de prechauffage ont fondu cause 1 bougie de prechauffage en court circuit car pas de fusible sur le circuit de prechauffage apres remplacement des 4 bougies et remise en etat des 2 fils de bougies et du fil au niveau du jumpstart plus de problèmes le relai quand à lui n'a pas subit de dègats
Revenir en haut Aller en bas
Melkito92




Messages : 13


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:41

Merci j'avai lu ton post avant de me prononce sur l'alaternateur il n'avait rien au niveau des bougie de préchauffage et sur le multimètre l'alternateur donne 14 volts et des que j'accélère il s'affole et envoi jusqu'a 17,5 volts !
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:30

salut,
il a la pèche cet alternateur  lol! . Je pensais pas qu'il soit possible qu'un alternateur de voiture puisse donner plus de ~14V (normalement ils sont conçus pour éviter ça). Tu dois avoir des tas de trucs qui risquent de claquer, il faut le calmer/changer vite.
content que tu es trouvé la source du pb.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Melkito92




Messages : 13


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptySam 15 Nov 2014 - 4:15

Tu m'étonne ! Il a complètement déraille !!! Mdrr alternateur commande ta llus qu'a maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptySam 15 Nov 2014 - 17:54

de mémoire, il me semble que sur les alternateurs, le régulateur est incorporé et est une pièce qui se remplace sans tout le reste (une 50taine d'euros chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton modèle). On en trouve chez un fournisseur d"électricité auto.
Reste à voir si c'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
Melkito92




Messages : 13


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyLun 17 Nov 2014 - 1:28

Arff du coup j'ai deja acheter l'alternateur je vai regarde de plu près les liens que tu ma mis
Revenir en haut Aller en bas
Melkito92




Messages : 13


Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:00

Effectivement du coup je peux essaye de change le régulateur merci a toi mille fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation qui brûle  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui brûle    Alimentation qui brûle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation qui brûle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble brûle et fondu que faire , facile a refaire ?
» Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !
» problème d 'alimentation de la façade de l' autoradio
» Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt
» Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: