Hello les PT copains
vous aussi, vous êtes comme moi vous rêvez d'un kit woody mais vos poches sont vides
Je vous présente un kit qui existe sur les sites américains au prix de 500$ avec ce tuto il vous reviendra à :
- Un cutter Neuf ( de bonne qualité ) 5€
- Un rouleau d'adhésif imitation bois clair : X1 10€ (si vous souhaitez que l'arrière) ou X2 20€ pour en entier
- Un rouleau d'adhésif imitation bois foncé : X2 30€ ou X4 60€
- Une raclette mousse/plastique : 2€ (sur site créadhésif) ou votre carte bleue
- Un sèche cheveux ou un chauffeur thermique
Soit 47€ pour le court comme présenté ci-dessous ou 87€ pour le long, certe vous n'aurez pas l'esprit 3D comme les kits US mais vous aurez l'esprit du woody avec le bois texturé dans l'adhésif. Et sincérement ça rends hyper bien!!!
TUTOCe qui vous faut :
Les références d'adhésifs :
PREMIERE ETAPE :
Pour commencer: Il faut que votre voiture soit hyper sèche et il vous faut une température ambiante de 20°c mini ( car votre adhésif sera trop froid et cassant et non maniable )
Dégraisser bien la surface et dépoussiérer
Pour l'adhésifs commencer de la gauche vers la droite, si vous pouvez être deux (c'est top)
Décoller progressivement votre papier par étape en virant l'air vers l'extérieur de haut en bas !
Désolé pour le sens de la photo
Continuez jusqu'a la poignée :
Découpez un filet de cutter progressivement ATTENTION DE NE PAS PARTIR TROP LARGE
Puis commencer progressivement le tour de la poignée sur le Haut puis le dessous. Avec votre raclette caler l'angle et couper avec votre cutter entre la raclette et la poignée:
Avec votre raclette former la courbe de la porte :
Puis découper avec votre cutter en suivant la courbe :
Faite le dessous:
Tirer bien l'adhésif et couper à plusieurs endroits pour soulager la pose, n'hésitez pas à chauffer un peu :
Toujours expulser l'air et les bulles vers l'extérieur.
Tracer à main lever la courbe (capter la lumière pour visualiser la courbe) :
Découper à l'aide de votre règle la ligne droite, caler sur la courbe de la porte :
Découper la courbe en partant du haut vers les bas, poignée souple et absolument sans s'arrêter
Découper la ligne supérieure avec votre règle :
Finir votre porte en coupant vos côtés, appuyer votre lame de cutter sur la porte en biais puis descendez tranquillement le long.
Vous voilà à la première étape de la porte :
------ > Maintenant faite l'autre côté
DEUXIEME ETAPE
Passons à la deuxième étape la pose du bandeau de l'aile :
Découpez un bandeau de la taille de votre fin de votre porte pour que la jonction soit parfaite.
Commencer de droite à gauche (De la porte au coffre)
Commencer tranquillement---->Arrivé à la courbe chauffé bien votre carrosserie et votre adhésif, c'est là que les ennuis commencent. Tirez bien pour former la courbe vers le coffre et vers le haut à 4 mains c'est plus simple, moi j'étais seul pour toute la pose.
Et voilà fini (ne vous fiez pas au filet je vous explique ça juste après
)
Pour l'arrière même technique sauf que la vous partirez du centre vers les extérieures, toujours en chauffant bien l'adhésif et en prenant le soin de couper les bandes avec la même largeur que celles de l'ailes.
La suite arrive, je post pour pas tout perdre
TROISIEME ETAPE:
Vos filets : Découpez une épaisseur de 2cm sur une longueur de 2m, il en faut 15 - 20 ex.
Prenez une table spéciale papier peint pour découper vos bandes !!!
Découpe en biais
Prenez la mesure de 2cm :
Coupez en biais :
Collez votre bande perpendiculaire et grâce à votre raclette marquez l'angle :
Découpez en suivant la ligne et vous avez une belle découpe en angle :
Maintenant vous pouvez poser votre bande en commençant par toutes celles en ligne droite :
Puis les courbes : (Bien chauffé pour une belle courbe vous pouvez rectifier vos courbes de l'adhésif déja posé )
Faite de même pour la courbe de l'aile
POUR FINIR LAISSEZ VOTRE VOITURE BIEN AU CHAUD AU MOINS UNE NUIT ET CHAUFFER BIEN À LA FIN TOUTES LES BANDES POUR BIEN COLLER C'EST IMPERATIF CAR C'EST ÇA QUI VA VOUS GARANTIR UNE POSE LONGUE ET SANS INFILTRATION D'EAU.
PAS DE NETTOYAGE DE LA VOITURE PENDANT LA 1 ER SEMAINE ET OUBLIEZ LE ROULEAU MAINTENANT :D
Et voilà à quoi votre côté doit ressembler :
Et un beau résultat non ???
Et vu de prés pour vous montrez la qualité de l'effet :
VOILI VOILOU LES AMIS j'espère que ça vous servira et vous permettra d'économiser de l'argent.