Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr

Aller en bas 
+43
FABIEN
Vertox
salvatore057
Ch'Barbu
souletin
w.alex
CHICO
gragouille
Labrioche2
lyndt2003
AXL
sebhf83
lud
kate-kate
daffyduck32
Fran6
PiTi-K
yome
medor
mat77
Tiucer
ronc07
RETRO26
ptnoir
weyert
barjabulle
alucard-16
mcfly
louloumasqué
Doc
dom0762
MitchPF
pippov
chtipt
julien76
pas059
philippo
michou123
simon-44
Titeufgzc
OLIVIER3991
myrtilles88
Rossi
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyLun 27 Mai 2013 - 6:43

cheers Tuto dispo, demandez moi par MP cheers
:!:Je précise que je ne ferai pas le montage, j'ai déjà passé du temps à trouver la solution au problème et à faire le tuto.
Je n'ai pas le temps de le faire pour chaque demande. Merci de votre compréhension  Wink
Celui ci est extrèmement simple à réaliser. Exclamation


Donc j'ai testé.........................ET CA MARCHE  cheers


Dernière édition par Rossi le Jeu 23 Avr 2015 - 9:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
myrtilles88

myrtilles88


Messages : 33


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: tuto   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:44

Suis quand même intéressé par ton tuto
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:50

J't'envoie ça par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
OLIVIER3991

OLIVIER3991


Messages : 61


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:09

salut Rossi, si t'as 5 minutes je suis très intéressé par ton truc pour shunter la vanne egr. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:45

Envoie moi un Mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Titeufgzc

Titeufgzc


Messages : 10


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:40

Bonjour Rossi, je suis très intéressé par ton tuto pour shunter la vanne egr.
Je dois encore faire ma prez'  mais pas moyen de poster un nouveau sujet dans la rubrique concernée :/ J'ai envoyé un MP à WESTERN PT pour régler le souci.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:44

Je t'enverrai le tuto une fois ta présentation faite et si tu es actif sur le forum, merci de ta compréhension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptySam 22 Fév 2014 - 8:04

Et bien voilà je le mets à la disposition de tous et toutes pour avoir plus de retours. Amusez vous bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptySam 22 Fév 2014 - 14:11

arfff la au moins c'est clair pour moi merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptySam 22 Fév 2014 - 21:27

RAS , que du bonheur ............plus de fumée lors des accelerations franches............un moteur tout propre quoi .................
Revenir en haut Aller en bas
michou123

michou123


Messages : 35


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:33

Salut
Merci merci à Rossi je vous donne des retours d'info une fois qu' il est monté Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
michou123

michou123


Messages : 35


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:21

Bonjour,
Alors voilà des retours :
-après avoir fait mon montage dans une boite en plastique de mémoire sdhc et après l'avoir monté tout est Ok ( pas de défaut moteur).
-après essai route et autoroute  30 km(de moins en moins de fumée en grosse accélération , il faut peut être que cela se décrasse), (moteur avec plus de pêche mais c'est subjectif ), (ralenti plus stable ...).
-comme il a été dit le +12 au solenoid est le fil vert/rose (année 2005).
-pensez a souder comme le dit Rossi des aiguilles et petites car les trous du connecteur solenoid ne sont pas gros.
merci à rossi .
Ps  pour la diode, mon marchand n'avait plus de 1n4004 alors j'ai pris 1n4007 Smile cheers cheers
La seule différence entre ces diodes est la tension inverse qu'elles peuvent supporter (50V pour une 1N4001, 400V pour 1N4004 et 1000V pour une 1N4007).
Je compléterai au fil des kms


Dernière édition par michou123 le Lun 21 Avr 2014 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:56

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
philippo




Messages : 3


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:40

Bonjour à tous,
J'ai réalisé le montage pour schunter la vanne EGR de mon PT 2.2CRD de 2005 depuis 15 jours et environ 300Kms après, plus de fumée à l'accélération, plus de voyant moteur qui s'allume et je dirai en plus un moteur plus souple et qui répond beaucoup mieux. C'est vraiment trés éfficace. Quel plaisir de retrouver un Pt en pleine forme. Encore merci ROSSI pour ce montage et ce tuto vraiment clair et bien fait. Le forum est super.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:34

Coooooooooool  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
michou123

michou123


Messages : 35


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:05

Bonjour,
Tout est OK mais au démarrage et derrière le PT la combustion sent plus mauvais .
ON S'EN FOUT C'EST DERRIERE...... Smile Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:11

pour moi pas de suntage sans libération de l'échappement avec la suppression du filtre a particule ca semble plus que logique puisque les particules seront bien plus grosses et finiront par boucher le filtre et donc augmenter la pression des gaz avec le turbo etc etc... Tout ca ne peut pas faire bon ménage avec le temps ....
Le jour ou je le fais je remplace le fitre à particule par un vide réccupéré a la casse ouvert en deux vidé puis ressoudé. Puis je vire le silencieux du milieu et je me refais un restant de ligne d'un diametre plus gros avec un bon siencieux au cul et la bonjour le changement surtout si il y a gavage a l'arrivée d'air . Par contre au CT ca va ce voir donc remonter son vrai filtre a particules pour le CT et etc. etc... Enfin pour moi tout ca c'est une simple logique.
Revenir en haut Aller en bas
michou123

michou123


Messages : 35


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:56

Salut,
OUI oui pour les particules mais ce n'est pas forcement évident. Je pense qu'il faut voir à l'usage sur le temps( 10000 km ou plus). Bien sûr tout virer c'est la configuration normale d' un moteur atmo mais pou l' instant je laisse comme ça j'ai plus de pêche et c'est ça de gagné.
 Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:09

Bon bin y a plus qu'à !!!
enfin.... après ma fuite de liquide de refroidissement !!!
Super tuto où j'ai tout compris ...c'est dire  jocolor 
merci
jc
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:39

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
philippo




Messages : 3


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyJeu 24 Avr 2014 - 6:11

Salut à tous les fous, encore merci Rossi, depuis le montage et environ 1500 Kms après, toujours la patate, pas de voyant et plus de fumée. C'est vraiment super. Malheureusement le pt passe chez l'expert car une charmante dame à defoncé l'arrière en reculant,enfin cela va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyJeu 24 Avr 2014 - 6:32

Super ça, pour le shunt, pas pour la p'tite dame.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:25

Salut voila le materiel est la j'ai juste un doute pour le branchement sur la prise il faut respecter un sens ou ça fonctionnera des 2 facons ?

car sur la photo
htmlimg3.scribdassets.com/9icz9moow3iomxs/images/27-9fcc79fb09.jpg le 12V est identifié

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:36

Pour la polarité, voir le montage de Pas59 en bas du tuto.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shunter électroniquement la vanne egr
» Comment shunter électroniquement la vanne egr ?
» [tuto video] Vanne EGR CRD 2006 CRD
» [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2
» Cherche Tuto Vanne erg pour démontage et nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: