Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr

Aller en bas 
+43
FABIEN
Vertox
salvatore057
Ch'Barbu
souletin
w.alex
CHICO
gragouille
Labrioche2
lyndt2003
AXL
sebhf83
lud
kate-kate
daffyduck32
Fran6
PiTi-K
yome
medor
mat77
Tiucer
ronc07
RETRO26
ptnoir
weyert
barjabulle
alucard-16
mcfly
louloumasqué
Doc
dom0762
MitchPF
pippov
chtipt
julien76
pas059
philippo
michou123
simon-44
Titeufgzc
OLIVIER3991
myrtilles88
Rossi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Ch'Barbu




Messages : 12


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptySam 6 Mai 2017 - 23:20

Super merci beaucoup ! 
Par contre, en lisant le tuto il est précisé que cela fonctionne que sur les phases 1... 
Il est impossible de le faire sur une phase 2 de 2006 (2.2L crd 150) ?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:06

Salut
En effet, sur les phases 2 la vanne egr est commandée électriquement par le calculateur, et donc ce montage n'est pas adapté dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
salvatore057




Messages : 15


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptyVen 14 Juil 2017 - 8:01

Merci pas059 pour le tuto, je vais maintenant pouvoir désactiver la vanne EGR de mon PT.
Revenir en haut Aller en bas
Vertox




Messages : 2


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptySam 22 Juil 2017 - 14:13

bonjour à tous,

J'ai moi aussi un PT cruiser 2,2 CRD et je rejoins le club des gens qui ont une alarme "puissance moteur" au tableau de bord. Je suis en train de m'instruire mais je ne suis pas hélas un mécanicien accompli.

Bien que j'aime beaucoup cette voiture, je constate que ce problème est récurrent sur ce modèle, certains ont constaté que ça peut être une fuite sur la durite de turbo.

En attendant, si ROSSI veut bien me faire profiter de son TUTO, j'apprécierais beaucoup.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Vertox




Messages : 2


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptySam 22 Juil 2017 - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai vu que tu avais laissé un lien : Merci à toi Pas059 Wink
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN




Messages : 25


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 9:42

Salut a tous,
j'ai fais la modif il y a quelque temps très satisfait mais j'ai une question vous avez passé le CT avec le shunt.
Savoir si cela change quelque chose a la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 23:27

Oui, avec le shunt, mais pas avec les nouvelles normes.

________________________________________________________________________________________________________________________

(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 8:31

moi j'ai passé plusieurs CT avec, dont le dernier au moi de juin, aucun problème
bonne jiournée
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 275


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:07

Cela fonctionne aussi pour le phase 2 CRD 150cv?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:59

non, car c'est une vanne électrique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 275


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 1:21

M..de... Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju18




Messages : 8


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:35

Bonjour désolé de demander mais j'aurais voulu avoir l'astuce pour la vanne egr car mon pt crache noir merci encore par avance
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 275


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 18:13

Regarde quelques messages plus haut...le lien a été mis par simon-44 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juju18




Messages : 8


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:46

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser.33

Kaiser.33


Messages : 5


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:43

salut à tous, même probléme que certain 
mon pt cruiser 2.2 cdr de 2002 fumer noir et mon voyant moteur s'allumer de temps en temps et maintenant il est en continu et plus de turbo 
Je sais pas si il faudrait juste nettoyer la vanne EGR ou j'ai vu que l'on pouvait la shunter mais je ne trouve pas de tuto
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:43

Citation :


Citation :

salut,
 Vous pouvez le télécharger ici .

Revenir en haut Aller en bas
samloulou




Messages : 7


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2021 - 14:40

Merci pour le lien, cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Shunter électroniquement la vanne egr
» Comment shunter électroniquement la vanne egr ?
» [tuto video] Vanne EGR CRD 2006 CRD
» [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2
» Cherche Tuto Vanne erg pour démontage et nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: