Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2

Aller en bas 
+7
MANTAO
Aiglon1815
Micha79
pas059
alucard-16
PiTi-K
Tintin
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tintin

Tintin


Messages : 451


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:37

Hello.

Voilà le tuto pour supprimer la vanne EGR sur les CRD phase 2 de 150 CV ...

Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:47

Mouais, alors c'est une solution, trop radical à mon sens... Mais bon au cas où hein...
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyMar 26 Juin 2018 - 1:03

Je ne vois pas en quoi c’est radical. 
J’ai pas pulvérisé la vanne à la masse pourtant. 

Le retour en arrière ce fait en 5 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyMar 26 Juin 2018 - 3:09

C'est propre comme montage.

________________________________________________________________________________________________________________________

[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyMar 26 Juin 2018 - 6:17

Oui, c’est pour ça que j’ai préféré prendre le boîtier à 50 balles plutôt que de réaliser le montage moi même. 
Ça aurait été moins cher, mais plus long à mettre en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyMer 27 Juin 2018 - 8:46

salut,
et voilà, maintenant les PhII aussi ont le droit de respirer de l'air propre Smile .
Effectivement, on trouve tout sur ebay, c'est comme à la samaritaine. Il y en a même qui vendent le montage pour PhI, minimum 40€, la médaille de l'escroc venant à mon avis à:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
98£ pour 2 résistances, une diode, mais aussi une magnifique étiquette avec son code QR !!!

Le montage de tintin à l'air propre et fournit avec un connecteur (pratique). Pour ceux qui veulent faire le montage eux-même, il y a celui-ci, sur lequel le schéma est indiqué; c'est guère plus compliqué que pour le PhI finalement.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyMer 27 Juin 2018 - 15:28

Ok mais quitte a faire de la bidouille, même propre, autant tout faire sois même de À à Z. 
Et là y en a même pas pour 10€, mais comme j’ai expliqué dans le tuto, j’ai préféré prendre ce boîtier qui est plus simple à monter. Dommage qu’il faille retoucher les 2 connecteurs. 
Et franchement 50 balles c’est pas la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 8:46

je suis d'accord, tintin, la solution que tu as retenue est la plus intéressante parmi celles qu'on trouve sur ebay, notamment du fait de la présence d'un connecteur.
J'ai mis le 1er lien pour montrer que certains abusent vraiment, et le second lien car il montre le schéma du montage.
[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Schzom10
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 12:50

Ne pas oublier que le connecteur (la prise), ne se détails pas. J'en ai fait l'expérience pour le mien ! Commande min de 1000...
Mais avec des cosses voleuses et du scotch, ça fait le même taf, c'est moche par contre.

Ce n'est pas le même montage que le schéma. Il me semble que tu coupe le fil du MAF, non ?

________________________________________________________________________________________________________________________

[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 13:32

Oui, j’ai aussi noté ce détail. 

Le signal du MAF doit passer au travers du boîtier pour être modifié. 
Or sur ce schéma il n’y a qu’un câble de symboliser, alors qu’il en faut 2. 

Ce qui me conforte encore fois dans mon choix. 
On peut pas vraiment dire que c’est plug&play mais presque....

Ça a surtout l’avantage d’etre Beaucoup moins chère qu’une reprog et surtout réversible très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptySam 30 Juin 2018 - 8:47

Salut Tintin,
Merci pour cette vidéo,
tu pourras nous dire si tu observes des différences (conso, puissance, conduite, adhérence, freinage à 80km/h...) ok je sors Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptySam 30 Juin 2018 - 12:06

En fin de vidéo. 

Même si j’avoue ne pas trop aborder la partie freinage. Looool

Non sans déc, la vanne EGR c’est le mal, faut la virer.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptySam 30 Juin 2018 - 12:37

La vanne egr, en tout cas la finalité de la chose n'est pas déconnant.
Juste que pour les fiouls, c'est impossible que ce soit pérenne...

Pour rappel, le principe est de diminuer les rejets d'oxyde d'azote, en diminuant la température de combustion (fluide réinjecté chaud et sans oxygène), mais ça créé des particules... Si les gaz injectés sont refroidis, il y a moins de particules émises.
Fonctionnant, sous certaines conditions, "normalement" baisse les consommations Razz...
En version essence, ça fait des années que ça existe, et ça fonctionne très bien.
En version diesel, ça fait de la suie "naturellement", qui bloque la vanne, qui fait que ça fait de la calamine, qui bloque la vanne, qui fait des particules/suies/calamine, qui bloque tout....Evil or Very Mad

Passer un temps, le gouvernement voulait que lors du contrôle technique, une mesure des taux de CO, CO2, NOx, HC, O2... en 2022, les shunt EGR, vont posé soucis !!!

________________________________________________________________________________________________________________________

[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptySam 30 Juin 2018 - 21:33

hello tintin ,
super tuto ! Smile et système "réversible" si besoin ... comme cite MICH79 tiens nous au courant des bienfaits constatés
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 275


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyDim 1 Juil 2018 - 21:42

Sympa ton topic Tintin! Quel est le lien pour passer commande?
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyLun 2 Juil 2018 - 1:49

Il est dans la description de la video ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 275


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:28

Ok,d'accord...y a pas marqué Chrysler 2.2 crd...mais ce n'est pas grave... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:05

Non, j'ai fait le béta testeur ...
Ça fonctionne nickel...

Au pire pour te rassurer prends quand même les mesures sur le débitmètre ...
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 275


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyLun 2 Juil 2018 - 23:45

J'ai vérifié et j'ai les mêmes refs que toi sur mon EGR...et les mêmes 4 fils au débit mètre! bounce

Donc ça peut le faire...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyMar 3 Juil 2018 - 5:17

Et ben fonce.
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 275


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyMar 3 Juil 2018 - 8:47

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:24

Pense aussi à vérifier que ta vanne est bien fermé. 

Tu vois bien la mienne elle ne fermait plus. 
Ma femme a gagné presque 1l au cent à cause de cette saloperie qui ne se fermait plus.
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 275


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:36

La mienne bouge parfaitement...elle ne grippe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:50

Ah ben en plus je viens de voir qu’on est voisin. 

Je suis à côté de Selestat.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:53

Si tu es ok, j’aiemrais Bien qu’on se rencontre un jour. 
Ça fait un moment que je cherche quelqu’un qui a une phase 2, car j’aimerais vérifier 2 ou 3 bricoles que je trouve bizarre sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends émulateur pour suppression vanne EGR CRD Phase 2
» [tuto video] Vanne EGR CRD 2006 CRD
» (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr
» (TUTO) Installation Audio/Vidéo
» [tuto video] REMPLACEMENT D UN PHARE SUR PT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: