Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2

Aller en bas 
+7
MANTAO
Aiglon1815
Micha79
pas059
alucard-16
PiTi-K
Tintin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Micha79

Micha79


Messages : 613


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 14:13

bon bah bonne news alors...
il semblerait qu'il y'ait eu 2 modeles (voir plus haut dans ce post), car la doc téléchargée sur le site (même vendeur même adresse de site) ne correspond pas avec le boitier que tintin, moi et Aiglon avons reçu. nous il fo suivre l'indication etiquette et non celui de la doc... vas comprendre... je te confirme en revanche que moi ça marche nickel et Aiglon l'a installé il y'a peu et pas de probleme non plus.
ensuite s'il y'a eu 2 modeles c'est peut etre que le 1er ne fonctionnait pas ...
essai de reprendre contact avec le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 20:42

Allez des nouvelles...

Bon j'ai pas pu attendre et j'ai pris le risque, fil vert vers le débimètre et bleu vers le calculateur, et là...

Ben ça fonctionne...

La vanne reste fermée et pas de voyant moteur, bon un petit essai de 20 bornes, montée en puissance à priori normale, reste à vérifier sur autoroute où je suis déjà monté à presque 180, mais ça c'est pas bien, faut pas le répéter.

Ce qu'il faut donc retenir pour les futurs acheteurs, si comme moi vous recevez un boitier sans étiquette et seulement dans ce cas là, alors connecter le fil vert vers le débimètre et le bleu vers le calculateur (en fait c'est le mode d'emploi en téléchargement) en suivant le très bon tuto de tintin.

Je vous ferais un petit retour d'expérience au fur et à mesure et vous invite à faire de même, histoire de voir ce que ça donne chez les uns et les autres...

Je vais de toute façon recontacter le vendeur pour avoir confirmation.

Messieurs, Dames...
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:03

J'oubliais, à la différence de tintin, plutôt que souder les fils, j'ai préféré utiliser des dominos, un coup de cheterton et roulez jeunesse.
Perso ça m'est plus pratique en cas de démontage rapide si contrôle technique par exemple.

En effet la logique veut que du coup on pollue un peu plus, donc peut être retour à l'origine le temps du CT. D autant qu avec les nouveaux points de contrôle...

N'hésitez pas à nous tenir au jus si vous êtes concerné et que vous le passez bientôt...

Salutations...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 3:12

Ça passe avec le CT "2018", mon phase 1 est passé en juillet.
C'est avec le CT, en janvier 2022 que ça risque, car analyse de 5 gaz (CO, CO2, HC, NOx, O2).

________________________________________________________________________________________________________________________

[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 9:59

Tu aimes prendre des risques !! (un vrai fou de PT Laughing )... et content pour toi que ça fonctionne !

De mon coté j'ai carrément mis un interrupteur (un inverseur pour être plus précis car il me semble également important de pouvoir revenir en config d'usine sans "se salir")

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 14:05

Astucieux Mich,
As tu des  photos de ton montage ?
Ca peut grandement m'intéresser, ainsi que d'autres bien sûr...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 14:10

J'avais fait ce petit schema, si ça peux vous aider !
c fait avec les crayons que j'avais sous la main, donc les couleurs.... rien a voir avec ceux du boitier...
[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Schema10
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 23:08

Salut. 

Pour info, moi ça fonctionne impec comme au premier jour. 
Je confirme que ça passe au CT sans souci. J’y suis pas passé, mais à ce jour ils ne savent pas vérifier si la vanne est condamné ou non. 
Et pour les test de pollution, ils ne tiennent pas compte de la vanne puisque l’apoareil du contrôleur ne sait pas si la vanne est ouverte ou fermer au moment de la mesure. 

Pour notre ami qui a eu une mésaventure avec le boîtier, je conseille grandement une autre méthode de connexion que les dominos. Ils finissent toujours par se desserrer ou le fil qui casse au niveau du sertissage. 
Et la c’est défaut et mode dégradé. 

Je conseille aussi d’investir dans un petit lecteur OBD à 50 balles. 
Ça permet de lire et d’effacer les défauts. 

Car la méthode de la clé, c’est du pipi de chat. 
Et il faut savoir que même ton voyant est éteint, le code reste stocké dans le PCM jusqu’à effacement. 

C’est rentabilisé au premier branchement.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2018 - 18:56

Bonjour à tous ,

Comme là cité Mich79 ,j'ai suivi l'excellent Tuto de Tintin pour la suppression de la vanne Egr et comme Mich79 j'ai aussi monté un inverseur afin au cas où de passer rapidement d'un mode à l'autre (émulateur qui tombe en panne , durcissement du CT ...) .Tintin a raison faut mieux souder les fils que d'installer des dominos .Je joints des photos pour vous montrer le type d’inverseur que j'ai monté (c'est assez discret) . Le montage fonctionne super bien ,peut-être une infime consommation supérieure en ville et surtout à froid . Je reviendrai vous donner des nouvelles sur la conso après un certain retex ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2018 - 18:59

[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Img_7311
[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Img_7310
il me reste à remplacer le chatertone par de la gaine rétractable pour que cela soit plus propre et plus discret
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:43

Salut,

Bon pour l'instant tout est nickel.

J'ai l'impression que la jauge de carburant descend moins vite, mais bon effet "placebo" ? voire parano ? Qui n'a jamais été confronté à ça ? (avoir l'impression de... des bruits qui n'existent pas, des couinements, des claquement, des craquements, jeanne calment... bon c'est pourri...)

Donc conso je verrais au fur et à mesure.

Tintin, j'ai suivi ton conseil, lecteur obd commandé (chez pt company, je verrais ce que ça donne)

Aiglon, l'emplacement de ton interupteur est bien trouvé, c'est là que j'ai fixé mon boitier, mais je vais reflechir à cette idée d'inverter...

Sieurs,Dam'
Revenir en haut Aller en bas
dompe




Messages : 36


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: tuto suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2   [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:35

Bonjour à tous,
j'ais commandé un émulateur pour supprimer la vanne EGR chez
 http://ces24.com/egr-emulator/10-mercedes-egr-emulator.html
le 3/9/18, le 9/9/18 la commande en préparation et depuis pas de nouvelle.
Envoyé 3 mails  de relance toujours rien Sad.

Que faire Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptySam 6 Oct 2018 - 9:08

Salut Dompe,

OUCH !!... c'est ce que j'expliquai un peu plus haut dans ce post, ... perso je n'aurai jamais commandé depuis son site directement... trop peu d'info sur le proprio. Les sites comme ebay, et paiement paypal permettent que dans ce cas tu aurai une chance de te faire rembourser,  mais là ... ça semble mal barré...
fouille la toile pour voir s'il n'a pas également d'autres sites internet et éventuellement avoir plus d'infos pour le contacter...
Revenir en haut Aller en bas
dompe




Messages : 36


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018 - 7:18

Bonjour Mich79
pour la commande, il ni a pas de problème, il y avait l'option payable a la livraison donc rien perdu.
J'ais trouvé sur le net TOPKEY en lituanie mais il fourni que des commerçants serrurier.
Alors je cherche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
dompe




Messages : 36


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018 - 7:31

Re,
quelqu'un a une adresse fiable pour acheter le boitier. Question

Merci

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 8:29

salut dompe,
j ai commandé le mien sur eb.y
tape : mercedes egr valve emulator, le vendeur s'appelle edriccorvill0, c'est le même vendeur que toi, ça vient de Lituanie.
L'avantage en passant par eb.y plutot que par son site, c'est que tu es plus tranquille en cas de litige.
J'ai du le recevoir sous huit jour je crois. Si tu reçois le boitier avec étiquette branche comme indiqué sur cette étiquette, sinon tu inverse bleu et vert, reprend le mode d emploi téléchargeable sur son site, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne...
Tiens nous au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 9:14

j'en profite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour te demander  un nouveau retour expérience, tu as pu te faire une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
dompe




Messages : 36


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:13

Bonjour blckbckl
je viens de passer ma commande.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 21:19

salut

retour d'expérience très positif
avant suppression, sur un trajet pour de la livraison de journaux de 30 km ou je m'arrete sans cesse (moteur allumé) repart... 1ere, 2eme, 3 eme, jamais plus,je tournais à 11l, ouais les boules...

depuis suppression même trajet et utilisation je tombe à 8.5/9l, patate comme avant. Pas encore eu l occasion de tester sur autoroute...

pour l instant que du positif, aucun code défaut, et testé avec obd...
Revenir en haut Aller en bas
dompe




Messages : 36


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 17:01

Bonjour,
boitier reçu et installer hier mais le voyant moteur de nouveau allumé.
Je viens de le passer a la valise et dysfonctionnement EGR. Sad
Le boitier n'a pas d'étiquette donc branché inversé de celui avec étiquette,je vais inverser et je verrai le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 17:11

salut,
tu l'a reçu !! super
tu l'a branché en direct ? ou avec l'inverseur ?
et finalement tu l'a acheté via quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
dompe




Messages : 36


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:59

blckbckl a écrit:
salut dompe,
j ai commandé le mien sur eb.y
tape : mercedes egr valve emulator, le vendeur s'appelle edriccorvill0, c'est le même vendeur que toi, ça vient de Lituanie.
L'avantage en passant par eb.y plutot que par son site, c'est que tu es plus tranquille en cas de litige.
J'ai du le recevoir sous huit jour je crois. Si tu reçois le boitier avec étiquette branche comme indiqué sur cette étiquette, sinon tu inverse bleu et vert, reprend le mode d emploi téléchargeable sur son site, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne...
Tiens nous au jus...
Salut,
branché en direct.
Revenir en haut Aller en bas
dompe




Messages : 36


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018 - 9:28

Bonjour,
cela fait 5 jours que je roule avec le boitier installer, sur route départemental et autoroute plus de problème,pour la conso 7 litres de moyenne. Le turbo est neuf l'ancien consommé de l'huile.

Merci pour les astuces  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018 - 21:17

Bonjour  les fous , 
petit retour d’expérience pour moi , fonctionne toujours aussi bien et actuellement conso à 6.8 l à 110 km/h la conso passe de 7.4 à parfois 8 l en ville  (surtout moteur froid) donc que du positif concernant ce boitier .Encore un grand merci à Tintin pour son TUTO et à Mich 79 pour l'idée de l'inverseur . cheers
Revenir en haut Aller en bas
onelittlejog

onelittlejog


Messages : 14


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 16:06

Super Tuto, merci à toi Tintin.
J'ai un soucis qui semble se diriger vers cette satanée vanne EGR sur mon Pt Cruiser.
Je reviendrais confirmer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://onelittlejog.com
Contenu sponsorisé





[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends émulateur pour suppression vanne EGR CRD Phase 2
» [tuto video] Vanne EGR CRD 2006 CRD
» (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr
» (TUTO) Installation Audio/Vidéo
» [tuto video] REMPLACEMENT D UN PHARE SUR PT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: