Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2

Aller en bas 
+7
MANTAO
Aiglon1815
Micha79
pas059
alucard-16
PiTi-K
Tintin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Micha79

Micha79


Messages : 613


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2020 - 11:20

Salut Tintin,
Mon simu installé depuis aout 2018 semble être HS... (env. 45000 km parcourus)
j'ai donc pour le moment rebranché ma vanne egr "classiquement" et tout est rentré dans l'ordre,
sais-tu où je pourrai m'en procurer un nouveau ? apparemment le site qui le proposait (ebay ou CES24) n'en propose plus pour nos Pt...
J'en profite pour te remercier pour ton boulot sur le forum !
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2020 - 21:46

Oh, pas de bol. Le fonctionne parfaitement. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2020 - 8:48

Ok merci Tintin
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2020 - 8:48

salut micha
comment t'en es tu rendu compte ? voyant moteur ? mode dégradé ?
les symptômes pourraient nous interesser.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2020 - 13:23

Hello à tous ,
Je réponds à la place de micha mais comme j'étais avec lui lors de la PT sortie de ce WE avec les PT BREIZHERS   Smile , son problème serait réglé => ce serait un faux contact dans l'interrupteur /inverseur ( inverseur qui permet de passer soit en mode simulateur soit en mode EGR ) 
les symptômes était de manière aléatoire perte de puissance , mode dégradé , présence voyant moteur ,code ODB P0403 .
Apres le changement de la vanne  EGR , toujours de manière aléatoire perte de puissance , mode dégradé , présence voyant rouge avec éclair  ,code ODB P0299...
Apres nettoyage de l'interrupteur /inverseur , tout  semble OK  cheers

pour ma part sur mon CRD 2.2 j'ai aussi installé le simulateur et depuis quelque temps de manière aléatoire perte de puissance , mode dégradé , pas de voyant moteur , sauf une fois avec le code ODB P0401 ! des que j'éteins le moteur et que je redemarre , j'ai à nouveau toute la puissance de la voiture 
Je précise qu'il est impossible de sortir la vanne EGR (120 000 km ) de son logement  , mais dans son fonctionnement elle coulisse parfaitement (cache retirer ) donc elle n'est pas bloquée dans une position ouverte ,fermée ou intermédiaire ... 
pas de bruit de souffle qui pourrait faire penser à la durite turbo ...
ce qui est bizarre c'est que "cette panne" arrive de manière très aléatoire :
- uniquement moteur chaud 
- après avoir roulé un long moment à 110 km ou 130 km au moment du ralentissement à 90 km  
- après avoir roulé un long moment à 90 km ou 80 km
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2020 - 8:11

Salut
En fait j'ai la même chose depuis dimanche, p0403, manque patate, dépasse pas 3000 tours, arret environ une heure et tout nickel... mais pas de voyant moteur… pas d'inverter pour moi mais un montage direct. Je suis repasser en egr quelque temps et c'est à ce moment là que c'est arrivé. Je vais donc remonter en émulateur.
On se tient au jus
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:40

Salut à tous,
avec l'actualité je ne m'étais pas connecté au site et g pas vu ta question blckbckl... Embarassed
DONC DONC, symptomes effectivement très bien décrits par Aiglon, mais j'ai de nouveau eu un problème au bout de quelques heures de routes...
je précise que je n'utilise plus le simu car je pense qu'il est en panne, et je devais effectivement avoir un faux contact dans l'inverseur, je l'ai fait travaillé et mis de la bombe à contact... ça a corrigé le problème sur la première partie de mon voyage.
Ensuite G eu un autre code P0102 mode dégradé pas plus de 3000 tours !
cela semble etre au niveau débimetre, ce que j'espère c'est ne pas avoir grillé la sonde du debimetre avec un inverseur qui faisait mauvais contact,
g donc démonté le débimetre , tout nettoyé (le fil de résistance était un peu encrassé peut être du a mes problèmes egr, comme g quand même fait plus de 7000 km au total avec ce souci d'emulateur/egr)
J'ai effacé le code défaut, et fait tourner au ralenti la voiture, je n'ai plus de défaut mais ... comme je ne peux pas sortir... on verra aux prochaines courses alimentaires essentielles à ma survie Laughing
Prenez soins de vous
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 8:48

Salut à toutes et à tous

Merci Micha pour ton retour.

Avec ce qui se passe en ce moment je suis très pris donc je verrais plus tard, de toute façon je me sert plus du pt en ce moment, je vais bosser à pied.

RESTEZ A LA MAISON PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES VOTRES
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 8:59

et oui nos PT sont aussi consignés à résidences...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier36




Messages : 37


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2022 - 15:09

Bonjour à tous, petit feedback après avoir installé le boitier et suivi à la lettre le montage de tintin.
Avant tout, le tuto est remarquable, d'une compréhension et d'une simplicité étonnantes.
Donc, après avoir installé le boitier, j'ai roulé environ 900 kms  et j'ai pu ainsi vérifier une baisse de consommation étonnante.
Je suis passé de 7,4l/100kms à 6,2l/100kms, à la même allure, même style de conduite (cool) et même route (campagne).
Autrement je n'ai pas remarqué de gain de puissance supplémentaire.
Pas de voyant moteur ni de changement de  comportement du moteur.
Donc pour moi c'est du 100% satisfait.
Merci Tintin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2022 - 15:10

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 275


[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2022 - 12:20

Salut Tintin ! Toujours voisins?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2    [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vends émulateur pour suppression vanne EGR CRD Phase 2
» [tuto video] Vanne EGR CRD 2006 CRD
» (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr
» (TUTO) Installation Audio/Vidéo
» [tuto video] REMPLACEMENT D UN PHARE SUR PT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: