Hello à tous ,
Je réponds à la place de micha mais comme j'étais avec lui lors de la PT sortie de ce WE avec les PT BREIZHERS
, son problème serait réglé => ce serait un faux contact dans l'interrupteur /inverseur ( inverseur qui permet de passer soit en mode simulateur soit en mode EGR )
les symptômes était de manière aléatoire perte de puissance , mode dégradé , présence voyant moteur ,code ODB P0403 .
Apres le changement de la vanne EGR , toujours de manière aléatoire perte de puissance , mode dégradé , présence voyant rouge avec éclair ,code ODB P0299...
Apres nettoyage de l'interrupteur /inverseur , tout semble OK
pour ma part sur mon CRD 2.2 j'ai aussi installé le simulateur et depuis quelque temps de manière aléatoire perte de puissance , mode dégradé , pas de voyant moteur , sauf une fois avec le code ODB P0401 ! des que j'éteins le moteur et que je redemarre , j'ai à nouveau toute la puissance de la voiture
Je précise qu'il est impossible de sortir la vanne EGR (120 000 km ) de son logement , mais dans son fonctionnement elle coulisse parfaitement (cache retirer ) donc elle n'est pas bloquée dans une position ouverte ,fermée ou intermédiaire ...
pas de bruit de souffle qui pourrait faire penser à la durite turbo ...
ce qui est bizarre c'est que "cette panne" arrive de manière très aléatoire :
- uniquement moteur chaud
- après avoir roulé un long moment à 110 km ou 130 km au moment du ralentissement à 90 km
- après avoir roulé un long moment à 90 km ou 80 km