Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:38

Voilà tout est dans le titre.

Je pense que cela pourrait intéresser beaucoup d'entre nous sur le forum. Smile

Et oui je pense que je ne suis pas tout seul à avoir un Pt qui fume noir à chaque accélération. affraid

J'ai essayé beaucoup de produits nettoyants, mais bon, sans grand résultat.............. Evil or Very Mad

Je pense donc qu'un bon vieux nettoyage à l'huile de coude est la meilleure solution.

Donc ma Betty lance un vibrant appel à l'aide aux âmes charitables du forum sous peine de mourir d'un cancer de la vanne EGR ou de bronchites chroniques Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:34

Coucou
Si je ne me trompe pas il n'y a pas encore de tuto pour l'egr on attends toujours mais ca va venir.
Par contre tu dois pouvoir la tester tout simplement en la débranchant et en bouchant le trou de la durite que tu laisses pendouiller le temps de ton essais si Betty retrouve la santé c'estque ta vanne vraiment pourrie et qu'un nettoyage manuel lui fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:55

pas de tuto de nettoyage mais ce qu'il faut pour y voir plus clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyMar 9 Oct 2012 - 6:27

Oui la vanne a besoin d'un bon nettoyage, donc je vais attendre que quelqu'un nous poste un ptit tuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:07

Je sais que c'est surtout l'axe qu'il faut nettoyer
Je ne t'aiderai pas plus car j'en ai jamais eu une dans les mains
En attendant teste là en debranchant la durite et en bouchant les trous je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:17

Tu n'oublies pas qu'il faut nettoyer l'interieur de la petite durite qui renvois les gaz d'echappement a la boite a air en faite l'admission pour que les gaz d'échappement soient brulés une deuxieme fois . Ceci expliquant donc cela ....!
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:02

Dès que j'ai un p'tit tuto, je fais tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:53

j avais promis Embarassed mais j ai pas encore eu le temps de la demonter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:34

Moi aussi StreeCruiser j'ai promis des truc qui sont toujours pas fait comme le tuto sur les machoires de frein a main et qui risque meme de ne pas voir le jour
Ca peut arriver a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:34

streetcruiser 2 a écrit:
j avais promis Embarassed mais j ai pas encore eu le temps de la demonter
T'inquiète je vais patienter........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:58

j attends qqes jour de vacances ds la fonction publique ( 1 semaine novembre ) donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:26

Ok et bien j'attendrai jusque là alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:43

Mercredi j'ai fait un essai de roulage en débranchant la durite de dépression qui commande la vanne egr, et avant que ma chère Betty ne détecte que la vanne était débranchée, j'ai pu faire quelques accélérations franches et effectivement j'avais beaucoup plus de pêche qu'avant. cheers
Evidemment cela n'a duré que 5 mn car le voyant s'est ensuite allumé au tableau de bord et cette chère Betty est devenu un veau.......................ou plutôt une vache........ Smile
Cela confirme bien que la vanne est dans un sale état. Twisted Evil
Donc un nettoyage en profondeur va bientôt s'imposer. Twisted Evil


Dernière édition par Rossi56 le Ven 12 Oct 2012 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:35

Bin voilà on y arrive
Alors de ce que je vois sur les photos la vanne tient par deux vis sur le coté ( un peu comme une ancienne pompe a essence)

Ensuite il suffit de l'o(ouvrir gentilment en faisant attention a d'éventuel joint de sortir l'axe de le nettoyer au "papier poté je pense en 60 ou 800 en clair avec un papier a ponser une carrosserie le papier de finition a l'eau de bien netoyer l'axe pour qu'il coullisse bien remonter huilé je pense , nettoyer la duriter et hop ca doir coller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:20

Je récupere mon pt cette après midi et comme elle fume un peu aussi je pense démonter l'egr par curiosité dans un premier temps et la nettoyer pour finir avec un petit tuto si j'oublie pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:14

Je récupere mon pt cette après midi et comme elle fume un peu aussi je pense démonter l'egr par curiosité dans un premier temps et la nettoyer pour finir avec un petit tuto si j'oublie pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:30

Et bien écoute si tu nous fais un p'tit tuto ça serait bien cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:22

Je pense qu'il doit y avoir plus que deux vis à défaire.

Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Vanne_10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptySam 13 Oct 2012 - 13:21

Une vue éclatée de la vanne pour ceux que ça intéresse

Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Egr_210

Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Egr_310
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:42

J'ai essayé de mettre une plaque percée comme tu l'avais dit Monster, mais mon moteur se met toujours en mode dégradé..............................j'en ai maaaaaaaaaaarrrrrrrreeeeeee Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:39

ben je suis pareil mon rossi
meme avec le trou de 6
ça s'allume quand meme
par contre je vais faire un essais avec de la trame que j'ai en stock
a 2 dixieme pour voir si ça marche avec
car la le flus d'air chaud restera le meme (enfin je pense)
mais sans les particules de suies enfin les plus grosses seront filtrées pour ne plus aller dans l'admition
mais je penses que ça vas le faire qu'un temp et apres etre de nouveau emmerder
quand le filtre sera noir
moi aussi j'en ai marre de cette merde d'egr
j'ai pas la solution pour le moment
car j'ai acheter un logiciel qui n'est plus valide
donc j'ai pas pu m'en servir comme voulut
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:24

Ah ben merde alors, bon ben suite au prochain épisode:

LE RETOUR DE L'EGR........................
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Doc

Doc


Messages : 1012


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:56

Expérience perso.

Lorsque j'ai acheté mon PT il y a quatre ans, les véhicules qui me suivaient disparaissaient derrière un gros nuage noir lors d'accélération un peu franche.

Sur les conseils de mon garagiste ( 45 ans d'expérience chez Mercedes dont 25 ans à son compte ) il m'a parlé d'additif....un bouchon à chaque plein.

Et il a involontairement parlé des additifs contenus dans le "super gas-oil" de certaines stations.

J'ai essayé et ça marche ( pour moi )

Je fais un plein sur deux avec ce super gas-oil.....et mon PT ne fume plus du tout !

Tout juste un léger, très léger voile grisâtre après une conduite très cool et une accélération franche...très léger.

C'est simplement mon expérience à moi.

Au fait, je fais environ deux pleins par mois et conduit très cool la plupart du temps.

Parfois j'avais honte de ce gros nuage noir en me disant que ceux qui me suivent me traite de gros pollueur....honte de rouler en diesel.

Mais ça, c'était avant..........
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:20

Oui mais là ça doit être tellement encrassé que bon rien à faire...................
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:27

tu as bien vu mon admition
temp que tu roule normalement avec ton diesel
que tu fais des cicles reguliers de 20km en moyenne
tu n'as pas de probleme avec
mais des l'instant que tu fait de la ville comme mon gamin fait
3 km et arrret moteur et re3 km et arret
ben tout est dans le meme etat que moi avec ma pipe d'admition
de toute facon vu le nombre de borne que tu as je dis tres bien
mais si tu demonte prevois les joints qui vont avec la'admition
c'est du special en torique oublon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Tuto Vanne erg pour démontage et nettoyage
» Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne
» nettoyage vanne egr collecteur admission avec une machine
» demontage vanne EGR
» Tuto Nettoyage collecteur admission - 2.2 CRD - Phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: