Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doc

Doc


Messages : 1012


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:54

Bizarre....

" Les catalyseurs d’automobiles diesel visent à convertir le monoxyde de carbone (CO) et les hydrocarbures imbrûlés (HC) en dioxyde de carbone (CO2) et en eau (H2O), tout en réduisant la masse de particules du carburant diesel. Ils n’éliminent pas les oxydes d'azote (NOx) qui reste le rôle de la vanne EGR, ni ne diminuent la quantité de particules émises. "

A moins que nos PT ne soient pas équipé de pots catalytiques, je n'en sait rien, je n'ai fait que répéter ce que mon mécano m'a dit !

Le montage trompe le calculateur en repoussant les valeurs mesurées ( en tension ) au-delà du régime moteur, d'après ce que j'ai compris...

Les deux résistances jouent le rôle de diviseur de tension et la diode évite des retours de tension.

On attends la suite, avec ou sans catalyseur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:21

moi je parles pour les premiers crd
car je connais ces montages
dans cette sourdinne on a une ceramique comme les premieres generations d'essence
mais ça ce bouche avec les particulles trop grasse de suie
j'aieu la mesaventure la sur l'opel
quand le turbo a lacher
mais bon apres un mecano vas tu dires que ça coute un bras ce truc a cause de çi ou de ça
alors que cet intermedaire ne coute que 300 euro sur le net
si c'etait un vrai cataliseur le prix serait dans les 700 euro
apres je peux me tromper
mais vu les prix que je connais pour les pieces je dis que c'est pas un cataliseur
Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 5472_411
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:09

Restons-en là avant que Monster 3 ne fasse son apparition ( humour s'il te plais ! )

Mon mécano ( presque 40 ans de Mercedes dans les pattes ) ainsi que la RTA appelle ça un catalyseur.

Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Catalyseur

Libre à toi de le nommer à ton aise.....un schmlilbilillick ?

Allez, on descend d'un cran...et toute mes excuses si j'ai poussé la discution.
Revenir en haut Aller en bas
ptppn

ptppn


Messages : 881


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:54

loin de moi (tres loin meme de vouloir jeter de l'huile sur le rif (meme de vidange)
cependant il me semble en relisant les post que Monster n'a pas dit que cette appelation n'etait pas utilisée mais seulement qu'elle est usurpée
j'ose ajouter que tu fais treeeeeeeeeeees souvent reference a CE mecano qui accumule ses année d'experience chez "mere cedesse" , est ce ne valeur exact???? perso deja 27 années que je traine derriere le volant d'un bahut et pour autant je ne me sens pas l'ame d'un pilote ni meme un Professional de la route (sachons rester humble n'est ce pas??), et puis concernant les appelation qui sont erronées: dans ma profession on dit un conducteur poid lourd et non un chauffeur (ce terme là n'est plus d'actualité depuis des lustres) est ce pour autant que tout le monde cesse d’appeler un conducteur , chauffeur?? non du tout..
rien a voir? pour ma part je trouve que si, si ça permet de s'en faire reflexion, je ne suis pas ancien du forum pourtant je vois un ptiste gavé de conseil, d'astuce et de solutions qui se voit remis en place par un autre emplis de terme technique tirés tout droit d'une rta ou de oui dire, perso je continue a fier plus facilement a l'experience du vecu qu'a ces fameux oui dire
pas certain de comprendre moi meme se que je viens d'ecrire mais pas grave, juste en conclusion , "miroir mon beau miroir................................................................"
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:31

....je dis que c'est pas un cataliseur .... ???????

Merci papanoël...RTA au feu et mécano sur le bucher !

Miroir brisé et sept ans de malheur.....Sniiiffffff

EGR or not EGR....?



Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:36

Bon les gars on arrête là........................., je ne veux plus de dispute, merci de votre compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Doc

Doc


Messages : 1012


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:55

Ouiiiiiiiiiii............ 195 % OK !........Merci Betty !

Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:59

Ben oui que de l'entraide ici et pas d'engueulade, on le fait assez dans la vie de tous les jours.........................donc ici..............................que de la bonne humeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:13

perso sur mes xr3i
javais ouvert un pot de détente pour le vider donc j'ai put voir de visu comment c'etait fait a l'interieur
et ce en 87
j'ai tout virer dedant pour gagner en puissance
et la j'ai vu comment c'etait a l'interieur du pot au meme niveau sur mon opel astra 2.0 dti qui était bouchée de suie ben meme merde a l'interieur une ceramique
blachatre apres nettoyage
donc voila j'ai pas mal d-autre pot a mon actif et je sais reconnaitre un vrai cataliseur fait sur la c3 essence du beau pere
et le prix je dis n'est pas du tout le meme
merco oui a cataliser ses moteurs
et mis des filtres a particules depuis longtemp
mais n'oubliont pas que nous n'avons que le moteur merco et tout le reste reste chrysler
qui a 10ans de retart sur mercedes
donc voila mon point de vue
oui ton mecano a 40 ans d'experience chez merco
mais on est pas chez merco
la rta donne le moteur merco avec montage merco
c'est pour ça que je doute vu le prix de la piece

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:33

voila le prix que j'avais trouver pour le pt 2.2 crd
ligne complete pour 221 euro
alors qu'un vrai cata pour c3 c'etait 728 euro
donc il y a un probleme quelque part
enfin a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:41

c est ce que je dis c est la cata cheers
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:44

en plus faut arreter avec merco c est 1 vieux bloc de vito avec 1 haut moteur chrysler ça rapel les ibiza systeme porsche et les voitures allemandes Twisted Evil hein monster opel daz automobile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:32

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:55

cheers cheers jaime bien taquiner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:06

ralphael03200 a écrit:
en plus faut arreter avec merco c est 1 vieux bloc de vito avec 1 haut moteur chrysler ça rapel les ibiza systeme porsche et les voitures allemandes Twisted Evil hein monster opel daz automobile lol!

Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 54124510

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:07

il est mechant c est a cause de l opel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:08

Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 52661910
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:09

moi j aurais mis du muguet sur le tableau de bord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:10

je suis mort de rire mon ralphy
t'inquiete pas aucune mechancetée
de toute facon das opel chis grossem....e

Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 26927410
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:11

T'as vu Raph dans la section café, il y a une photo de ton pt lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:17

j y vais
Revenir en haut Aller en bas
ptppn

ptppn


Messages : 881


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:36

hahahahahahahahahahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:37

Vous êtes vraiment trop fort...bravo...

Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Bravoe

.......@ suivre...sans EGR
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:50

Bon sinon pour en revenir au sujet, qui va tenter l'expérience de la dérivation que j'ai mise en photos..................... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr   Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche tuto démontage collecteur d'admission et Vanne egr
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Tuto Vanne erg pour démontage et nettoyage
» Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne
» nettoyage vanne egr collecteur admission avec une machine
» demontage vanne EGR
» Tuto Nettoyage collecteur admission - 2.2 CRD - Phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: