| (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr | |
|
+43FABIEN Vertox salvatore057 Ch'Barbu souletin w.alex CHICO gragouille Labrioche2 lyndt2003 AXL sebhf83 lud kate-kate daffyduck32 Fran6 PiTi-K yome medor mat77 Tiucer ronc07 RETRO26 ptnoir weyert barjabulle alucard-16 mcfly louloumasqué Doc dom0762 MitchPF pippov chtipt julien76 pas059 philippo michou123 simon-44 Titeufgzc OLIVIER3991 myrtilles88 Rossi 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Lun 7 Juil 2014 - 22:12 | |
| Voila les soudures sont terminées et le tout dans un petit boitier de recup ... je monte ça demain si il pleut car j'ai pas mal de taf dans le jardin ... Pour le montage justement je ne suis pas certain pour la prise pas de soucis grace a la photo de Pas59 mais le 12V se met sur la diode ou la resistance ? je peux faire le travail mais je sais absolument pas ce que je fais...j'ai pas envie de cramer un truc ... Excusez mon ignorance Bonne soirée |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Lun 7 Juil 2014 - 22:15 | |
| pas de souci si tu inverses, aucun risque, je me suis déjà trompé en le rebranchant............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Mar 8 Juil 2014 - 19:52 | |
| Voila c'est fait un gros merci à Rossi ça marche j'ai quand meme bouché la durite et pas de voyant moteur allumé test sur 5km pas de difference sauf peut etre un plus beau ralenti il pleuvait des cordes aussi ... j'ai inversé les polarités pour voir et c'est pareil c'est normal ? juste un question il serait possible de virer la pompe a droite et a gauche ? Bonne soirée je continue sur le branchement du relais des anti-brouillard |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Mar 8 Juil 2014 - 20:56 | |
| Bonsoir, pour le sens de branchement, le schéma est: avec la photo dans le tuto de Rossi pour se repérer. pour des explications sur le fonctionnement, il y en a sur cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si on inverse, cela revient à mettre une résistance de 1470 ohms à la place de celle de 470; cela doit changer un peu le fonctionnement mais dans quelle proportion, je ne sais pas, je n'ai pas essayé Bonne soirée
Dernière édition par pas059 le Sam 28 Mai 2016 - 17:49, édité 1 fois |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Mar 8 Juil 2014 - 21:03 | |
| Merci pour le schéma |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Mar 8 Juil 2014 - 22:22 | |
| Merci j'avais repéré le cote diode ouf demain je verifie pour que le branchement soit correcte mais je confirme dans les 2 sens ça fonctionne (enfin pas de voyant) @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Mer 9 Juil 2014 - 9:52 | |
| Salut bon je seche le 12V est a droite ou a gauche quand le détrompeur est en haut ? ou @+ Merci pour le lien je comprend + - comment ça fonctionne
Dernière édition par raph54 le Mer 9 Juil 2014 - 16:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Mer 9 Juil 2014 - 16:35 | |
| Enfait si c'est mal branché (inversé) le voyant s'allume mais pas au lancement du moteur,il faut rouler et en 1ere ça suffit pour allumer le voyant moteur a moins que ça vienne d'autre chose mais pour le moment j'ai inversé et ça fonctionne (coté diode sur le pin 1) |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Mer 9 Juil 2014 - 19:55 | |
| Salut, - raph54 a écrit:
- Salut bon je seche le 12V est a droite ou a gauche quand le détrompeur est en haut ?
sur le schéma, il faut se fier aux numéros (1 et 2), et sur la photo les pattes 1 et 2 sont indiquées. De mémoire, les numéros sont inscrits sur le connecteur (et/ou sur le solénoïde) Bonne soirée |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 17 Juil 2014 - 13:21 | |
| salut a tous
vous avez de la chance de pouvoir avoir le shunt ,moi le miens ne fonctionne pas est sa me fait ch..r
|
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 17 Juil 2014 - 19:06 | |
| Bizarre ............... |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 17 Juil 2014 - 19:44 | |
| - Rossi a écrit:
- Bizarre ...............
Je sais bien que c'est bizarre mon Seb, javais demandé a un membre si il pouvait me faire un montage avec tous les composant mais j'ai jamais eu de news je pense que c'est mon montage qui n'est pas bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 17 Juil 2014 - 21:41 | |
| Salut tu peux faire des photos peut etre mauvais un contact ? mauvais fil sur le débimetre ?
tu as essayer d'inversé la polarité dur la prise ? (ça fonctionne un moment puis le voyant moteur s'allume quand tu commence a rouler si c'est branché a l'envers ) sinon pas d'autres idées Ha oui les composant ont pas trop chauffé quand tu as soudé ? composant hs a l'achat ?
@+
bonne passion (Bad news j'ai une fuite d'huile au turbo je vais parcourir le forum et ouvrir un post si il faut) |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 17 Juil 2014 - 21:45 | |
| Non j'avais essayé les deux position et le voyant se déclenché et du coup le pt roulé en mode dégradé
sa me fait chier parce que sa monté mieux dans les tours, vu que je n'ai plus rien pour souder et surtout que je suis une quiche en elec j'ai laissé tomber
|
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 17 Juil 2014 - 22:16 | |
| t'inquiète t'est pas le seul,moi aussi j'ai abandonner |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Ven 18 Juil 2014 - 8:40 | |
| Je sais bien Denis on doit pas etre doué a elec |
|
| |
pippov
| |
| |
julien76
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Ven 18 Juil 2014 - 16:41 | |
| Salut a toi
pour éviter d'avoir une fumée Noir derrière Le pt et pour qu'il Marche mieux
|
|
| |
pippov
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Ven 18 Juil 2014 - 16:43 | |
| Salut Julien Merci de tes explications. |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Ven 18 Juil 2014 - 20:53 | |
| De rien se qui me fait suer c'est que personne puisse me faire le montage et pourtant j'ai demandé gentillement surtout que je payé les composant et les frais de port
mais bon c'est pas grave
|
|
| |
simon-44
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Ven 18 Juil 2014 - 23:49 | |
| - julien76 a écrit:
- De rien se qui me fait suer c'est que personne puisse me faire le montage
et pourtant j'ai demandé gentillement surtout que je payé les composant et les frais de port
mais bon c'est pas grave
tu me laisse partir en vacances et au retour je regarde ça...................(il me reste des composants).................... je fait les soudures , je t'envoie ça et tu te débrouille pour mettre ça dans une boite et pour brancher le bazars....................................sur la mienne , ça marche depuis un ans et demi...........RAS |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Sam 19 Juil 2014 - 8:25 | |
| |
|
| |
MitchPF
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Lun 21 Juil 2014 - 1:26 | |
| J'ai commandé le necessaire electronique avant de partir en vacances... Achat d'un petit fer à souder et du fil d'étain... Je m'y lance cette semaine si j'arrive à trouver le temps... Raz le c** de ces volutes de fumée à chaque accélération... |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr Lun 21 Juil 2014 - 8:03 | |
| |
|
| |
dom0762
| Sujet: matériaux pour shuntage vanne EGR Sam 23 Aoû 2014 - 17:29 | |
| Bonjour Rossi je suis interessé par le shuntage de la vanne EGR mais je demeure dans un petit village et ne dispose pas des materiaux nécessaire sous la main je vais donc les commander sur le net chez un fournisseur (conrad)je te joins les liens des materiaux que je compte commander peux me confirmer que ce sont les bonnes piéces ainsi que le bon voltage afin que je commette pas d'erreur je t'en remercie cordialement Dom0762 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr | |
| |
|
| |
| (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr | |
|